Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 65

Discussion: Fabrica Ferrea (Dwarfish axe + Forge)

  1. #1
    Dépendant Avatar de Alödâh
    Date d'inscription
    juin 2008
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 7
    Messages
    499

    Fabrica Ferrea (Dwarfish axe + Forge)



    Bonjour à tous

    Comme promis, voici mon premier WIP, j'espère que vous n'avez rien contre les nains et les haches car je vous propose un petit projet de hache naine... C'est une illustration qui m'est demandée depuis longtemps par mon frère et je profite de ce WIP pour la réaliser. Cela risque de prendre un petit peu de temps car je suis pas mal occupé en ce moment et je préfère prévenir les gens qui trouverai que la cadence est un peu faible :o
    Pour l'instant je suis toujours sur une modélisation sous solidworks mais à l'avenir je compte développer cette phase directement sous C4D :wink:. Cependant, si une scène viendrait se mêler à ce projet je la ferai directement sous C4D...

    Voici ma source d'inspiration :


    Voici la phase recherche-croquis :


    Et enfin la première étape :


    Je vous dis à bientôt pour la suite, soyez patient et sachez que je ferai tout pout mener à bien ce WIP :bounce: :odile:

    PS : pas eu le temps encore de faire mon Avatar, désolé, çà va venir :arg:

  2. #2

    Re*: Dwarfish axe

    çà m'as l'air bien parti, tu compte modélisé les ornements ou displacé ?

    :art:

  3. #3
    Pilier Avatar de Machaon
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R9
    OS
    XP
    Messages
    639

    Re*: Dwarfish axe

    Belle inspiration, beau projet.
    Intéressant aussi puisqu'on peut aussi suivre ce projet sur ton blog.
    Ton blog ... découvert par hasard (!). De fantastiques illustrations, je me répète ! :love:
    Maintenant que tu es désensablé (félicitation !) tu peux, si tu le désires, mettre l'adresse du dit-blog dans le bas de page (voir profil, information, signature).
    Bonne continuation :odile:

  4. #4
    Gourou Avatar de Paradox
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac OS X
    Messages
    3 955
    Billets dans le blog
    1

    Re*: Dwarfish axe

    Yeah content de te voir ici et commencer ce WIP tant attendu !! :wink:
    Très bon début et très belle hache ma foi ! :efface: J'attend la suite avec les textures avec impatience :bounce: :bounce:
    Et comme dit le proverbe nain : "Patience et longueur de pioche ont plus de force que les haches !" :mrgreen:
    www.paradoxstudio.fr - MacPro 12 core 2.93 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA Quadro 4000 + GT120 / MacPro Octo-core 3.2 ghz / Wacom Cintiq 12 WX

  5. #5
    Dépendant Avatar de Alödâh
    Date d'inscription
    juin 2008
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 7
    Messages
    499

    Re*: Dwarfish axe

    Bonjour à tous,
    Le nain étant parti dans les mines pour aller chercher du mithril, il n'a eu que très peu de temps pour faire avancer sa hache... Enfin on s'y met progressivement, lentement mais surement. Donc voici l'évolution du projet, je me suis attelé aux enluminures. Ainsi Wen-jr tu as ta réponse, je les modélise :wink:.
    Maintenant je vais commencer le travail de texturage et voir comment je peux peut-être encore la faire évoluer

    Vue d'ensemble :


    Détails de la lame et des enluminures :


    Et petit éclaté rapide pour voir les différents éléments :


    A bientôt pour la suite :bounce: :odile:

    PS : j'ai fait mon Avatar aussi depuis, heureusement depuis le temps... :wink:

  6. #6
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re*: Dwarfish axe

    Espèce de grand malade ! :o

    Encore un agité du poly, ça fait plaisir à voir !

    Je vais installer mon fauteuil la, parce que ça risque de le faire ! :poucehaut:
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  7. #7
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620

    Re*: Dwarfish axe

    :shock:

    punaise les détails

    Je suis impatient de voir la suite. :bave:
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  8. #8
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8

    Re*: Dwarfish axe

    Chaussette... Chauuuussette ! CHAUSSETTE !



    Pour le reste, c'est sympa, vivement le texturage.

    PS : l'épée Durandil, c'est pour quand ? :mrgreen:

  9. #9
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911

    Re*: Re*: Dwarfish axe

    Citation Envoyé par Seb BBL


    PS : l'épée Durandil, c'est pour quand ? :mrgreen:
    Anduril (flamme de l'Ouest) je pense. :mrgreen:

    Bon courage pour la suite

    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  10. #10
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8

    Re*: Dwarfish axe

    Non, non, j'ai bien dit Durandil ! Tu devrais aller faire un tour sur www.penofchaos.com ...

  11. #11
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911

    Re*: Re*: Dwarfish axe

    Citation Envoyé par Seb BBL
    Non, non, j'ai bien dit Durandil ! Tu devrais aller faire un tour sur www.penofchaos.com ...
    j'ai pas vu ou. C'est le bordel ces sites. Mais merci quand même.

    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  12. #12

  13. #13
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911

    Re*: Dwarfish axe

    Ah ok. C'est le donjon. Je parlais du Seigneur des Anneaux moi. Le nouveau nom de l'épée qui fût brisée.


    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  14. #14
    Pilier Avatar de k.amendola
    Date d'inscription
    mars 2007
    C4D version
    R11.5
    OS
    Mac OS 10.6
    Messages
    1 158

    Re*: Dwarfish axe

    La mod' a l'air vraiment bien, tu comptes déplié pour les textures? :wip:
    Cinema 4D R11.5 - Vray4C4D; - Adobe Creative - VW12 -<br />Mac Os 10.6 - iMac 27" alu - 3.06Ghz Intel Core 2 Duo

  15. #15
    Gourou Avatar de Paradox
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac OS X
    Messages
    3 955
    Billets dans le blog
    1

    Re*: Dwarfish axe

    Mouhaha on voit les fans du donjon !! "Hé vous allez me le donner mon niveau !!! " :mrgreen: :mrgreen:
    Superbe de détails ! Je te reconnais bien là mon ami ! :poucehaut: :poucehaut:
    Je prend aussi mon fauteuil puisque c'est comme ça ! :mrgreen:

    www.paradoxstudio.fr - MacPro 12 core 2.93 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA Quadro 4000 + GT120 / MacPro Octo-core 3.2 ghz / Wacom Cintiq 12 WX

  16. #16
    Dépendant Avatar de Alödâh
    Date d'inscription
    juin 2008
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 7
    Messages
    499

    Re*: Dwarfish axe

    Je vois aussi qu'il y a des fans de Naheulbeuk, "je suis niveau 2 tadam ta tadam, je suis niveau 2..."

    En tous cas merci à tous, çà me fait plaisir que vous suiviez ce WIP. Par contre pour ceux qui ont décidé de poser leurs fauteuils, prévoyez une tente aussi car ce WIP risque d'être un peu long (désolé, manque de temps :roll

    Pour répondre à k.amendola, je ne pense pas déplier les textures car je ne sais pas encore utiliser body paint, çà viendra en temps voulu , mais c'est vrai que çà pourrait se faire. Je cogite actuellement aux couleurs, textures et autres matériaux et partirai à la forge dès que j'aurai un peu plus de temps et que j'aurai une idée un peu plus précise car comme dit Paradox2 : "Patience et longueur de pioche ont plus de force que les haches !" ...

    Encore merci et je vous dis à très bientôt belle compagnie :odile:

  17. #17
    Dépendant Avatar de Alödâh
    Date d'inscription
    juin 2008
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 7
    Messages
    499

    Re*: Dwarfish axe

    Bienvenu sur le "WIP du bûcheron" (comme certain l'appèle :lol, et ce nouveau post vous propose le début du texturage. J'ai commençais par la lame qui donnera, je pense, toute l'identité de cette hache.
    Donc au programme:

    Texture métal brut pour le corps, fond avec enluminures noires et tranchant poli avec du déplacement dans le matériau pour renforcer le côté tranchant et le fait qu'une lame n'est jamais parfaitement clean surtout après avoir servi :mrgreen: :


    Ensuite, travail sur les enluminures, côté un peu précieux et fin :


    Enfin, les inscription dans le même esprit que les enluminures :


    Bon, je sais j'avance pas vite mais"nous les nains, nous sommes des sprinters sur courtes distances" et ce WIP risque d'être de longue haleine dont l'endurance sera le mot d'ordre :wip:

    Allez, je retourne dans la forêt voler du bois aux elfes et dans les mines pour puiser du minerai. :bounce: :bounce: :bounce:
    A bientôt :odile:

  18. #18
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Messages
    1 630

    Re*: Dwarfish axe

    Belle modélisation, Joli ! :poucehaut:

    Par contre je ne suis pas fan de la texture métal brut, mais je ne sais pas si elle est définitive. A vue d'œil tu as dû laisser le spéculaire en mode plastique ou alors en tout cas il est trop large.
    Continue à la vitesse que tu veux

  19. #19
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re*: Dwarfish axe

    Très très chouette, mais effectivement, tu peux aller plus loin dans les textures metal.

    +1 avec Floby pour la spec et la réflection (un bon guerrier, même si sa hache prends plein de pets, il va quand même affuté le tranchant de temps en temps, histoire de mieux oter têtes et bras. :nono

    Du coup, le top, à mes yeux, serait une transition plus nuancée entre le métal tranchant et le métal brut, un peu avant l'arête de démarquation, et un dégradé agissant sur tous les canaux, déplacement compris, augmentant ainsi progressivement le coté métal poli au fur et à mesure qu'on s'approche du fil.

    Pour le métal brut, je verrais bien aussi un coté plus patiné, plus oxydé, un mélange de teinte de métal et de bronze, comme une couche d'oxydation naturelle, plutôt sombre, représentant la patine du temps, et une spec/ref plus présente, tout en restant relativement plate.

    Idem pour tes enluminures. C'est trop propre la, et surtout pas assez nuancé. Je pense que de l'AO dans le diffuse et dans la ref-spec pourrait t'apporter ce coté patiné qui fait un peu défaut.

    ça serait pas mal si tu pouvais faire des rendus avec un environnement HDRI assez prononcé, pour qu'on perçoive mieux les effets de la réflection.

    Voila, je sais pas si j'ai été très clair, mais c'est comme ça que je ressents le truc.

    Pour l'histoire de la transition métallique entre tranchant et patiné, ça impose quasiment obligatoirement un dépliage de ces parties la, mais enfin c'est pas très compliqué ici.

    Autre chose, je sais pas si tu cherches le méga low-poly ou que tu veux faire un peu de close-shot sur cette arme, mais pas mal de chanfreins seraient les bienvenus. La tout est un peu dur je pense.

    :wink:

    :wip:
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  20. #20
    Dépendant Avatar de Alödâh
    Date d'inscription
    juin 2008
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 7
    Messages
    499

    Re*: Dwarfish axe

    Le nain est de retour :wip:

    Merci Floby pour ton message, tu as raison, la texture métal ne comportait pas le spéculaire métal, à vouloir aller trop vite on oublie les fondamentaux :coup: Du coup BerTin passe dernière et me met une tartine de modifs, et la çà calme :poucehaut: surtout que tu as trop raison aussi BerTin. Justement si je fais ce WIP c'est pour avoir des retours et modifier ma production en fonction des diverses interventions...
    J'ai essayé au maximum de faire les modifs BerTin mais je n'ai pas encore tâter bodypaint, désolé :oops:

    Enfin voilà ce que cela donne, j'ai essayé au début de faire une lame + sombre histoire de tester, tout en ajoutant l'HDRI (c'est pareil je sais pas pourquoi je n'en avais pas mis avant :coup: "mais quel chiant ce nain" :lol:





    Puis je suis revenu à une lame plus claire :


    Par la suite j'ai travaillé la liaison entre la partie tranchante et le corps tout en rajoutant des congés un peu partout (bord de la lame, enluminures...) comme le souligné BerTin
    (d'ailleurs quel est la signification du terme close-shot ? c'est le contraire de low poly ?)





    Et en bonus quelques vues rapprochées, histoire de mieux se rendre compte des détails





    Enfin voilà, je pense maintenant m'attaquer au reste. :bounce: :bounce:
    Encore merci pour vos messages et à bientôt :odile:

  21. #21
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re*: Dwarfish axe

    Super :poucehaut:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  22. #22
    Gourou Avatar de Rompower
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R9.5/9.6
    OS
    Windows 7 64bits
    Messages
    2 207

    Re : Dwarfish axe

    wow, les derniers rendus sont superbes! :shock: :bave:

  23. #23
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Messages
    1 630

    Re*: Dwarfish axe

    J'adore, j'adore !

    Comme l'a dit Bertin après moi, c'est vrai que la lame n'est peut-être pas assez subdivisée. Mais sinon les textures maintenant sont superbes :poucehaut:

  24. #24
    Gourou Avatar de Paradox
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac OS X
    Messages
    3 955
    Billets dans le blog
    1

    Re*: Dwarfish axe

    Yess ça le fait !! Tu me l'avais caché cette version petit hobbit !! :mrgreen: :mrgreen:
    Les détails des gravures ressortent nettement mieux que sur la première version ! :poucehaut:
    Bon bin la suite maintenant !! :bounce: :bounce:
    www.paradoxstudio.fr - MacPro 12 core 2.93 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA Quadro 4000 + GT120 / MacPro Octo-core 3.2 ghz / Wacom Cintiq 12 WX

  25. #25
    Pilier Avatar de R-Tel
    Date d'inscription
    août 2007
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Mac Os X.9 et Windows 7
    Messages
    906

    Re*: Dwarfish axe

    ça pete petit bûcheron !

    la seule chose qui me choque un petit peu, c'est l'arrondi de la lame, y a des lignes droite, sinon c'est excellent, manque plus que le nain de golden Axe :mrgreen:

  26. #26
    Pilier Avatar de Calim
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    1 094

    Re : Dwarfish axe

    Citation Envoyé par R-Tel
    ...manque plus que le nain... :mrgreen:
    Bin c'est lui :mrgreen:

    ok je :arrow:

    ...

    Petit mais costaud :poucehaut:

    :love:

  27. #27
    Timide
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R10.5
    OS
    XP
    Messages
    147

    Re*: Re*: Dwarfish axe

    :odile:

    Citation Envoyé par Alödâh
    (d'ailleurs quel est la signification du terme close-shot ? c'est le contraire de low poly ?)
    Non, c'est ça : :wink:
    Citation Envoyé par Alödâh
    Et en bonus quelques vues rapprochées,...
    Beau boulot sinon. :poucehaut:

  28. #28
    Dépendant Avatar de Alödâh
    Date d'inscription
    juin 2008
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 7
    Messages
    499

    Re*: Dwarfish axe

    :odile: Salutations Belle Compagnie :odile:

    Bon, je ressors enfin de la mine pour vous présenter la suite de ce WIP. Après avoir volé du bois aux elfes :twisted:, j'ai pu enfin continuer ma hache...
    Voici les visuels, car les images sont plus importantes que les mots :bounce:





    Puis j'ai eu envi de travailler la tête en ajoutant une pierre (au passage j'ai essayé de faire une ambre mais j'arrive pas à jouer avec la transparence et l'effet cristaux que ce type de pierre comporte :coup: :coup: :coup: ; si quelqu'un a une idée :wip: , je le remercie d'avance :wink


    Oui cet objet flotte mais la pierre est tellement lourde qu'elle défie les lois de la gravité :lol: Non c'est juste que je n'ai pas bougé l'élément pour qu'il reste calé par rapport au reste de la hache :roll:
    Et enfin l'ensemble



    Voilà... Je sais je mets du temps à pondre trois fois rien... Il faudrait peut-être que je pense à passer la seconde :mrgreen:
    A bientôt :odile: :odile: :odile:

  29. #29
    Pilier Avatar de R-Tel
    Date d'inscription
    août 2007
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Mac Os X.9 et Windows 7
    Messages
    906

    Re*: Dwarfish axe

    hey joli boulot
    par contre je suis pas vraiment convaincu par l'ambre, c'est pas plus dans les marrons ?

  30. #30
    Pilier Avatar de Calim
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    1 094

    Re : Dwarfish axe

    Citation Envoyé par R-Tel
    hey joli boulot
    par contre je suis pas vraiment convaincu par l'ambre, c'est pas plus dans les marrons ?
    Bin non, l'ambre c'est à peu près comme ça, avec des nuances orangées ocres


    :love:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet