Boutique Cinema 4D
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 98

Discussion: C'est bien le canada ?

  1. #61
    Gourou Avatar de ethylen
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    2 263

    Re*: C'est bien le canada ?

    dans l'article de 3Dvf ils expliquent (dans les dernières pages je crois) le system des syndicas et pourquoi c'est assez tendu dans "notre"cas d'en avoir...
    je vais chercher la phrase... :arrow:

  2. #62
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re*: Re*: C'est bien le canada ?

    Citation Envoyé par Ogier
    En tout cas, ce qu'on peut constater au travers de cette discution... c'est qu'on est tous assez amer sur notre boulot....

    C'est curieux que nous n'ayons quasiment pas de convention collective.. par exemple on m'avait raconté que pour les archi, je crois que cétait dans les années 50 (corrigez moi si je me trompe) il y a une convention qui est passée pour règlementer les appels d'offres... du coup maintenant, lorsqu'il y a un appel, la société qui recherche un archi est obligé dans choisir 5 et de les rémunérer à une certaine hauteur (je ne suis pas sûr des chiffres, si quelqu'un connait exactement les conditions, ça m'intéresse!)

    Actuellement, les sites proposant de participer à des appels d'offres de création graphique se multiplient, sans parler des agences qui "organisent" des concours et demandent de bosser à 50 gars pour un budget minable sans dédommagement..

    Je ne suis pas spécialement dans l'état d'esprit de tout cadrer, mais il y a tellement de n'importe quoi aujourd'hui que mine de rien ça ne ferait pas de mal...

    Edit : ouais.. l'est fâché tout rouge là !
    Ouai c'est chaud parfois: j'ai entendu dire que des cabinets d'archi en venaient à ne vivre que sur les budges des appels d'offre. :?
    Quand aux concour, j'ai fait une fois, plus jamais de la life je répond à un appel d'offre gratuit. Si t'as le budge, appel moi on en discute, sinon, trouve toi un autre rigolo pour créer l'avenir de TA société pour zéro zeuros. non mais oh!

    Héhé !

    Mais je serai curieux d'en apprendre plus sur la législation quand même.



    Citation Envoyé par ethylen
    dans l'article de 3Dvf ils expliquent (dans les dernières pages je crois) le system des syndicas et pourquoi c'est assez tendu dans "notre"cas d'en avoir...
    je vais chercher la phrase... :arrow:
    Me méfie des syndic français moi. J'ai vu comment certains barons de syndic s'en foutaient plein les poches, avec droit de cuissage and co...
    Ça m'emballe pas des masses non plus. :calim:




    On est une bande mercenaire pleurnichard, c'est pas brillants :lol:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  3. #63
    Pilier Avatar de Ogier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    seven pro
    Messages
    1 019

    Re*: C'est bien le canada ?

    On est une bande mercenaire pleurnichard, c'est pas brillants Laughing
    ouais :cry2:..... mais bon... faut quand même parler de tout ça, faire des constats de temps en temps, savoir comment ça se passe pour les "collègues", ça permet aussi d'aligner sa ligne de conduite et de savoir ou on risque d'aller... va juste falloir s'adapter sans trop lâcher de lest :wip:

  4. #64

    Re*: C'est bien le canada ?

    Bin franchement ce que je lis me rassure un peu quand je vois vos salaires qui varient en moyenne entre 400 et 500eur.. Etant débutant je ne sais pas encore bien estimer mon travail.
    Et en même temps ça me donne envie de cracher ma haine: c'est quoi ces connards qui se permettent d'exploiter les travailleurs pour se faire des p.... de marges? Tout ça pour quoi? Satisfaire ces petits sexes d'actionnaires?
    Vous allez me dire "que tu est mièvre mon petit" bah ué je suis naïf mais je crois

    "A quand la publication des comptes auprès des employés pour pouvoir sereinement décider d'un partage des gains ou justifier d'une période de disette annoncée ?"

    Ah j'aimerai bien voir ça un jour ça me semblerai tellement plus juste. Bon eh je suis jeune alors je suis encore un peu utopiste et pas assez pourri par la société. D'ailleurs la France est connue pour être un des pays un des plus mauvais rapports salarié/patron qui puisse exister. Je n'arrive pas à comprendre cette démarche de rafistolages de "je vois seulement les choses à très court terme" alors qu'un employé satisfait de sa condition travail tellement mieux...En même temps c'est exactement dans la même démarche de pensée que nos chers politiques. De toute façon la seule finalité est du fric du fric, pas d'intérêt. Ce qu'on fait est quand même supposé apporter du bonheur, de l'excitation de la tristesse, des émotions merde.

    Je suis d'accord l'humeur générale assez est morose pour pas dire pourrie. Personne ne veut investir, c'est que du vite fait mal fait. Pareil qu'Ogier j'ai pas un seul "beau" ( + de 2/3 jours) projet de l'année.

    "Le développement des écoles et autres formations de 3d a littéralement noyé le marche, même si cela a offert des débouchés aux pros pour gonfler leur revenu ou totalement se recycler dans le professorat, l'effet sur les salaires semblent avoir été globalement négatif. Cette affluence permet à de nombreux recruteurs peu scrupuleux de jouer sur la corde de la passion et de proposer un travail dans l'industrie du rêve pour un salaire de misère"

    Bon bah là comme je suis en alternance dans une école de ciné en 3d et travail dans une agence de post-prod pour M6,je suis particulièrement touché. D'ailleurs si vous voulez rigoler un petit coup sur les salaires perso je suis (salarié) à 850e/mois dans une boîte qui ne faisait pas du tout de 3d et qui profite bien de moi. En fait je voudrais réagir à la citation ci-dessus car comme, je suis en alternance, quand je rentre chez moi le soir c'est taf jusqu'à 3h du mat; et quand demande pourquoi (en insistant) pourquoi je fais 40/45h/semaine quand j'ai un contrat de 35h pour justement avoir du temps pour le boulot de ma formation on me dit (notre boulot c'est la passion....alors les horaires hein....). Evidemment ma passion n'est pas du tout de faire des décors en carton pour des co....sses de présentatrice mais plutôt pour le cinoche et puis à 800balles la passion elle s'effrite comme une boulette. MAIS comme j'ai besoin de ce boulot pour payer mon loyer, mon école (6000eur) etc... et bah je ferme ma gueule. ALORS QU'ON DEVRAIT JAMAIS LA FERMER (sauf exception :mrgreen et il y 'a plein de boites qui adorent les p'tits jeunes comme moi....Bon j'arrête parce que sinon je finirai jamais.

    Je suis désolé je me suis laissé emporté, en plus j'ai pourri le thread; virez le message si vous voulez mais ça m'as fait beaucoup de bien.
    OSX 10.4.11- C4D 10.11- Maya 8.5<br /><br />Mon blog: http://blogouarr.blogspot.com/

  5. #65
    Dépendant
    Date d'inscription
    février 2005
    Messages
    361

    Re*: C'est bien le canada ?

    Ca fait peut être un peu pleurnichards ( et puis j'imagine que certains pourraient, à juste titre, trouver que nous sommes très chanceux que faire le métier qu'on aime), mais c'est utile en effet de faire le point de temps en temps.
    Tout le reste de l'année on est très isolés finalement.
    le conseil que je donnerai aux djeun's qui débutent et qui lisent peut être ce post de vieillards aigris et nostalgiques, c'est de proposer une valeur ajoutée artistique et créative : on va de plus en plus délocaliser l'exécution en Chine et en Inde (où ils peuvent aligner 100 animateurs ou modeleurs pour le prix d'un français), mais l'idée se fera toujours en France. Pas parce que les petits chinois sont moins futés que nous, mais parce qu'ils n'ont pas la même culture, le même humour, les mêmes références.


  6. #66
    Dépendant
    Date d'inscription
    février 2005
    Messages
    361

    Re*: C'est bien le canada ?

    850 euros par mois pour 45 h ? Je t'engage !!! :boss:
    Plus sérieusement, comme tu es en alternance, tu n'es pas au travail tout le temps, non? C'est pour un mi temps ?

  7. #67
    Gourou Avatar de Jean-Laurent
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    Messages
    3 407

    Re*: C'est bien le canada ?

    Si j'ai bien tout suivi, finalement le mieux si on veut faire de la 3D comme on aime c'est de ne pas en faire son métier. :mrgreen:
    Une fois fini ses 35 heures ça laisse encore pas mal de temps pour la 3D.
    De plus les salaires mensuels sur 3DVF sont loin de faire rêver. :?
    Dur, dur visiblement comme métier, ça force le respect. :prie:

    Je :arrow:
    SMC fan.

  8. #68

    Re*: C'est bien le canada ?

    Euh en fait c'est 3 semaines/mois en entreprise; vu que je suis LE 3Deiste de la boite :shock: b ah je crois que je reste rentable surtout quand je tombe malencontreusement sur une facture de 3500e pour un boulot que j'ai fait seul en 10 jours soit 280e de salaire; yihaa

    "850 euros par mois pour 45 h ? Je t'engage !!!" houla malheureux 45h x3 semaines :mrgreen: :mrgreen:
    OSX 10.4.11- C4D 10.11- Maya 8.5<br /><br />Mon blog: http://blogouarr.blogspot.com/

  9. #69
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Re*: C'est bien le canada ?

    Oui enfin, les 3500€ servent à couvrir autre chose que ton salaire aussi, faut pas arrêter ton jugement à ce niveau

    En tous cas l'alternance, c'est le deal. Le deal = exploitation d'un jeune puceau contre formation et premiers pas "réels" dans le monde du travail. Tu trimes pendant quelques années d'études, mais quand tu sors de l'école, tu auras l'avantage de l'expérience et de pouvoir négocier un poste et un salaire convenables. Chose que peu d'autres diplômés sans alternance peuvent faire.
    Personnellement, j'en suis passé par là, et bien que m'étant fait exploité à mort aussi, c'est la meilleure décision que j'ai pris de ma vie (j'ai quitté les études après le bac, ai passé deux ans à vendre des jouets au Printemps, et me suis vite rendu compte que je voulais pas finir ma vie dans ce monde fascinant - ça aide à remettre les choses en perspective quand on parle d'exploitation. En voilà des gens qui triment pour 3 sous).

    Je dis pas que c'est une option idéale, hein, il y a toujours exploitation, mais c'est tout-de-même une solution qui offre bien plus de possibilité et de concret que les alternatives (genre, je sors de l'université avec ma maîtrise arts appliqués, les mains dans le fion©).

    Sinon boah, c'est pas tant la misère que cela non plus. On a la chance de faire un métier qui nous plaise et qui est intéressant.
    Et comme beaucoup d'entre nous sont des passionnés, on peut s'exprimer artistiquement dans nos projets persos, à défaut de pouvoir le faire dans le boulot de tous les jours (et encore, toute création d'image nécessaite un apport artistique, quoi qu'il en soit - je ne parle pas d'originalité, hein, c'est un tout autre sujet).
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  10. #70
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re*: Re*: C'est bien le canada ?

    résumé de l'épisode précédant:
    Citation Envoyé par wouarr

    ggrrrooo wouarrrrr
    :mrgreen:


    Citation Envoyé par mips
    ...on va de plus en plus délocaliser l'exécution en Chine et en Inde (où ils peuvent aligner 100 animateurs ou modeleurs pour le prix d'un français), mais l'idée se fera toujours en France. Pas parce que les petits chinois sont moins futés que nous, mais parce qu'ils n'ont pas la même culture, le même humour, les mêmes références.

    Tu n'y est pas du tout. Les idées viennent de france car les postes de directeurs/producteurs etc sont en france, donc les malins gardent la même paye, ou s'augmentent, et pourront fare les cacous au Mabillon ou aux bains devant des lycéenes, et les projets sont mille fois mieux car exécuté en chine ou en inde en effet. Par des mecs qu'en veulent, et qui accepterai n'importe quel salaires car là bas ya pas de couverture sociale. Et bientôt de plus en plus en europe de l'est aussi. Ce qui n'est pas nouveau en fin de compte. (déjà beaucoup d'animations française sont exécutées en pays de l'est/pologne depuis.... toujours! ) Mais là c'est clair que les planêtes sont parfaitement alignées quand on est du bon coté de la machine. Et parfaitement aligné dans ton c*l quand t'es de l'autre coté :mrgreen:
    Car des bonnes idées qui vendent bien en europe, comme le manga par exemple, bah c'est pas ça qui manque en asie :arg:


    JL: oui sauf que quand ton métier c'est la tridi, et que t'en enchaine 14 heures par jours 7 jours sur 7, je te laisse faire le calcul des heures de vol d'expérience :boss: Tu progresses, donc tu choppes de nouveaux poissons plus gros, donc tu progresses, donc tu choppes des baleines, bientôt à moi le moooonde mouahaha


    euh

    ooops pardon j'ai pas pris mes médicaments :oops:

    :arrow:


    EDIT*
    doubeul grillaide
    damned!
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  11. #71
    Pilier Avatar de Ogier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    seven pro
    Messages
    1 019

    Re*: C'est bien le canada ?

    quelques petites précisions Wouar et pour ceux qui n'ont pas encore tenté l'expérience free lance, non pour les décourager parce que ça reste quand même un super chouette métier mais pour ne pas se faire trop d'idées

    Donc 400€ jours, effectivement ça fait rêver comme ça en brut de pomme, mais tu ne trouves pas forcément du travail tous les jours déjà, (enfin pas au début en tout cas.

    Ensuite, même si tu trouves beaucoup de taff, il faut quand même garder un certains nombres de jours dans le mois pour toutes les tâches que tu ne peux pas refiler à quelqu'un d'autre (ou pas complètement)

    Tu n'as pas de congé payé, pas de comité d'entrepise, ni tout ce genre d'avantage que tu trouves en salariat. Et je ne parle même pas des congés maladie que tu ne peux jamais prendre sauf quand tu es coincé des pieds à la tête dans un plate au fond d'un lit d'hopital.. et là... ça va faire mal à ton budget et à la fidélisation de tes clients

    Toutes les notes de frais, achat de matériel, achat de liecence logiciel, restaurant pro et autres frais... et bien tu les donnes à ton patron : toi même

    Bon ça.. c'était les inconvénients.. il y a aussi des tonnes d'avantages évidement, mais ceux là, pas la peine de les lister, tout le monde les a bien en tête ! :poucehaut:


    Jean Laurent, effectivement, c'est une solution, mais ce serait quand même dommage! en y réfléchissant,je pense que le marché finira par n'assainir en évacuant nombre d'intermédiaires inutiles... il m'arrive de réaliser des spots ou je fais tout de a à z mais avec 4 intermédiaires ... c'est pas abuser ça ?

    Hé Mips, je me suis meme fait démarcher par un studio chinois pour réaliser mon taff à ma place!!! Le seul problème c'est qu'ils avaient laissé un message sur mon répondeur ou je n'avais rien compris.. du coup j'ai rappelé automatiquement.. et j'ai papoté un bon moment avec une nana à l'accent terrible avant de m'apercevoir que je téléphonais à l'autre bout du monde à mes frais :o


  12. #72
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re*: Re*: C'est bien le canada ?

    Citation Envoyé par Ogier
    .... avant de m'apercevoir que je téléphonais à l'autre bout du monde à mes frais :o


    hahahaha :lol:
    Champion du monde ! :prie:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  13. #73

    Re*: C'est bien le canada ?

    Bien sûr tu as complètement raison Fluffy sur les multiples frais qu'il y a sur un projet autre que mon salaire; et je savais parfaitement à quoi m'attendre, et de plus sans ça je ne serai pas dans l'école ou je suis et ou je me régale comme un fou et en plus je n'aurai pas comme tu dis un pied le monde du travail et là aussi je suis bien jouasse. Mais mon petit coup de gueule n'était pas vraiment appliqué à mon cas mais était plutôt général. D'ailleurs demain sors le canard enchainé qui va encore me déprimer :mrgreen: :mrgreen:. allez je :arrow:
    OSX 10.4.11- C4D 10.11- Maya 8.5<br /><br />Mon blog: http://blogouarr.blogspot.com/

  14. #74
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Re*: C'est bien le canada ?

    Citation Envoyé par Ogier
    Tu n'as pas de congé payé, pas de comité d'entrepise, ni tout ce genre d'avantage que tu trouves en salariat. Et je ne parle même pas des congés maladie que tu ne peux jamais prendre sauf quand tu es coincé des pieds à la tête dans un plate au fond d'un lit d'hopital.. et là... ça va faire mal à ton budget et à la fidélisation de tes clients
    Et encore, estimez-vous heureux d'avoir accès à la sécurité sociale. Ici, j'ai accès à rien en tant qu'indépendant, je suis obligé de payer mes assurances médicales (environ 1000$/mois).
    Donc vous voeyz que tout n'est pas si gris en France
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  15. #75
    Pilier Avatar de Ogier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    seven pro
    Messages
    1 019

    Re*: C'est bien le canada ?

    je suis obligé de payer mes assurances médicales (environ 1000$/mois).
    :shock: ouh la vache!!! c'est pas donné dis donc!!!


    Mais c'est normal qu'ils nous filent la sécu, c'est pour distribuer des antidépresseur et des vitamines pour nous faire taffer encore plus !!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

  16. #76
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Re*: C'est bien le canada ?

    Attention, ça comprend les assurances pour les yeux et les dents, avec une couverture potable. On peut faire pour moins cher, mais faut pêter la forme, ou alors savoir prendre des risques :mrgreen:
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  17. #77
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re*: C'est bien le canada ?

    Il parait qu'en france, quand tu es indépendant, tu peux compter envirrons 50% du net en charge de travail.
    30% c'est l'abattement minima des ptits joueurs.
    Ton client te file mettons 3000 euros en se disant, ptin 3000 dans sa poche, cool pour lui je suis trop bon.
    Sauf qu'en fait bah il te reste 1500 sans les charges pro. (comme déjà cité, le loyer de travail, l'éléctricité à 10+ heures par jour, la bouffe du midi et souvent du soir aussi vu que t'as pas de vie sociale, ze internet, le hardware, les licenses des softs, toutes ses saloperies de consommable hardware, stockage and co, les déplacement, les vacances à tes frais comme déjà dit si t'es un ptits chanceux, plus si t'es pas un mbécile de la tune de coté pour ta retraite parceque c'est pas avec ce que tu cotises à la MDA qui te feras vitre plutard Tu payes ce qui reste de loyer si tu bosse à maison, le reste de la bouffe, et tu te rends compte que tu fais partis des rétentifs de la consommation pas vitale.
    De toute façon ya rien à consommer en france, alors ça va. :mrgreen:

    EDIT*
    par horus, regrilled!

    Citation Envoyé par Fluffy
    Attention, ça comprend les assurances pour les yeux et les dents, avec une couverture potable. On peut faire pour moins cher, mais faut pêter la forme, ou alors savoir prendre des risques :mrgreen:
    Voui bah c'est justement en train de changer en france :arg:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  18. #78
    Dépendant
    Date d'inscription
    février 2005
    Messages
    361

    Re*: C'est bien le canada ?

    Citation Envoyé par Jean-Laurent

    Dur, dur visiblement comme métier, ça force le respect. :prie:

    Je :arrow:
    Oui bon, faut pas exagérer non plus : on n'est pas dans un mine en Pologne, ou infirmière de nuit dans un asile psy... Ils y en a d'autres qui méritent plus de respect que nous.
    Malgré ce qu'on dit tous dans ce post, je pense qu'on peut se considérer comme faisant partie des privilégiers. Après, ça n'empêche pas d'être vigilant sur les conditions de travail.

    Ogier : ils sont trop forts ces chinois !!!!

  19. #79
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Re*: Re*: C'est bien le canada ?

    Citation Envoyé par Fluffy
    ai passé deux ans à vendre des jouets au Printemps,
    et puis tu as réalisé que la Barbie géante était une poupée gonflable; quelle désillusion !




    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  20. #80
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Re*: C'est bien le canada ?

    Nan, en fait je pensais avoir trouvé le filon pour acquérir la collection complète des Bisounours, mais on n'avait même pas droit à des jouets gratos.
    Du coup, j'ai changé de voie.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  21. #81
    Pilier Avatar de gaff
    Date d'inscription
    novembre 2007
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac Os 11.1
    Messages
    701

    Re*: C'est bien le canada ?

    Citation Envoyé par Fluffy
    (genre, je sors de l'université avec ma maîtrise arts appliqués, les mains dans le fion©).
    Merci Fluffy, j'les ai vite sortie ça faisait trop mal.

    Bon ben…cela fait plusieurs jours que je suis en silence mais là, je vais l'ouvrir aussi :
    Et que dirait-tu Wouarr si à 35 balais passés tu devais te remettre en cause et apprendre un nouveau job ( la 3D ) tout seul au risque de finir aux oubliettes dévoré par les Djeunes qui assimilent à merveille cet univers car n'ayant pas comme poids un enfant, un appart., un chien, une voiture, un banquier… à nourrir tout les jours!
    ( ce n'est en aucun cas une critique personnelle, profites en bien fait toit exploité, en réalité tu es en position de force… et le jour où tu leurs dira au revoir ils se retrouveront le bec dans l'eau car n'ayant rien vu venir.
    Par contre toi tu aura acquis de l'expérience sur leur dos et cela n'a pas de prix ) .
    Pour parler d'expérience personnelle je suis aussi plutôt amère; mais pas par le métier ou les employeurs, mais plutôt envers les clients pour qui l' informatique est d'une facilité déconcertante puisque c'est l'ordinateur qui fait tous tout de suite, alors qu'eux mêmes ne savent même pas rédiger un cahier des charges correctement! Et c'est bien là le problème.
    Si un client pouvait s'assoir derrière nous au moins une journée pour se rendre compte qu'il y a un vrai travail de créa. ou d'exé. derrière ce qu'il demande et que nous ne sommes pas des imposteurs tout irai beaucoup mieux!
    Pour finir Ogier car il s'agit bien de bien de ton thread et non d'un bassiné dans lequel tout le monde vient y cracher à souhait.
    Tu nous parlait du Canada ( et d'abord pourquoi t'a des contacts là bas? ).
    Enfin, sans jouer les moralisateurs il ne faut jamais oublier que lorsque l'on fait ses bagages on emporte toujours ses problèmes dans ses valises!
    Ce qui est sûre c'est qu'on a tous besoins de vacances…
    Je comprends vite, mais faut m'expliquer longtemps…

  22. #82
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Re*: C'est bien le canada ?

    Citation Envoyé par gaff
    Merci Fluffy, j'les ai vite sortie ça faisait trop mal.
    Commencez pas à prendre la mouche, hein, j'essayais juste d'exprimer le fait qu'en terme d'expérience en entreprise, l'alternance n'a pas d'équivalent.
    Donc oui, lorsque l'on sort de l'école sans expérience, les patrons se frottent les mains d'avance.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  23. #83
    Pilier Avatar de Ogier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    seven pro
    Messages
    1 019

    Re*: C'est bien le canada ?

    héhé, merci Gaff :wink:

    Non, aucun contact, et je dois avouer que ce n'est pas vraiment un projet longuement muri... ça part d'un coup de raz le bol et je ne pense pas que ça se concrétise un jour. Mais va savoir, le hasard présente parfois des occasions curieuses non ?

    Pour finir Ogier car il s'agit bien de bien de ton thread et non d'un bassiné dans lequel tout le monde vient y cracher à souhait.
    Oui bien sûr.. mais je crois que ça n'a pas fait de mal à certains :lol:

  24. #84
    Dépendant
    Date d'inscription
    février 2005
    Messages
    361

    Re*: C'est bien le canada ?

    Y'a que les patrons qui se frottent les mains... les étudiants cités plus haut par Fuffly peuvent pas, et pour cause...

    Oui, je sais... Mais c'est pour détendre l'atmosphère...

  25. #85
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re*: Re*: C'est bien le canada ?

    Citation Envoyé par mips
    Oui bon, faut pas exagérer non plus : on n'est pas dans un mine en Pologne, ou infirmière de nuit dans un asile psy... Ils y en a d'autres qui méritent plus de respect que nous.
    Malgré ce qu'on dit tous dans ce post, je pense qu'on peut se considérer comme faisant partie des privilégiers. Après, ça n'empêche pas d'être vigilant sur les conditions de travail.

    Ogier : ils sont trop forts ces chinois !!!!
    Bien d'accord mips, mais enfin quand tu te tapes double voire triple charette dans la même semaine, parce que ça tombe tout au même mmoment avec des délais de DEBILES et que tu ne PEUX pas refuser au client sous peine qu'il se casse ailleurs, que tu te tappes des 15h/jour, qu'au bout de 15 jours tu croises ta femme en lui disant "bonjour madame !" ou que ta belle-fille se dit "C'est qui le monsieur pas rasé avec des gros yeux tout rouges qui pue le tabac et le café et qui sort jamais de son bureau ?", bon, c'est pas tout le monde qui peut s'y coller non plus.

    Je n'ai pas la prétention d'être spécialement créatif, pas forcément talentueux non plus, mais depuis 8 mois, aucun de mes clients n'a été livré hors délai, et aucun n'a eu se plaindre de mes prestations, qualitativement.

    Un de nos atouts, c'est aussi ça. Savoir faire des persp d'appartement réaliste en 2/3 jours en partant de crobard tout moisi griffoné sur un bout de carton, travaillant jour et nuit, être à dispo en permanence. C'est peut-être bien une forme d'esclavage moderne, mais elle est consentie, par contre, ça c'est clair.

    Bref, tout ça pour dire qu'en dehors de ça, la vie sait aussi être cool. La j'ai moins de taf, mais plein de prévu pour la rentrée, donc je profite de ma famille, passe du temps à faire des expérimetations, classer tous les objets que j'ai modléisé ou acheté en 4ème vitesse pour tel ou tel projet, et des fois.. reprendre un peu mes Wips. (et raconter pas mal de conneries sur le chat aussi ! :mrgreen

    Faut pas être surhumain dans ce domaine, mais c'est évident qu'il faut aimer ce qu'on fait. (et dans ce cas la, tu as toujours du taf, quasi systématiquement).

    Je rejoins Ogier dans le sens ou il va te toute façon savoir lacher du lest, parce que faire les difficiles et se contenter de gueuler après les types qui cassent le marché ne remplit pas les gamelles. Désolé d'être si terre à terre, mais c'est tellement concret, ça...

    Je dis pas de baisser la culotte non plus, c'est évident.

    C'est bien pour ça que le problème (dont on ne ressent pas spécialement encore les vraies conséquences en France en 2008) ne se résume pas à quelques phrases bien balancées comme ça.


    PLussoiement SHTLien aussi en disant que les périodes de grosses charette, ben ça fait bien progresser, et donc gagner du temps de l'exp, et du plaisir.

    Pour les tarots, SHTL à bien résumé aussi, en omettant une chose aussi : les banques de données (models 3D, textures, etc). Certes plus on en achéte, plus on en a, moins on en a besoin, mais il faut quand même pas mal raquer, surtout au début.

    Et puis faut bien les ranger, les reprendre pour les améliorer, des fois les convertir (Evermotion, par ex), et tout ça, ben c'est aussi du temps.

    Mais bon, pour ma part j eme plains pas pour le moment, et ce qui est sur c'est que pour rien au monde je ne retournerai chez un patron.

    P.S. : Fluffy, tin.. c'est vrai que t'es dans le pays de la liberté.. qu'a un prix.. :?

    :wink:
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  26. #86

    Re*: C'est bien le canada ?


    Très intéressant ce partage d'expérience ! :poucehaut:

    Moi qui songe parfois à me reconvertir dans la 3D, ça calme direct !
    Ca fait peur la "vraie vie", je vais rester dans la bulle "magique" ( mais plus pour longtemps ) du cinéma !

    &lt;br /&gt;Teddy&#039;s Trophy

  27. #87
    Pilier Avatar de Ogier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    seven pro
    Messages
    1 019

    Re*: C'est bien le canada ?

    Bertin........+++++++++++++++++++++++, je suis d'accord avec tout!

    J'avoue que plus les post se rajoutent, plus j'ai un peu honte d'avoir lancé ce thread en pleurant misère ( )... mais bon j'assume et j'ai quand même mes raisons (voir pages 1 :wink

    Allez hop, je retourne à ma seconde nocturne, mais c'est pas grave, cette fois je me fais plaisir! Une tite fille qui chasse les papillons dans une prairie... je vous montrerais dès que possible :wink:

    Edit: faut pas prendre peur fred, faut juste être au courant!

  28. #88
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re*: C'est bien le canada ?

    Une petite parenthèse, pour vous dire que je viens de renégocier le tarif sur une affaire à 300€/jour, vers 450€/jour.

    Après 10 images ou je me suis arraché le c..., en en faisant parfois un peu plus que ce qu'il fallait, la preuve en est que ça vaut le coup des fois de sacrifier un peu de temps. La crédibilité s'en trouve nettement plus probable, et faire du bon boulot est un argument de poids qui permet malgré tout bien souvent de se retrouver en position de force en terme de négociation. (un peu lapalissade ça.. :mrgreen:=

    Quand on a pas un book bien garni, c'est un peu une étape obligée, mais payante à long terme.

    :wink:
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  29. #89
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Re*: C'est bien le canada ?

    Je suis d'acc, et pour en revenir à la problématique de base d'Ogier, malgré ce qu'on veut quelquefois nous faire croire, les bons pros ne courent pas les rues. Ne serait-ce que sur ce forum, il suffit de regarder les "créations" de gens qui s'autoproclament "Studio Tartempion" parcequ'ils ont 3 mois de C4d mais n'ont jamais ouvert un livre d'histoire de l'art, pour relativiser le fait que t'as 200 mecs prêts à prendre ta place. Même si la concurrence s'est accrue et que les budgets stagnent (ou baissent) faut pas non plus accepter de se faire mettre la tête sous l'eau.
    Tu fais un travail de qualité et tu es hyper réactif, n'hésite pas à taper du poing sur la table et à prendre le risque d'envoyer chier les gens. Je doute qu'is te remplacent si facilement.

    Et après tout quand on choisit d'être freelance c'est quand même pour pas se faire emmerder par une hiérarchie, et pour travailler avec les gens en tant que partenaires, pas en tant qu'employés.
    Et puis ne jamais se laisser aller à croire qu'un client vous est acquis, ça évite de s'endormir et d'avoir de mauvaises surprises. 8)




    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  30. #90
    Pilier Avatar de Ogier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    seven pro
    Messages
    1 019

    Re*: C'est bien le canada ?

    :love: merci Sir Gong !

    Ouais.. bon.. je vais peut être arrêter de reluquer vers le Canada, me prendre quelques tites vacances pour me remotiver les neurones et me bouger le C.. dans d'autres directions pour voir

    C'est vraiment nul les coup de fatigue !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet