Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 206

Discussion: Reign of Autobots †

  1. #1
    Pilier Avatar de PLP
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    OS
    Vista 64
    Messages
    841

    Reign of Autobots †

    " Reign of Autobots "
    By PLP

    Introduction
    Hey Bienvenue a tous,

    Vous etes invité à suivre et à embarquer dans mon Travail en cours sur le merveilleux monde des transformers. Étant fan que de la nouvelle génération des transformers (Transformers:TheMovie), je me lance sur une modélisation, texturisation, rig, et animation sur un modèle inspirer à celui de Optimus Prime et de Bumble Bee.

    Je me fixe aucune restrictions en nombre de pieces, mais je positionne le maximum de poly à 1.4millions sur le modele Hi-rez, et 10'000 sur le modèle rig.

    Voici l'image de référence pour le véhicule auquel je voudrais qu'il arbore. (attention, image très lourde)
    Une charrue à neige
    http://www.azltap.org/WMC%20Pictures/Snow.Plows2.jpg

    Statistique
    Nb. Pièces : Aucune restriction
    Nb. Polys : 1.4millions
    Rig form : 10'000 polys max

    Voici le concepte originale:

    Le véhicule est doté d'une gratte frontale et gratte secondaire. La gratte primaire(frontale), lors de la forme combat, aura comme fonctionne d'être un système qui attire une cible(voir aspire) et la gratte secondaire aura comme fonction de propulsé les objets sous une forme d'énergie. La baine aura comme fonction d'être des systèmes de protections contre toute forme d'attaque. (Ça restera a déterminé la forme de mouvement que ce système déploiera). Ces grattes se déploierons sur les bras. (Il y aura surement mise à jour d'ici la)

    Conclusion

    D'ici se soir, j'aurai quelques images. Si vous avez des astuces, des conseils et des commentaires, je suis preneur!

  2. #2
    Pilier Avatar de jeffD
    Date d'inscription
    juillet 2006
    C4D version
    R11.5
    OS
    10.6.....
    Messages
    981
    Billets dans le blog
    1

    Re*: Reign of Autobots †

    Salut,
    Je prend place au 3eme rang a cote de la brune et j'attend des images... :wip: :wip: :wip: :mrgreen:

    AA+ et bon courage.
    plus de signature alors...

  3. #3
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911

    Re*: Reign of Autobots †

    c'est un bon theme "qu'un long usage n'a pas défloré" (retrouvera l'origine littéraire de l'expression qui pourra). J'ai moi même un bumble bee en cours que je construit quand j'ai vraiment rien d'autre à faire (boulot, autre travaux en cours etc etc).
    Bon courage, c'est un gros morceau

    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  4. #4
    Gourou Avatar de munchou
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    i3 2.13Ghz, 4Go, Win 7 64 Fam.
    Messages
    4 393

    Re*: Re*: Reign of Autobots †

    Citation Envoyé par nikolas
    "qu'un long usage n'a pas défloré" (retrouvera l'origine littéraire de l'expression qui pourra)
    C'est sexuel ? :mrgreen:




    Projet d'envergure :shock: t'as intérêt à assurer maintenant :twisted:
    Bon courage (:

  5. #5
    Pilier Avatar de PLP
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    OS
    Vista 64
    Messages
    841

    Re*: Reign of Autobots †

    Gratte Centrale † Avant - Arrière †


    Pneu et jante


    (La jante pourra être améliorer, une fois le tutoriel de RomPower terminé)

    Ca commence tranquilllement.

    Citation Envoyé par jeffD
    Salut,
    Je prend place au 3eme rang a cote de la brune et j'attend des images... :wip: :wip: :wip: :mrgreen:

    AA+ et bon courage.
    Merci de ton encouragement! Et t'as bien choisi ta place, la brune c'est ma voisine!

    Citation Envoyé par nikolas
    c'est un bon theme "qu'un long usage n'a pas défloré" (retrouvera l'origine littéraire de l'expression qui pourra). J'ai moi même un bumble bee en cours que je construit quand j'ai vraiment rien d'autre à faire (boulot, autre travaux en cours etc etc).
    Bon courage, c'est un gros morceau

    Tu pourrais m'envoyer un lien pour que je puisse voir ton boulot ! . Pour ce qui est du gros morceau, pourquoi pas ! Si je veux être grand un jour, il faut bien je commence quelques part :lol:

    Citation Envoyé par munchou
    Projet d'envergure :shock: t'as intérêt à assurer maintenant :twisted:
    Bon courage (:

    C'est promis, j'entamme ca du mieu que je peux, et si je prend du retard, vous me donnerez une petite poussée pour reprendre le parcours


    (J'essai de "poêtiser")

  6. #6
    Gourou
    Date d'inscription
    octobre 2005
    C4D version
    R9
    OS
    XP pro
    Messages
    2 954

    Re*: Reign of Autobots †

    Ben ça commence plutôt bien... je vais attendre de voir l'évolution... allez au boulot... :wip: :wip: :wip:
    3D - temps réel et même irréel au passage...
    -The LPI-

  7. #7
    Gourou Avatar de Paradox
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac OS X
    Messages
    3 955
    Billets dans le blog
    1

    Re*: Reign of Autobots †

    Ouep gros boulot en perspective !
    Je prend aussi mon siège et je m'intalle :mrgreen:
    www.paradoxstudio.fr - MacPro 12 core 2.93 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA Quadro 4000 + GT120 / MacPro Octo-core 3.2 ghz / Wacom Cintiq 12 WX

  8. #8
    Pilier Avatar de PLP
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    OS
    Vista 64
    Messages
    841

    Re*: Reign of Autobots †

    Je sais a quel genre de boulot je m'attend. Ca ne se fera pas en criant lapin :mrgreen: .


    Je commence tranquillement sur la modelisation du robot. Plutot que de commencer du véhicule. Voici une partie des doights.
    Je suis bloqué coté créativé, donc laissez lousse si vous avez des conseils. (Je commence avec les parties auquel je controle le moins pour finir en beauté(Voir main, tete,bras))




    P.s.: les shader ne sont pas officiel. C'est la colormap ;-)

  9. #9
    Gourou Avatar de LELO
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R10
    Messages
    2 115
    Billets dans le blog
    11

    Re : Reign of Autobots †

    Juste pour dire que j'adore le petit film...aucun conseil à donner, je suis une bille en robot et autre mécanique...

  10. #10
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010

    Re*: Reign of Autobots †

    Bonjour,
    Ou là là je vais encore me prendre une claque!
    Je te suis avec grand intêret :bounce:
    Yaya.
    +1 pour le petit film,et de mon côte je suis également une "grosse" bille en anim.
    pourtant j'ai le gros livre de Blazouf :poucehaut:
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  11. #11
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469

    Re*: Reign of Autobots †

    Un truc que je comprend pas trop: tu démarres la modélisation du robot et/ou du véhicule sans savoir exactement comment l'un va se transformer dans l'autre?
    C'est pas un peu hasardeux comme manière de faire?

  12. #12
    Pilier Avatar de PLP
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    OS
    Vista 64
    Messages
    841

    Re*: Reign of Autobots †

    Yaya : N'est pas peur jeune garçon La plus grosse partie dans l'animation c'est de jouer avec les courbes de bezier dans l'editeur de ligne temporelle. Mais la où il y va y avoir un gros party, c'est les collisions des objets lors des mouvements.

    LELO: Bien merci. Je ne suis pas expert en robotique mais en me documentant, je vais m'en sortir.

    Niko: Pour le moment, je m'attarde au partie qui ne sortirons pas du modele extérieur du véhicule. Tel piece de moteur ou des pieces superflu rajouté durant la transformations. J'ai pas une grande connaissance dans la mécanique automobile, en attendant de recevoir un livre qui explique pratiquement tout sur la mécanique de véhicule lourd(piece, mouvement, position, rôle), je confectionne des pieces qui sera facilement positionnable dans le véhicule. Si tu as des conseils, lache toi lousse . Merci du commentaire

    Edit: Voila une suite :

    petite animation des roues arrieres



    Version Amélioré:

  13. #13
    Dépendant
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Messages
    301

    Re*: Reign of Autobots †

    Waouh!!!
    ça va être un vrai casse-tête pour la transformation.
    un bon pti sound design là-dessus, et ça va taper!

  14. #14
    Pilier Avatar de PLP
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    OS
    Vista 64
    Messages
    841

    Re*: Reign of Autobots †

    Refresher, comme tu le dit, ça va être une très belle job de sound fx la dessus! Et pour la transformation, ça viendra quand ça viendra

    Pour le moment voici 3 images du véhicule(Textures Mat avec occlusion basse qualité)






  15. #15
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re*: Reign of Autobots †

    Bah pour la transfo, en se basant sur Optimus prime ça devrai vraiment pas être difficile, c'est globalement la même topo non?
    Long par contre, si tu vises la qualité hooooolywood.
    Enfin je dits facile car tu sembles être un fan, moi je me suis fais offrir Optimus pour mon anniversaire (j'aurai préférer un Decepticon mais bon), et j'ai jeté la boite. Du coup j'ai pas le courage de le retransformer tant c'est le bordel :mrgreen:
    Mais en tridi virtouâle, avec une bonne dose d'xpresso, en un slider ça devrait être jouable :wip:

    Bref.

    EDIT:

    Citation Envoyé par PLP
    ... modelisation, texturisation, rig, et animation sur un modele inspirer à celui de Optimus Prime et de Bumble Bee.
    ...


    EDIT2
    Bon par contre tu vas être emmerdé si tu fait l'habitacle avant d'une seule pièce. La partie moteur s'escamote.
    Si t'as besoin de photo d'optimus déplié ( :mrgreen: ), fais moi signe :poucehaut:

    EDIT3 et je te laisse tranquille:
    si j'étais toi je commencerai par modéliser les volume de manière très basique et très LoPo, avec rig et xpresso dés le départ, de manière à modéliser en vu d'animer/rigger, puis raffinerai les détails tout à la fin.
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  16. #16
    Dépendant
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Messages
    443

    Re*: Reign of Autobots †

    Je vais vite m'installer si il reste une place... même si plus de place assise, c'est pas grave, car je sens que ce topic risque d'être très interessant :prie:

    J'en profite pour glisser ma petite question, qui pourras peut être aider un peu plus PLP...
    Est-ce que vous connaissez des sites sur lesquels il y a moyen de trouver des plans éclatés, images détaillées, ... de pièces mécanique, ... ? Un peu comme un blueprint, mais plus précis, ne concernant que des pièces ?

    Un peu comme les softs que certains garagistes utilisent, avec les plans éclatés de montage pour toutes sortes de choses sur la voiture :p


    Merci et bonne continuation à ce topic :bounce:

  17. #17
    Pilier Avatar de PLP
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    OS
    Vista 64
    Messages
    841

    Re : Reign of Autobots †

    Ce cher Shtl, toujours le bon mots pour me réconforté Biensur la topo devrait etre fort similaire à celle de Optimus Prime, j'ai a rajouter bien des pieces pour le systèmes hydraulique, le systeme pour les lames de déneigement. Si tu as des images d'optimus Prime déplié, ca serait fort apprécié J'ai vu les images du directeur artistique (www.Benprocter.com) Parcontre il n'y a pas beaucoup d'images précise sur le robot. Il y a sur youtube quelques vidéo de transformation CGI des robots.

    http://www.youtube.com/watch?v=xZpfIlhBrIo

    http://www.youtube.com/watch?v=tJlDa...eature=related

    http://www.youtube.com/watch?v=IxulT...eature=related

    http://www.youtube.com/watch?v=u6EdG...eature=related (version non-officiel)

    Bumble Bee 360 : http://www.youtube.com/watch?v=tep0n...eature=related

    Biensur pour une animation aussi complexe tel la transformation d'un transformeur, il faut que je pense au collision entre les pieces, préparer d'avance la transformation a l'aide de simple piece lopo(comme tu le mentionne si bien :lol. Mais il ne faut surtout pas oublier de faire un beau rig pour déplacer tout ca. C'est la base de la chose si je modelise un transformer c'est pour l'utiliser dans n'importe quel situation :bail: . Pour la modélisation de l'habitacle, je pensais donner la forme générale de la cabine et ensuite faire les découpe des pieces tel ce qui serait dans la normale(ex: Capot, ailerons, bumper, vitre, etc..)

    Atmoz, prend place, il y en a en masse ! :lol:


    Pour les images de pièces mécanniques, les compagnie de véhicule offrent des livres avec quelques détailles de pièces, suffit de les acheter et de les commander. Et parfois ce rendre sur place avec un bonne appareil photo et un beau sourire, les mécanos te permettre de prendre des centaines de photo(intérieur et extérieur).

    Si jamais ils existent des sites pour avoir des références de pieces et le nom des pieces aussi. Ca l'aiderais a d'éventuel recherche(pour le nom des pièces) . Merci de l'avoir mentionné




  18. #18
    Gourou Avatar de GaazMaster
    Date d'inscription
    juillet 2005
    C4D version
    R25 Souscription
    OS
    Ventura 13.5
    Messages
    4 597

    Re*: Re : Reign of Autobots †

    Citation Envoyé par PLP
    Si jamais ils existent des sites pour avoir des références de pieces et le nom des pieces aussi. Ca l'aiderais a d'éventuel recherche(pour le nom des pièces) . Merci de l'avoir mentionné
    Ça dépend ce que tu cherches comme pièces et surtout quelle vont être leur utilité. Les constructeurs proposent souvent de très bonnes références. Mais n'essaye pas non plus de sortir de l'engineering type SolidWork ... quoi accaparement il y a ce type de module sous 3ds, mais tu dois mieux connaitre que moi ... Bref ...
    Je pense que tu n'abordes pas ton projet correctement, d'autant plus qu'il est très complexe, encore plus si tu n'as pas de notion de mécanique. Tu dois impérativement poser ce dernier sur le papier avant tout, lister l'ensemble des pièces qui seront visibles, te documenter, tu pourras détailler par la suite. Et surtout calculer chacune des cinématique, en y associant les pièces du véhicules et les contraintes entre elles. C'est un travail énorme, et ta cinématique de roues, comme les doigts tu les recommenceras ... :bail: Bah oui ... elles vont aller ou ces roues par rapport à la transmission ... etc ... :wink:

    Je veux pas être sévère, mais c'est un beau projet qui mérite application et méthodologie ... et la tu vas vite baisser les bras. :wink:

    Allez ...
    :art:
    www.gaazmaster.com - Ça passait c'était beau ...

  19. #19
    Pilier Avatar de PLP
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    OS
    Vista 64
    Messages
    841

    Re*: Reign of Autobots †

    Merci vraiment Gaaz pour ta critique. Je sais que ca va etre un travail énorme et c'est cedon je m'attendais avant de me lancer dans le projet. Sans plus reprendre la conversation que nous avons eu sur le Fchat. Je vais prendre conseil sur le type de véhicule a utiliser comme première transformation.


    Présentement, j'ai très peu de mise a jour par rapport au projet, la raison est que je suis en plein rush de travaux scolaire, j'en ai pour encore 3 semaines. Et je suis toujours en attente de recevoir un livre du constructeur et aussi l'approbation de prendre une énorme banque d'images de référence. Je vous tiendrai au courant.


    P.S., la main est vraiment temporaire, donc aucun de problème pour ce qui est de la remplacé. Merci encore des conseils!

  20. #20
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re*: Reign of Autobots †

    Tiens de la doc (pas les pièces techniques hein):
    http://www.flickr.com/search/?q=optimus

    Vraiment, commences par mettre en place tes axes, hiérarchiquement, et prépares leur mouvements. Éventuellement en Xpresso.Avec des bloques schématisants les volumes. Ainsi tu pourras modifier ces volumes aisément en modifiant les axes de mouvements etc...
    Après quand tu recevras tes bouquins de camion tu pourras remplacer les blocs rectangulaire temporaires par les pièces usinées.

    Si tu trouves pas ton bonheur chez flikkr, je t'ai pris quelques photos de mon jouet, dont quelques unes en macro pour les articulations notamment. Si tu continues ce projet et que tu en a besoin, fais moi signe :poucehaut:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  21. #21
    Pilier Avatar de PLP
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    OS
    Vista 64
    Messages
    841

    Re*: Reign of Autobots †

    Me revoilà avec un peu de lousse, je vais continuer ce travail avec une première partie du rig; la forme générale avec les boites positionnés. Toujours pas vu encore les bouquins, donc je vais m'y prendre par d'autre manière. Il y a de très belles images effectivement sur FlikR(je n'y pense malheureusement pas à tout les coups d'aller jeter un regard là).

    J'aimerais bien la voir cette banque d'images de ton jouet,avoir de bonnes images de références aident toujours à la création, est-ce un modèle récent ou le modèle de l'ancienne version?

    Bien sur, étant toujours avec des travaux scolaire mais moins dans le rush ainsi que le boulot, mon W.I.P. n'avancera pas a 60pièces par soir mais tranquillement il va se monter. Je vous montre une partie du rig bientot.

    Merci SHTL pour le lien

  22. #22
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4

    Re*: Reign of Autobots †

    Salut,

    Je vais te suivre avec plaisir.

    Déjà un beau début :poucehaut:
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  23. #23

    Re : Reign of Autobots †

    j'ai bien aimé celui la , http://fr.youtube.com/watch?v=svPh24I7wV0

    Meme si la fumée merdouille.
    E6700 dans CMS Stacker Noir, 2go Ramos<br />Msi9600GT et des figurines de Naruto recement acquises, dont un<br />Naruto entouré de chakra de Kyubi classos

  24. #24
    Pilier Avatar de PLP
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    OS
    Vista 64
    Messages
    841

    Re*: Reign of Autobots †

    Merci Rudy, et soit la bienvenue pour donner des critiques et des astuces!

    Phantom: Oui j'ai déjà vu. C'est assez bien réussi, même assez impressionnant. La fumée est pas trop pire, elle est seulement trop opaque.

    Voila un petit up, j'en ai pas fait depuis quelques semaines, c'est normal car je suis dans le rush. Je me suis permis une petite pause pour commencer la tête !




    J'ai mis 2 rendus, 1 mat et l'autre avec Chrome pour démontrer comment les réflexions réagis

    Je pense encore mettre une 15e d'heures dessus, j'en ai déjà mis 15 autres

  25. #25

    Re*: Reign of Autobots †

    :bounce: Aouch... les détails de ta mod sont superbes. :prie: :prie: :prie:
    N'oublis pas qu'il n'y a pas que des chromes.
    Pour info, j'ai lu ce reportage très intéressant sur ilm et la créa des transformers.
    http://www.pixelcreation.fr/3d-video...rmers-le-film/
    - Je me suis toujours demandé ce qui ce passerait si les saussices poussaient sur les arbres ?<br />- Bin... Y aurait des saussiciers, mais on mangerais pas grand chose en hiver.

  26. #26
    Pilier Avatar de PLP
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    OS
    Vista 64
    Messages
    841

    Re*: Reign of Autobots †

    Merci tycho pour le lien. Il y a de bonnes informations qui sont donnés sur ce site qui ne se retrouvent pas dans les revues que j'ai fais l'acquisition sur le film. Assez intéressant les détails sur les logiciels et les détails techniques.

    La version chromé est pour démontrer comment les réflexions réagissent. Donc c'est pas la texture qui sera la à cette endroit

    Pour le moment, petit up sur le devant du visage. Ils y a de petites corrections a faire mais j'ai mis que 2heures ce soir.






    Vous remarquerez qu'ils y a certains objets qui passent à travers d'autres. Ce sont des objets oublié au rendu (qui me sert finalement de repère pour le viewport)

  27. #27

    Re*: Reign of Autobots †

    :efface: La retouche des yeux est superbe ça foisonne de détails par contre petit bémol sur le bas de la mâchoire. Elle fait étrangement absente au regard du reste du visage.
    Courage pour la suite

    Ps : a propos du reportage, je trouvais surtout intéressant l'évocation des difficultés des riggers et comment ils ont abordé le travail.
    - Je me suis toujours demandé ce qui ce passerait si les saussices poussaient sur les arbres ?<br />- Bin... Y aurait des saussiciers, mais on mangerais pas grand chose en hiver.

  28. #28
    Pilier Avatar de PLP
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    OS
    Vista 64
    Messages
    841

    Re*: Reign of Autobots †

    Merci Tycho de ta remarque.

    Pour ceux qui l'on manqué, voici un rendu que j'ai fais auparavant(aucun changement sur la modélisation, simplement sur le rendu, ça date!)




  29. #29
    Gourou Avatar de ethylen
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    2 263

    Re*: Reign of Autobots †

    ouch :poucehaut:
    superbe lumière, très douce ce qui tranche avec les chromes.
    ambiance à développer je pense.
    Bonne continuation :wink:

  30. #30
    Timide
    Date d'inscription
    juin 2004
    Messages
    55

    Re*: Reign of Autobots †

    J'en pleure d'admiration.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet