Boutique Cinema 4D
Page 7 sur 29 PremièrePremière ... 5678917 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 844

Discussion: CINEMA 4D R11

  1. #181
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    Re*: CINEMA 4D R11

    Un bug fix n'est en général pas payent. Certaine personnes ont acheté la 10.5 qui contient des aberration et ils ont droit a un produit stable et fonctionnel.

    Bien sur que l'on paye pour des nouvelles fonctions au coeur d'un soft la dessus je suis d'accord.

    Plein d'éditeurs de soft mettent a jour leurs anciens soft, Apple produit des bugfix pour la OS10.4, microsoft met régulièrement a jour Office 2004. C'est normal les gens on payé pour une soft complet et fonctionnel.
    Le sarcasme c'est pas moi.

  2. #182
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420

    Re*: Re*: CINEMA 4D R11

    Citation Envoyé par Seb BBL
    Consolation, les 1600 corrections arrivent accompagnées de nouveautés.
    Toujours le p'tit mot qui donne envie d'acheter !... :wink:
    Vu toutes les attaques qui pleuvent je te félicite Seb !
    Un vrai vendeur de la Fnac mais en mieux ! :mrgreen:
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  3. #183
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420

    Re*: Re*: CINEMA 4D R11

    Citation Envoyé par base80
    Un bug fix n'est en général pas payent. Certaine personnes ont acheté la 10.5 qui contient des aberration et ils ont droit a un produit stable et fonctionnel.
    Pour ça je suis d'accord mais ça voudra peut être dire une mise à jour tous les 2 ans au lieu de chaque année !?
    Après certain se plaindront que MAxon n'avance pas...
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  4. #184
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8

    Re*: CINEMA 4D R11

    @Luis : Pyro est intégré à AR, pas au core.

    Citation Envoyé par base80
    ils ont droit a un produit stable et fonctionnel..... C'est normal les gens on payé pour une soft complet et fonctionnel.
    Tu sais parfaitement que, à partir du moment où le client ne souscrit pas à un contrat de maintenance, aucun éditeur n'a cette obligation. De là à dire que C4D n'est pas stable ni fonctionnel, y'a quand même un monde, je pensais que tu appréciais plus le soft que ça, enfin, je dis ça je dis rien.

    Citation Envoyé par base80
    Plein d'éditeurs de soft mettent a jour leurs anciens soft, Apple produit des bugfix pour la OS10.4, microsoft met régulièrement a jour Office 2004.
    Ca, c'est parce qu'ils le veulent bien et/ou parce que justement c'est le genre de soft qui peut faire l'objet d'un contrat de maintenance, mais ce n'est en aucun cas une obligation. De nombreux autres éditeurs cessent le support sur une version dès que sa remplaçante arrive, c'est pas nouveau.

    Citation Envoyé par base80
    Le sarcasme c'est pas moi.
    Ma remarque n'avait rien de méchante, c'est juste que la tournure de ta phrase pouvait laisser la place au sarcasme, mais j'avais un doute en notant l'absence de smiley.

    Enfin bref, cette release ne te satisfait pas, soit, les nouveaux avantages ont été maintes fois relatés, si tu trouves ça insuffisant, après tout, ça te regarde...


  5. #185
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    Re*: CINEMA 4D R11

    D'ailleurs on a le droit de rester sur une version antérieure d'un soft, et on a le droit a un soft qui fait ce qu'il a promis de faire.
    Si c'est pas le cas on a aussi le droit de se plaindre. Et on a droit a une réparation.



  6. #186
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Re : Re : CINEMA 4D R11

    Citation Envoyé par base80
    Un bug fix n'est en général pas payent. Certaine personnes ont acheté la 10.5 qui contient des aberration et ils ont droit a un produit stable et fonctionnel.
    Bien sur que l'on paye pour des nouvelles fonctions au coeur d'un soft la dessus je suis d'accord.
    Plein d'éditeurs de soft mettent a jour leurs anciens soft, Apple produit des bugfix pour la OS10.4, microsoft met régulièrement a jour Office 2004. C'est normal les gens on payé pour une soft complet et fonctionnel.
    Le sarcasme c'est pas moi.
    hélas effectivement Base, à quelques exceptions près les fabricants de logiciel, pensent se permettre des attitudes que l'on jugerai inadmissibles de la part de fabricants d'autres secteurs. Imaginez-vous Renault vous disant que oui, ils ont bien constaté un défaut sur votre Twingo 1 mais que si vous voulez qu'ils le corrigent il vous faut acheter la twingo 2...
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  7. #187
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Re*: CINEMA 4D R11

    Bon, essayez de prendre un peu de recul et de vous apercevoir que le soft suit une évolution définie et progressive.
    Seules quelques parties du soft peuvent être mises à jour à la fois, compte tenu du peu de ressources qu'ils ont, je trouve qu'ils font déjà un travail exceptionnel.

    Les demandes les plus marquées après la R10 étaient: nouveau moteur de rendu, retour des séquences de la ligne de temps, support pour Collada, 64bits pour Mac.
    Ces attentes ont eu une réponse (et bien plus), le tout en une année de développement.
    Cela fait plusieurs fois que j'entends des gens dire que cette mise à jour n'est pas innovative. Je suis en partie d'accord, mais d'un autre côté la plupart des plaintes concernaient une mise à niveau du soft par rapport à la concurrence, et des fonctionalités de base qui nécessitaient une mise à jour (nouvelle interface des préfs de rendu, beaucoup plus fonctionnelle, par exemple). C'est un aspect très (plus?) important, même si c'est moins excitant. Au final, c'est ce qui a fait le succès de C4D: sa stabilité et son ergonomie, et je suis personellement content de voir que de temps à autres ils en profitent pour paufiner tout cela.

    AR3 pas indispensable parceque Vray et FR existent? Dites cela à tous ceux qui veulent sortir des multipasses correctes, ou Hair directement au rendu, ou encore une intégration totale (100%, j'entends) du moteur de rendu. AR3 n'est pas innovateur, il se base sur les mêmes techniques que la concurrence, mais il gère C4D dans son intégralité, et ça c'est irremplaçable.
    Au final, pas vraiment de concurrence mais plutôt du partenariat, chaque moteur de rendu excellant dans son propre domaine, et C4D se devait d'avoir sa solution de rendu actualisée.

    NLA pas indispensable? Dites cela à tous ceux qui font de l'anim de persos, qui utilisent de la motion capture, qui doivent créer des librairies d'animation pour des jeux, à tous ceux qui se prennent la tête pour faire un loop, à quiconque anime un tant soit peu à la main (oui, même les Mographeux ont besoin de ce truc). Beaucoup plus de gens ont besoin de ce genre de fonctionnalité basique que de particules ou de nouveaux nodes Xpresso qui restent encore assez élitiste.

    64 bits pour Mac pas indispensable? No comment.

    Collada pas bien? C'est juste en train de devenir le nouveau format universel.

    Projection man? Le matte painting est un des plus gros secteurs dans lequel C4D excèle, et un des plus glamours à publiciter, il est donc logique qu'ils offre ce genre de fonctionnalité aux outils de base.

    Cineman? 90% des gens s'en foutent (ou du moins ne sauront jamais s'en servir), mais c'est ce qui va projeter C4D dans les plus hautes sphères (celles du film). Au final, cela signifie plus de jobs dans ces domaines pour nous, mais aussi une reconnaissance plus grande de C4D dans le monde de la 3D, ainsi que des fonctionnalités encore plus pointues pour satisfaire ce marché. Plus d'utilisateurs C4D = plus de sous = plus de dévs = plus de TP/fluides/hamsters...

    Au final, c'est la volonté de la masse qui dicte le développement, donc si vous voulez des particules, continuez à envoyer vos suggestions chez Maxon, et dites aux copains de faire de même.
    Ils savent que les particules, dynamiques et Xpresso commencent à dater, c'est juste que le développement se fera selon leur rythme, une fois que toutes les bases auront été couvertes (ce qui est plus ou moins fait maintenant).

    @Lenogre: les outils de modélisation ont été revus lors de la sortie de la R9 (donc mis à jour depuis la R6). Ils sont toujours aussi bons malgré leur âge. Que leur reprôches-tu? Perso, je voudrais des patch NURBS et un deformed editing qui fonctionne correctement, mais les outils de mod' en soit sont très bien.
    Toute suggestion est la bienvenue, bien sûr.

    En ce qui concerne Cebas, il est clair que Maxon souhaite se détacher de ce genre de solution externe, pour avoir un contrôle total sur l'évolution du truc, et être sûr d'une stabilité/compatibilité complète. Je suis d'accord, même si cela demande plus de temps à mettre en place.
    Je verrais bien une mise à jour de Pyro et TP, ceci-dit.

    Enfin, l'aspect modulaire on aime ou on n'aime pas, mais il est vrai que cela apporte une certaine flexibilité financière. Tous ces modules prennent du temps à développer, faut pas vous attendre à ce que tout soit intégré dans l'application de base d'un coup.
    Déjà pas mal de choses sont intégrées petit à petit, rendant C4D core très performant (BP, NLA, etc..).

    Encore une fois, je comprends que certaines personnes soient déçues de ne pas voir leur fonctionnalité préférée mise à jour, mais vous n'êtes pas seuls au monde les gars, il y a des priorités/impératifs, et ce que dicte la demande générale aussi.
    Enfin bon, je peux au moins vous assurer qu'ils sont au courant du problême concernant les particules, manque de fluides etc... On les bassine déjà pas mal de notre côté (et pour d'autres trucs plus innovateurs), et ils suivent aussi certains forums tout en étant toujours aussi réceptifs à leur formulaire de suggestions.
    C'est juste qu'il n'y a que 24 heures dans une journée, ils peuvent pas refaire tout le soft et sortir des trucs innovateurs qui arrachent le fion à chaque mise à jour.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  8. #188
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Re*: CINEMA 4D R11

    D'ailleurs on a le droit de rester sur une version antérieure d'un soft, et on a le droit a un soft qui fait ce qu'il a promis de faire.
    Si c'est pas le cas on a aussi le droit de se plaindre. Et on a droit a une réparation.
    Exact, mais t'es pas vraiment au bon endroit pour te plaindre, là.
    Une réparation de quoi? T'as une NFR gratos.

    Cite-moi un seul soft qui soit totalement dépourvu de bugs.

    des attitudes que l'on jugerai inadmissibles de la part de fabricants d'autres secteurs
    Rooh, mais arrêtez vos comparatifs de bagnoles, ça n'a rien à voir :roll:
    Un logiciel ne t'appartient pas, on te vend un droit d'utilisation, donc les règles du jeu sont différentes. Une fabricant va changer/réparer ton objet parcequ'il est inutilisable ou dangereux. La 10.5 n'est ni inutilisable, ni dangereuse, malgré les bugs.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  9. #189
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re*: CINEMA 4D R11

    Mmmh.... peut être parce que un problème sur une voiture peut entrainer la mort, alors que déjà c4d, malgré ses horribles bugs, reste le logiciel de 3d le plus stable et le plus fiable qui existe sur le marché publique!

    :nono:

    merde sur grillé. Fuck je poste quand même
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  10. #190
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420

    Re*: Re*: CINEMA 4D R11

    Citation Envoyé par Fluffy
    .../hamsters...
    onmf ! je veux essayer ça ! :mrgreen:
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  11. #191
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    Re*: CINEMA 4D R11

    Bon j'ai fini de chier, ça a assez duré, 12 heures en total.
    Je continue a adorer C4D et j'aimerais bien entendu ma version personnalisée :nono:
    Et comme tu le dit fluffy, j'ai une NFR et aucune raison de me plaindre.
    Il me manque plus qu'a être admis dans la beta team... en attendant je vais jouer avec ma demo R11



  12. #192
    Pilier Avatar de Eric Smit
    Date d'inscription
    octobre 2006
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Windows 10
    Messages
    660

    Re*: Re*: CINEMA 4D R11

    Citation Envoyé par BerTiN03

    D'autant plus qu'il y a effectivement une association qui n'a plus l'air de trop fonctionner (Maxon/Cebas), et qui aurait pu nous apporter de grande chose (un vrai Pyro, comme sur Max) et FR intégré (avec la puissance du shader-tree).
    Ce n'est pas souhaitable.

    Un "FR intégré" (ou un "Vray intégré") ne fonctionnera de toute façon jamais parfaitement. Ce sera toujours une traduction, une adaptation avec des limitations. Ce qui pose d'énormes problèmes d'optimisation, de compatibilité et de développement.

    Beaucoup de gens pensent qu'AR3, c'est comme Maxwell ou VRay. Un plugin, un truc ajouté. Ce n'est pas le cas : c'est LE moteur interne de Cinema 4D. Le fait que certaines fonctions soient vendues séparément, sous le nom d'Advanced Render, n'est qu'un outil de marketing. Le gros travail sur le moteur de rendu se situe au niveau de Cinema 4D core. Dans une configuration Cinema 4D + Plugin externe, ce travail global aurait été impossible. Les programmateurs de MAXON auraient les mains liées : Ils n'auraient pas accès au code du moteur de rendu, ni l'inverse (Chaos Group ou NextLimit ne peuvent modifier Cinema 4D !). Cette double dépendance est assez catastrophique sur le long terme....

    Il faut aussi prendre en compte la compatibilité Windows, Mac, Linux. Elle n'est pas garantie par Cebas. Maxon s'aliénerait une grande partie de ses utilisateurs en adoptant un moteur de rendu "Windows only" (ou "Windows + Mac dans 5 ans" :roll

    L'autre problème de ce genre d'association est purement économique. A l'heure actuelle les compagnies se vendent et s'achètent à une vitesse incroyable. Tout partenariat est donc fragile. Dans quelques années, Cebas pourrait très bien se faire racheter par AutoDesk - qui rafle tout en ce monement - ce qui compromettrai certainement l'avenir de Final Render pour Cinema 4D (AutoDesk est une des compagnies les plus hostiles face à la concurrence). Il est donc préférable que MAXON développe un maximum de fonction en interne.

    Personnellement, je suis content que l'association avec Cebas a pris fin. Il reste encore quelques horreurs de chez Cebas dans R11 (comme le calamiteux SSS, la défaillante DOF) et j'espère vraiment qu'elles vont disparaitre dans les prochaines versions !

    Quant à Pyrocluster, version Cinema 4D ou 3DS MAX, c'est un système obsolète qui n'a plus beaucoup d'intérêt. En comparaison avec des vrais simulateur comme FumeFX, Pyrocluster fait vraiment pitié :cry:
    ::: www.ericsmit.com :::

  13. #193
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 371

    Re*: CINEMA 4D R11

    Concernant les 1600 bugs, je suppose qu'avec les MAJ en ligne (nouveau dans la 11), nous n'aurons plus à attendre de versions supplémentaires pour avoir les correctifs mais qu'on les aura par paquets ! Ce qui est une bonne chose car je suppose que parmi les 1600, bon nombre d'entre eux devaient être fixés depuis belle lurette.

    Pour AR3, c'est une tuerie de rapidité. Même avec des settings à ras les paquerettes, ça nous sort des images bien plus propres que AR2.6
    Je viens de faire qq tests cet après-midi et j'en reviens pas. Rien que ça balaie toutes les critiques qui ont pu être formulées à l'encontre de Maxon.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  14. #194
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Re : Re : CINEMA 4D R11

    Citation Envoyé par Fluffy
    des attitudes que l'on jugerai inadmissibles de la part de fabricants d'autres secteurs
    Rooh, mais arrêtez vos comparatifs de bagnoles, ça n'a rien à voir :roll:
    Un logiciel ne t'appartient pas, on te vend un droit d'utilisation, donc les règles du jeu sont différentes. Une fabricant va changer/réparer ton objet parcequ'il est inutilisable ou dangereux. La 10.5 n'est ni inutilisable, ni dangereuse, malgré les bugs.
    Je comprends un peu que Base s'énerve, car oui le monde n'est pas parfait, mais de là a nier évidences et réalités faudrait pas pousser.
    L'exemple voiture est choisi car tout le monde voit le problème, remplace voiture par lampe de poche, ventilation de ta salle de bain... C'est pareil. A noter que défaut au sens légal = "qui empêche tout ou partie de l'utilisation de toute ou parties de la chose... "on ne parle pas de zéro défauts.

    Cela dit puisque ton argument, Fluffy, se retranche derrière le contrat de licence, je me permet de te faire remarquer que si ceux-ci sont légaux de ton coté de l'océan, chez nous, ils contienent plétore de clauses léoniènes, comme les contrats de loc de bagnole, ceux d'internet ou de téléphone... Ce n'est donc pas parce qu'une pratique est usuelle à une profession que celle-ci est pour autant correcte voir légale.
    Ou pour être encore plus clair, rappelons qu'au moment du fameux passage à l'an 2000 certains éditeurs se sont vu rappeler ce qu'était un vis caché et que le code civil s'applique à tous même aux éditeurs de softs ;-)

    La je pense que cela ne sert à rien de continuer la discussion dans ce sens. Le seul fait qu'un sentiment soit exprimé, montre juste qu'il existe. Il n'est pas sain de nier sans outre mesure ceux qui les exprimes. C'était juste le sens de mon intervention.
    Parlons plutôt du soft que je pense nous aimons tous.
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  15. #195
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re*: Re*: Re*: CINEMA 4D R11

    Citation Envoyé par Eric Smit
    Quant à Pyrocluster, version Cinema 4D ou 3DS MAX, c'est un système obsolète qui n'a plus beaucoup d'intérêt. En comparaison avec des vrais simulateur comme FumeFX, Pyrocluster fait vraiment pitié :cry:
    Probablement, je suis pas spécialiste du genre. Ce que je vais attendre avec impatience, c'est qu'un système équivalent soit dévelloppé par Maxon ou tiers, parce que ça manque vraiment à C4D.

    Concernant FR, je parlais plutôt de ce fabuleux système de shadertree.
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  16. #196
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Re : CINEMA 4D R11

    Sans être pro fumée non plus c'est probable que vu son age, d'autres applications fassent mieux. Mais cela me semble quand même un moyen utile pour ceux qui ont besoin de fumette épisodiquement. C'est utile dans des cas basiques dirons nous mais pour aller plus loin d'autres moyens sont probablement à utiliser. C'est sans doute aussi la raison de son intégration dans le core de C4D. Utile à tous ponctuellement mais plus pour de la prod Hollywoodiène ;-)

    Bertin, pour le shadertree, je ne sais pas... J'ai vu le principe, c'est puissant mais cela a je pense le défaut de ne pas forcément être appréhendable par l'utilisateur de base de C4D. Ou alors il faudrait une gestion des tex avec deux systèmes un système pour" les nuls" et un pour les experts et rendre tout cela compatible... wé, je comprends que Maxon soit prudent sur ce coup.
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  17. #197
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8

    Re*: CINEMA 4D R11

    Luis, je te l'ai dit plus haut et je le répète, Pyro n'est pas intégré au core mais à Advanced Render !!!

  18. #198
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Re*: CINEMA 4D R11

    Citation Envoyé par Luis Tappa
    "qui empêche tout ou partie de l'utilisation de toute ou parties de la chose... "on ne parle pas de zéro défauts.
    C'est mon point en fait, la 10.5 contient des bugs, mais en quoi empêchent-ils l'utilisation du soft ou même de la fonction bugguée?
    La même chose peut être réalisée d'une manière différente (par exemple, le bug de collision Clothilde peut être résolu en cachant la solution). C'est chiant, mais ton soft tourne toujours, et tu peux sortir le même taf.
    Je ne renie absolument rien, je remarque autant les bugs que vous, ils m'emmerdent autant que vous et j'estime aussi qu'ils devraient être fixés gratuitement, mais faut rester honnête un peu. Vous vous comportez comme si on vous avait piqué votre sac à main, en vous vendant une merde inutilisable. Ce n'est absolument pas le cas.

    Et rester réaliste aussi, comment voulez-vous qu'ils trouvent le temps de développer deux versions du soft? Une mise à jour des bugs pour la 10.5 et la R11? Tu crois qu'ils peuvent juste décoller leurs fix de la R11, et la recoller sur la 10.5? Ça marche pas comme ça, c'est pas une bagnole, une lampe ou quelque objet physique qui peut être ressoudé.

    Mais encore une fois, ils ont écouté les utilisateurs, c'est le but de l'updater en ligne, afin de faire parvenir des réponses aux bugs importants plus facilement, et gratuitement.

    Enfin bon, on s'en tamponne, t'as raison. Passons à autre chose.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  19. #199
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 371

    Re*: CINEMA 4D R11

    Je viens de me taper une ventrée de haricots blancs du jardin cuisinés avec des tomates du jardin et un bout de lard fumé du haut-doubs, putain c'était à tomber. Ça vous fondait dans la bouche ces machins là, à se demander des fois ce que je fous devant un écran alors que dehors poussent cucurbitacées en pagaille qui elles ne se demandent pas "A quand un nouveau pyrocluster ?"
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  20. #200

    Re*: CINEMA 4D R11

    Bonsoir messieurs

    premier test de rendu avec la demo r11, j'ai réouvert un vieux fichier qui doit dater de la r8.5, j'ai rien touché, j'ai lancé : 2 min 31 sec
    second test de rendu avec la 10.5 : 0 min 36 sec

    optimisation 64bits Os X et nouveau moteur super rapide qu'ils disaient :arg:

    Cela dit je note que Gong est en vacances : vos posts sont bourrés de fautes (surtout Base énervé), vous devriez ranger avant qu'il rentre sinon il va grogner.

    Juste pour ajouter mon grain de sel je pense que la grande force de C4D est son ergonomie (y a aussi la stabilité et la localisation en français mais c'est un autre sujet) donc je pense que le jour où ils sortiront un système de type shadowtree il sera lui même ergonomique et donc utilisable avec plaisir, y a pas de raison.

  21. #201
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re*: CINEMA 4D R11

    THL, Oseille, c'est ze day of the living dwarf cette r11 !
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  22. #202

    Re*: Re*: CINEMA 4D R11

    Citation Envoyé par SHTL
    THL, Oseille, c'est ze day of the living dwarf cette r11 !
    jeune punk, parle proprement, des enfants lisent ce forum.

  23. #203
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re*: CINEMA 4D R11

    Vu comment Base80 à vomi partout c'est déjà plus très propre, vieux punk.

    Moi je m'en fout, je me planque quand Gong rentre.
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  24. #204
    Squatteur
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Messages
    289

    Re : CINEMA 4D R11

    oh ! un truc tout bête, mais qui est bien, c'est que sur MAC, quand on clique sur la croix, ça quitte plus C4D, mais ça ferme le doc en cours, c'est bien mieux et dans l'esprit MAC :wink:

  25. #205

    Re*: Re : CINEMA 4D R11

    Citation Envoyé par rozebif
    oh ! un truc tout bête, mais qui est bien, c'est que sur MAC, quand on clique sur la croix, ça quitte plus C4D, mais ça ferme le doc en cours, c'est bien mieux et dans l'esprit MAC :wink:
    par contre - toujours sur mac - le passage d'une fenêtre de document à une autre avec "pomme + <" ne marche toujours pas (ce raccourci a été changé sur mac os X.5 pour une raison qui m'échappe mais même en le remettant comme avant ça ne marche pas sur C4D)

  26. #206
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8

    Re*: CINEMA 4D R11

    Ce raccourci peut être paramétré directement au sein de C4D dans le gestionnaire de commandes (projet précédent et projet suivant je crois). A voir aussi le plug de XS Yann qui présente les docs ouverts sous forme de boutons (ou onglets, c'est selon) dans l'interface, super pratique !

  27. #207

    Re*: CINEMA 4D R11

    merci je ne connais pas les outils de XS Yann, je vais voir ça (si je les trouve…) en attendant que maxon se décide à intégrer pleinement les raccourcis du système sur lequel l'application tourne. (même adobe a réussi, ça ne doit donc pas être difficile )

  28. #208
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    Re*: CINEMA 4D R11

    Ah en parlant de version Linux? Elle est ou? Ca fait depuis belle lurette que maxon a une version Linux, c'est un secret public. (tout comme le RIB) ... ça existe depuis Polar express, mais on ne peux pas en parler a cause du NDA.

  29. #209
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Re*: CINEMA 4D R11

    En gros (comme cela a été mentionné au User Group de Maxon), Linux pose trop de problêmes de support technique, donc oubliez cette version pour le moment.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  30. #210
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    Re*: CINEMA 4D R11

    le UserGroup? C'est ou, je peux venir?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet