Boutique Cinema 4D
Page 9 sur 29 PremièrePremière ... 789101119 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 844

Discussion: CINEMA 4D R11

  1. #241

    Re*: Re*: Re*: CINEMA 4D R11

    Citation Envoyé par PP
    Mon Seb ! :love:

    Bin un peu quand même : supporter les formats d'échange en vogue, c'est bien normal ; marcher sur des ordinateurs actuels aussi...

    Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de nouveautés bienvenues. Il y en avait eu aussi en 8.6 par exemple. Je trouve juste que les nouveautés en sont par rapport à l'état précédent du soft, mais pas forcément par rapport au marché. Et surtout que beaucoup corrigent des bugs ou des insuffisances notoires. Mais bon, je ne boude pas cette version, c'est très bien. Je trouve que Maxon "en fait un peu trop" en marketing sur cette mouture par rapport à la réalité. Alors que par exemple, la v7 ou la v9 qui avaient apporté de vraies grosses innovations et ruptures avaient été présentées plus humblement, voir trop en regard de leur contenu.

    En résumé, soyons heureux de tout ça, mais y'a pas non plus de quoi casser trois pattes à un canard. C'est très bien, mais ça déchire pas le slip. (comme Clothilde par exemple l'avait fait en son temps et autres). Et faut relativiser, C4D avance, au pire stagne en se renforçant. Y'a des softs qui reculent, genre Illustrator. :mrgreen:
    Heureusement que tu n'es pas sur 3ds Max, tu aurais piqué une crise en voyant la dernière version par rapport à la précédente :mrgreen:

  2. #242
    Gourou Avatar de PP
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R25 Perpétuelle
    OS
    OSX 12.6.5
    Messages
    4 962

    Re*: CINEMA 4D R11

    :mrgreen:

    Pour modérer mes propos, notons que C4D n'a jamais été un logiciel novateur ; il n'introduit jamais de fonctions nouvelles et exclusives par rapport à la concurrence. Par contre, il intègre le meilleur de la 3D du moment avec ergonomie, simplicité et stabilité la plupart du temps.
    Si on se tient à cette philosophie, on a bien à faire à une version 11 et un AR3.

    Reste quand même un goût de trop peu cette fois ! :wink: Ou alors chuis trop exigeant. Ou alors j'utilise le soft bizarrement / au marché : je modélise, je texture en procédural, je rends du fixe. AR3 m'apporte des choses au rendu, mais aucun progrès en modélisation ni en shaders depuis 2004. C'est long... Très long. Très très long. Animer en NLA-Mocca-Truc-Machin c'est bien, mais si c'est pour faire bouger des cubes rouges ou bleus, l'intérêt reste limité
    r25 Perpétuelle - iMac 27 2019 - Radeon Pro Vega 48 - OSX 12.6.5

  3. #243
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Re*: CINEMA 4D R11

    Citation Envoyé par fabrice.sierra
    bonjour les beta-testeurs,

    Quelle explication avez-vous sur le nouveau tag "Collision Detection" ?
    Il s'agit du tag collision de la caméra architecturale (version archi de c4d).

    PP, même si tu n'utlises pas tout, un moteur de rendu tout frais est déjà une grosse mise à jour pour une version.
    Ajoûte à cela le reste (dont certains trucs sont énormes), et c'est une des versions C4D les plus garnies de l'histoire C4D, et encore plus par rapport à la concurrence.
    Je pense que tout le monde commence à être un peu trop gâté, et on ne remarque même plus la quantité de choses qui sort avec chaque version.

    Quant aux innovations, t'as regardé Projection man? Non bien sûr, puisque tu t'en fous, mais c'est un gros outil qui change complètement la façon dont on s'y prend pour faire du matte painting, et ce avec la touche d'ergonomie Maxon. Cet outil est unique, donc innovateur.

    Encore une fois, non seulement cette version vient avec un nombre de nouveautés impressionnant (ok, tout le monde n'utilise pas tout, mais c'est la plus belle version pour les généralistes comme moi - et nous sommes de plus en plus nombreux), mais il s'agit d'une des versions les plus stables et à niveau en ce qui concerne les bases. Elle contient aussi un nombre de rafinements impressionnant, via bug fix ou tout simplement paufinage. C'est le genre de truc qui est extrêmement important pour un professionnel, avoir une application stable et fonctionnelle qui permet de bosser vite, et grâce à laquelle on peut se concentrer sur la création, et par trop sur les procédures.

    Un petit exemple d'affinage (je sais plus si je l'ai dit): les HUDs et groupes de HUDs gardent désormais leur place assignée lorsque l'on remet à l'échelle la fenêtre de vue (sur la 10.5, ils se retrouvent empilés les uns sur les autres quand on revient sur la vue originale). Ça a l'air d'être un petit truc, mais c'est énorme quand on en a l'utilité. En fait, ça rend enfin le HUD utilisable en relation avec la géométrie.
    J'ai toujours voulu faire une interface avec sélecteurs d'objets dans la vue pour mes rigs, et icônes personnalisées, mais ça n'a jamais marché sous la 10.5 à cause de ce bug. Je peux maintenant le faire, et ça me change la vie de manière radicale.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  4. #244
    Squatteur
    Date d'inscription
    novembre 2004
    C4D version
    R12 Visualize
    OS
    Mac OS X.6.5
    Messages
    159

    Re*: CINEMA 4D R11

    Petite question :

    La version actuelle de Vray est compatible avec cette R11 ?
    ou il faut s'attendre à une mise à jour de Vray très prochainement ?


  5. #245
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Re*: CINEMA 4D R11

    La 1.1 sera complètement fonctionnelle avec la R11. Il me semble que la 1.876 a quelques soucis avec la preview des matériaux, mais elle fonctionne.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  6. #246
    Gourou Avatar de PP
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R25 Perpétuelle
    OS
    OSX 12.6.5
    Messages
    4 962

    Re*: CINEMA 4D R11

    'fin, bon, en fait, tout ça, c'est juste pour le plaisir de raler un coup, surtout que c'est très rigolo quand on a un Seb et un Fluffy qui démarrent au quart de tour comme si on jetait des cailloux sur leur bébé :mrgreen:.
    Mais ça va, j'ai bien rigolé, j'arrête !

    Par contre, j'ai soif, et ça, c'est pas une blague.
    r25 Perpétuelle - iMac 27 2019 - Radeon Pro Vega 48 - OSX 12.6.5

  7. #247
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Re*: CINEMA 4D R11



    Citation Envoyé par PP
    Par contre, j'ai soif, et ça, c'est pas une blague.
    Ça, c'est une demande de mise à jour importante!
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  8. #248
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Re : Re : CINEMA 4D R11

    Citation Envoyé par PP
    Ou alors chuis trop exigeant. Ou alors j'utilise le soft bizarrement / au marché : je modélise, je texture en procédural, je rends du fixe. AR3 m'apporte des choses au rendu, mais aucun progrès en modélisation ni en shaders depuis 2004. C'est long... Très long. Très très long. Animer en NLA-Mocca-Truc-Machin c'est bien, mais si c'est pour faire bouger des cubes rouges ou bleus, l'intérêt reste limité
    +1
    Mais non PP t'es pas le seul, moi aussi... Wé mais suis-je représentatif... Pas certain :wink:

    Quoi? Qu'apprends-je? La R11 n'est pas livrée avec la bière... :lol:
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  9. #249
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    Re*: CINEMA 4D R11

    Oui Luis C'était dans ma Wish-list

  10. #250
    Pilier Avatar de Calim
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    1 094

    Re : Re : Re : Re : CINEMA 4D R11

    Citation Envoyé par SHTL
    En tout cas, ça se fête ça, non? :nono:
    Citation Envoyé par PP
    Par contre, j'ai soif, et ça, c'est pas une blague.
    Citation Envoyé par Luis Tappa
    Quoi? Qu'apprends-je? La R11 n'est pas livrée avec la bière... :lol:
    Citation Envoyé par base80
    Oui Luis C'était dans ma Wish-list

    Ça sent la beuverie là, non ?

    :nono:



  11. #251
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re*: Re : Re : Re : Re : CINEMA 4D R11

    Citation Envoyé par Calim
    Citation Envoyé par SHTL
    En tout cas, ça se fête ça, non? :nono:
    Citation Envoyé par PP
    Par contre, j'ai soif, et ça, c'est pas une blague.
    Citation Envoyé par Luis Tappa
    Quoi? Qu'apprends-je? La R11 n'est pas livrée avec la bière... :lol:
    Citation Envoyé par base80
    Oui Luis C'était dans ma Wish-list

    Ça sent la beuverie là, non ?

    :nono:


    :lol: sacré toi va!

    :love:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  12. #252
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 370

    Re*: CINEMA 4D R11

    C'est une vraie mise à jour avec des vraies choses nouvelles.
    Qui se souvient du passage en 8.5 ? C'était juste de l'ergonomie...
    Et la 10 ? Un changement d'interface et une application qui merdouillait dans tous les sens.
    Sans parler de la 7 qui était une 6 sur laquelle on avait greffé un moteur de radiosité.

    Aujourd'hui, c'est quand même nettement plus excitant.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  13. #253
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4

    Re*: CINEMA 4D R11

    Question: R11 reconnait-il le Space Navigator de Logitech ?
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  14. #254
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8

    Re*: CINEMA 4D R11

    Je ne connais que celui de 3D Connexion et oui, il est maintenant reconnu sur Mac.

  15. #255
    Gourou Avatar de Jean-Laurent
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    Messages
    3 407

    Re*: Re*: CINEMA 4D R11

    Citation Envoyé par lenogre
    Et la 10 ? Un changement d'interface et une application qui merdouillait dans tous les sens.
    C'est une question de point de vue et de version. :?
    Pour un malheureux hobyiste qui ne possède pas tous les modules la version 10 apportait quand même BP incorporé au core. :prie:
    Et rien que ça c'était très excitant et valait largement la mise à jour. Sans parler de beaucoup de fonctions qui constituaient auparavant MOCCA 1.
    Là, même si j'updaterai sans hésiter, rien dans les améliorations du core ne me fait saliver.
    AR 3 c'est autre chose.


    SMC fan.

  16. #256
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re*: CINEMA 4D R11

    Le rendu est accéléré, même sans AR3, cela fait partis du core. Il me semble que la gestion multithread aussi à été améliorée.
    Enfin bon.

    C'est marrant de vous voir hésiter. Je vous trouve complètement fou tous... :arg:

    En même temps je comprends, quand on voit ce que certains faisaient avec la r6 sur un P4, pourquoi perdre de l'argent après tout, c'est sûr!
    :mrgreen:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  17. #257
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Re*: CINEMA 4D R11

    Citation Envoyé par Jean-Laurent
    Citation Envoyé par lenogre
    Et la 10 ? Un changement d'interface et une application qui merdouillait dans tous les sens.
    C'est une question de point de vue et de version. :?
    Pour un malheureux hobyiste qui ne possède pas tous les modules la version 10 apportait quand même BP incorporé au core. :prie:
    Et rien que ça c'était très excitant et valait largement la mise à jour. Sans parler de beaucoup de fonctions qui constituaient auparavant MOCCA 1.
    En effet, BP s'est vu intégré lors de cette version, par contre ce ne sont pas que les outils de Mocca qui ont été intégrés, mais un panel d'outils complets créés pour l'occasion et intégrés au core (+Mocca3).
    À noter l'apparition des joints, nouveau systême d'IKs, des contraintes, un nouveau systême de peinture d'influences, etc...
    Bref, pas qu'une simple intégration de module, mais de nouveaux outils bien frais à la portée de tous.

    Il y avait eu aussi une ligne de temps complètement revue, des filtres du gestionnaire d'objets, et j'en passe. La R10 était aussi un gros pas.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  18. #258
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 370

    Re*: CINEMA 4D R11

    Fluffy : Tu t'es trompé d'une lettre. "La 10 était un gros Tas" . Çui-ci, il s'est plus où il met ses doigts...
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  19. #259
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    Re*: CINEMA 4D R11

    ^^ gros tas toi même :grin:

  20. #260
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Re : CINEMA 4D R11

    Histoire de faire dans le "futile", j'ai vu que le scheme : Classic, n'était pas dans la démo.. Devra-t-on être obligé d'utiliser les icones façon R10, que je trouve moyennement lisibles pour certaines. Je ne parle pas de gouts et de couleurs, juste de lisibilité.

    J'ai bien sur fait la copie du scheme classic qui était avec la R10, cela semble marcher... Mais est-ce vraiment le cas?
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  21. #261
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Re*: CINEMA 4D R11

    Oui, le thême classic n'est plus supporté officiellement. Michael Vance a mis à disposition le thême dans un des sujets de CGTalk, mais je le retrouve pas (certainement une des pages sur le long sujet de la R11).
    À noter que désormais ce genre de chose se place dans votre dossier de préfs utilisateur, et non plus dans le dossier du logiciel.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  22. #262
    Gourou Avatar de Rompower
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R9.5/9.6
    OS
    Windows 7 64bits
    Messages
    2 207

    Re*: CINEMA 4D R11

    Erf, qu'est-ce que vous faites encore debouts à des heures pareilles bande d'insomniaques polygophiles? :mrgreen:

  23. #263
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    Re*: CINEMA 4D R11

    Je sais pas ou j'ai lu ça mais il parait qu'on serras obligé de continuer sur l'interface neuve, Qui effectivement est pas très lisible, pas très contrasté, moins clair dans ces couleurs que l'ancienne. C'est fade et personnellement ça me fatigue les yeux, l'ancienne interface étant plus colorée on peux facilement trouver des familles d'icônes bêtement par leur couleur dominante.

    L'interface actuelle est plus 'moderne' mais moins ergonomique.
    Un objet sélectionné devient blanc dans la hiérarchie (sur fond gris) a l'époque il devenais rouge (normal non) c'était clair et rapide.

    J'aime l'orange en général mais maxon a solidement abusé, ça n'as aucune signification. L'utilisation de différente couleurs était un truc bien je pense.

    mais heureusement que c4d a l'interface la plus flexible que je connaisse, tout ou presque est modifiable

  24. #264
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    Re*: CINEMA 4D R11

    Rom c'est pour fluffy le décalage d'horaire, pour Luis l'age :mrgreen: et moi la bière, j'ai pas encore tout bu

  25. #265
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Re*: CINEMA 4D R11

    En fait la raison pour laquelle les interfaces modernes sont beaucoup moins contrastées qu'auparavant est pour mettre l'emphase sur la fenêtre de vue et ses créations, ça perturbe moins visuellement qu'une interface "foire du trône". Certes les icônes sautent moins aux yeux, mais c'est le but.

    Perso cela m'est égal. L'interface me plaît pour une fois, mais si elle ne plaisait pas, je m'en ferais une personalisée (comme je le faisais avant).
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  26. #266
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re*: CINEMA 4D R11

    Oui c'est toujours la même histoire: tu passes des années à te repérer aux couleurs.
    Moi je me goure presque tout les jours entre les palettes NURBS et Modeling. Faut absolument que je pense à modifier les teintes de leurs icônes! Bon. Et le crumple en set point value, ça m'a bien pris 6 mois à le mémoriser :mrgreen:
    L'autre jours j'ai lancé la r8.5 :arg: J'avais l'impression d'être sur un atari ST :bail:
    Nan vraiment, le fond gris / neutre (je suis en dark) déjà c'est très bien pour la lisibilité des images, c'est perso déjà ce que je faisais sur la r9, et puis bon, on s'habitue à tout, question de temps. :poucehaut:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  27. #267
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4

    Re*: CINEMA 4D R11

    Blague à part, j'ai eu une bonne surprise avec la "démo":.....

    ..........J’ai pu enregistrer le premier rendu de ma R11. Ça donne un aperçu de la bête.
    Mon premier rendu R11...ICI…
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  28. #268

    Re*: CINEMA 4D R11

    :prie:









    :mrgreen:
    moebius | Phenom X4 9600+ 3Go DDRII GeForce 8600GT 250Go SATA  | Linux [cf tuto ] | win xp 32b. 

  29. #269
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 370

    Re*: CINEMA 4D R11

    Pour l'interface, j'ai adapté les icones de la 10 mais j'ai conservé les codes couleurs de la 9 classic.
    Pas mal de temps pour me sentir à l'aise.
    Moi aussi quand j'ouvre la 9, j'ai maintenant des hauts le cœur...
    Miniatures attachées Miniatures attachées interface.jpg  
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  30. #270
    Squatteur
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Messages
    221

    Re*: CINEMA 4D R11

    Salut à tous. Qu'en est-il du module Hair ? Je n'ai pas encore vu d'info la dessus...
    Bon si j'ai bien tout suivi, si je veux passer de la R10.5 à la R11, mes différents modules AR, Mocca et Hair doivent également être mis à jour, ce qui fait que pour une mise à jour on peut facilement se retrouver à débourser vers les 600€ ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet