Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 93

Discussion: Cinema 4D R11 - Illumination Globale et SKY

  1. #1
    Pilier Avatar de Eric Smit
    Date d'inscription
    octobre 2006
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Windows 10
    Messages
    660

    Cinema 4D R11 - Illumination Globale et SKY

    :odile: Salut les amis!

    Si ça vous tente, j'ai compilé quelque-uns de mes tests SKY+GI sur cette vidéo :

    http://www.ericsmit.com/Cinema4D/Cin...&Sky-Tests.mov

    Dans ces rendus la seule source d'illumination est le nouveau Physical Sky (j'ai juste ajouté une petite lumière omni dans une des animations).

    Dans la première partie de la vidéo il y a quelques animations. J'utilise à chaque fois la méthode GI "Irradiance Cache" avec une "Diffuse Depth" de 2 ou 3. Les paramètres GI étaient réglés sur "Low" ou "Medium", jamais au delà. Comme vous pouvez le constater l'illumination est totalement stable. Les échantillons restent "accrochés" aux surfaces de manière parfaite.

    Les temps de rendus étaient rapide. Entre 30 minutes et 2 heures pour calculer le cache GI, ensuite le temps habituel pour calculer l'image finale. Je ne suis pas quelqu'un de patient et je ne me souviens pas avoir trop râler pendant les rendus. C'est bon signe :wink: :mrgreen:

    La deuxième partie de la vidéo est constitué d'images fixes. La même scène rendue avec des Sky différents. Je change la latitude/longitude, la date, l'heure et les paramètres "Ozone", "Turbidity", "Atmosphere", etc...

    Pendant plus d'un an, j'ai réalisé énormément de tests avec ce nouveau simulateur de ciel (vous en verrez beaucoup dans le manuel), et je suis vraiment impressionné par le réalisme des simulations atmosphériques. La "turbidity" - un paramètre qui contrôle la densité de l'atmosphère - est très efficace pour créer des environnements poussiéreux ou pollués. Le paramètre "Atmosphere" quant à lui se charge de ce qu'on appelle l' "aerial perspective": les objets distant perdent leur contraste et se couvrent d'une teinte bleuté. Un effet indispensable pour créer des paysage réalistes.

    Je dois dire que cela faisait longtemps que je ne m'étais pas autant amusé avec un moteur de rendu !

    Voilà...

    Si vous avez des questions sur la nouvelle illumination globale ou le module SKY, allez-y !
    ::: www.ericsmit.com :::

  2. #2
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re*: Cinema 4D R11 - Illumination Globale et SKY

    Très très beau tout ça dis donc !

    Ca ressemble quand même fort à du FR.. :roll:
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  3. #3
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420

    Re*: Cinema 4D R11 - Illumination Globale et SKY

    Citation Envoyé par Eric Smit
    Comme vous pouvez le constater l'illumination est totalement stable. Les échantillons restent "accrochés" aux surfaces de manière parfaite.
    Rahhhhh depuis le temps qu'on attend ça !! :efface: :bail: :bail: :bounce:
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  4. #4
    Gourou Avatar de walien
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 8 64bits
    Messages
    4 623
    Billets dans le blog
    1

    Re*: Cinema 4D R11 - Illumination Globale et SKY

    Quelle machine est utilisée pour le rendu ? et quelle scène (visible dans la vidéo) t'as pris le plus de temps à calculer ? (enfin au niveau de l'irradiance cache).
    Inspiration - Site Web
    C4D - RealFlow - Turbulence FD

  5. #5
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8

    Re*: Cinema 4D R11 - Illumination Globale et SKY

    Merci Eric, c'est tout simplement splendide ! Y'a plus qu'à éplucher tout ça !

  6. #6
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re*: Cinema 4D R11 - Illumination Globale et SKY

    Rraaa oui c'est vraiment superbe, toujours un grand plaisir de découvrir, de se promener dans tes univers :poucehaut:
    enfin bon comme d'hab faut dire


    Mais je suppose que ces atmosphères sont devenues plus intégrées/simples à mettre en place?
    Oui, bon la GI aussi. C'est splendide tout ça.

    Petites questions:
    tes rendus sont des rendus de GI en animation de caméra. Il faut donc rendre une prépasse? Peut-elle être rendue sur une renderfarm non-homogène? (type MAC vers RF PC).
    Est-ce que, si c'est en pré-passe, cela peut -être automatisé, en "batchrender", ou faut-il attendre la fin du rendu de la pré-passe pour lancer le rendu final ?

    As-tu eu l'occasion de faire des rendus en GI d'animation d'objet?

    Est-ce que le rendu de GI est considérablement plus long quand il y a beaucoup de polys/SPD etc, comme c'est souvent le cas actuellement, où bien arrive-t on à des situations comme avec vray ou finalement la quantité de poly influ surtout sur l'allocation de ram, mais quasiment pas sur les temps de rendu?

    Les reflections/refractions ont été améliorées à ce que j'ai cru comprendre? Est-ce que l'antialiasing des ce type de surface est lent? Ou amélioré?
    Réfléxions floues enfin exploitable en animation ou encore très lente?

    Bon. Voilà pour l'instant.


    J'ai tellement hâte de m'essayer à ces rendus atmosphériques :bounce:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  7. #7
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re*: Cinema 4D R11 - Illumination Globale et SKY

    Les tests sont vraiment bons, ça promet :poucehaut:

  8. #8
    Pilier Avatar de Eric Smit
    Date d'inscription
    octobre 2006
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Windows 10
    Messages
    660

    Re*: Re*: Cinema 4D R11 - Illumination Globale et SKY

    Citation Envoyé par Walien
    Quelle machine est utilisée pour le rendu ?
    un dual core 2.4 GHz.

    Je ne me souviens plus des temps de calcul exacts. Pour la scène avec la tour, c'était 30 minutes pour le pass GI et 10 heures pour le rendus final (250 frames, 800x450 pixels).

    Citation Envoyé par BerTiN03
    Très très beau tout ça dis donc !

    Ca ressemble quand même fort à du FR.. :roll:
    Pour éviter toute confusion : ce nouveau moteur de rendu n'a plus rien à voir avec Cebas, ni Final Render. Il a été entièrement développé en interne par MAXON. Il ne reste plus rien de l'ancienne GI. Tout le code a été re-écrit.
    ::: www.ericsmit.com :::

  9. #9
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422

    Re*: Cinema 4D R11 - Illumination Globale et SKY

    Et la façon de regler la GI est la meme ? :wink:

  10. #10
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8

    Re*: Cinema 4D R11 - Illumination Globale et SKY

    Non, ça a complètement changé (chuis paumé, d'ailleurs !)

  11. #11
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422

    Re*: Cinema 4D R11 - Illumination Globale et SKY

    Allez, j'ose la question... :
    petits tests comparatifs avec vray ont ete fait ? :roll:

  12. #12
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8

    Re*: Cinema 4D R11 - Illumination Globale et SKY

    Je ne sais pas. En tout cas, je doute fort que SKY soit compatible Vray... :?:

  13. #13
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re*: Cinema 4D R11 - Illumination Globale et SKY

    Bon ok j'ai rien dit :cry2:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  14. #14
    Pilier Avatar de Eric Smit
    Date d'inscription
    octobre 2006
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Windows 10
    Messages
    660

    Re*: Re*: Cinema 4D R11 - Illumination Globale et SKY

    Citation Envoyé par SHTL
    Mais je suppose que ces atmosphères sont devenues plus intégrées/simples à mettre en place?
    C'est un jeu d'enfant. Dans ces exemples je n'ai rien fait d'autre que d'activer la GI et d'ajouter un SKY (en mode "Physical" avec l'option "Atmosphere"), puis de choisir une ville une date et une heure, et de jouer avec les paramètres "Turbidity" et "Ozone". Vraiment rien de plus.

    (A propos : les villes d'Afrique donnent de très bon résultats !)

    Citation Envoyé par SHTL
    tes rendus sont des rendus de GI en animation de caméra. Il faut donc rendre une prépasse? Peut-elle être rendue sur une renderfarm non-homogène? (type MAC vers RF PC).
    La nouvelle GI est entièrement compatible avec NET render, que se soit en mode "Camera Animation" ou "Full Animation". Pour toute animation il faut calculer un cache.

    Citation Envoyé par SHTL
    Est-ce que, si c'est en pré-passe, cela peut -être automatisé, en "batchrender", ou faut-il attendre la fin du rendu de la pré-passe pour lancer le rendu final ?
    Le rendu commence dès que le prepass GI est fini (comme pour Hair ou le SPD).

    Citation Envoyé par SHTL
    As-tu eu l'occasion de faire des rendus en GI d'animation d'objet?
    Oui. Il faut alors utiliser la méthode "Full Animation (IR+QMC)" (Irradiance cache + Quasi Monte-Carlo). Le calcul du cache est nettement plus long. Les résultats sont très bons.

    J'ai un exemple sur mon site (va sur "Works" > Demoreel 2008 > c'est la séquence dans la ville futuriste avec les taxis). Cette animation comporte beaucoup de filtres mais cela devrait te donner une idée...

    Citation Envoyé par SHTL
    Est-ce que le rendu de GI est considérablement plus long quand il y a beaucoup de polys/SPD etc, comme c'est souvent le cas actuellement, où bien arrive-t on à des situations comme avec vray ou finalement la quantité de poly influ surtout sur l'allocation de ram, mais quasiment pas sur les temps de rendu?
    En fait le nombre de polygone n'est pas si important. Un paysage fait d'une surface unique déformée à plusieurs millions de polygones est calculé en un temps record. C'est plutôt le nombre d'objets séparés qui ralenti les rendus. Et aussi certains effets comme les GI caustics.

    Citation Envoyé par SHTL
    Les reflections/refractions ont été améliorées à ce que j'ai cru comprendre? Est-ce que l'antialiasing des ce type de surface est lent? Ou amélioré?
    Réfléxions floues enfin exploitable en animation ou encore très lente?
    Le canal transparence des matériaux a été modifié. Il inclue maintenant de l'absorption. Ce qui permet de donner plus de densité aux verres. Cette fonction n'augmente pas les temps de rendu de manière significative.

    Globalement le moteur de rendu a été accéléré (GI ou pas). Sur une scène j'ai eu une accélération de 8x par rapport à R10.5 ! C'était exceptionnel, mais tu peux espérer au minimum 1.5x.

    Pour les réflexions floues, c'est un peu plus rapide (la gestion des samples a été optimisée), mais ce sera toujours lent.
    ::: www.ericsmit.com :::

  15. #15
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re*: Cinema 4D R11 - Illumination Globale et SKY

    :bave:

    Irréel!
    Magnifique!

    Merci beaucoup Eric :poucehaut:

    Je file voir ton site :bounce:

    Citation Envoyé par Eric Smit
    ...

    En fait le nombre de polygone n'est pas si important. Un paysage fait d'une surface unique déformée à plusieurs millions de polygones est calculé en un temps record. C'est plutôt le nombre d'objets séparés qui ralenti les rendus. Et aussi certains effets comme les GI caustics.

    ...
    Superbe. Comme pour Vray somme-toute.
    Sauf que le SPD d'AR est imbattable en temps de rendu actuellement, ce qui veut dire qu'avec la r11/AR3, ça va être encore plus rapide.
    Mamamia! :love:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  16. #16
    Pilier Avatar de Eric Smit
    Date d'inscription
    octobre 2006
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Windows 10
    Messages
    660

    Re*: Re*: Cinema 4D R11 - Illumination Globale et SKY

    Citation Envoyé par Huv
    Et la façon de regler la GI est la meme ? :wink:
    Non. C'était une méthode obsolète. Un nouveau système est utilisé.

    Pour débuter tranquillement il y a une interface "junior", où tu n'as pratiquement rien à régler. Juste choisir la méthode (Still, Camera Animation, Full Animation), la Diffuse Depth, l'Intensité et le Gamma. Cinema 4D se charge du reste...

    ::: www.ericsmit.com :::

  17. #17
    Pilier Avatar de Eric Smit
    Date d'inscription
    octobre 2006
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Windows 10
    Messages
    660

    Re*: Re*: Cinema 4D R11 - Illumination Globale et SKY

    Citation Envoyé par Huv
    Allez, j'ose la question... :
    petits tests comparatifs avec vray ont ete fait ? :roll:
    Alberto "ThirdEye"en a fait des dizaines, l'équipe de MAXON aussi. Les résultats étaient très similaires. Les temps de calculs aussi. Bien entendu, chaque moteur de rendu fait sa propre petite cuisine. Les optimisations ne sont pas les mêmes, la physique est interprétée différemment, etc...

    Faudrait demander à Fluffy, pour plus de précisions. Il connait bien tous les moteurs de rendu GI.

    Si vous possédez Vray, le plus simple est d'attendre la version démo de R11, et de jugez par vous-mêmes (bonne nouvelle : cette démo sera fonctionnelle sans restrictions pendant 30 jours. Vous pourrez donc faire des tests d'animation)




    ::: www.ericsmit.com :::

  18. #18
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re*: Re*: Re*: Cinema 4D R11 - Illumination Globale et SKY

    Citation Envoyé par Eric Smit
    ...

    ...(bonne nouvelle : cette démo sera fonctionnelle sans restrictions pendant 30 jours. Vous pourrez donc faire des tests d'animation)




    :bave: énnorme!

    (de toute façon, pour moi la question ne se pose même pas ^^ le fait d'utiliser des trucs externes m'a toujours saoulé )
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  19. #19
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Messages
    819

    Re*: Cinema 4D R11 - Illumination Globale et SKY

    Superbe, miam :bave:
    Cette une mise à jour que je vais être heureux de faire.

    A propos Seb BBL, la mise à jour à partir de la 2.6 se porte à combien ?
    Chriso Watt

  20. #20
    Pilier Avatar de Eric Smit
    Date d'inscription
    octobre 2006
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Windows 10
    Messages
    660

    Re*: Re*: Cinema 4D R11 - Illumination Globale et SKY

    Citation Envoyé par SHTL
    Sauf que le SPD d'AR est imbattable en temps de rendu actuellement, ce qui veut dire qu'avec la r11/AR3, ça va être encore plus rapide.
    Tient SHTL, j'ai un exemple assez costaud de SPD + GI :



    La scène est à nouveau éclairée seulement avec un Physical Sky. Toutes les colonnes sont en SPD (en très haute résolution, l'équivalent de millions de polygones).

    Le temps de calcul était très résonnable, moins de 3 heures pour du 3200x1800 pixels (sur un dual core merdique).
    ::: www.ericsmit.com :::

  21. #21
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8

    Re*: Re*: Cinema 4D R11 - Illumination Globale et SKY

    Citation Envoyé par C.W
    Superbe, miam :bave:
    Cette une mise à jour que je vais être heureux de faire.

    A propos Seb BBL, la mise à jour à partir de la 2.6 se porte à combien ?
    http://www.frenchcinema4d.fr/forum/i...8091#msg418091

  22. #22
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Messages
    819

    Re*: Cinema 4D R11 - Illumination Globale et SKY

    oups! :oops:
    :wink: :love:
    Chriso Watt

  23. #23
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420

    Re*: Re*: Re*: Cinema 4D R11 - Illumination Globale et SKY

    Citation Envoyé par Eric Smit
    Citation Envoyé par Huv
    petits tests comparatifs avec vray ont ete fait ?
    Les résultats étaient très similaires. Les temps de calculs aussi.
    Attends là...j'ai du mal à y croire !!! on peut comparer du Vray et AR3.... :bave: :bave:
    Tu touches une commission sur les ventes ? :mrgreen:
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  24. #24

    Re : Cinema 4D R11 - Illumination Globale et SKY

    Citation Envoyé par Eric Smit
    Citation Envoyé par Huv
    petits tests comparatifs avec vray ont ete fait ?
    Les résultats étaient très similaires. Les temps de calculs aussi.
    personnellement j'aimerais voir des tests sur des scènes difficiles pour un moteur de rendu, une scène difficile n'etant pas forcement pleine de polygones...16 polygones suffisent meme pour voir si le moteur est robuste : 2 pièces séparées par une porte très legerement entrouverte, la caméra dans une piece, une area dans l'autre piece, et qui eclaire vers le coté opposé à la porte.
    on peut augmenter le nombre de pièces intermediaires entre l'area et la camera comme on veut bien sûr, et on peut tourner la camera vers le mur opposé à la porte lui aussi.

    Sur ce genre de trucs, VRay s'en sort très bien vu qu'il utilise des algos connus pour être robustes. (je n'ai pas d'actions chez V-Ray, je ne l'ai meme jamais utilisé, j'ai demandé à Bertin pour mes tests )
    Le rendu, c'est juste de l'intégration numérique sur un espââââââce de dimension infinie...trivial quoi

  25. #25
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re*: Cinema 4D R11 - Illumination Globale et SKY

    Non ça m'étonne pas tellement, dans le sens que beaucoup de choses sont déjà ultra rapide dans c4d. C'etait surtout l'instabilité de la GI d'ar2x qui posait problème. Artefacts des éclairages indirectes - ultra visibles sur de grandes surfaces unies - et artefacts/splotchy en animation. Les temps de rendus, oui un peu, mais pas tant que ça quand même. A mon avis on doit pouvoir obtenir des trucs nettement plus rapide en GI depuis AR3 (enfin je dit ça mais attention hein, je suis pas beta testeur et j'ai jamais essayé encore, et c'est toute proportions de style gardé).

    Bah tiens, comme l'exemple que vient de poster Eric

    Citation Envoyé par Eric Smit
    Citation Envoyé par SHTL
    Sauf que le SPD d'AR est imbattable en temps de rendu actuellement, ce qui veut dire qu'avec la r11/AR3, ça va être encore plus rapide.
    Tient SHTL, j'ai un exemple assez costaud de SPD + GI :



    La scène est à nouveau éclairée seulement avec un Physical Sky. Toutes les colonnes sont en SPD (en très haute résolution, l'équivalent de millions de polygones).

    Le temps de calcul était très raisonnable, moins de 3 heures pour du 3200x1800 pixels (sur un dual core merdique).
    :bave: :prie:
    Ça m'étonne pas trop, (genre ! ^^ ) je suis juste content qu'ils y soient parvenu !
    Ça avec Vray et son SPD de la mort qui tue, c'est même pas la peine d'y penser!
    Et cerise sur le gateau: la "profondeur de champs atmosphérique" dans la même passe :love:, ce qui est un cauchemard à faire avec Vray!


    Après, la qualité/beauté de la diffusion de la lumière (physique?) tt ça de Vray comparé à AR c'est autre chose. :wink:

    Mais en tout cas en ce qui me concerne c'est une excellente nouvelle. Ça veut dire que pour de l'animation de grosses grosses scènes, on va enfin pouvoir y aller avec AR3 + macOSX/64bit.



    Sinon pour en revenir à ton image Eric: c'est géniale. Modéliser les colonnes serait tellement plus long. Là en plus le viewport peut être géré tranquille pendant qu'on travail l'animation.

    Pour les paysages j'en peux plus. J'ai trop hâte!

    Ça promet aussi énormément pour l'animation de persos + SPD + GI ! Qui actuellement dans Vray pour en revenir aux comparaisons, reste quand même très lent à rendre, dure dure pour de petites structures ou pire, des indépendants.

    EDIT
    rrrmmmpf grillé par tarlack.
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  26. #26
    Pilier Avatar de Eric Smit
    Date d'inscription
    octobre 2006
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Windows 10
    Messages
    660

    Re*: Re*: Cinema 4D R11 - Illumination Globale et SKY

    Citation Envoyé par SHTL

    Après, la qualité/beauté de la diffusion de la lumière (physique?) tt ça de Vray comparé à AR c'est autre chose. :wink:
    Va voir sur le site de Dave Davidson. Il y a beaucoup d'images faites avec la GI de R11. Des trucs très précis.

    C'est ici :

    http://www.max3d.org/

    (dans la rubrique "porfolio")
    ::: www.ericsmit.com :::

  27. #27
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 371

    Re*: Cinema 4D R11 - Illumination Globale et SKY

    Bon j'étais parti en vacances fin juillet et je m'attendais à une annonce de Maxon concernant la v11 pour le Siggraph début août.
    Le silence assourdissant de ce début aout m'avait plongé dans une colère sourde. 2 ans que le moteur de rendu n'avait pas évolué. Autant dire une ère géologique en terme de logiciel. Pour calmer ma fureur, j'avais tronçonné le premier touriste allemand que j'ai eu sous la main."Maxon, gross malheur" lui ai-je dit avant de le débiter en tranches.
    Ce meurtre compulsif m'avait certes calmé mais ça ne réglait en rien la sortie de la v11. Au contraire, la pluie des dernières 48h me déprimait considérablement. Je ressassais ce texte que j'avais écrit quelques semaines plus tôt : Je marche dans la ville, il pleut sur les boulevards, je regarde le ciel sans desserrer les dents. Les commerces s'allument comme autant de planètes, je me sens étranger à toute société. (je vous épargne la suite). Bref j'allais pas fort. Qu'est-ce qui pourrait me mettre en transe ? Ça fait tellement longtemps que Didier Barbelivien ne chante plus en duo avec Félix Grey... Morne plaine et hier encore je regardais le site vrayforc4d en me disant en mon for intérieur :"Tu vas quand même pas t'emmerder avec ce truc, attends encore jusqu'au 11 novembre et après la commémo et le vin blanc trop vert, tu prendras une décision.

    Doux Jésus, je n'attendrai pas jusque là, je revis, je me sens léger, je suis Patrick Dupont dans Casse-Noisettes et la danse des cygnes avec le moule-burnes rose, je fais des entre-chats et des sauts de cabris.

    Bref je suis heureux mais une chose me chiffonne encore : Je crois que l'allemand que j'ai découpé en morceaux était autrichien et ça c'est pas bol pour lui.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  28. #28
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re*: Cinema 4D R11 - Illumination Globale et SKY

    Citation Envoyé par Eric Smit
    Citation Envoyé par SHTL

    Après, la qualité/beauté de la diffusion de la lumière (physique?) tt ça de Vray comparé à AR c'est autre chose. :wink:
    Va voir sur le site de Dave Davidson. Il y a beaucoup d'images faites avec la GI de R11. Des trucs très précis.

    C'est ici :

    http://www.max3d.org/

    (dans la rubrique "porfolio")
    Oui j'ai vu. Je croyais au départ que c'était ses rendus fry d'ailleur :lol:
    :mrgreen:

    Mais c'est une question de gout plutôt (la qualité). Pas technique. D'où ma prudence et le "physique" entre parenthèse.

    J'aime AR2.5 déjà. Beaucoup !
    Ce que tu faisais avec ar2.5 était déjà splendide, et je cite en référence la galerie maxon assez souvent.
    Sans doute que maintenant cela demandera moins d'effort et de temps. Et des rendus plus rapides, c'est jamais mauvais...
    Et puis Lenogre nous foutra ptet enfin la paix!
    Pour Vray c'est peut être parce que de la même manière, certains artistes que j'admire sont sous Vray, c'est ptet ça :wink:

    Bon je dits plus rien, je fini de télécharger ma démo et on verra bien.
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  29. #29
    Pilier Avatar de Eric Smit
    Date d'inscription
    octobre 2006
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Windows 10
    Messages
    660

    Re*: Re*: Cinema 4D R11 - Illumination Globale et SKY

    Citation Envoyé par lenogre
    2 ans que le moteur de rendu n'avait pas évolué. Autant dire une ère géologique en terme de logiciel.
    Pour le moteur GI, c'est en fait 6 ans! Depuis 2002 on attend une amélioration :coup:

    C'était un peu trop long. Mais bon, c'est là maintenant. Et c'est une vrai révolution. La différence avec l'ancien AR est fulgurante :poucehaut:

    Je ne l'ai pas encore mentionné mais AR 3 est maintenant compatible avec le format RIB. Cela vous permettra de faire des rendus Renderman, 3Ddelight ou AIR directement dans la vue (de la même manière qu'avec Vray+VrayForC4D).



    ::: www.ericsmit.com :::

  30. #30
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re*: Cinema 4D R11 - Illumination Globale et SKY

    Je suis allé voir la gallerie.

    Effectivement c'est très joli, mais je me re-re-rerépète, ce coté FR de "tout qui flotte", ben ça plait ou ça plait pas. Maintenant, faut voir aussi les temps de rendus, c'est peut-être des paramètres pas trop poussés. Par contre les réflections floutées sont superbissimmes (comme FR ça aussi tiens..)

    Pis ça nous renseigne pas sur les temps de rendus non plus.

    Mais enfin de toute façon, c'est clair qu'on compare plus avec AR2.5 la ! :bounce:
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet