Boutique Cinema 4D
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 93

Discussion: Cinema 4D R11 - Illumination Globale et SKY

  1. #61
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Re : Cinema 4D R11 - Illumination Globale et SKY

    Ha superbe, enfin du "vrai" verre avec AR.
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  2. #62
    Pilier Avatar de Eric Smit
    Date d'inscription
    octobre 2006
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Windows 10
    Messages
    660

    Re*: Re*: Re*: Cinema 4D R11 - Illumination Globale et SKY

    Citation Envoyé par SHTL
    Les caustic GI sont souple d'utilisation? Je veux dire, il existe des options de paramétrage de manière à accélérer les rendus, ou bien ça reste du lourd/lent à calculer?
    Il ne sont pas très souples d'utilisation car ils sont liés directement aux paramètres GI (ce qui est normal puisqu'ils prennent en compte l'illumination de toute la scène).

    Les "Refractive Caustics" prennent peu de temps à calculer. Par contre pour les "Reflectives Caustic", c'est l'enfer :arg:

    Essaye :mrgreen:
    ::: www.ericsmit.com :::

  3. #63
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re*: Cinema 4D R11 - Illumination Globale et SKY

    Héhé si tu le dits, je te crois sur parole :mrgreen:

    Enfin, je devine que pour avoir de beaux "Reflectives Caustic" il faut que les paramètres de Gi soient ultra fin en plus non? :arg:
    Peut importe, mes clients trouvent toujours que les caustiques ça fait salle :mrgreen:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  4. #64
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Re : Cinema 4D R11 - Illumination Globale et SKY

    Une chose m'étonne agréablement dans AR3, bien que tout le système de calcul de l'éclairement ait été changé, on retrouve des résultats d'éclairement, d'ombres de teinte identiques entre des scènes rendues en AR2 et celles en AR3... C'est juste plus propre et plus rapide :poucehaut: mais les réglages fais sous AR2 n'ont pas à être changés... Nickel et chapeau à Maxon pour cette belle continuité dans les rendus au fil des versions.
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  5. #65
    Dépendant
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    492

    Re*: Re*: Cinema 4D R11 - Illumination Globale et SKY

    Citation Envoyé par lenogre
    Bon j'étais parti en vacances fin juillet et je m'attendais à une annonce de Maxon concernant la v11 pour le Siggraph début août.
    Le silence assourdissant de ce début aout m'avait plongé dans une colère sourde. 2 ans que le moteur de rendu n'avait pas évolué. Autant dire une ère géologique en terme de logiciel. Pour calmer ma fureur, j'avais tronçonné le premier touriste allemand que j'ai eu sous la main."Maxon, gross malheur" lui ai-je dit avant de le débiter en tranches.
    Ce meurtre compulsif m'avait certes calmé mais ça ne réglait en rien la sortie de la v11. Au contraire, la pluie des dernières 48h me déprimait considérablement. Je ressassais ce texte que j'avais écrit quelques semaines plus tôt : Je marche dans la ville, il pleut sur les boulevards, je regarde le ciel sans desserrer les dents. Les commerces s'allument comme autant de planètes, je me sens étranger à toute société. (je vous épargne la suite). Bref j'allais pas fort. Qu'est-ce qui pourrait me mettre en transe ? Ça fait tellement longtemps que Didier Barbelivien ne chante plus en duo avec Félix Grey... Morne plaine et hier encore je regardais le site vrayforc4d en me disant en mon for intérieur :"Tu vas quand même pas t'emmerder avec ce truc, attends encore jusqu'au 11 novembre et après la commémo et le vin blanc trop vert, tu prendras une décision.

    Doux Jésus, je n'attendrai pas jusque là, je revis, je me sens léger, je suis Patrick Dupont dans Casse-Noisettes et la danse des cygnes avec le moule-burnes rose, je fais des entre-chats et des sauts de cabris.

    Bref je suis heureux mais une chose me chiffonne encore : Je crois que l'allemand que j'ai découpé en morceaux était autrichien et ça c'est pas bol pour lui.
    Lenogre, tu es un des rares à me faire sourire ici. T'es bon :poucehaut:

  6. #66
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Messages
    1 323

    Re*: Re*: Re*: Cinema 4D R11 - Illumination Globale et SKY

    Citation Envoyé par cinekd
    Citation Envoyé par lenogre
    Bon j'étais parti en vacances fin juillet et je m'attendais à une annonce de Maxon concernant la v11 pour le Siggraph début août.
    Le silence assourdissant de ce début aout m'avait plongé dans une colère sourde. 2 ans que le moteur de rendu n'avait pas évolué. Autant dire une ère géologique en terme de logiciel. Pour calmer ma fureur, j'avais tronçonné le premier touriste allemand que j'ai eu sous la main."Maxon, gross malheur" lui ai-je dit avant de le débiter en tranches.
    Ce meurtre compulsif m'avait certes calmé mais ça ne réglait en rien la sortie de la v11. Au contraire, la pluie des dernières 48h me déprimait considérablement. Je ressassais ce texte que j'avais écrit quelques semaines plus tôt : Je marche dans la ville, il pleut sur les boulevards, je regarde le ciel sans desserrer les dents. Les commerces s'allument comme autant de planètes, je me sens étranger à toute société. (je vous épargne la suite). Bref j'allais pas fort. Qu'est-ce qui pourrait me mettre en transe ? Ça fait tellement longtemps que Didier Barbelivien ne chante plus en duo avec Félix Grey... Morne plaine et hier encore je regardais le site vrayforc4d en me disant en mon for intérieur :"Tu vas quand même pas t'emmerder avec ce truc, attends encore jusqu'au 11 novembre et après la commémo et le vin blanc trop vert, tu prendras une décision.

    Doux Jésus, je n'attendrai pas jusque là, je revis, je me sens léger, je suis Patrick Dupont dans Casse-Noisettes et la danse des cygnes avec le moule-burnes rose, je fais des entre-chats et des sauts de cabris.

    Bref je suis heureux mais une chose me chiffonne encore : Je crois que l'allemand que j'ai découpé en morceaux était autrichien et ça c'est pas bol pour lui.
    Lenogre, tu es un des rares à me faire sourire ici. T'es bon :poucehaut:
    C'est vrai que c'est fort bien écrit!!!
    Tu attirerais la sympathie, fait plutot rare te concernant :mrgreen: :nono:
    La boulettement votre

  7. #67
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 371

    Re*: Cinema 4D R11 - Illumination Globale et SKY

    Mais je suis très sympathique. Je n'ai jamais mangé d'enfants !
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  8. #68
    Dépendant
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    492

    Re*: Cinema 4D R11 - Illumination Globale et SKY

    Lenogre ou la dissidence bourrée d'humour :wip:

  9. #69
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420

    Re*: Cinema 4D R11 - Illumination Globale et SKY

    Voilà, je suis rentré ce weekend et je post juste mes images faites avec mon notbook de 1.6 ghz( mono ).
    Je précise que pour des raisons de manque de puissance je me suis limité à du 1X2 géométrie et 640X480
    Je précise aussi que mon intérêt était de faire " cracher " le plus d'artefacts possible pour voir la différence avec AR3 sur une scène toute simple:
    un cube avec 2 trous, un sol, un ciel, un soleil et 2 sphères à l'intérieur et le pantin.
    J'ai placé un petit cube à l'intérieur mais qui ne touche pas, ni au sol ni au plafond, le grand cube. J'ai remarqué que ce genre de petit détails ou dans le cas d'une réalisation un peu bancale provoquait de gros artefacts...Pas pour AR3 !

    Je ne sais pas si les params. d'AR3 sont au minimum vraiment mais ceux de AR2.6 sont par défaut et de qualité moyenne je crois.:
    Je précise aussi que les rendus ne sont pas faits pour être flatteurs, tout le monde peut mieux faire avec les 2 moteurs hein !



    AR2.6 3 min. sans OA

    AR3 1 min. sans OA

    AR2.6 OA 5 min.

    AR3 OA à 50 % 1 min.05



    Scène de SHTL pour voir:
    AR3 sans OA 3 min 05 s

    AR 2.6 sans OA 30 min.

    AR3 sky+atmosphère par défaut 10 min.

    AR3 OA 7 min 20 s

    AR 2.6 OA 38 min.


    Essai de gros plan avec juste 2/3 couleurs de base ajouté avec réflexion pour le rouge:
    AR 2.6 Sky atmosphère OA 20 min.

    AR 3 Sky atmosphère OA 14 min


    On peut voir que pour AR2.6 il a fallu que:
    1/je sature à mort jusqu'à effacer les marches du haut de l'escalier pour avoir un peu plus de lumière au pied de la pièce.
    2/ malgré ça, les lattes du fond en dessous de l'escalier ne sont pas visibles et le mur non plus.
    3/ artefacts de l'OA sur les lattes au premier plan, entre autre...

    Pour AR3 luminosité beaucoup plus importante comme la diffusion de la lumière qui va jusqu'à rendre visible les lattes du fond et le mur sans trop saturer sur le dessus de l'image et sans faire d'artefacts, tout ça au minimum des réglages.

    J'adore ce moteur de rendu, il me donne envie de rendre/faire des images et des animations ! :bave: :bave:
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  10. #70
    Timide
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    mac OS 10.15.5
    Messages
    57

    Re*: Cinema 4D R11 - Illumination Globale et SKY

    Salut,
    on voit très bien les différences que tu décris,
    et pourtant sur ton dernier exemple, je préfère le rendu de l'objet rouge dans AR 2,6 : les ombres sur le meuble et le mur sont beaucoup plus réalistes, l'exposition est plus correcte. Sur AR3, l'objet est plus "plat". Par contre tout le reste de l'image est mieux dans AR3.
    Mais tout ça ne remet pas en cause la supériorité évidente d'AR3, mais ça laisse à penser qu'il va falloir revoir des habitudes de travail et ses réglages avec le nouveau moteur. :wink:
    “dans la forêt, seul le rossignol sait qu'il chante“ - proverbe tahitien
    Macbookpro i7 2,66 - Mac Pro 12 coeurs 2,66 Ghz

  11. #71
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420

    Re*: Cinema 4D R11 - Illumination Globale et SKY

    Je comprends que tu préfères l'image plus contrastée, moi aussi et effectivement les réglages sont entièrement à revoir car j'aurais très bien pu faire une image plus contrastée avec AR3 tout en gardant une belle diffusion de la lumière mais c'était un essai sans toucher à quoi que ce soit, par défaut.
    Quand je connaîtrai un peu plus le moteur et ses réglages...
    Je suis entrain de faire des tests et je me rends compte que le problème c'est un peu inversé avec AR3, je dois maintenant chercher à faire une image plus contrasté, comme si la diffusion de la lumière, plus importante, était un problème maintenant ! :lol:
    Va falloir apprendre à doser.
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  12. #72
    Timide
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    mac OS 10.15.5
    Messages
    57

    Re*: Cinema 4D R11 - Illumination Globale et SKY

    j'ai vu sur ton screen shot qu'avec AR2,6, tu étais à 400% d'intensité, et sur le screenshot d'AR3, tu ne montres pas l'onglet "general", tu es à 400% aussi?
    D'autres part je trouve que tous tes exemples, comme tu le dis, montrent qu'avec AR 2,6 les images sont plus contrastées, mais comportent aussi plus d'artefacts. Peut-être que le réglage serait plus d'AO avec AR3 ? 100% d'AO au lieu de 50%?
    En tous cas ces exemples sont parlants, merci de les partager !

    “dans la forêt, seul le rossignol sait qu'il chante“ - proverbe tahitien
    Macbookpro i7 2,66 - Mac Pro 12 coeurs 2,66 Ghz

  13. #73
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420

    Re*: Cinema 4D R11 - Illumination Globale et SKY

    Si je mets à 400 avec AR3, tout sera blanc ! je laisse à 100 en générale.
    Comme je te l'ai dit, je n'ai fait aucun réglage pour que l'image est un rendu flatteur, juste touché ce qu'il faut pour que se soit visible mais que l'ensemble reste des réglages par défaut.( a part le minimum pour AR3 mais je viens de constater que l'on peut encore bien baisser les paramètres !!)
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  14. #74
    Gourou Avatar de PP
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R25 Perpétuelle
    OS
    OSX 12.6.5
    Messages
    4 962

    Re*: Cinema 4D R11 - Illumination Globale et SKY

    Pour tout vous dire, même moi je vais passer à la GI pour tous mes rendus avec AR3. C'est dire s'il marche vite et bien ! ^^
    r25 Perpétuelle - iMac 27 2019 - Radeon Pro Vega 48 - OSX 12.6.5

  15. #75
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420

    Re*: Re*: Cinema 4D R11 - Illumination Globale et SKY

    Citation Envoyé par PP
    Pour tout vous dire, même moi je vais passer à la GI pour tous mes rendus avec AR3. C'est dire s'il marche vite et bien ! ^^
    Je crois me rappeler que tu avais poussé une gueulante énorme à la sortie du nouveau module Mocca alors que tu attendais un AR de qualité..........
    Je te trouve assez discret pour cette fois :mrgreen:
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  16. #76
    Dépendant
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    492

    Re*: Cinema 4D R11 - Illumination Globale et SKY

    ...va pas nous l'énerver 8)

  17. #77
    Timide
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    mac OS 10.15.5
    Messages
    57

    Re*: Cinema 4D R11 - Illumination Globale et SKY

    reste une doc ou une explication quand à l'utilisation d' AR 3, parce que là, comme ça, j'y comprends rien !


    “dans la forêt, seul le rossignol sait qu'il chante“ - proverbe tahitien
    Macbookpro i7 2,66 - Mac Pro 12 coeurs 2,66 Ghz

  18. #78
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re*: Cinema 4D R11 - Illumination Globale et SKY

    Le 3DAttack de ce mois-ci explique pas mal de fonctions/paramètres, c'est très utile. (par contre en anglais)

  19. #79
    Timide
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    mac OS 10.15.5
    Messages
    57

    Re*: Cinema 4D R11 - Illumination Globale et SKY

    merci de l'info,
    parce que "irradiance" et "QMC" c'est du croate pour moi !!
    Dans un autre post sur la R11, on parle de version mac 64 bits pour OS X.5. Moi quand j'ai téléchargé la demo, je n'ai que "CINEMA 4D Demo.app" d'utilisable, les 2 autres "CINEMA 4D Demo 64bit.exe" et "CINEMA 4D Demo.exe" sont inutilisables. Et je croyais que les .exe c'était pour windows ??? :shock:
    Kékun a une explication ?
    “dans la forêt, seul le rossignol sait qu'il chante“ - proverbe tahitien
    Macbookpro i7 2,66 - Mac Pro 12 coeurs 2,66 Ghz

  20. #80
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re*: Cinema 4D R11 - Illumination Globale et SKY

    La version 64 macosx est automatique je crois que.
    Si l'app prends plus de 4G de ram c'est que c'est bon non?
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  21. #81
    Timide
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    mac OS 10.15.5
    Messages
    57

    Re*: Cinema 4D R11 - Illumination Globale et SKY

    ben... non,
    Ya des applis qui prennent en compte plus de 4G de RAM et qui ne sont pas 64 bits : au hasard, Final Cut Pro, Photoshop...
    Mais bon, suis pas un expert, je dis peut-être des bêtises, hein
    “dans la forêt, seul le rossignol sait qu'il chante“ - proverbe tahitien
    Macbookpro i7 2,66 - Mac Pro 12 coeurs 2,66 Ghz

  22. #82

    Re*: Cinema 4D R11 - Illumination Globale et SKY

    Sur Mac, il s'ouvre par defaut en 64bits. Pour avoir la version 32 bits, il faut juste cocher la case adéquate en faisant un "pomme + I" sur l'appli..
    C4D R10 + All modules<br />[size=11px]PIXELLUM[/size]&nbsp; - Concepteur Réalisateur Multimédia

  23. #83
    Timide
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    mac OS 10.15.5
    Messages
    57

    Re*: Cinema 4D R11 - Illumination Globale et SKY

    merci pour cette info, Blazouf !

    “dans la forêt, seul le rossignol sait qu'il chante“ - proverbe tahitien
    Macbookpro i7 2,66 - Mac Pro 12 coeurs 2,66 Ghz

  24. #84

    Re*: Re*: Cinema 4D R11 - Illumination Globale et SKY

    Citation Envoyé par blazouf
    Sur Mac, il s'ouvre par defaut en 64bits. Pour avoir la version 32 bits, il faut juste cocher la case adéquate en faisant un "pomme + I" sur l'appli..
    Non, sur Mac il ne s'ouvre pas par défaut en 64bits. Je viens de regarder et chez moi il était en 32bits sachant que je n'ai touché à rien vu que je n'avais pas eu l'idée d'aller faire pomme+i là dessus. Ça doit donc être un peu plus aléatoire que ça.

  25. #85
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8

    Re*: Re*: Cinema 4D R11 - Illumination Globale et SKY

    Citation Envoyé par blazouf
    Sur Mac, il s'ouvre par defaut en 64bits. Pour avoir la version 32 bits, il faut juste cocher la case adéquate en faisant un "pomme + I" sur l'appli..
    Déjà, pour ça, il faut une machine 64 bit (Xéon) et non, il s'ouvre par défaut en 32 bit pour proposer la meilleure compatibilité possible avec les plugins (Fluffy ou Eric me corrigeront si je me trompe).

  26. #86
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Re*: Cinema 4D R11 - Illumination Globale et SKY

    Exact, 32bits par défaut, pour cause de compatibilité.
    Pomme+I sur l'icône de l'application pour changer de mode.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  27. #87

    Re*: Cinema 4D R11 - Illumination Globale et SKY

    Il est pas fiable ce Blazouf :nono:

  28. #88
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re*: Cinema 4D R11 - Illumination Globale et SKY

    C'est qui Blazouf ? :nono: :nono: :nono:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  29. #89
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 371

    Re*: Cinema 4D R11 - Illumination Globale et SKY

    Blazouf : C'est un vieux qui parlait du temps du groupe de discussion Yahoo. Il est resté à la v7, c'est pour ça qu'il se la ferme maintenant. Et pour un marseillais, fermer sa gueule, c'est dur.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  30. #90
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911

    Re*: Re*: Re*: Cinema 4D R11 - Illumination Globale et SKY

    Citation Envoyé par Seb BBL

    Déjà, pour ça, il faut une machine 64 bit (Xéon)
    tout processeur intel à partir du core 2 duo pour etre précis (core 2 duo, core 2 quad, core 2 extrem , xeon)
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet