Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Gestion des textures dans Sketch and Toon

  1. #1

    Gestion des textures dans Sketch and Toon

    Hello!
    Une question au sujet des textures. Je met dans mon tag Sketch and toon sous shader une propriétés de texture style Tile ou autre.
    Problème, je ne vois pas comment donner un plaquage définit comme sur une texture classique (avec les fonctions de projection). Du coups si fais une animation la texture reste totalement inerte à mes mouvements de caméra, le plaquage étant toujours frontal.
    J'imagine que S&T ne comprend pas ces options d'édition plus avancées pour les textures, mais peut-être qu'un plugin le fait?

    Merci d'avance!
    Arno
    Pixi <br />graphisme et création 3D

  2. #2
    Dépendant
    Date d'inscription
    octobre 2006
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    397

    Re*: Gestion des textures dans Sketch and Toon

    Salut Arno,

    Pourrais-tu mettre une image pour expliquer ton problème. Parce que là, je ne comprends pas "Je met dans mon tag Sketch and toon sous shader".

    Quand tu fais des rendus avec S&T, les matériaux sur tes objets sont les mêmes, donc il n'y a aucun problème pour utiliser la projection UVW.
    Age quod agis

  3. #3

    Re*: Gestion des textures dans Sketch and Toon

    Réponse super tardive! totalement désolé!
    Voilà une illustration de mon problème, comme tu le vois, les textures implantées sont inertes

    http://www.pixilab.ch/frenchcinema/roy_part.mov

    Merci de m'aider, j'ai certainement du louper une coche
    Arnaud
    Pixi <br />graphisme et création 3D

  4. #4
    Dépendant
    Date d'inscription
    octobre 2006
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    397

    Re*: Gestion des textures dans Sketch and Toon

    Salut,

    Tout ce que je vois, ce sont des textures qui sont restés en projection frontale comme tu l'avais dit. Mais par contre, tu n'expliques pas ce que tu fais lorsque tu mets une texture sur ton objet.

    Envoie ton fichier ou expliques mieux, parce que chez moi, il n'y a aucun souci de ce genre avec Sketch and Toon.
    Age quod agis

  5. #5

    Re*: Gestion des textures dans Sketch and Toon

    Hello!

    ça marche en effet! Le tag de sketch and toon se combine très bien avec les projections
    de texture traditionnelles. C'est cool, j'avais loupé une barre au niveau de S&T.

    Juste une question pour rester dans le domaine. La texture sur le sofa, je vais la garder frontale,
    elle est ok comme ça au final. Par contre j'aurai voulu lui donner une simple inclinaison, le shader "tiles" ne
    semble pas le permettre, un autre moyen pour mettre mes lignes en diagonale?

    Merci!
    Arno
    Pixi <br />graphisme et création 3D

  6. #6
    Dépendant
    Date d'inscription
    octobre 2006
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    397

    Re*: Gestion des textures dans Sketch and Toon

    Salut,

    Tu as plusieurs possibilités, soit tu utilises le shader tiles que tu mets dans un Effet Projecteur (tu peux faire avec des raccords de texture par exemple). Soit tu changes ton angle de vue et tu génères des coordonnées UVW. Tu peux également faire une rotation de ton canapé lors du placage de texture, et ensuite le remettre dans sa position d'origine. Tu n'as vraiment que l'embarras du choix.

    Arno, je ne sais pas avec quelle version de C4D tu travailles. Mais n'oublie pas que l'aide contextuelle de la R10.5 est formidable. Seb c'est bien :lol:
    et les autres.
    Age quod agis

  7. #7

    Re*: Gestion des textures dans Sketch and Toon

    Je vais regarder tout ça, c'est kool merci.
    Arno
    Pixi <br />graphisme et création 3D

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet