Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Discussion: wip : villa Savoye

  1. #1
    Pilier Avatar de paspas
    Date d'inscription
    février 2004
    Messages
    990

    wip : villa Savoye

    hello

    pour une fois je vous montre les débuts

    comme le dis le titre le but est de modéliser la villa Savoye de " le corbusier " ( ca prendra le temps qu 'il faut )


    pour ceux qui ne connaisse pas voila un photi de maquette prise sur le net




    la premiere etape que je vais vous passer quand meme est de fair les grande direction sur vector works pour mettre facilement les dimention exacte ( bcp plus simple sur ce programme prevu pour ca a la base )

    les couleurs seront regroupe dans c4d volois pq cette 3d arc en ciel :wink:


    j en suis la







    plan du rez

    [img width=850 height=653]http://farm4.static.flickr.com/3163/2784183172_b55bc8038f_o.jpg[/img]

    mon ebauche




    plan de etage




    mon ebauche




    le toit

    [img width=850 height=652]http://farm4.static.flickr.com/3088/2784183288_fb2e6cda5b_o.jpg[/img]

    mon ebauche




    voila pa pers total toute colorée :mrgreen:




    prochaine etape voir ce que ca donne sur c4d




    papas

    a suivre .........







  2. #2
    Pilier Avatar de b3nj77
    Date d'inscription
    novembre 2005
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    OS X 10.7
    Messages
    570

    Re*: wip : villa savoie

    salut,

    interressant comme projet !

    je vais suivre sa, je m'installe !

    bye ! :poucehaut:

    bonne chance ! :odile:
    SMC 93 et 154 : {-- B3nj77 --} —  iMac 27" 3.4 GHz Intel Core i7

  3. #3
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re*: wip : villa savoie

    C'est une super maison, Historique! Notamment le travail de jeux de lumières naturelles. :prie:

    La prépa Vector works est super, bravo, à t'écouter ça semble "simple", c'est intéressant ça (je ne connais pas du tout vector works).
    L'import VW vers c4d se passe bien? Ça fait un truc genre dwg?

    Bonne continuation :art:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  4. #4
    Pilier Avatar de picot
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R11
    OS
    Windows 7
    Messages
    857

    Re*: wip : villa savoie

    Attention, il s'agit de la villa Savoye, et non Savoie, du nom de ses premiers propriétaires. Elle située à Poissy (Yvelines). Je ne comprend pas les couleurs de la maquette, car c'est une maison toute blanche; elle fait même partie de la série des villas blanches.
    Je vais suivre ça! Bon courage pour la suite.
    C4d 11.5 - Intel Core 2 duo Cpu E7500 2.93 Ghz - NVidia Geforce GTX 460 - ram 8 giga WIN 7 Fam 64.

  5. #5
    Pilier Avatar de paspas
    Date d'inscription
    février 2004
    Messages
    990

    Re*: wip : villa Savoye

    il s'agit de la villa Savoye, et non Savoie
    :mrgreen: c etait ma touche perso


    Je ne comprend pas les couleurs de la maquette,
    moi mom plus mais je trouvais la représentation plus parlante pour comprendre les volumes


    La prépa Vector works est super, bravo, à t'écouter ça semble "simple", c'est intéressant ça (je ne connais pas du tout vector works).
    pour moi c est plus simple , je travaille dessus depuis plus de 8 ans ,

    L'import VW vers c4d se passe bien? Ça fait un truc genre dwg?

    très très bien grâce au pluq prévu pour

    si tu a bien travailler en vector work tu a un poly c4d avec une maille très propre ,

    tu a une idee de comment ce passera l import avec le pers de la toiture , ca devrait donner ca en poly c4d


    paspas

  6. #6

    Re*: wip : villa Savoye

    cool, je vais suivre avec intéret...
    as tu l'intention de mettre le mobilier avec?

    moi aussi je bosse avec vector et le plug d'export. sais tu si il fonctionne avec la version 11 de c4d?

    courage pour la suite!
    Sa sert à rien de savoir si on ne cherche pas à savoir d&#039;avantage.<br />Q6600 4Go ram HDD 1tera 8800gts 320Mo

  7. #7
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    Re*: wip : villa Savoye

    OUIIII!!! Super Wip j'adore deja, enfin un truc cultivé :mrgreen:

  8. #8

    Re : wip : villa Savoye

    wow!
    i'll rest here and watch!
    i am a big fun of le corbu
    iconpoetry is practicing serious fun.

  9. #9
    Pilier Avatar de Calim
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    1 094

    Re*: wip : villa Savoye

    Moi aussi j'adore le Corbusier et sa villa ; vivement la suite, ça va être passionnant :poucehaut:

  10. #10
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4

    Re*: wip : villa Savoye

    Citation Envoyé par Calim
    Moi aussi j'adore le Corbusier et sa villa ; vivement la suite, ça va être passionnant :poucehaut:
    +1, je m'inscrit pour le cour :poucehaut:
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  11. #11
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re*: Re*: wip : villa Savoye

    Citation Envoyé par base80
    OUIIII!!! Super Wip j'adore deja, enfin un truc cultivé :mrgreen:
    +69!
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  12. #12
    Pilier Avatar de k.amendola
    Date d'inscription
    mars 2007
    C4D version
    R11.5
    OS
    Mac OS 10.6
    Messages
    1 158

    Re*: wip : villa Savoye

    AAAh ils sont fort ces suisses! :love: :mrgreen:

    ca commence bien, mais tu devrais encore aller plus loins sous VW! :poucehaut:
    Cinema 4D R11.5 - Vray4C4D; - Adobe Creative - VW12 -<br />Mac Os 10.6 - iMac 27" alu - 3.06Ghz Intel Core 2 Duo

  13. #13
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    Re*: Re*: wip : villa Savoye

    Citation Envoyé par kamendola
    AAAh ils sont fort ces suisses! :love: :mrgreen:
    Confond pas les Suisses et toi meme stp. Les Grecs font ça et c'est chiant. :arg: Ils se confondent a leur histoire...
    D'ailleurs Charles-Édouard Jeanneret-Gris était internationaliste (CIAM) et il est devenu Français en 1930, la honte :oops:

    D'ailleurs chers internautes, il est un des adeptes de l'utilisation de pseudonymes... un peux comme ici le mec, moderne quoi.

  14. #14
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re*: Re*: Re*: wip : villa Savoye

    Citation Envoyé par base80
    Citation Envoyé par kamendola
    AAAh ils sont fort ces suisses! :love: :mrgreen:
    Confond pas les Suisses et toi meme stp. Les Grecs font ça et c'est chiant. :arg: Ils se confondent a leur histoire...
    D'ailleurs Charles-Édouard Jeanneret-Gris était internationaliste (CIAM) et il est devenu Français en 1930, la honte :oops:

    D'ailleurs chers internautes, il est un des adeptes de l'utilisation de pseudonymes... un peux comme ici le mec, moderne quoi.
    ^^
    Tiens je savais pas tout ça. Pratique les biographies, surtout quand on les lits. Merci Base80, intéressant. Et ça prouve à quel point le mec était intelligent: avec un nom pareil, personne aurait jamais retenu son travail :mrgreen:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  15. #15
    Pilier Avatar de Calim
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    1 094

    Re*: wip : villa Savoye

    Citation Envoyé par Rudy
    +1, je m'inscrit pour le cour :poucehaut:
    Je suis allée réviser sur le site de la Villa (http://villa-savoye.monuments-nationaux.fr/fr/)...
    Voilà un extrait pour ceux que ça intéresserait :



    La villa Savoye, à Poissy, construite par Le Corbusier de 1928-1931 est considérée comme l’une de ses oeuvres majeures, et même comme l’un des sommets de l’architecture du 20e siècle.
    Cette villa conçue pour un assureur, M. Savoye et son épouse, constitue le résultat de plusieurs années de recherches formelles, qui aboutirent au bouleversement des codes traditionnels de l’habitat domestique. Le bâtiment en forme de parallélépipède blanc et à la surface lisse, ouvert de fenêtres en bandeau, soutenu par de fins pilotis et surmonté d’un toit-terrasse, est posé au milieu d’une pelouse : c’est un véritable manifeste d’une architecture nouvelle.
    Elle n’a rien d’une demeure luxueuse, c’est plutôt une « Machine à habiter », selon les mots de son concepteur, qui l’a dotée d’une architecture fonctionnelle ; « machine à émouvoir » également, elle invite le visiteur à une promenade architecturale et à la découverte de l’harmonie entre les formes architecturales et les jeux de lumière.
    Elle fut classée monument historique en 1964, du vivant de son auteur – ce qui est exceptionnel.



    Citation Envoyé par BerTiN03
    Citation Envoyé par base80
    OUIIII!!! Super Wip j'adore deja, enfin un truc cultivé :mrgreen:
    +69!
    BerTin, pourquoi ce chiffre là précisément :roll: ?

  16. #16
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re*: wip : villa Savoye

    Je l'attendais celle la !!!! :lol:

    Evidemment, je vais pas rentrer dans le jeu sans fin que tu as à l'esprit tordu pour y voir je ne sais quelle connotation quelconque, puisqu'à c moment la tu me demanderais bien de quelle connotation il s'agit, et que c'est finalement moi qui ait l'esprit tordu d'avoir pensé que tu aies l'esprit tordu, puis que bien sur il ne s'agit pas la connotation à laquelle tu pensais.. mais de quelle connotation au fait ? :mrgreen:

    Baste, rien de tout ça (on se demande bien à quoi tu as pu penser d'ailleurs... n'ayant pas l'esprit probablement tordu, je ne vois pour ma part absolument aucune connotation quelconque.. :roll.

    L'explication est très simple. factoriel de 69 (69!) est le dernier et plus grand calcul de nombre factoriel que peut effectuer une calculatrice de poche. Au dela de 69!, le calcul requiert plus de 10exp100, et une calculatrice ne peut en afficher le résultat...

    69! = 1.711224524x10exp98
    70! = Math ERROR

    Tout ça pour dire que c'est un nombre extrêmement grand, résumé en 3 symboles.

    (Une anectote croustillante raconte que je ne sais plus quel philosophe mathématicien grec aurait accepter de résoudre un pb pour le roi de l'époque, en l'échange de quoi il aurait demander à être payé de la manière suivante :

    "Je veux que sur un échiquier, on mette un grain de blé sur la première case, puis 2x1 sur la 2ème, puis 3x2x1 sur la 3ème, etc.. "

    En fait chaque chiffre est multiplié par le précédent, qui lui est lui-même multiplié par le précédent, etc.. [n!=1x2x3x....(n-2)x(n-1)xn].

    Le roi, mort de rire devant un si une requête aussi ridiculement faible à ses yeux a accepté sans broncher. Ce que ne savait ce gros balot, c'est que le type venait de lui demander 64! grains de blé, soit 1.27x10exp89 grains de blé !!!....

    En admettant, complètement arbitrairement, qu'un kilo de blé contiennent 10 millions de grains (je dis ça au pif, je suis sur qu'il y en a largement moins que ça) ça représente 1.27x10exp82 tonnes de blé... :o

    La puissance des chiffres et de l'ignorance des dirigeants..
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  17. #17
    Gourou Avatar de GaazMaster
    Date d'inscription
    juillet 2005
    C4D version
    R25 Souscription
    OS
    Ventura 13.5
    Messages
    4 597

    Re*: wip : villa Savoye

    Ah merde ! Je croyais que c'était plus orienté cul ... surement parce que je suis très mauvais en Math ... // :mrgreen:

    Bref sympa paspas de te voir travailler la mod ces derniers temps. Le sujet est intéressant d'autant plus le passage par VW que je ne connais pas. Pitite question annexe, les plans détaillés sont de toi ou ce sont des refs ?

    :art:
    www.gaazmaster.com - Ça passait c'était beau ...

  18. #18
    Pilier Avatar de paspas
    Date d'inscription
    février 2004
    Messages
    990

    Re*: wip : villa Savoye

    houlla ça intéresse du monde ce wip , me voila avec de la pression :mrgreen:

    as tu l'intention de mettre le mobilier avec?
    on verra le but est de vers une belle modélisation et d aller le plus loin que je peux


    ca commence bien, mais tu devrais encore aller plus loins sous VW!
    malheureusement ici le bâtiment ne se prête pas vraiment a aller plus loin en VW il est plus simple de retravailler direct sous c4d mais je dis pas que je vais pas si le besoin est la de faire des detaille sous vw et les importer dans c4d

    Pitite question annexe, les plans détaillés sont de toi ou ce sont des refs ?
    prise sur le net

    passon a C4D

    voila la mode brut qui est exportée




    voila des détail de l' import ( aucune retouche)

    le rez




    l" etage




    les sol brut





    les même un peut nettoyer






    voila les murs extérieure a l importation




    âpres quelque coup de truelle voila ou en est la maçonnerie




    paspas

    A SUIVRE ........



  19. #19
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re*: wip : villa Savoye

    Chouette paspas !

    L'import VW est vraiment propre dis donc !! :poucehaut: Juste quelques coups d'untriangulate et un peu de nettoyage pour les sols, mais c'est drolement interessant comme géométrie à travailler, ça !

    En tout cas, ça avance bien, j'ouvre une autre bière tiens ! :wink:
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  20. #20

    Re*: wip : villa Savoye

    oui l'import depuis vector fonctionne bien surtout avec le pluguin qui va avec.

    en ce qui concerne la modélisation sous vector, je suis surpris que tu ne travail pas sur les formes 2d avant de les extruder.
    Moi je fais tout en polygones 2d pour optimiser le nombre de points avant extrusion. je réinterviens sur le nombre de points (dans l'historique d'édition) après extrusion que lorsque la géométrie déconne. Et surtout, j'évite d'utiliser les booléennes (parcqu'elle me les foutent les BOOLEs).

    en ce qui concerne la vila c'est vraiment sympa, es ce que tu aurais l'intention de nous faire une petite anime pour une visite virtuelle?
    Sa sert à rien de savoir si on ne cherche pas à savoir d&#039;avantage.<br />Q6600 4Go ram HDD 1tera 8800gts 320Mo

  21. #21
    Pilier Avatar de paspas
    Date d'inscription
    février 2004
    Messages
    990

    Re*: wip : villa Savoye

    je suis surpris que tu ne travail pas sur les formes 2d avant de les extruder.
    c est ce que j' ai fait , mais le fait de faire des trous dans le polygone na pas tj le résultat escompté :mrgreen: et puis les capture des sols

    sont moin catastrophique que ce que l' on peut l' imaginer , ( jamais de boolenean pour moi non plus :boss: )

    pour info les murs sont des ligne extrudée plutôt que des poly je trouve ça plus propre a l export

    en ce qui concerne la vila c'est vraiment sympa, es ce que tu aurais l'intention de nous faire une petite anime pour une visite virtuelle?
    j en suis pas encore la


    paspas



  22. #22
    Pilier Avatar de paspas
    Date d'inscription
    février 2004
    Messages
    990

    Re*: wip : villa Savoye

    voila une petite mise a jour

    moi qui pensait que cette maison était , un beau plan libre , avec une belle structure régulière ! he bin non :mrgreen:

    donc je modélise âpres moulte recherche sur le net de photo du coin que je modélise ( heureusement que bcp de photo existe )

    c est lent mais sympa a faire :nono:

    voila quelque avancée

    le rez



    une vue de l étage



    une autre vue de l étage



    et la cour avec la rampe




    j ai commandé les chassis :mrgreen:

    paspas

    A SUIVRE


  23. #23
    Gourou Avatar de LELO
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R10
    Messages
    2 115
    Billets dans le blog
    11

    Re*: wip : villa Savoye

    Hé bé hé bé, blocage ou vacances? je suis impatient de voir la suite....

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet