Boutique Cinema 4D
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 85 sur 85

Discussion: SMC 125 | Lampes à pétrole

  1. #61
    Gourou Avatar de Itsmil
    Date d'inscription
    décembre 2006
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 pro 64bits
    Messages
    2 752

    Re : SMC 125 | Lampes à pétrole

    merci pour vos com's sympathique :love:

  2. #62
    Gourou Avatar de bricoman
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    un crâne et des phalanges,...pour l'essentiel
    Messages
    2 503

    Re : SMC 125 | Lampes à pétrole

    Docteur,
    Je m'aperçois que je deviens " addict " au smc :
    il me tarde d'être un w-e sur deux, ma nervosité est à son comble le vendredi juste avant le choix du sujet et puis , ça y est : la recherche DU modèle me rend fébrile ;
    ne parlons pas de la modélisation : trois heures de transpiration et de frustrations devant mon travail ! ,
    Puis vient l'angoisse de l'attente des résultats avec , au fur et à mesure l'éblouissement des images proposées par les autres concurrents ... et pourtant , docteur , je sais que je n'ai aucune chance de podium quand Rudy, Jean-Laurent , Rompower, Machaon, Legloups, Itsmil... enfin , les autres.. participent ! :cry2:

    C'est un peu comme les athlètes du Burkina, ou du Yucatan à la cérémonie d'ouverture des J.O. : ils savent qu'ils n'ont aucune chance,.... mais c'est tellement BON d'y être !

    Voyez, docteur - le SMC est fini , et j'ai encore modélisé une lampe en me contraignant 3h de plus



    c'est grave , docteur , il me reste longtemps ?


    -Tant que ça vous fait plaisir , que c'est bien administré , et que vous n'ennuyez pas trop les autres,
    je vous fait une prescriptions pour d' autres smc , 2X par mois , ...Vous pouvez vous rhabiller :mrgreen:
    C'est çui qui dit qui l'est ! ...non, peut-être ?! Le Bric©neum est ouvert : à vos risques et périls !

  3. #63
    Gourou Avatar de Jean-Laurent
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    Messages
    3 407

    Re*: SMC 125 | Lampes à pétrole

    Une deuxième participation. Chapeau bas M. bricoman. :prie:

    Il faut faire attention, les SMC c'est comme une drogue. On commence à en faire quelques uns et ensuite on ne peut plus s'en passer.
    :love:

    En plus tu aimes les challenges. Un concours de modélisation rapide avec une CE6. L'outil qui incontestablement me manquerait le plus c'est le couteau en mode boucle.
    Ensuite je ne me souviens pas si on peut régler par défaut le nombre de subdivisions des primitives mais la CE6 en met beaucoup trop par défaut.
    Sans parler de l'impossibilité des sélections multiples etc ...
    Quand on passe de la 6 à la 10 on ne voit pas de suites les changements profonds mais lorsqu'on fait l'inverse c'est flagrant.

    bricoman. :prie:
    SMC fan.

  4. #64
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4

    Re*: SMC 125 | Lampes à pétrole

    Citation Envoyé par Itsmil
    merci pour vos com's sympathique :love:
    Sympa ton nouvel avatar :love:

    Citation Envoyé par bricoman
    Docteur,
    Je m'aperçois que je deviens " addict " au smc :
    il me tarde d'être un w-e sur deux, ma nervosité est à son comble le vendredi juste avant le choix du sujet et puis , ça y est : la recherche DU modèle me rend fébrile ;
    ne parlons pas de la modélisation : trois heures de transpiration et de frustrations devant mon travail ! ,
    Puis vient l'angoisse de l'attente des résultats avec , au fur et à mesure l'éblouissement des images proposées par les autres concurrents ... et pourtant , docteur , je sais que je n'ai aucune chance de podium quand Rudy, Jean-Laurent , Rompower, Machaon, Legloups, Itsmil... enfin , les autres.. participent ! :cry2:

    C'est un peu comme les athlètes du Burkina, ou du Yucatan à la cérémonie d'ouverture des J.O. : ils savent qu'ils n'ont aucune chance,.... mais c'est tellement BON d'y être !

    Voyez, docteur...............c'est grave , docteur , il me reste longtemps ?

    La plupart du temps la persistance des symptômes, associés souvent à une transmission de la douleur, restent la règle. L'intensité de la maladie peut être très variable d'un sujet à l'autre, allant d'une souffrance quasi permanente à des délires modélisateurs. Chez le sujet âgé, les symptômes ont tendance à s'améliorer, voire même parfois à disparaitre. (j'ai de la chance :mrgreen

    Le SMC est un neuromédiateur, c'est-à-dire qu'iL a une fonction de jonction entre les neurones. Il a un rôle capital dans l'organisme notamment dans la régulation thermique et dans la régulation de l'appétit. Son rôle na pas été mis en évidence sur le forum.

    Voilà, ça fera 52 €......

    Je consulte aussi dans les cas plus graves, n'est-ce pas Jean-Laurent :mrgreen:
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  5. #65
    Timide
    Date d'inscription
    septembre 2005
    Messages
    132

    Re*: SMC 125 | Lampes à pétrole

    Pour certains, un bonne cure de Python 2.5g 1 fois par jour pendant 1 an permet de stopper la dépendance. Mais attention toute rechute n'est pas exclue en cas d'arrêt imminent du traitement. Pas moi bien-sûr mais c'est un cousin très lointain m'a dit ça (la honte de la famille)... Il est également possible d'atténuer la sensation de manque en arrachant avec une pince les 4 touches du clavier de son ordinateur : F, C, 4 et D... :puke: Mon _ousin m'a _it que _a mar_hait... J'y _roit pas _u tout moi... _aut être _on quan_ même...

  6. #66
    Gourou Avatar de bricoman
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    un crâne et des phalanges,...pour l'essentiel
    Messages
    2 503

    Re : SMC 125 | Lampes à pétrole

    Aaaargggh ! Je suis fichu !
    et j'en redemande sado... peut-être, mais tellement Maso ! Jean-Laurent , mais je l'aiaime moi, ma V.6 ! Elle manque de couteau-boucle , mais je l'ai de mieux en mieux en main (j'espère) et je suis un peu perdu dans cette immense V.10 demo ( le max pour mon Mac10.3)

    cette petite mise au point m'a fait du bien .. dite Madame , les traces de vos talons-aiguilles
    partiront rapidement ? :grin:

    Rudy : mais est ce que ça "marche" aussi pour les lobotomisés comme moi ?
    52€ , réduction personnes agées ?

    Ggamer4d : fô en ore avoi 1 c avier ki ma che !



    C'est çui qui dit qui l'est ! ...non, peut-être ?! Le Bric©neum est ouvert : à vos risques et périls !

  7. #67
    Pilier Avatar de Machaon
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R9
    OS
    XP
    Messages
    639

    Re*: Re : SMC 125 | Lampes à pétrole

    Citation Envoyé par bricoman
    ... ne parlons pas de la modélisation : trois heures de transpiration et de frustrations devant mon travail !
    Puis vient l'angoisse de l'attente des résultats avec , au fur et à mesure l'éblouissement des images proposées par les autres concurrents
    ... et chance de podium ...
    A toi tout seul tu résumes bien les étapes angoissantes, exaltantes et indirectement instructives d'un SMC. Mais un jour viendra où tu monteras sur la "boîte" et là : jubilation :mrgreen:
    Tu es déjà sur la bonne voie ! Bravo pour ta deuxième participation !

    Les résultats du 125 : pas ce soir, pour 3 raisons
    1. la galerie du concours n'est pas complète. Manque legloups et chabb !
    Cette galerie à une fonction postérité pour les oeuvres des participants (les vignettes avec les petites notes dessous et l'accès direct aux images respectives) et une fonction d'ergonomie pour le visiteur (lui évitant de se reporter au post pour rechercher tous les participants). Cette dernière fonction est également très utile pour les statisticiens fous opérants sur ces données SMC.
    La galerie restera ouverte jusqu'à demain.
    2. merci User4 pour tes commentaires. Manque les commentaires de Alkodu57
    3. un petit pb technique avec les trophées

    A demain :odile:

  8. #68
    Gourou
    Date d'inscription
    octobre 2005
    C4D version
    R9
    OS
    XP pro
    Messages
    2 954

    Re*: SMC 125 | Lampes à pétrole

    C'est bon j'ai posté dans la galerie... :oops:
    3D - temps réel et même irréel au passage...
    -The LPI-

  9. #69
    Pilier Avatar de Machaon
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R9
    OS
    XP
    Messages
    639

    Re*: SMC 125 | Lampes à pétrole

    Avec 8 participants, ce SMC se place dans une moyenne traditionnelle. Les participations sont dans l'ensemble de bonne, voire de très bonne qualité. L'entrée du SMC s'est ouverte immédiatement vers la texture verre avec Rudy. L'éternel débat, il est vrai.
    C'était une première, pas peu fier d'ailleurs, et les hautes sphères n'ont pas trop bronchées. Serait-ce un acquis cette texture ? A voir. Toujours est-il que sans cette texture, beaucoup de sujets de SMC sont condamnés à passer la trappe. Et Dieu sait qu'il est difficile de pondre un sujet original lorsque nous en sommes à la 125ème édition.
    Trèfle de balivernes, passons aux commentaires et aux notations.


    bricoman
    Bricoman ouvre le bal avec une lampe à acétylène. La mod de la lampe est simple, classique, mais propre et efficace. Un peu dépouillée quand même. Le décor est sensé rendre une veine au fond de la mine. Là, c'est assez peu efficace, voire un peu brouillon. Un petit problème avec les trous en haut de la lampe devenus invisibles au rendu. Un petit plus pour le commentaire du vécu historique posté dans la galerie. Instructif aussi le petit cours sur l'acétylène complété justement par Jean-Laurent.


    wedge
    Le maillage de la lampe est judicieusement simple, mais produit néanmoins un beau rendu. Avec un laps de temps supplémentaire, et quelques coups de cutter judicieux, l'ensemble aurait gagné en qualité. Un ajout qui aurait certainement renforcé et explicité l'excellent message porté par l'image.


    Rudy
    5/5 à tous les critères généraux et 6/5 pour l'audace. Beau travail dans les torsades du corps. L'ensemble est magnifique, bien détaillé. Les grilles d'aspiration et d'aération sont impeccables. Que du bonheur ! Un petit bémol pour la réalisation du socle. Une certaine surcharge apparente sur quelques parties, grilles et au-dessus du pied, mais due aux splines, alors passons (tiens un autre débat !). J'ajouterai encore quelques points pour la présentation du sujet.
    Cette lampe ne demande qu'à être texturée. Elle doit finir ensuite dans les modèles du site. Le règlement est intransigeant quant à cette dernière règle, surtout pour le gagnant ... que tu es !


    chabb
    Côté cartoon, ça dépote. Où comment détourner un simple objet inerte en tronche vivante. Manque plus que la bulle : "Hep vous ! Où allez-vous dans le noir ? " J'adore. Je tempère mon élan par une question : "pourquoi ne pas avoir pris l'intégralité des 3 heures ? Diantre, tu nous aurais alors pondu le chef d'oeuvre ! Pour l'ensemble, les polys restent donc au minimum. Dommage pour les yeux qui ne semblent pas être parfaitement intégrés à la lampe. Et pourquoi un rendu-filaire, au lieu d'un rendu tout court ?


    Ggamer4D
    Le retour d'un gagnant. Avec une petromax, il y avait de quoi impressionner le spectateur. Le choix du modèle est plus important qu'il n'y paraît. Et le traitement du sujet en polys est réussi à merveille. Economie du poly, cutter chirurgical, HN efficace, mod au top, tout est là. Et le tout pour un rendu impeccable. On voit le pratiquant, mais ici aussi, une heure de perdue ... dommage.


    Jean-Laurent
    L'invité en demi-surprise. Que dire, mais que trouver à redire ? Je cherche encore. Les grilles d'aération sont bien là, les portes protégeant de la lumière et/chaleur sont là aussi, la poignée de suspension, d'autres détails et d'autres détails. Bref ça fourmille de détails, comme dirait l'un de mes co-juges. Curieux les lames de soutien/blocage du verre ?
    Du beau boulot, du travail au micron, et propre comme ça, ça énerve trop.


    legloups
    Le choix de la lampe y est peut-être pour beaucoup, mais l'ensemble de la mod paraît un peu léger. La tuyauterie semble pourtant finement reproduite, mais ça manque de superflu pour ainsi dire ! Le filaire, de très bonne qualité, ne rend pas l'effet attendu.


    Itsmil
    L'invité de dernière minute qui débarque en hélico. Le maillage est de qualité et rend le filaire parfait. Rien à redire. Bravo. Fallait oser l'adaptivité de la lampe à l'hélico. Merci d'avoir oser pour le plaisir de tous, c'est réussi !


    Les résultats




    Classement idem pour les 3 juges :
    1. Rudy
    2. Jean-Laurent
    3. Itsmil


    Je tiens particulièrement à remercier ici, publiquement, Rompower pour sa contribution légèrement forcée par moi-même afin de réaliser les superbes trophées déjà aperçus lors du SMC 124. J’espère qu’ils vous plairont, ils sont magnifiques. Faites en bon usage, ils ont coûté sang et sueur pour Rompower.
    Les mots en résumé de Rompower au sujet des trophées :
    "Il serait chouette qu'à l'avenir l'organisateur prépare de telles coupes virtuelles personnalisées, c'est une motivation supplémentaire pour participer, et ça donne une image un peu plus sérieuse à ces événements."
    Techniquement, dans le fichier fourni (pas à la bonne version pour moi, galère), un Xpresso contrôle les propriétés de la médaille, proportions et couleurs. Rudy devra prendre contact avec Rompower pour le fichier en question.
    A bon entendeur !


    Merci à mes co-juges Alkodu57, User4D pour leurs précieux commentaires.
    Merci à tous pour ces excellentes participations.
    Du bel ouvrage, une fois de plus, et vivement le prochain SMC.


  10. #70
    Gourou
    Date d'inscription
    octobre 2005
    C4D version
    R9
    OS
    XP pro
    Messages
    2 954

    Re*: SMC 125 | Lampes à pétrole

    Un grand bravo à tous les participants, les podiomisés et l'organisateur...
    3D - temps réel et même irréel au passage...
    -The LPI-

  11. #71
    Gourou Avatar de Itsmil
    Date d'inscription
    décembre 2006
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 pro 64bits
    Messages
    2 752

    Re*: SMC 125 | Lampes à pétrole

    Citation Envoyé par legloups
    Un grand bravo à tous les participants, les podiomisés et l'organisateur...
    je dirais même plus mon cap'tain, bravo !

    (content moi )

  12. #72
    Gourou Avatar de Jean-Laurent
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    Messages
    3 407

    Re*: SMC 125 | Lampes à pétrole

    Félicitation à tous les participants et en particulier à Rudy.
    Une fois de plus il a su montrer qu'il maitrisait parfaitement le triturage de polys. :prie:

    Félicitation également à Machaon pour son chouette sujet et son suivi sans faille.

    Les trophées personnalisés c'est extrêmement sympathique. Maintenant d'un point de vue pratique ce ne sera peut-être pas évident de tous les faire tenir dans la signature pour les multirécidivistes. :wink:
    Il ne faudra pas oublier non plus de les enregistrer sur son propre serveur autrement les pertes sont fréquentes.

    Juste un petit coup de mirror pour retirer tout le gris.
    SMC fan.

  13. #73
    Gourou Avatar de bricoman
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    un crâne et des phalanges,...pour l'essentiel
    Messages
    2 503

    Re : SMC 125 | Lampes à pétrole

    Ah la vache ! :shock:

    j'en ai encore des scintillements dans les yeux !
    Un podium d'anthologie avec mes dieux !! Hourra ! Hourra! Dei gratias ! :prie: :prie:
    (apparté: non, c'est pas possible ! ce sont des E.T : un niveau pareil! ) :boss:
    Et l'organisation, donc !: Encore,Encore ! :efface: :efface:
    vivement le prochain :bounce:
    C'est çui qui dit qui l'est ! ...non, peut-être ?! Le Bric©neum est ouvert : à vos risques et périls !

  14. #74
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4

    Re*: SMC 125 | Lampes à pétrole

    Merci à tous.

    Merci Jean-Laurent. Tu as raison pour la signature, il faudra trouver une solution pour loger les trophées :mrgreen:

    Merci à Machaon pour le joli sujet et les trophées personnalisés :love: Je soulignerais l'organisation impeccable et les commentaires distillés aux petits oignons avec l'aide des co-juges Alkodu57, User4D :poucehaut:

    Eh ben le me reste à trouver un sujet à la hauteur pour le......attendez je consulte mon calendrier.....le vendredi 05 septembre 2008 à 21h00 pétantes.

    Je vous poste l'image finale de la lampe (elle ne comporte pas de spline, mais que des polygones, assez nompbreux pour n'être pas obligé d'activer un nurbs; sauf dans le cas présent où la lampe est en premier plan)


    http://rudy-3d.com/C4D/Images/smc%20125/lampe_2.jpg
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  15. #75
    Gourou Avatar de Jean-Laurent
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    Messages
    3 407

    Re*: Re*: SMC 125 | Lampes à pétrole

    Citation Envoyé par Rudy
    Je vous poste l'image finale de la lampe (elle ne comporte pas de spline, mais que des polygones, assez nompbreux pour n'être pas obligé d'activer un nurbs; sauf dans le cas présent où la lampe est en premier plan)
    Je ne la vois pas. :cry2:

    SMC fan.

  16. #76
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4

    Re*: SMC 125 | Lampes à pétrole

    Citation Envoyé par Jean-Laurent
    Citation Envoyé par Rudy
    Je vous poste l'image finale de la lampe (elle ne comporte pas de spline, mais que des polygones, assez nompbreux pour n'être pas obligé d'activer un nurbs; sauf dans le cas présent où la lampe est en premier plan)
    Je ne la vois pas. :cry2:

    C'est posté !
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  17. #77
    Pilier Avatar de Machaon
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R9
    OS
    XP
    Messages
    639

    Re*: SMC 125 | Lampes à pétrole

    Jean-Laurent : quelle efficacité ce mirror ! Bravo ta lampe est magnifiquement ... éclairée.
    Rudy : avec le même mirror pour une lampe magnifiquement ... texturée. Et hop dans les modèles du site celle-là ! :mrgreen:

    Merci à tous les deux pour vos gentilles remarques. J'en profite également pour vous remercier doublement de part vos interventions très actives durant ce SMC 125. :love:

  18. #78
    Pilier Avatar de PLP
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    OS
    Vista 64
    Messages
    841

    Re*: SMC 125 | Lampes à pétrole

    Félicitation au gagnant, et belle essai pour les gens qui n'ont pas monté sur le podium. Il y a eu de la qualité et de l'originalité sur ce smc

  19. #79
    Timide
    Date d'inscription
    septembre 2005
    Messages
    132

    Re*: SMC 125 | Lampes à pétrole

    Bravo aux podiumisés. Belles mod'.

    Et merci à Machaon (et ses co-juges) pour l'organisation éclairée de ce SMC et pour les commentaires personnalisés ! :poucehaut:

    A la semaine prochaine (Du moins, j'espère avoir le temps :? ).

  20. #80
    Gourou Avatar de Rompower
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R9.5/9.6
    OS
    Windows 7 64bits
    Messages
    2 207

    Re*: SMC 125 | Lampes à pétrole

    Bravo à Machaon pour l'organisation du SMC, et aux participants pour les réalisations aussi détaillées que variées :poucehaut: .

    Au sujet des trophées, y a-t-il un modo dans la salle? :mrgreen:

    Serait-il possible d'enregistrer les 3 ou 6 images de trophées directement sur le site? il s'agit de fichiers au format png:
    3 "grands" en 250 x 310 pixels pour ~60ko chacun
    3 "petits" de 50 x 62 pixels pour moins de 5ko pièce

    soit un total de 6 fichiers et moins de 200ko.

    Merci pour toute réponse

    voici le fichier de la scène que j'avais crée exprès pour les trophées (C4D R10)

    :odile: Rom

  21. #81
    Timide
    Date d'inscription
    septembre 2005
    Messages
    132

    Re*: SMC 125 | Lampes à pétrole

    Bon, j'me colle aussi aux textures, histoire de me souvenir comment ça marche - Et puis faut dire c'est toujours frustrant de ne pas terminer complètement une image...



    A +

  22. #82
    Gourou Avatar de Jean-Laurent
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    Messages
    3 407

    Re*: SMC 125 | Lampes à pétrole

    C'est toujours plus sympa avec les textures. :efface:

    Impeccable pour la lampe. :poucehaut:
    Je verrais bien un peu plus de relief sur le mur. Juste mettre la même image dans le canal bump.
    SMC fan.

  23. #83
    Timide
    Date d'inscription
    septembre 2005
    Messages
    132

    Re*: SMC 125 | Lampes à pétrole

    Salut JL,

    Bump c'est bien Relief ? Si c'et le cas, je l'ai déjà fait, mais peut-être l'ai-je mal paramétré ?

  24. #84
    Pilier Avatar de user4D
    Date d'inscription
    août 2006
    Messages
    1 708

    Re*: SMC 125 | Lampes à pétrole

    Oui, le bump simule le relief mais tu peux aussi utiliser le displacement pour simuler un écart entre les briques.

  25. #85
    Timide
    Date d'inscription
    septembre 2005
    Messages
    132

    Re*: SMC 125 | Lampes à pétrole

    Ok merci

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet