Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Chez moi en Vray

  1. #1

    Chez moi en Vray

    Yop :odile:
    Apres mon Wip "chez moi en rêve" que j'ai fait sous la R10 et AR2.6 :puke: , voici le « Chez moi en vrai (et en V-ray) ». Le splendide wip de Bertin03 :prie:« plâtre et truc ……. »M’as vraiment poussé à me lancer dans un wip 100% Vray. Apres avoir passé plus de 3 à 4 mois à dompter la bête :coup:. Il est temps pour moi d’évaluer mes compétences et demander vos avis et conseil. J’ai donc modélisé mon chez moi. Je veux rester fidele dans l’ensemble mais vais aussi donner des p’tites touches par ci par là pour le rendre un peut mieux que mon vrai chez moi. Aussi je voudrais faire deux rendus qui seront :

    - Une version chambre à coucher

    - Une version Living

    Aussi une version jour et nuit donc au final 4 images. J’ai donc fini la chambre en général (portes, fenêtres, mur, plafond, plancher…..) reste maintenant les accessoire et les meuble.

    Cependant, Je coince sur le bon cadrage, mais bon vu que c’est un modèle complet je peux changer de point de vue à n’importe quel moment.

    Donc l’as j’ai finit de caler l’éclairage qui m’a pris beaucoup de temps (entre 3 et 4 jours :arg mais je suis assez content du résultat vu mon niveau assez limité. Mais toute les avis et critiques sont les bienvenue.
    L’éclairage est composé de :
    - Un infinite light pour le soleil avec un tag vray en physical sky.
    - Des areas à chaque ouverture avec fall-off en inverse square
    - Un omni de très faible intensité au milieu de la scène.
    Le parquet et le plafond est un mélange de procédural et de texture
    Les autres c’est des fulls procéduraux.
    Me reste aussi les coutures sur les chaises mais je suis encore en train de chercher comment faire ce genre de truc.
    Voici donc les images :
    Pour savoir, il faut vouloir. Pour pouvoir il faut savoir.

  2. #2
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re*: Chez moi en Vray

    BOn, et ben je crois que t'as pas perdu ton temps depuis 3-4 mois ! :prie:

    Matériaux, éclairage, modélisation (bon, mais ça ça a rien à voir avec Vray.. :mrgreen, je crois que tu commences à dompter la bête.

    Pour ton éclairage, ça ne me surprends pas que tu aies passé autant de temps. La grosse force de Vray, pour bcp de gens, c'est que tu poses un phys. sky, une phys.cam, paramètres médium, et clic, ça te fait une belle image. (sauf que maintenant y'a AR3, beaucoup moiuns cher et mieux intégré qui fait ça aussi).

    Par contre, pour faire autre chose que de la belle image, mais de l'image plus poussée que ça, faut y mettre les mains dedans, savoir comment tout fonctionne, quels sont les influences de tels ou tels paramètres etc etc.. ET la tu t'aperçois que les limites sont fabuleusement loins ! :love:

    C'est ce que tu fais à merveille ! :poucehaut:

    C'est marrant, ta solution d'éclairage, c'est celle à laquelle j'ai fini par arriver. j'ai fait quelques essais avec des light portals, dont, à part augmenter les temps de rendus, je ne vois pas vraiment l'intérêt. Je n'utilise pas d'omni par contre. Je n'utilise plus non plus de Phys. cam car je veux pouvoir profiter du multipass d'AR, et je te le conseille ! En plus la phys cam a tendance à permettre de se louvoyer dans la perte totale de repère concernant les bases de l'éclairage, et c'est pas une bonne chose à mes yeux.


    Bref totu ça pour dire que ça le fait, gars ! ET que tes textures sont vraiment magnichouettes !!! :bave:

    Pour résumer, c'est le projet actuel en vrai de chez toi la ?

    (hihi, c'est quoi le truc que t'as oublié ed cacher au rendu au dessus de la fenêtre dans le filaire, une boite à rideau ?)
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  3. #3
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re*: Chez moi en Vray

    Je suis pas trop sûr de mon coup, mais je suppose qu'avant d'ajouter toutes ces aréas et cette omni, tu as déjà essayé de jouer sur des paramêtres phycam, et/ou sur le colormapping?

    Pour les coutures je dirais que un petit coup de peinture sous BP reste l'idéale, car placer celle ci aux bons emplacement en procédurale relève du casse tête.... ou alors des bumps en stacked material, mais cela annulera toute sélection polygonale.

    Super sinon, rien à dire, très belle illumination. Vraiment très chaleureux et très agréable. Bravo bravo bravo :poucehaut:

    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  4. #4
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re*: Re*: Chez moi en Vray

    Citation Envoyé par SHTL
    Je suis pas trop sûr de mon coup, mais je suppose qu'avant d'ajouter toutes ces aréas et cette omni, tu as déjà essayé de jouer sur des paramêtres phycam, et/ou sur le colormapping?

    Pour les coutures je dirais que un petit coup de peinture sous BP reste l'idéale, car placer celle ci aux bons emplacement en procédurale relève du casse tête.... ou alors des bumps en stacked material, mais cela annulera toute sélection polygonale.

    Super sinon, rien à dire, très belle illumination. Vraiment très chaleureux et très agréable. Bravo bravo bravo :poucehaut:

    L'ajout d'areas apporte un plus indéniable SHTL, plus en termes de détails et de rapidité de rendu.
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  5. #5
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re*: Chez moi en Vray

    Ah tu as surement raison Bertino
    Je pensai que les aréas permettent d'avoir des spéculaires sur les materiaux, et donc aussi de jouer sur le modelé des objets. Elles permettent d'avoir des ombres plus contrastées aussi. Donc OK pour les détails... En revanche je crois pas que cela accélère les temps de rendu, au contraire? Chez moi je dois m'y prendre comme un manche, car je quadruple les temps de rendus dés que je met une aréa :mrgreen:
    Enfin, je te fais confiance, (Huv en fout partout aussi il me semble) et puis Poumpouny veut faire du BertinO, alors je disparais sous terre :calim:

    :poucehaut:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  6. #6
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re*: Chez moi en Vray

    hihi.. il y a un petit détail a pas oublier.. (store with irradiance map), sinon effectivement ça te poutre les temps.

    Par contre, les temps ne vont pas baisser tout seul, mais ça te permet souvent de baisser les paramètres de l'IR, voir de virer le Detail Enhancement, pour un résultat similaire. Pis ç apporte une diffusion de lumière supplémentaire (ainsi que de la belle spec, effectivement), que des compensations au CM ou à la phys cam ne peuvent pas donner (zones ensoleillées souvent cramées dans ces cas, et contrastes malgré tout très forts..)
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  7. #7

    Re*: Chez moi en Vray

    Depuis m’as venue sur ce forum (2 à 3 ans), les « super rendus d’intérieur qui tue !!!», de Bertin03 et de HUV m’ont toujours laissé rêveur. Je dirais même qu’en architecture vous êtes devenu mes idoles :prie: :efface:. Donc de tels commentaires vous-venant, ne peut que me toucher le cœur :love:, ceci dit y a encore tellement de boulots, et oui «Si 3 à 6 ans peuvent suffir a maitriser je dirais dans les 80% un soft 3D, Une vie ne suffirait pas pour maitriser la 3d elle-même ».

    Sinon je viens aussi de voir la vidéo de ton temple EUSEACHETEAILLE (vous voyez, je fais tout pour être Bertin) Et je peux dire qu’avec AR2.6, tu m’as fait tomber sur le c** :shock: :shock:. Et je ne parle même pas du coté artistique qui s’en dégage. :poucehaut: :efface:
    Je suis pas trop sûr de mon coup, mais je suppose qu'avant d'ajouter toutes ces aréas et cette omni, tu as déjà essayé de jouer sur des paramêtres phycam, et/ou sur le colormapping?
    Et oui, j’ai longtemps joué sur la physical cam et le color mapping mais le rendu résultant ne m’a jamais satisfait. Surtout au niveau des ombres généré par le ciel. Et puis la présence de Vray ne constitue pas du tout une excuse pour ne pas apprendre les techniques de l’éclairage. Et si on peut, avec Vray, avoir de très belle image avec juste un Sky et une Phy-Cam, on ne peut qu’avoir meilleur avec un éclairage plus poussé, mais surtout un contrôle optimal.
    Je n'utilise pas d'omni par contre
    Pour l’omni, j’en ai fait des tests avec le même set d’éclairage avec et sans l’omni et c’est plus rapide (à confirmer :art avec (Vray et AR2.6), c’est même l’utilité de l’omni dans cette scène. Elle n’a que 2% d’intesité, ce qui n’a presque pas d’effet sur l’illumination.

    (sauf que maintenant y'a AR3, beaucoup moiuns cher et mieux intégré qui fait ça aussi).
    Mais faudra d’abord qu'il marche :mrgreen: (ce qui n’est pas le cas chez moi pour le moment).

    Pour les coutures je dirais que un petit coup de peinture sous BP reste l'idéale
    Ce qui voudrait dire Dépliage et moi j’ai jamais fait ce truc, enfin c’est peut être l’occasion de s’y plonger.

    Pour les shaders et les textures, si ca intéresse quelqu’un je peux uploader. De même pour les modèles.

    A plus !


    Pour savoir, il faut vouloir. Pour pouvoir il faut savoir.

  8. #8

    Re*: Chez moi en Vray

    Petit up de la scene avec :
    - La Table basse
    - Les cache rideaux
    - et le rideau qui me fait ch**er :coup: et me génère des artefacts sur le mur près de la fenêtre.
    Aussi j’ai essayé avec les rideaux fermés, qui était plus naturelle, mais la scène s’est vu trop assombrit.
    Les motifs sur le rideau sont de bêtes bumps (je ne vois pas comment faire de map de normales dans Vray :oops:.)
    Je vais donc essayer avec le rideau fermé mais en excluant les rideaux du Gi et en supprimant sont ombre porté.
    Pour savoir, il faut vouloir. Pour pouvoir il faut savoir.

  9. #9

    Re : Chez moi en Vray

    tu vis en Norvège ou en Savoie ? :grin: C'est très "bois" chez toi.
    C'est joli, mais un bémol pour le relief des découpes de fenêtres et la table en imitation bois :wink:
    E6700 dans CMS Stacker Noir, 2go Ramos<br />Msi9600GT et des figurines de Naruto recement acquises, dont un<br />Naruto entouré de chakra de Kyubi classos

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet