Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Petite composition en cours : ) un peu de sciences fiction que diable !

  1. #1

    Petite composition en cours : ) un peu de sciences fiction que diable !

    Bonsoir tous le monde

    voici une petite composition que je suis en train de faire, comme l'indique le titre de ce sujet c'est une compo type sciences fiction :wink:.

    Le travail est loin d'être finit, je dois encore ajouter 2 personnages en bas à droite, les lumières et les couleurs sont pas encore aux top ! hésitez pas à critiquer, le sujet est là pour ça bien sure !

    Voili, voulou, place à la première images !


  2. #2
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re*: Petite composition en cours : ) un peu de sciences fiction que diable !

    Hello.
    Bah écoutes, moi j'aime bien


    Alors.
    Qu'est-ce qui pourrait être amélioré?

    A mon avis déjà, 2 choses:
    Déboucher les parties dans l'ombres des dunes, un peu trop bouchées.
    Un peu de profondeur spatiale.

    Voilà. J'espère que ça te parlera :art:

    EDIT*
    et pourquoi pas un peu d'AO dans les "poutres" ? Mais vraiment un peu hein. Peut-être dans le canal couleur, dans des tons chaud, mais un peu plus sombre que la couleur dominante?
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  3. #3
    Pilier Avatar de lolofedo
    Date d'inscription
    mars 2006
    C4D version
    Cinema 4D R11.5
    OS
    Seven 64bits
    Messages
    1 279
    Billets dans le blog
    1

    Re : Petite composition en cours : ) un peu de sciences fiction que diable !

    Vache, plutôt joli cette image pour un début, j'aime bien aussi.
    Moi je dirai un peu tranchant les poutrelles, mais c'est peut être voulu :art: .

    Bonne continuation.
    Seven 64bits, I7 870 2.93Ghz, Nvidia Geforce GTS 240 1Go, 8 Go DDR3, DD 1To Raid0
    http://laurent.fedorenko.free.fr

  4. #4
    Touriste
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    29

    Re*: Petite composition en cours : ) un peu de sciences fiction que diable !

    Salut ! J'aime bien ce premier jet !
    Pour ce qui est de la 3D et les possibilités qu'offrent cinéma 4d je suis un peu à la traine donc je vais surtout parler de la compo'.

    Dans l'état actuel, je trouve que ca fait un peu jeux vidéo (poutrelles assez 'dur' comme le souligne lolofedo).
    Je ne sais pas ce que tu compte faire de cette image, si c'est une illustration, tu peux toujours faire une post prod avec un logiciel 2d.
    Ce qui manque un peu c'est une ambiance, comme l'a dit SHTL : renforcer les couleurs chaudes, accentuer la profondeur ... tout ca y contribue. Pour ca, comme c'est un désert le sable vole, (ca je ne sais pas si c'est mieux en 3d ou 2d) ca peut ajouter un peu de dynamique. Tu peux également rendre le fond un peu flou (du au sable ou au réglage de caméré, comme en photographie).
    Ca ne reste que mon avis, bonne continuation :poucehaut:

    A plus !

  5. #5
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Re*: Petite composition en cours : ) un peu de sciences fiction que diable !

    je pense qu'il te manque un environnement pour la profondeur. Il te faudrait un arrière plan diffus.
    Je pense un peu à la manière du tutorial de Pelham Design si ca existe toujours. Désolé je retrouve pas le lien, peut-être un membre a gardé une copie du tutorial.

    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  6. #6

    Re : Petite composition en cours : ) un peu de sciences fiction que diable !

    Merci beaucoup pour tout ces commentaires, ça motive .

    Effectivement j'avais fait des tests en créant une sphère avec une matière sur laquelle j'avais créer du brouillard mais ça me mangeait totalement l'image en arrière plan...j'ai donc supprimé pour le moment, mais je compte bien le refaire ensuite pour donner comme vous dites de la profondeur à la scène :wink:.

    J'ai commencé également à faire 2 personnages sous Quidam (2 espèces de nomades) qui se placeront en bas à droite de l'image, sur le sable.

    Je vais déboucher les partie d'ombres trop accentuées (merci SHTL).

    Et pour les poutrelles tranchantes je vais voir si ça donne mieux avec un petit chanfrein...


    Encore merci pour tous vos commentaires, je posterai très certainement une nouvelle image en fin de semaine, ou en début de semaine prochaine ! ciao :wink:

  7. #7
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re*: Petite composition en cours : ) un peu de sciences fiction que diable !

    Euh... ça coute rien d'essayer, mais perso je pense qu'il FAUT que les poutres restent tranchantes! Le tranchant de ces forme brut sur la douceures des dunes et des planètes, c'est ce qui est bon dans cette image.
    Ou alors ultra fin, de 1 ou 2 %...?

    Enfin bon. Up to you :wink:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  8. #8

    Re : Petite composition en cours : ) un peu de sciences fiction que diable !

    Ok SHTL, je vais écouter tes conseils, pas de problèmes (perso c'est ce que je pensait aussi quand j'ai créer cette géométrie :wink.

  9. #9
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 371

    Re*: Petite composition en cours : ) un peu de sciences fiction que diable !

    Si tu as AR2.5, tu peux ajouter des effets atmosphériques comme du brouillard et aussi une légère DOF pour le fond.
    Sinon, c'est chouette, ça change des voitures.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  10. #10

    Re : Petite composition en cours : ) un peu de sciences fiction que diable !

    Ouais c'est claire, c'est pas que je ne suis pas fan de voitures, mais bon la 3D c'est fait pour faire rêver les gens :lol: pas pour refaire ce qu'on peut prendre en photo :wink: enfin bon chacun son centre d'intérêt, il en faut pour tout les goûts !

  11. #11

    Re : Petite composition en cours : ) un peu de sciences fiction que diable !

    Bon, j'ai avancé un petit chouilla, mais rien d'extra-ordinaire.

    J'ai intégré une petite brume ambiante, et j'ai débouché un peu plus les dunes.

    Voulou, bonne journée tous le monde .


  12. #12

    Re*: Petite composition en cours : ) un peu de sciences fiction que diable !

    Salut :odile:,
    Sympa comme image même si j'ai une forte impression de déjà-vu ( du genre de ce que fait Sparth ou Enry). En tout cas, ce qui manque à ton image est la profondeur; des zones nettes en 1er plan, et surtout comme le souligne Lenogre de la pers. atmosphérique. Qu'elle soit faite avec AR ou à la main avec une passe de DOF que t'importe dans toshop en Alpha puis filter>lens blur ou simplement un calque en produit et hop. Ca devrait lui mettre un bon coup de patate.

    Je suis :poucehaut:
    OSX 10.4.11- C4D 10.11- Maya 8.5<br /><br />Mon blog: http://blogouarr.blogspot.com/

  13. #13

    Re : Petite composition en cours : ) un peu de sciences fiction que diable !

    Thanks :wink: je vais voir pour la profondeur, pour le moment c'est loin d'être finit au niveau de la compo déjà, je verrait ça à la fin de mon projet .

    Merci quand même pour les conseils !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet