Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Discussion: Le bric à brac de Rom

  1. #1
    Gourou Avatar de Rompower
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R9.5/9.6
    OS
    Windows 7 64bits
    Messages
    2 207

    Le bric à brac de Rom

    Bon ben je n'échappe pas à la règle, voici mon petit bric à brac

    pour commencer, la Pikapower

    [edit] à base de la moto Pikachu, réalisée par Corentin SEGUIN de BROIN aka SHTL : modèle dispo sur le site [/edit]





    Rom
    Dernière modification par Rompower ; 16/07/2011 à 07h58.

  2. #2
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re*: Le bric à brac de Rom

    Oui donc c'est bien d'ouvrir ton propre topixc, en revanche me créditer serai sympatique :wip: du style:
    Modèle originale ©Corentin SEGUIN de BROIN aka SHTL, mais que je trouve nul alors je la refait, mais en même temps avec une seule main de dispo puisque l'autre est dans mon fion, et histoire donc de m'humilier en même temps que SHTL, je part de son modèle et je l'améliore à ma façon. Pis ainsi si jamais on me dit c'est nul, je dirai "normal, c'est un modèle à SHTL", et si c'est bien, je dirai "c'est normale, je l'ai grave améliorée!"

    Ou un truc plus court sinon :mrgreen:

    :lol:


    Allez, bonne continuation
    Et au fait, pas mal le rendu :poucehaut:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  3. #3
    Gourou Avatar de Rompower
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R9.5/9.6
    OS
    Windows 7 64bits
    Messages
    2 207

    Re*: Le bric à brac de Rom

    inutile de créditer, je savais bien qu'il allait venir répondre dans la seconde :mrgreen:

    Merci msieur!!

    tu sais bien que j'admire ton travail, et en étudiant le modèle ça n'a fait que confirmer ce point de vue, la hierarchie et l'organisation est halucinante :shock: , mais très logique, et finalement assez pratique. Les détails techniques comme la direction à l'avant, ou les doubles amortisseurs à l'arrière sont très :bave: et originaux.

    Si j'ai ressenti l'envie d'en faire une autre version c'est purement dans l'idée de faire une version un peu plus terre à terre, genre "en normal ça donnerai quelque chose comme ça" :mrgreen: . J'ai essayé quand même de garder un maximum des pièces super originales comme celles qui composent le chassis.

    au plaisir d'avoir des nouveaux commentaires de ta part :prie: à la prochaine :odile:

  4. #4
    Pilier Avatar de jeffD
    Date d'inscription
    juillet 2006
    C4D version
    R11.5
    OS
    10.6.....
    Messages
    981
    Billets dans le blog
    1

    Re*: Le bric à brac de Rom

    houaaa!!! il est beau ton grenier a bric a brac, Mr Rompower ...je veux bien le meme.....
    Sinon, ben, ca dechirre!!!!
    mais il est de qui le modele????? :mrgreen: :mrgreen: qui a fait la modelisation du tricycle???
    Ah oui, y manque la bequille!!!

    AA+
    plus de signature alors...

  5. #5
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re*: Le bric à brac de Rom

    :wink:

    Oui, la hiérarchie date de 2004 quand même :lol:

    Enfin bon, si ça peut être utile à quelqu'un, ça fait vachement plaisir :love:



    Et puis tu t'y connais tout de même beaucoup mieux que moi en mecanique, et en particulier en moto, donc je vais évidement suivre ton topic avec beaucoup d'attention!

    Bonne continuation :art:


    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  6. #6
    Gourou Avatar de GaazMaster
    Date d'inscription
    juillet 2005
    C4D version
    R25 Souscription
    OS
    Ventura 13.5
    Messages
    4 597

    Re*: Le bric à brac de Rom

    Vu que t'as une main dans le fion ... t'as pas jugé bon de mettre la poignée des gaz ! :mrgreen:
    Belle dérive en tout cas ... :poucehaut:
    www.gaazmaster.com - Ça passait c'était beau ...

  7. #7
    Gourou Avatar de Luc
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac OS 10.10.5
    Messages
    3 355

    Re*: Le bric à brac de Rom

    Yop le Rom

    Je profite de ton topic pour poser une question technique concernant le système de direction avant. Ce modèle existe mais impossible de trouver le nom de ce type de ce double bras oscillant horizontal et Dieu sait que j'ai cherché :coup:

    Donc si toi ou un autre pouvait me donner le nom de ce fichu système et un cht'i lien technique où on peut voir comment est réalisé ce système, ça serait vraiment super :love:



    Bon sinon , hâte de voir comment tu vas modifier la Pika de SHTL, donc je m'assoie avec la bibine dans la main et l'autre.... :mrgreen:
    MacPro 12 cores - C4D R16 Studio - VrayForC4D - ZBrush4.
    L'urgent est déjà parti, l'impossible est en train de se faire, pour les miracles nous demandons 24 heures.
    A l'an qué vein.

  8. #8
    Gourou Avatar de PP
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R25 Perpétuelle
    OS
    OSX 12.6.5
    Messages
    4 962

    Re*: Le bric à brac de Rom

    Ah j'avais jamais regardé de près ce truc : l'angle de chasse négatif... Pour mourir, c'est assez bien. Remarque, comme la bécane sera par terre au bout de 5 mètres et que la roue ne peut de toutes façons par tourner à cause du bras, le mec a des chances de s'en tirer. :mrgreen:

    Autant le moteur fantaisiste n'est pas du tout choquant, au contraire, c'est rigolo et puis on n'en voit pas assez pour critiquer, mais la direction avant, c'est douloureux. Corentin de Gardien-de-Chèvre de Presque-Nez-De-Cochon-A-Une-Lettre-Près, refaites-moi ça immédiatement. :nono:

    :love:

    Signé Pierre de Presque-Mâle-De-La-Chèvre-A-Une-Lettre-Près. Dis-donc, ça nous rapproche drôlement la particule en fait . Et ça m'excite ces histoires de chèvres.
    r25 Perpétuelle - iMac 27 2019 - Radeon Pro Vega 48 - OSX 12.6.5

  9. #9
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re*: Le bric à brac de Rom

    :lol:
    PP grand fou, pas besoin de me dragger en me faisant rigoler pour me dire que ma brêle est une impossibilité physique hein :wink:
    Tu ferais mieux de former ta future employée! :mrgreen:

    C'est quoi une chasse négative au fait? :nono:

    PS: Luc; désolé, je n'ai pas trouvé de ref en bonne def non plus. Pourtant dieux sait que j'en ai vu un paquet au japon. Pas d'APN à chaque fois, la peste sur ma vie :coup:


    Bon bah on va voir comment ki s'en tire le rom

    EDIT:
    ah j'ai vu que t'avais édité ton premier poste, c'est bien c'est gentil :love:
    Didon, me dit pas que c'est le modèle du site?
    T'as pas Cinebench10? :o
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  10. #10
    Gourou Avatar de PP
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R25 Perpétuelle
    OS
    OSX 12.6.5
    Messages
    4 962

    Re*: Re*: Le bric à brac de Rom

    Citation Envoyé par SHTL
    :lol:
    PP grand fou, pas besoin de me dragger en me faisant rigoler pour me dire que ma brêle est une impossibilité physique hein :wink:
    Tu ferais mieux de former ta future employée! :mrgreen:

    C'est quoi une chasse négative au fait? :nono:
    Mon amour, je suis content de voir que tu es toujours aussi réactif ici, malgré tes tournages de pubs pour Head And Shoulders et autres lotions capillaires miraculeuses.

    Une future employée ? T'as vu ça où ?!

    Et l'angle dont je te parle, c'est celui de l'axe de rotation de la roue avant par rapport au cadre. Et si on veut pouvoir diriger la moto avec la roue avant, cet angle doit être positif (si on considère le sens trigo, et la machine vue de droite) ; il évolue entre 20 et 30° selon les machines. Sinon, tu contrôles que dalle ^^
    r25 Perpétuelle - iMac 27 2019 - Radeon Pro Vega 48 - OSX 12.6.5

  11. #11
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re*: Le bric à brac de Rom

    Pourquoi? :nono: Paskon risque de se planter la gueule en avant c'est ça?

    (PS, pour mes lotions, c'est pour pas vous défavoriser, sans quoi vous n'auriez plus aucune chance :nono
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  12. #12
    Gourou Avatar de Rompower
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R9.5/9.6
    OS
    Windows 7 64bits
    Messages
    2 207

    Re*: Le bric à brac de Rom

    bon...

    de 1. merci pour tous ces commentaires :poucehaut: :bave: :odile: :efface:

    de 2. c'est quoi ce bordel?! :arg: :evil: :coup:

    de 3. on ne parle pas de chèvres, d'orgie de chèvres ou de zoophilie en général sur mon topic :deal: :puke:

    de 4. Luc ce type de suspension à double bras oscillant a été employé fréquemment par Bimota :wink:

    de 5. euh... arrêtez de me foutre la pression, chuis déjà en période d'examens :cry2: je vais la finir ste bécane, mais pas tout de suite.

    :odile:

    P.S.: Sputnik: oui c'est le modèle du site, et non je n'ai pas Cinebench R10. :arrow: No Comment :!:

  13. #13
    Gourou Avatar de Luc
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac OS 10.10.5
    Messages
    3 355

    Re*: Le bric à brac de Rom

    Merci Rom mais j'ai déjà vu plusieurs bécanes utiliser ce type de système.
    Par contre ce qui m'intéresse c'est de savoir comment ça s'appelle et surtout trouver des plans techniques d'assemblage afin de comprendre comment fonctionne tout ce système de direction et suspensions. :wink:



    Bon tu sais les examens c'est bien mais pas très utiles donc magnes toi de continuer la bécane :mrgreen:
    MacPro 12 cores - C4D R16 Studio - VrayForC4D - ZBrush4.
    L'urgent est déjà parti, l'impossible est en train de se faire, pour les miracles nous demandons 24 heures.
    A l'an qué vein.

  14. #14
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re*: Le bric à brac de Rom

    Pour SHTL (entre autres) :



    Désolé pour cet immonde schéma, mais j'ai encore beaucoup de mal à ne serait ce que simplement écrire avec la tablette graphique. Pis du A6 je m'aperçois que c'est vraiment trop petit en fait... :?
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  15. #15
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 371

    Re*: Le bric à brac de Rom

    T'as pas compris PP, c'est une moto pour aller tjs tout droit. D'ailleurs le guidon, il sert juste à poser ses mains, pas à contrôler la roue avt.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  16. #16
    Gourou Avatar de Rompower
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R9.5/9.6
    OS
    Windows 7 64bits
    Messages
    2 207

    Re*: Le bric à brac de Rom

    Je commence les tests sous la démo de la R11 (achat prévu pour fin de l'année )

    Tests de Rendus Studio:




  17. #17
    Pilier Avatar de Calim
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    1 094

    Re : Le bric à brac de Rom

    C'est magnifique tout cela Rom :bave:

    Mais t'exagères de nous avoir balancé une veille version de ta caisse :mrgreen:
    Si tu te rappelles de notre conv' sur le chan, le défaut le plus flagrant de celle-ci est la vitre baissée, qui ne coulisse pas sur le même plan que la portière :roll:

  18. #18
    Gourou Avatar de Rompower
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R9.5/9.6
    OS
    Windows 7 64bits
    Messages
    2 207

    Re*: Le bric à brac de Rom

    Salut Calim, très finement obervé

    Une fois le rendu terminé je l'ai remarqué de suite, et me suis souvenu de notre conversation. :wink:

    Je me suis dit que ça ne dérangeait pas, vu que ce n'est qu'un test de rendu.

    Je me suis dit aussi que je ferais mieux d'aller me coucher plutôt que de relancer un rendu, étant donné l'heure tardive.

    Aussi, je me suis dit qu'avec un peu de chance Calim verrait la chose, et du coup je serai sûr d'avoir au moins un commentaire. :grin:

    Comme tu peux le voir je me dis pleins de choses... et surtout je n'ai pas de meilleure excuse :cry2:

    Merci pour le commentaire :poucehaut:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet