Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Animation Booléen pas propre...

  1. #1
    Pilier Avatar de iolofato
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    10.14.6
    Messages
    1 157
    Billets dans le blog
    1

    Animation Booléen pas propre...

    Salut tout le monde,

    Mes incursions dans le monde de la 3D n'étant pas quotidiennes je me retrouve souvent confronté à des petits problèmes agaçants.
    Cette fois c'est l'animation de booléen qui me pose problème, je dois éplucher un œil, j'utilise pour cela des booléens. Bien que l'animation se déroule correctement l'affichage plantouille à trois reprises, soit un objet disparaît, soit la coupe disparaît.
    voici en image mon souci

    Merci de m'éclairer

  2. #2
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366

    Re*: Animation Booléen pas propre...

    C4D 10 merdouille avec les booléens. La solution : Faire ça en v9 ou en v11.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  3. #3
    Pilier Avatar de iolofato
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    10.14.6
    Messages
    1 157
    Billets dans le blog
    1

    Re*: Animation Booléen pas propre...

    super... moi j'ai acheté la 10.5... C'est incroyable ça :shock: Mais j'ai comme l'impression que mon client ne va pas vouloir comprendre ça :| Bon je cherche de mon côté et je vous tiens au jus...

    Autre chose tu me dis la version 11 fonctionne, c'est vrai de vrai ? Je suis prêt à faire la màj mais autre problème est-ce que les plugin de la 10.5 fonctionneront encore en l'occurence Sketch and toon ?

  4. #4
    Pilier Avatar de iolofato
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    10.14.6
    Messages
    1 157
    Billets dans le blog
    1

    Re*: Animation Booléen pas propre...

    aaaaaaaaaaah trouvé une première piste !! :

    Décocher la case "Haute qualité" de l'objet Booléen !

    Voilà c'est tout bon, j'ai décoché l'option pour les booléens qui posaient problème.



  5. #5
    Squatteur
    Date d'inscription
    avril 2003
    C4D version
    R11
    OS
    Snow leopard
    Messages
    281

    Re*: Animation Booléen pas propre...

    oui, j'étais arrivé à la même conclusion sur des booléen merdoyant sur une 8.5.

    En général, j'avais une image de mon animation qui était mauvaise (booléen inversé).
    Et en construisant le booléen autrement (par d'autres combinaisons de groupes et de booléens), l'image n'était pas au même endroit. Je pouvais donc remplacer l'image mauvaise de mon premier rendu.

  6. #6
    Pilier Avatar de iolofato
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    10.14.6
    Messages
    1 157
    Billets dans le blog
    1

    Re*: Animation Booléen pas propre...

    ce qui est étonnant c'est que j'utilise beaucoup d'objets non éditables et de booléens combinés, du coup on aurait tendance à dire qu'il y a trop d'opérations complexes simultanées. Hors même quand les composants sont édités un à un dans une nouvelle scène, les mêmes artefacts se produisent au même moment de l'anim, primitives converties en objets ou pas, subdivisée ou pas. Cette simple case "haute qualité" décochée à suffit à régler le problème une bonne fois pour toute...

  7. #7
    Dépendant Avatar de cimneth
    Date d'inscription
    septembre 2006
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    OS X
    Messages
    458

    Re*: Animation Booléen pas propre...

    vi la 10.5 est à ch*** pour les booles :cry2:
    tu as bien fait de decocher le haute qualité ca marche presque a tout les coups (presque :coup

    bon courage et vivement la R11 je vous dirais si ca arrete de merdouiller a tout bout de booleen

    Sale bête, d'ailleurs mac ou pc cimneth vous plante votre ordi gratis

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet