Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 98

Discussion: SMC 127 - L'écologie

  1. #1
    Pilier Avatar de user4D
    Date d'inscription
    août 2006
    Messages
    1 708

    SMC 127 - L'écologie



    Définition :
    Citation Envoyé par Wikipédia
    L'écologie, du grec : "oikos" (maison) ; et "logos" (discours, sciences, connaissance), est l'étude scientifique des interactions qui déterminent la distribution et l'abondance des organismes vivants. Ainsi, l'écologie est une science biologique qui étudie deux grands ensembles : celui des êtres vivants (biocénose) et le milieu physique (biotope), le tout formant l'écosystème (mot inventé par Tansley). L'écologie étudie les flux d'énergie et de matières (réseaux trophiques) circulant dans un écosystème. L'écosystème désigne une communauté biotique et son environnement abiotique.
    Ce SMC est divisé en deux pôles (les gentils et les pas gentils, les yings et les yangs, marie et juana, les impots et votre compte en banque, votre voiture et le garagiste, votre femme et la carte bancaire, etc...), les énergies à developpement durables et les "usines à gaz". Vous avez la posibilité de modéliser le secteur qui vous plait, les combiner, ou pourquoi pas inventer une nouvelle énergie ! C'est open bar en fait... Just Fun & polygones


    Voici quelques liens pour vous aider (ou pas^^) :

    - Eolienne
    - Solaire
    - Barrages
    - Les autres énergies
    - Pétrole
    - Recherche d'images



    -- 1 - La durée de l’épreuve -------------------------------------------------------

    Vous avez 3 heures à partir d’aujourd’hui vendredi 19 septembre 2008 à 19h00, jusqu’à mardi soir 23 septembre 2008 à minuit.
    Vous vous engagez à ne pas dépasser les trois heures imparties, ce qui n’aurait pas de sens ni pour vous, ni pour les autres compétiteurs qui jouent le jeu.
    Le but étant de vous faire plaisir et non pas de vous mentir.
    La durée de l’épreuve est volontairement longue, afin de faciliter la participation de chacun.

    -- 2 - L’inscription -------------------------------------------------------------------

    L’inscription au concours se fera par un simple post sur ce même sujet.
    Ex : « Allez feu !!» ou « Go Go Gadgeto-polygones »
    L’heure d’inscription faisant foi de début du challenge.

    -- 3 – Scène et mise en scène ----------------------------------------------------

    La scène de rendu est imposée. Terminé les longues mise en scène, les éclairages complexes, ou la simulation de textures. Temps non consacré aux polygones.
    Elle est composé d’une caméra, d’un dôme de lumière, 1 lumière principale, de 2 paramètres de rendu (image + cellulo), d’un fond avec texture et d’une cible comportant elle aussi une texture, et dans laquelle vous glisserez votre (vos) objet modélisé.
    Les éléments non modifiables seront de dôme de lumière (Ray Trace only), les textures, les paramètres de rendu ainsi la caméra (incluant l’angle de vue). Les seuls paramètres modifiables seront, l’activation de l’occlusion Ambiante, affiner l’intensité de la lumière principale et l’anti aliasing.

    La Scene

    Autorisé :





    Non autorisé :



    Aucune autre modification à la scène ne sera apportée (Paramètres, éclairage, mise en scène ou textures)

    Enfin rappelez vous que le SMC est un exercice de modélisation, il ne sert à rien de se lancer dans la réalision d'une illustration compléte.
    Seul l'objet du sujet doit être rendu.


    -- 4 – La fin du concours ----------------------------------------------------

    Pour clôturer la fin de votre concours, vous devrez poster le filaire de vos objets. Cela afin de laisser un maximum de temps à la modélisation. Vous éditerez ensuite votre message pour y poster l’image finale.




    -- 1 – La zone concours ------------------------------------------------------------

    À la fin du temps imparti, chaque compétiteur devra se rendre dans la section « concours » du site, et y poster ses images. Le nécessaire a été (en théorie) fait pour poster directement dans la rubrique en question.
    Remplissez les champs et sélectionnez sur votre ordinateur vos images et leurs vignettes.
    Respectez bien les tailles d’images requises :

    Vignette : 100/75 et 8ko au maximum.
    Image : 800/600 et 100ko au maximum.

    Enregistrez le formulaire.
    Vos images apparaissent maintenant dans la galerie du concours.

    -- 2 – Dans le Forum ---------------------------------------------------------------

    Affichez également sur le sujet du forum dédié un rendu de votre modèle lissé, ainsi qu’un rendu filaire.
    Des images supplémentaires (Mise en scène, textures) pourront être postées seulement APRÈS la clôture du challenge.

    -- 3 – Le modèle -----------------------------------------------------------------

    Aucune autre texture que celle de la scène ne sera admise pour ce concours. Le gagnant s’engage à fournir son modèle dans la partie ressource, il ne devra comporter aucune trace de plugin qui ne soit disponible gratuitement afin que les fichiers puissent être utiles à tous.

    Enfin, l’objet devra impérativement répondre au sujet proposé.

    -- 4 – Les critères ----------------------------------------------------------------

    Qualité du maillage
    Précision de la modélisation.
    Complexité et audace.



    Jean-Laurent, Ggamer4d et moi même

  2. #2
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4

    Re*: SMC 127

    Yep, ça s'annonce. Je vais me chercher quelques bières :poucehaut:
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  3. #3
    Timide
    Date d'inscription
    septembre 2005
    Messages
    132

    Re*: SMC 127

    J'attends ça avec impatience... A quelle heure ?

  4. #4
    Pilier Avatar de paploo
    Date d'inscription
    octobre 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OS 10.8.2
    Messages
    1 076
    Billets dans le blog
    1

    Re*: SMC 127

    sirop grenadine pour moi, avec 2 glaçons!

    belle présentation user4D
    Mac Book Pro 15" RETINA 2.6GHz / 16Go 1067 MHz DDR3 / NVIDIA GeForce GT 650M 1024 MB / C4D R13 Studio
    www.tomjosset.com

  5. #5
    Pilier Avatar de Goze
    Date d'inscription
    janvier 2005
    C4D version
    R12 Studio
    Messages
    704

    Re*: SMC 127

    hum... et pourquoi pas en fait?
    Smc 107:

  6. #6
    Gourou Avatar de Jean-Laurent
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    Messages
    3 407

    Re*: SMC 127

    La présentation met en appétit.
    Je réserve une place. On est déjà 5. :poucehaut:
    SMC fan.

  7. #7
    Pilier Avatar de user4D
    Date d'inscription
    août 2006
    Messages
    1 708

    Re*: SMC 127 - L'écologie

    C'est lancé, j'espère que ça vous plait :oops:

  8. #8
    Pilier Avatar de jeffD
    Date d'inscription
    juillet 2006
    C4D version
    R11.5
    OS
    10.6.....
    Messages
    981
    Billets dans le blog
    1

    Re*: SMC 127 - L'écologie

    AH oui! un sujet d'actualite. Je dit bravo :poucehaut: par contre ca risque de pas etre possible pour moi ce week-end (qui dure seulement 2 jours.... :cry2: )
    Je vais voir si il n'y a pas une solution... Sinon tres bon SMC 127 a toutes et a tous. :art:

    AA+
    plus de signature alors...

  9. #9
    Pilier Avatar de Calim
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    1 094

    Re : SMC 127 - L'écologie

    Je me serais bien lancée mais ça ne m'inspire pas des masses franchement, à part le lien "solaire" éventuellement :roll:

    :nono:

  10. #10
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4

    Re*: SMC 127 - L'écologie

    L'écologie.....vaste sujet s'il en est :poucehaut:

    Une éolienne.....pourquoi pas
    Le solaire.........trop vague
    Un barrage.....mouais
    Pétrole......beurk :puke:

    Ah, la voile et la vapeur....euh non, trop tendancieux :mrgreen:

    Bon, il me reste la recherche d'images ou alors l'humour.......tiens, bonne idée ça :poucehaut:
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  11. #11
    Gourou Avatar de Jean-Laurent
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    Messages
    3 407

    Re*: Re : SMC 127 - L'écologie

    Citation Envoyé par Calim
    Je me serais bien lancée mais ça ne m'inspire pas des masses franchement, à part le lien "solaire" éventuellement :roll:
    Quelques pistes peut-être.

    Comme le dit Rudy le sujet est vaste et peux comme beaucoup être largement interprété. :wink:

    - Ceux qui aiment les voitures peuvent modéliser une voiture électrique ou solaire aux formes surprenantes.
    Ou alors passer du côté obscure en modélisant un Hummer et sa consommation de 60 L au démarrage.

    - Ceux qui aiment les maisons peuvent modéliser une maison écologique en bois. On trouve à peu près toutes les formes (du cylindre à la sphère :o) sur internet.

    - Ceux qui aiment modéliser des objets étranges ou un peu plus simple peuvent également se tourner vers les objets écologiques que l'on trouve à foison.
    Un petit tour à "nature et découverte" par exemple ce samedi. :mrgreen:
    Ou simplement regarder sur internet.
    Un exemple parmi tant d'autres:


    Allez, c'est une question d'habitude. On finit toujours par trouver chaussure à son pied. Il arrive même souvent que la première heure de mod laisse sur une impression de découragement mais au bout des trois heures on est rarement déçu.

    On compte sur toi. :poucehaut:
    SMC fan.

  12. #12
    Pilier Avatar de Calim
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    1 094

    Re : SMC 127 - L'écologie

    Citation Envoyé par Calim
    Je me serais bien lancée mais ça ne m'inspire pas des masses franchement, à part le lien "solaire" éventuellement :roll:
    :nono:
    Je m'explique : le lien "solaire" pointe sur une erreur 404 chez moi ; j'aime le minimalisme :lol:

    Citation Envoyé par Jean-Laurent
    Comme le dit Rudy le sujet est vaste et peux comme beaucoup être largement interprété. :wink:
    Allez, c'est une question d'habitude. On finit toujours par trouver chaussure à son pied...
    On compte sur toi. :poucehaut:
    Rassure-toi j'ai toujours plein d'idées (même pour ce sujet) ; et si je trouve 3 heures ce week-end -qui est malheureusement déjà très chargé-, je me ferai un plaisir de participer, et en bonne et due forme cette fois-ci :wink:



    @Rudy : un grand merci, tu as dû trouver le bouton "on" chez moi :wip:

  13. #13
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re*: SMC 127 - L'écologie

    pff.. C'est très surfait l'écologie..




    :nono:
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  14. #14
    Gourou Avatar de BikS
    Date d'inscription
    juin 2008
    C4D version
    R12 Studio
    Messages
    2 054

    Re*: SMC 127 - L'écologie

    Salut tout le mondeee!!!
    je repointe le bout de mon nez mais cette fois dans les speeds challenge
    je me lance pour le fun!!
    bon ben pour ce theme j'ai deja passé une heure dans mon soft favoris qu'est c4d^^
    et j'ai trippé en créant une héolienne a axe vertical mais sur les palles j'ai rajouté des panneaux solaires! idée de ouf^^ xD
    fin bon voila ou j'en suis mais j'ai un beug dans mon cellulo ya un hn ki s'est pointé (*%¨£ù^:; de Hn -_-'!) :nono:
    j'arrete pas de faire des bitize .... :cry2:
    lol
    allé breff je continuerai plus tard car la je doit bouger bonne chance a tous!

    " Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait " Mark Twain

  15. #15
    Gourou Avatar de Jean-Laurent
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    Messages
    3 407

    Re*: SMC 127 - L'écologie

    C'est bien parti.
    Félicitation pour avoir ouvert le bal.
    Peut-être un nouveau concept d'ingénierie qui sait.
    SMC fan.

  16. #16
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4

    Re*: SMC 127 - L'écologie

    superbe BikS :poucehaut:

    Petit soucis: je trime depuis ce matin pour changer la carte mère, proc, cg....bref la totale.........

    .........puis réinstaller mon ordi ........donc je ne suis pas sûr de pouvoir participer :cry2: :cry2: :cry2:



    EDIT: ordi réinstallé, je vais voir si je trouve une idée.
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  17. #17
    Pilier Avatar de user4D
    Date d'inscription
    août 2006
    Messages
    1 708

    Re*: SMC 127 - L'écologie

    Et ben, c'est pas la bousculade ici :lol:

    C'est vrai que l'écologie est un sujet vaste, et vous êtes pas obligé de restez fixé sur des choses qui existe déjà.

    Super idée BikS :poucehaut:
    Allez Rudy, trouve nous une idée qui va chambouler notre avenir ^^


  18. #18
    Gourou Avatar de PP
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R25 Perpétuelle
    OS
    OSX 12.6.5
    Messages
    4 962

    Re*: SMC 127 - L'écologie

    Si on s'en tenait à l'interprétation étymologique du terme, au premier degré, l'écologie est la connaissance de la maison.
    Modélisez donc un aspirateur, une machine à laver, un lit, ou une femme. :mrgreen:

    r25 Perpétuelle - iMac 27 2019 - Radeon Pro Vega 48 - OSX 12.6.5

  19. #19
    Pilier Avatar de R-Tel
    Date d'inscription
    août 2007
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Mac Os X.9 et Windows 7
    Messages
    906

    Re*: SMC 127 - L'écologie

    yop !
    perso j'ai modélisé le pire, mais c'est iréaliste, mais c'est l'idée que j'ai eu :mrgreen:





    vala, au départ je voulais faire l'opéra de sydney sous l'eau avec, mais hardu en 3 heures :?
    et là ou c'est encore moins réaliste, c'est que le jour ou ce sera comme ça, je pense qu'on ne trouvera plus de baleines ^^

  20. #20
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4

    Re*: SMC 127 - L'écologie

    Citation Envoyé par R-Tel
    ............et là ou c'est encore moins réaliste, c'est que le jour ou ce sera comme ça, je pense qu'on ne trouvera plus de baleines ^^
    Que si on en trouvera.......dans les sous-tifs :mrgreen:

    Bon, sérieusement, ton travail est très expressif, bravo :poucehaut:
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  21. #21
    Gourou Avatar de bricoman
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    un crâne et des phalanges,...pour l'essentiel
    Messages
    2 503

    Re : SMC 127 - L'écologie

    J'aime beaucoup la baleine : espèce menacée ...et finalement seule survivante ?!
    Allez ...( grand soupir)

    Je tente le coup -Go

    C'est çui qui dit qui l'est ! ...non, peut-être ?! Le Bric©neum est ouvert : à vos risques et périls !

  22. #22
    Gourou Avatar de BikS
    Date d'inscription
    juin 2008
    C4D version
    R12 Studio
    Messages
    2 054

    Re*: SMC 127 - L'écologie

    :poucehaut:
    effectivement c'est tres expressif! j'aime bcp!

    alors voila pour moi j'ai encore eu un peu de temps dc je m'y suis mis!
    j'ai passé en tout 2h40 sur le projet qui est maintenant fini (a moin que vous voyez des choses a corriger.... :s)
    fin soit place a l'image;

    voili voilou apres je ferai une version testuré pour le fun
    ++
    " Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait " Mark Twain

  23. #23
    Pilier Avatar de Goze
    Date d'inscription
    janvier 2005
    C4D version
    R12 Studio
    Messages
    704

    Re*: SMC 127 - L'écologie

    Effectivement R-tel, très expressif, on ressent bien le message que tu as voulu passer :wink:

    Bon alors comme promis, j'ai fait quelque chose "une éolienne"... j'ai passé 3h20 :oops: 20 minutes de trop car j'ai pris du temps avec les hélices qui me plaisent pas trop mais bon, pas du tout le temps de rectifier...

    Voici la source d'inspiration: http://www.soleil-le-vent.com/

    Et voici les images:





    2ème Smc qui met mes doigts en compote à chaque fois! lol

    Bon allé, j'ai un wip à continuer... :wip:
    Smc 107:

  24. #24
    Gourou Avatar de bricoman
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    un crâne et des phalanges,...pour l'essentiel
    Messages
    2 503

    Re : SMC 127 - L'écologie

    Voilà !
    Ben : au vu des résultats .... :prie: nous dirons que, comme d'habitude: moi, c'est à un autre niveau :mrgreen:


    et


    et n'oubliez-pas : les p'tites idées font souvent les grandes ...??! ... Non, rien ! :puke: :grin:
    j'ai oublié de préciser: il s'agit d'une lampe-torche entièrement en bois :o
    et à énergie éolienne :shock:
    c'est basique mais efficace (à partir de 8,6 Beaufort ! )
    C'est çui qui dit qui l'est ! ...non, peut-être ?! Le Bric©neum est ouvert : à vos risques et périls !

  25. #25
    Pilier Avatar de jeffD
    Date d'inscription
    juillet 2006
    C4D version
    R11.5
    OS
    10.6.....
    Messages
    981
    Billets dans le blog
    1

    Re*: SMC 127 - L'écologie

    Allez, je me lance. C'est partie pour une petite scene. Y'A PAS FOULE ENCORE PAR ICI :art:

    Houla, c'est tard!!! :mrgreen: je finirais demain, au taf :mrgreen:
    Allez,Let's GO!!!!

    AA+
    plus de signature alors...

  26. #26
    Gourou Avatar de BikS
    Date d'inscription
    juin 2008
    C4D version
    R12 Studio
    Messages
    2 054

    Re*: SMC 127 - L'écologie

    :efface: MDR Bricoman :efface:
    ya pas forcement du vent quand il fait noir hein!^^ xD
    a moin que ce soit dans un bois je ne voi pas trop ou elle pourrais servir d'autre....
    mais par contre dans un film d'horreur sa pourrais grave le faire^^
    PTDR
    en tout cas mortelle ton idée ^^ xD
    yen a encore beaucoup qui prenne des trucs sur ce forum?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
    " Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait " Mark Twain

  27. #27
    Gourou Avatar de Rompower
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R9.5/9.6
    OS
    Windows 7 64bits
    Messages
    2 207

    Re*: SMC 127 - L'écologie

    Sympa Bricoman, je verrai bien le concept film d'horreur mixé avec Speed, ou le gars est obligé de courir pour voir où il va :mrgreen:

    sinon, perso je préfère quand même la lampe torche à énergie Solaire, c'est plus pratique.


    :arrow:

  28. #28
    Gourou Avatar de bricoman
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    un crâne et des phalanges,...pour l'essentiel
    Messages
    2 503

    Re : SMC 127 - L'écologie

    Rompower : Aaah, Ben Oui ,Mais Nooon hin : pasque là quand y fait soleil , on est obligé de mettre ses lunettes (de soleil) !! :oops: Alors on fait rien que plus voir du tout ! :arg:

    Il me restait l'énergie marée-motrice , mais c'est pô pratique pour une lampe-torche ! :mrgreen:

    User4D : Il ouvre quand : l'espace concours ?

    Biks: Je prend rien du tout ! juss ma chicorée à mâtin ! Alors j'ai ma tête qui bouille ! 8)
    C'est çui qui dit qui l'est ! ...non, peut-être ?! Le Bric©neum est ouvert : à vos risques et périls !

  29. #29
    Pilier Avatar de Calim
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    1 094

    Re*: SMC 127 - L'écologie

    Sympas vos participations :efface:


    Bon je poste quand même, mais finalement j'ai parlé trop vite...
    Comme quoi il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuée :mrgreen: :oops:
    Tout mis bout-à-bout j'ai dû y passer un peu plus de 3 heures (inachevé en plus, je ne vois pas comment m'y prendre pour modéliser les "fixations" des arceaux mobiles sur celui qui est fixe )... mais la prochaine fois sera peut-être la bonne :wip:



    Et pour arranger la sauce, le filaire fait peur, oui je sais :lol:
    M'enfin, c'était rigolo à modéliser

  30. #30
    Gourou Avatar de Jean-Laurent
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    Messages
    3 407

    Re*: SMC 127 - L'écologie

    Ah chouette. Il y a déjà beaucoup de monde qui râle qu'il n'y pas pas assez de monde.

    R_tel, sympa ta scène. Comme Bricoman j'aime bien cette idée d'espèce menacée qui survivrait à l'homme.
    Le thème récurrent de la ville majestueuse dévastée.

    Goze nous a fait une éolienne aux petits oignons. Pas évident de partir d'un modèle réel et de le respecter de manière exacte. On peut rapidement se faire piéger par le temps effectivement. En plus tu as le courage de nous montrer l'original. Comme ça on va pouvoir tout contrôler. Les proportions, les moindres vis ... :lol:

    Bricoman ils n'ont rien compris à ton invention formidable. En l'absence de vent il suffit de souffler dessus. Si tu commercialises je t'en achète une de suite.

    La première participation dans les règles de Calim. :efface:
    Tu nous dévoile là le secret des cookies dont on parle tant sur ce forum ?

    J'en suis de mon côté à 1h30 de mod. Peut-être ce soir.

    Rudy ? Allez, jette nous ce PC à la poubelle et prend un mac.

    SMC fan.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet