Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: Vend Barrettes mémoire MacPro - clos -

  1. #1
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469

    Vend Barrettes mémoire MacPro - clos -

    Pour cause de libération de place pour des barrettes mémoires + puissantes:

    Vend 4 barrettes mémoires pour MacPro 512Mo type DDR2 FB-DIMM 667MHz, en parfait état de fonctionnement.

    Prix à débattre...
    :odile:


  2. #2
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Messages
    1 630

    Re*: Vend Barrettes mémoire MacPro

    Je m'y connais pas du tout en Hardware Mac, c'est pas du tout utilisable sur un (vrai :mrgreen ordinateur ? Parce que si oui, je serai peut-être intéressé.

  3. #3
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469

    Re*: Vend Barrettes mémoire MacPro

    Je m'y connais pas trop mais ça m'étonnerai bcp que des barrettes Mac soient compatibles PC... :?

    Si?

  4. #4
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re*: Vend Barrettes mémoire MacPro

    Oep c'est de la FB-DIMM (mémoire assez chère et à part, c'est de la DDR pour les PC je crois) qui est compatible avec peu de pc ... réservé au MacPro en gros :wink:

    (alors que les barettes des imac, macbook et etc sont des barettes PC)



    EDIT : Après infos, elle sont plus chère car plus fiable et performantes, mais du coup idéale pour une machine puissante et du coup pro comme le macpro :love:

  5. #5
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911

    Re*: Re*: Vend Barrettes mémoire MacPro

    Citation Envoyé par plarot_1


    EDIT : Après infos, elle sont plus chère car plus fiable et performantes, mais du coup idéale pour une machine puissante et du coup pro comme le macpro :love:
    la barette de 1 go est à 34 euros en Fb-dimm 667 chez macway. Donc chère, c'est fini ça. Ca vaut plus un clou la ram aujourdhui, c'est la chute libre et le moment de faire le méga plein de mémoire :bave:
    Ami mémoriphore, faites vous plaisir ^^
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  6. #6
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469

    Re*: Vend Barrettes mémoire MacPro

    C'est sur que je ne vais pas m'acheter une porsche avec ça. C'est plus dans l'idée d'un collègue qui a un MacPro et qui voudrait profiter de l'occaze pour combler des emplacement vides à moindre frais.
    De toute façon de mon côté ces barrettes vont finir dans la poussière d'un tiroir, donc autant que ça serve à quelqu'un...

    Oh, mais attendez... En fait je suis très très con! (je sais vous étiez déjà au courant)
    J'ai 2 emplacements de libre, donc si jet mets ça comme barrette: http://www.macway.com/fr/product/108...e-mac-pro.html, je peux garder mes 512, non?

    Question 2: ils stipulent: Compatibilité => Mac Pro Intel Xeon 5100 | Mac Pro Intel Xeon 5400
    Ok, j'ai bien un intel Xeon mais je le trouve où sur ma machine ce numéro en 5000?

    Question 3: ça va changer quoi, une barrette en 667MHz et en 800MHz?


  7. #7
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re*: Vend Barrettes mémoire MacPro

    Alors tout d'abrord attention, je suis presque aussi noob en hardware que Niko... :mrgreen:
    Mais j'ai lu en tout cas à mainte reprise qu'il était préférable d'avoir ses barrettes par "double" ou par paire si vous préférez, (d'ailleurs elles sont quasiment toujours vendues par paires) et qu'il était aussi préférable d'avoir des barrettes de même vitesse, sur un macpro. Donc 4x512, 4x2, 2x8 etc... Techniquement tu dois pouvoir le faire, j'ai aussi lu, sur macbidouille ou un truc dans le genre, des témoignages de gars qui on tout fait et ça ne semble pas poser de problème. Mais systématiquement les connoisseurs semblent répondre qu'il faut des barrettes "identique" afin d'optimiser les accès ram, et donc profiter pleinement de la puissance des dites machines... Un truc du genre: le flow de données échangé en ram doit être homogène auquel cas un proc va tourner plus vite que l'autre et c'est très pas bien...

    J'ai aussi un doute sur les barrettes d'origine. Il me semble que la garantie apple est rendue caduque si on change les barrettes d'usine, mais quand tu pars sur une machine avec une paires de 2x512, bah soit tu mets du 512 derrière mais ça te limites en quantité possible, soit tu "brises" la règle et tu mets ce que tu veux (4x4, 8x4)), soit tu virres ces barrettes d'origine.

    En tout cas, clairement, avec la version 64 de la r11 sur mac, vray 1.1 finira bien par arriver, ZB aussi, faut pas hésiter c'est goooood!


    PS: t'as quoi comme macpro? un 3 ? un 2.6? C'est un quad c'est ça?
    Tu l'as acheté quand? Tu dois avoir un 5100 si c'est un "vieux" modèle. (woodcrest?, VS les 5400 harpertown, les derniers sortis)
    Les 5400 c'est les octos non?
    http://www.apple.com/macpro/specs.html
    Mais bon si tes barrettes sont certifiées macpro c'est :poucehaut:

    Re-edit:
    Mmm. Je lis ici et là que les 5100 ne prennent pas la ram à 800Mhz (pour les 5400)
    Je lis aussi que les barrettes corsair ou kingston aiment pas trop cohabiter avec celle d'apple. Info ou intox?
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  8. #8
    Pilier Avatar de Calim
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    1 094

    Re*: Re*: Vend Barrettes mémoire MacPro

    Citation Envoyé par SHTL
    ...avoir ses barrettes par "double" ou par paire si vous préférez, (d'ailleurs elles sont quasiment toujours vendues par paires) et qu'il était aussi préférable d'avoir des barrettes de même vitesse, sur un macpro. Donc 4x512, 4x2, 2x8 etc...
    ...
    J'ai aussi un doute sur les barrettes d'origine. Il me semble que la garantie apple est rendue caduque si on change les barrettes d'usine, mais quand tu pars sur une machine avec une paires de 2x512, bah soit tu mets du 512 derrière mais ça te limites en quantité possible, soit tu "brises" la règle et tu mets ce que tu veux (4x4, 8x4)), soit tu virres ces barrettes d'origine.
    ...
    Je confirme. Et je dirais même "il faut" acheter la RAM par paire (même vitesse, marque etc.)...

    Citation Envoyé par SHTL
    Je lis aussi que les barrettes corsair ou kingston aiment pas trop cohabiter avec celle d'apple. Info ou intox?
    Euuuh, non, pas chez moi en tout cas : j'ai au moins 3 G5 et 1 Macpro avec cette configuration :roll:

  9. #9
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re*: Re*: Re*: Vend Barrettes mémoire MacPro

    Citation Envoyé par Calim
    Citation Envoyé par SHTL
    ...avoir ses barrettes par "double" ou par paire si vous préférez, (d'ailleurs elles sont quasiment toujours vendues par paires) et qu'il était aussi préférable d'avoir des barrettes de même vitesse, sur un macpro. Donc 4x512, 4x2, 2x8 etc...
    ...
    J'ai aussi un doute sur les barrettes d'origine. Il me semble que la garantie apple est rendue caduque si on change les barrettes d'usine, mais quand tu pars sur une machine avec une paires de 2x512, bah soit tu mets du 512 derrière mais ça te limites en quantité possible, soit tu "brises" la règle et tu mets ce que tu veux (4x4, 8x4)), soit tu virres ces barrettes d'origine.
    ...
    Je confirme. Et je dirais même "il faut" acheter la RAM par paire (même vitesse, marque etc.)...
    ...
    Voui je m'a mal exprimé: ce que je voulais dire, c'est précisément: que des barrettes de 1, ou que de 2, ou que de 4, ou que de 8.
    Bon, moi j'ai une config zarbos, j'ai gardé les 2x512 d'origine, et y ai ajouter 2x1, ce qui nous donne 3G de ram, ce qui est semble-t il pas recommandé. En fait on recommande généralement autant de ram que de proc pour les macpro. Bon, de mon coté ça marche très bien depuis un bout de temps. Oilà!

    Citation Envoyé par Calim
    Citation Envoyé par SHTL
    ...avoir ses barrettes par "double" ou par paire si vous préférez, (d'ailleurs elles sont quasiment toujours vendues par paires) et qu'il était aussi préférable d'avoir des barrettes de même vitesse, sur un macpro. Donc 4x512, 4x2, 2x8 etc...
    ...
    J'ai aussi un doute sur les barrettes d'origine. Il me semble que la garantie apple est rendue caduque si on change les barrettes d'usine, mais quand tu pars sur une machine avec une paires de 2x512, bah soit tu mets du 512 derrière mais ça te limites en quantité possible, soit tu "brises" la règle et tu mets ce que tu veux (4x4, 8x4)), soit tu virres ces barrettes d'origine.
    ...
    Je confirme. Et je dirais même "il faut" acheter la RAM par paire (même vitesse, marque etc.)...

    Citation Envoyé par SHTL
    Je lis aussi que les barrettes corsair ou kingston aiment pas trop cohabiter avec celle d'apple. Info ou intox?
    Euuuh, non, pas chez moi en tout cas : j'ai au moins 3 G5 et 1 Macpro avec cette configuration :roll:
    A ok. Merci du retour
    Encore de l'install du dimanche, comme chez moi :mrgreen:
    Mais est-ce vraiment recommandé? Il y a une différence entre faire des conneries chez soit et le recommender aux autres, non? :oops:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  10. #10
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Re*: Vend Barrettes mémoire MacPro

    Ben a priori vaut mieux les recommander aux autres que les faire chez soi.

    Sinon, mon dealer de barrettes est Crucial, qui a un petit outil de détection qui dit ce qu'il faut pour ton Mac, jamais eu de pb à ce jour. D'ailleurs dans les infos système, les refs des barrettes Crucial et celles d'origine Apple sont rigoureusement les mêmes.
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  11. #11
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re*: Vend Barrettes mémoire MacPro

    Ah voilà! Crucial! C'est ça ce que je cherchais! Quel étourdis! :calim:
    Je retrouvais plus ton message. Oui j'en ai lu beaucoup de bien :poucehaut:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  12. #12
    Pilier Avatar de Calim
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    1 094

    Re*: Re*: Re*: Re*: Vend Barrettes mémoire MacPro

    Citation Envoyé par SHTL
    Mais est-ce vraiment recommandé? Il y a une différence entre faire des conneries chez soit et le recommender aux autres, non? :oops:
    Je fais confiance aux deux informaticiens qui m'ont "formée" :love:

  13. #13
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re*: Re*: Re*: Re*: Re*: Vend Barrettes mémoire MacPro

    Citation Envoyé par Calim
    Citation Envoyé par SHTL
    Mais est-ce vraiment recommandé? Il y a une différence entre faire des conneries chez soit et le recommender aux autres, non? :oops:
    Je fais confiance aux deux informaticiens qui m'ont "formée" :love:
    ah ok. Donc t'as mis ça donc?!


    "désolé" :mrgreen:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  14. #14
    Pilier Avatar de Calim
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    1 094

    Re*: Vend Barrettes mémoire MacPro

    Rhoo c'est mimi, c'est mes filles qui seraient jouasses !!
    Mais en ce qui me concerne je mettrai plutôt des caliméros :mrgreen: :oops:

    Bisous Sheuteul





    --
    P.-S. : Punaise je dois être malade aujourd'hui, je viens de me rendre compte que je l'ai bien pris et que je ne suis même pas vexée :arg:

  15. #15
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469

    Re*: Vend Barrettes mémoire MacPro

    Ayéé... C'est commandé chez Crucial, merci Sir :prie:

    En gros, pour l'histoire des barrettes différentes, en gros c'est mal mais on a tous des mémoires hétérogènes et ça marche très bien... Allez comprendre :mrgreen:

  16. #16
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911

    Re*: Vend Barrettes mémoire MacPro

    En fait ça marche mais c'est moins performant, vous limitez de vous même la bande dispo
    Perso, j'ai que la même marque et par paire de même capacité montées equitablement sur chaque carte fille.
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet