Boutique Cinema 4D
Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345
Affichage des résultats 121 à 136 sur 136

Discussion: SMC 128 | Disney

  1. #121
    Pilier Avatar de phanault
    Date d'inscription
    décembre 2004
    C4D version
    R10
    OS
    OSX Lion
    Messages
    1 085

    Re*: SMC 128 | Disney

    Reste plus qu'une demi heure avant les résultats !!! :bounce: :bounce:

    (En théorie) :mrgreen:





    Pouêt !!!! C'est mon 1000ème message !!!! :bounce:


    Mac Pro 3GHz, 4Go Ram, R10 XL + Hair, CinemaDisplay 30"

  2. #122
    Gourou Avatar de Jean-Laurent
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    Messages
    3 407

    Re*: SMC 128 | Disney

    Sympa ta version texturée PLP. :poucehaut:

    Citation Envoyé par phanault
    Reste plus qu'une demi heure avant les résultats !!! :bounce: :bounce:
    (En théorie) :mrgreen:
    La preuve qu'entre la théorie et l'expérience. :mrgreen:


    Je remercie tous les participants de ce SMC qui nous ont offert de bien belles images. :prie:
    Une bonne participation, ce qui est toujours très agréable.
    Un classement difficile comme d'habitude, peut être même pire. Subjectif aussi.

    Les commentaires:

    Patou: Une modélisation très ressemblante. Evidemment la couleur a un rôle très important sur ce modéle mais on devine bien de qui il s'agit.
    La symétrie est joliment cassée avec la patte en flexion et lui donne une mignonne expression. Mais du coup, la jambe gauche paraît plus longue que les autres, non ?
    Peut-être juste un petit soucis aussi au niveau de l'extérieur des yeux.

    Bricoman: L'excité du SMC. Trois modélisations, soit 9 heures de C4D. Un premier personnage très ressemblant et un filaire impeccable. Une modélisation emplie de vie. Ca frôle le génie.
    Ensuite il a dévouvert le plug HairDept et il s'en donne à coeur joie. La fée s'étant penchée sur son berceau il taquine la souris et nous gratifie de deux nouvelles modélisation de haut vol.
    Un coup de foudre pour la "Mouse in the teapot" :love: , sujet sympathique et cadrage original. Belle modélisation même si on aurait aimé voir une théière un peu plus travaillée.

    User4D: Là encore, un personnage bien expressif. Effectivement c'est dommage il y a un problème de symétrie. Des points sans doute trop rapprochés sur l'axe x. Le visage est peut-être un peu trop plat.

    cimneth:Un jolie Roi Richard. :mrgreen: Heu, Prince Jean. :wink: Il aurait peut-être fallu casser un peu plus la symétrie du visage comme tu as su le faire pour la disposition des pièces.
    Le cadrage intéressant et la mise en scène amusante ; le maillage aurait toutefois pu être simplifié.

    Legloups: Un très joli filaire. Face à ton VINCENT , Wall E peut aller se rabiller. :prie:

    Calim: Ah, mister Patate. J'en avais un dans le temps (nostalgie) et j'avoue avoir mis du temps à faire le lien avec Disney (inculture :oops. Décidément je me fais vieux. Un filaire exemplaire.
    Très épuré et pourtant tu as réussi à ne pas rendre le modèle trop mou. Peut-être un petit pincement au niveau de la comissure des lèvres.
    Le filaire ne montrant pas de coups de couteau tu as utilisés les influences NURBS pour durcir la semelle des pieds ?

    mikobushi: Pour un premier SMC c'est très impressionant. Le résultat est vraiment chouette. Le filaire par contre comporte pas mal de triangles et de N-gones. Les HN n'aiment pas trop ça.

    BikS: Attention aux couleurs dans un SMC. Normalement c'est autorisé en fin de concours.
    Là encore, pas de problème pour reconnaitre le personnage. Par contre le filaire peut être optimisé à beaucoup d'endroits. Les capsules des doigts par exemple.

    Ggamer 4D: Pas évident en trois heures de s'attaquer à un personnage en pied comme ça. Pourtant tu as déjà une certaine expérience avec tintin.
    Le filaire est minimaliste mais la modélisation propre et efficace. Il aurait peut-être fallu casser un peu plus la symétrie au niveau de la pose. Elle est un peu figée mais en adéquation avec le caractère du personnage.
    La vrai question étant de toute manière Dingo a-t-il un lien de parenté avec Pluto :?:

    PLP: Encore un filaire très propre et un personnage très ressemblant, dommage qu'il n'y ait aucun travail de cadrage. Les mains sont un peu plates. En l'absence de texture il aurait également sans doute fallu suggérer l'iris en le modélisant avec une légère extrusion pour donner une expression au personnage.

    phanault: Un choix très original. Pour les amoureux des pistons. Très jolie filaire qui sous une apparente simplicité cache pas mal de difficultés techniques. En particulier sur la pièce centrale.

    R-Tel: Déjà commentée cette image, non? :mrgreen: Ah, non. Quel copieur. :lol:
    Blague à part ça permet de voir comment le même sujet peut être traité de manière totalement différente au niveau du filaire.
    Très beau défi pour une expression et attitude difficiles à restituer dans le temps imparti ou moins !
    D'où quelques accidents dans la modélisation.
    Certaines parties sont un peu dures. Petit pincement sur la bouche. Il aurait fallu quelques coups de couteaux intermédiaires pour arrondir un peu plus le corps.

    Le classement est donc:
    1) Bricoman.
    2) Mikobushi
    3) Legloups et Ggamer4D (ex-aequo)

    Tétine: cimneth

    J'aurais bien élargi un peu plus le podium pour le coup. Je me suis vraiment régalé avec vos images et le choix a été plus que difficile en dehors de la première place de bricoman. Les filaires sont tous très beaux, c'est donc souvent l'audace de la modélisation en 3 heures qui a compté.
    Je tiens à préciser bien entendu que pour Bricoman ce n'est pas le nombre de participations qui a compté. Même si j'encourage tous ceux qui le peuvent à faire de même.

    Désolé pour l'habillage et les médailles je n'ai pas eu le temps de les finaliser. :oops:
    J'espère demain soir si tout va bien. Je vous envoie un MP.

    Enfin je remercie une fois de plus Calim pour son aide précieuse sur ce SMC. :love:
    Comme les iceberg, 8% en surface et le reste caché. :wink:

    SMC fan.

  3. #123
    Gourou Avatar de Buzhug
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 64b
    Messages
    3 704

    Re*: SMC 128 | Disney

    Ça c'est du commentaire :prie:
    Yec'hed mat ! Arrête tes blagues sur les coccinelles!

  4. #124
    Gourou
    Date d'inscription
    octobre 2005
    C4D version
    R9
    OS
    XP pro
    Messages
    2 954

    Re*: SMC 128 | Disney

    Un grand bravo à tous les participants et en particulier à Bricoman qui s'est défoncé sur ce SMC... :efface:
    Et bien entendu à JL pour son organisation impec... :wink:
    3D - temps réel et même irréel au passage...
    -The LPI-

  5. #125
    Pilier Avatar de PLP
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    OS
    Vista 64
    Messages
    841

    Re*: SMC 128 | Disney

    Félicitation au gagnant et au participants.

    Merci JL pour le commentaire sur les textures.

  6. #126
    Timide
    Date d'inscription
    septembre 2005
    Messages
    132

    Re*: SMC 128 | Disney

    Merci à Jean-Laurent et ses acolytes pour les commentaires.

    Encore une place ex-aequo pour moi ! Je partagerai avec plaisir la coupe avec Legloups. Faut juste voir à quel endroit on fera la découpe. Parce que j'en ai un peu marre de mettre que des pieds de coupe sur ma cheminée :wink:

    Un bravo particulier à Bricoman pour son investissement sur ce SMC. Quel boulot ! :prie:

  7. #127
    Pilier Avatar de Calim
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    1 094

    Re*: Re*: SMC 128 | Disney

    Citation Envoyé par legloups
    Un grand bravo à tous les participants et en particulier à Bricoman qui s'est défoncé sur ce SMC... :efface:
    Et bien entendu à JL pour son organisation impec... :wink:
    Tout pareil :efface:

    Citation Envoyé par Jean-Laurent
    Enfin je remercie une fois de plus Calim pour son aide précieuse sur ce SMC. :love:
    Comme les iceberg, 8% en surface et le reste caché. :wink:
    De rien, au plaisir JL :wink:
    Et merci pour tes commentaires !


    Bravo aux podiumisés et... merci à Cim, l'honneur est sauf



    Et... vivement le prochain SMC :bounce:

  8. #128
    Pilier Avatar de phanault
    Date d'inscription
    décembre 2004
    C4D version
    R10
    OS
    OSX Lion
    Messages
    1 085

    Re*: SMC 128 | Disney

    Super bravo à tout ceux et celles qui sont montés sur le podium ! :efface:

    Un merci tout spécial à toi Jean-Laurent pour ces commentaires et pour cette organisation impeccable !

    Merci au 92% de l'iceberg !
    Mac Pro 3GHz, 4Go Ram, R10 XL + Hair, CinemaDisplay 30"

  9. #129
    Timide Avatar de mikobushi
    Date d'inscription
    septembre 2008
    C4D version
    R11.5
    OS
    OSX 10.6.4
    Messages
    103

    Re*: SMC 128 | Disney

    ouch, ben là j'en reviens pas....... :oops:
    Un super grand merci à toutes et à tous!!! :bounce:

    ...et à tous ceux du bac à sable qui ont la patience de répondre à mes nombreuses demandes, car c'est le travail sur mon Playmobil qui m'a aidé ici !

    Vraiment heureux de faire un podium pour ma première, car à part Bricoman (qui nous surclasse à l'aise) la décision devait vraiment être difficile à prendre.

    Spécial Bravo aux participants de ce SMC et au jury ! :prie:
    je reviendrais
    content d'être là !!
    http://blog.mikobox.fr

  10. #130
    Pilier Avatar de R-Tel
    Date d'inscription
    août 2007
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Mac Os X.9 et Windows 7
    Messages
    906

    Re*: SMC 128 | Disney

    Merci pour les commentaires JL et bravo aux podiumisés :wink:

  11. #131
    Pilier Avatar de jeffD
    Date d'inscription
    juillet 2006
    C4D version
    R11.5
    OS
    10.6.....
    Messages
    981
    Billets dans le blog
    1

    Re*: SMC 128 | Disney

    bravo, beau podium :efface: :efface: :efface:
    desole Jean-Laurent, mais vraiment pas eu le temps d'envoyer et de faire des commentaires :oops: pas les doigts SVP!!!!
    Trop de taf tue le taf... :arg:

    Mais bon, on attend le SMC 129 de Bricoman avec impatience :art: :prie:

    AA+
    plus de signature alors...

  12. #132
    Gourou Avatar de bricoman
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    un crâne et des phalanges,...pour l'essentiel
    Messages
    2 503

    Re : SMC 128 | Disney

    Wooooaaaa , premier ? Moi Premier ! .... pardon, pardon..... :bave:
    Heu , hum, hum : Je remercie mon producteur sans qui je ne serais rien,
    merci à mon conseiller en communication
    merci aussi à ma maquilleuse qui à beaucoup travaillé sur moi...... :mrgreen:

    Là , je suis bien content quand même : c'était un sujet qui me tient à cœur
    merci pour vos commentaires: Très gratifiants :oops: :poucehaut:
    Merci à l'inspiratrice et grand merci aux juges , et participants de ce smc . :bounce:

    J'ai honteusement profité de l'absence des stacanovistes de la première place que sont Rudy (absent) et Jean-Laurent ( génial organisateur, donc empêché , et commentateur réussissant à taire mes nombreux défauts -de mods . ) :love:


    Me voilà heureux et donc condamné à trouver un sujet aussi intéressant pour le prochain smc ?!! :cry2:

    Rendez-vous à tous , malgré la rude concurrence (cqtv, battle , boulot etc ..)

    C'est çui qui dit qui l'est ! ...non, peut-être ?! Le Bric©neum est ouvert : à vos risques et périls !

  13. #133
    Gourou Avatar de BikS
    Date d'inscription
    juin 2008
    C4D version
    R12 Studio
    Messages
    2 054

    Re*: SMC 128 | Disney

    Salut Salut! :bounce:
    AAAaaaaaaa du bon resultats hehe
    Alors que dire sinon Merci a J-L et ses alcooliques acolites :mrgreen:
    merci egalement pour le commentaire
    -> Mais noooonnnnnn!!! J'ai mis la news version de mes doigts après... :mrgreen: les capsules c'etait soluce secours! :nono: <-l Sinon ben c'est oké pour la couleur!(c'etait en voyant "Lumière" !)
    Et puis pour le filaire ben j'ai encore de gros progrès faire mais ça ne saurais duré HéHé...! :mrgreen: :wip: :art:
    voili voilou ben sinon chapeau bas aux podiumé et le sujet du SMC tout simplement N.I.C.K.E.L !!! :shock:

    allé a+ tt le monde et bonne soirée
    vivement le prochain! :prie:
    " Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait " Mark Twain

  14. #134
    Pilier Avatar de user4D
    Date d'inscription
    août 2006
    Messages
    1 708

    Re*: SMC 128 | Disney

    Félicitation aux podiumistes, spécialement bricoman pour la médaille d'or et ses multiples participations :wink:

    Bravo pour l'organisation (J-L et les co-juges) :prie:

    La suite au prochain épisode :odile: (une petite idée bricoman ? ^^)

  15. #135
    Pilier
    Date d'inscription
    mai 2006
    Messages
    891

    Re*: Re*: SMC 128 | Disney

    Citation Envoyé par legloups
    Un grand bravo à tous les participants et en particulier à Bricoman qui s'est défoncé sur ce SMC... :efface:
    Et bien entendu à JL pour son organisation impec... :wink:
    +1 et encore bravo à tous pour vos chouettes participations :wink:

  16. #136
    Dépendant Avatar de cimneth
    Date d'inscription
    septembre 2006
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    OS X
    Messages
    458

    Re*: SMC 128 | Disney

    mode tetine on

    wouhahou bwavo aux podchiumizzés :efface: :efface:
    et a dghi L pou l'organizazchion schuuper top (rechultats chuper rapides mershi auchii aux zuches :odile

    mode tetine off

    encore merci et bravo a tout les participants c'etait super drole et super resultats!


    cim j'aurais droit a une tetine disney a mettre en trophé? :mrgreen:
    Sale bête, d'ailleurs mac ou pc cimneth vous plante votre ordi gratis

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet