Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: [Battle] Pleins feux sur CINEMA 4D !!!

  1. #1
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8

    [Battle] Pleins feux sur CINEMA 4D !!!

    Bonjour à tous !

    Un petit challenge qui va, je l'espère, mettre à mal votre ingéniosité. De tous temps, les utilisateurs de C4D se sont battus pour ré-inventé le feu, avec plus ou moins de succès.

    Ce que je vous propose, c'est de créer (tout du moins d'essayer) un feu réaliste sur C4D. Tous les moyens sont bons : Pyrocluster, TP, textures etc.

    UN SEUL IMPERATIF : TOUT doit être fait sur C4D (pas de soft tiers, interdiction d'utiliser des images), tout doit être procédural (excepté des objets polygonaux si vous devez en utiliser) !

    Votre feu devra, au minimum, générer, comme tout bon feu, de la chaleur lumière...

    Ceux qui ne possèdent pas AR seront évidemment désavantagés, ce qui ajoutera à leur mérite s'ils arrivent à quelque chose de probant !


    Clôture le 31 octobre.
    A vous de jouer ! :odile:

  2. #2
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366

    Re*: [Battle] Pleins feux sur CINEMA 4D !!!

    On gagne combien de stères ?
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  3. #3
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    Re*: [Battle] Pleins feux sur CINEMA 4D !!!

    Hum ça serrais bien que Maxon nous fournisse les outils adéquat .. TP Pyro Mdr Lol.
    Comme ci c'était déjà pas assez frustrant de ne pas voir ces modules mis a siècle euh a jour. :twisted:
    J'ai vu des petit essais sur Max et avec ICE qui sont totalement impossible a reproduire avec notre machine a écrire bien aimé.

    Seb tu peux pas trouver un challenge plus dans les eau (merde c'était pas le mot a dire dans ce contexte) plus dans les nouvelles possibilités de la R11. Comme euh ou euh,.... euh les euh.

    Bon je euh :arrow:

    EDIT
    PLP nous a montré ça sur le chat fait avec FumeFX dans Max, :cry2: :cry2:
    http://s272.photobucket.com/albums/j...palm_mike3.flv

  4. #4
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8

    Re*: [Battle] Pleins feux sur CINEMA 4D !!!

    Oui, Base, j'ai bien vu le post de PLP (wow!), mais justement le challenge est là. Car je suis certain qu'en farfouillant dans les tréfonds de C4D on peut réussir des choses intéressantes. Alors oui, TP et Pyro sont peut-être dépassés, mais ce n'est pas les seuls outils dont on dispose (j'ai fait un tuto sur la fumée de clope et un autre sur une flamme de bougie qui s'en passent, c'est bien que c'est possible !)

    Après, si des intéressés veulent participer, je les attends, sinon, ben tant pis, on se fera un challenge d'IG, ce sera passionnant !

    :wink:

  5. #5
    Pilier
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    OSX 10.6
    Messages
    1 990

    Re*: [Battle] Pleins feux sur CINEMA 4D !!!

    Un début... si ça peut aider pour commencer

    http://www.huguet-lelong.com/index.p...1&limitstart=0
    Il faut s'inscrire

  6. #6
    Pilier Avatar de yassine588
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    1 598

    Re*: [Battle] Pleins feux sur CINEMA 4D !!!

    rololoooooooo y a rien à modéliseeeeeer :evil: ( :mrgreen: )

    :love: excellent sujet. J'essaie plus tard.

  7. #7
    Pilier Avatar de PLP
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    OS
    Vista 64
    Messages
    841

    Re : [Battle] Pleins feux sur CINEMA 4D !!!

    Je pense bien me relancer dans le bâteau de Pyro cluster sous C4D. Parcontre étant rouiller avec TP, j'imagine pas créer mes fluides sous C4D, donc le résultat sera plus que normal. SInon ca sera un beau défi :efface:

    Il y a tu moyen d'y avoir plus de paramêtre sur ce qui sera côté. Tel le temps, la quantité, les mouvements, la résolution,etc.

    Voici 2 example que je peux faire sous Max.




    Le second est pas pour les enfants sembles t-il :
    http://s272.photobucket.com/albums/j...apalm_mike.flv


    Merci à base80 de m'avoir référencé un de mes vidéos




  8. #8
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8

    Re*: Re : [Battle] Pleins feux sur CINEMA 4D !!!

    Citation Envoyé par PLP
    Il y a tu moyen d'y avoir plus de paramêtre sur ce qui sera côté. Tel le temps, la quantité, les mouvements, la résolution,etc.
    Ben comme pour n'importe quel battle, ce sera soumis aux votes des membres.

    Ceci dit, je pense qu'on va remettre cette battle à plus tard, le cqtv ayant démarré, il risque de pas y avoir grand-monde...

  9. #9
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469

    Re*: [Battle] Pleins feux sur CINEMA 4D !!!

    c'est super PLP ça! :shock: C'est Fume qui fait ça? C'est un plug pour max, un module?

    Va vraiment falloir que C4D se mette au level, là. Un bon module de feu et de fluides... ça manque grave.



  10. #10
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re*: [Battle] Pleins feux sur CINEMA 4D !!!

    Je suis un peu en manque de temps en ce moment, et j'ai surtout pas envie de tenter quelque chose avec Pyrocluster, ayant déja tenté maintes fois de le faire, en n'ayant de toute façon pas le temps de libérer ma machine pour des heures et des heures de rendu.

    La seule solution que je vois tout de suite est de passer soit par de la texture fixes via un mesh animé, soit une texture procédurale animée, mais ça va demander énormément de temps.

    Il reste évidemment la séquence d'images ou vidéo, mais tout ce que je trouve de potable sur le net est incroyablement cher.

    Ce sera donc sans moi, bien que le sujet m'intéresse, et que je très demandeur d'une solution à ce niveau la. (Je parle en terme d'animation bien sur, et avec une objectif de réalisme du niveau de ce que fait PLP avec Fume).
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  11. #11
    Pilier Avatar de PLP
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    OS
    Vista 64
    Messages
    841

    Re*: [Battle] Pleins feux sur CINEMA 4D !!!

    Merci Niko. Oui c'est FumeFx, module pour 3Ds max. Pour Cinema4D, il y avait Dpit, mais ça semble être plus disponible.

  12. #12
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re*: [Battle] Pleins feux sur CINEMA 4D !!!

    Si ça l'est toujours. Y'a moyen d'arriver à des choses intéressantes, mais quand même loin du niveau de FumeFX. Edj a fait des tests avec la démo, et la aussi, les temps de calculs et de rendus sont relativement monstrueux.

    Une petite idée des temps de rendus PLP ?
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  13. #13
    Pilier Avatar de PLP
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    OS
    Vista 64
    Messages
    841

    Re*: [Battle] Pleins feux sur CINEMA 4D !!!

    Tout dépend, de certains paramêtre. Mon vidéo, plus haut, à pris 9heures de simulation et 45 minutes de rendus. Ça varie beaucoup les temps de rendus. En temps normal, c'est la moitier du temps de simulation que le rendu ce fait. Parfois c'est plus long que la simulation et pour d'autre moment, c'est très surprenant. Y'a plein de facteur qui en sont en cause. Avec des tests, t'arrive a trouver une recette intéressante.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet