Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Explosion Particules puis orbite autour d'un point

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    27

    Explosion Particules puis orbite autour d'un point

    Bonjour,

    Je cherche de l'aide sur un effet que je voudrais réaliser avec mes particules.
    J'ai déjà en place un système de particules qui émet sur 3 images-clés, depuis une source égale à 1 et sur un angle horizontal de 360°. En gros, ça ressemble bien à ce que je veux, c'est-à-dire une sorte d'explosion.

    Maintenant, je voudrais que mes particules, après l'émission, restent en "orbite" autour du point d'émission et n'aillent pas plus loin qu'un certain rayon de sphère. En gros, qu'ils restent dans une sphère invisible en tournant.

    L'emission est déjà Ok, la rotation aussi (modifieur Rotation en forme de sphère). Seulement les particules s'éparpillent dans la scène au lieu de rester autour du point d'emission.

    Avec quel modifieur puis-je réaliser cet effet ? Et quels réglages dois-je utiliser ?

    à+
    Cécile

  2. #2
    Gourou Avatar de tabou
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    OS X 10.13.6
    Messages
    2 272

    Re*: Explosion Particules puis orbite autour d'un point

    Hmm... je ne suis pas sûr que ce soit simple à réaliser avec les particules standard, si j'avais à le faire j'essaierai avec le déformateur explosion FX.

    C'est plus facile et rapide à faire qu'à expliquer, regarde le fichier, en bidouillant un peu tu devrais pouvoir l'adapter à ton projet sans trop de problèmes.

    Le fichier : explosion_orbite.zip

    La vidéo

  3. #3
    Timide
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Messages
    108

    Re*: Explosion Particules puis orbite autour d'un point

    Bon je m'y connais pas trop en particules, mais on peut aussi mettre une trainée avec turbulences (intensité haute) en forme de sphère...

    ps: c'est normal que t'as vidéo télécharge à 1,9 ko/sec (j'ai du 2M) tabou ?

  4. #4
    Touriste
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    27

    Re*: Explosion Particules puis orbite autour d'un point

    Merci beaucoup tabou. Je retiens ta solution. Mais j'ai finalement trouvé avec les modifieurs.

    Voici mes réglages (je ne sais pas si l'ordre compte mais je pars de l'émetteur en remontant) :

    Modifieur "Rotation" (pour faire tourner les particules) :
    - Onglet Objet - Vitesse de rotation : 20
    - Onglet Forme - Sphère, balayage 360°, Dimensions X, Y, Z : 50mm - autres réglages par défaut

    Modifieur "Attraction" (pour qu'elles restent dans la zone de l'émetteur) :
    - Onglet Objet - Intensité : 1000, Vitesse maximum : 1000
    - Onglet Forme - Sphère, Balayage 360°, case Exclusion cochée, Dimensions X, Y, Z : 10 mm

    Modifieur "Turbulence" (ne me demandez pas à quoi il sert en tout cas c'est mieux avec) :
    - Onglet Objet - Intensité : 50
    - Onglet Forme - Sphère, Balayage 360°, case Exclusion cochée, Dimensions X, Y, Z : 40 mm


    Le tout sur un émetteur dont la source est égale à 1, émission sur 3 images-clés, durée de vie 300, vitesse 150mm, taille finale 1, type pyramide, tailles X et Y 1 mm, angle horizontal 360°, angle vertical 180°.

    Les 4 objets (émetteur + les 3 déformeurs) sont tous alignés sur le même point.

    Voilà, si ça peut aider d'autres personnes...

    à+
    Cécile

  5. #5
    Gourou Avatar de tabou
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    OS X 10.13.6
    Messages
    2 272

    Re*: Explosion Particules puis orbite autour d'un point

    Impeccable :poucehaut: et merci de partager tes réglages, c'est sûr que cela servira à d'autres.

    @Sajuuk : non ce n'est pas normal, mais je viens de tester (après avoir vidé le cache bien sûr) et chez moi ça va vite.

  6. #6
    Pilier Avatar de keltoi
    Date d'inscription
    août 2007
    C4D version
    R11.5
    OS
    windows 7
    Messages
    1 782

    Re*: Explosion Particules puis orbite autour d'un point

    Merci pour toutes ces données, c'est tres sympa de ta part, si t'avais une video a montrer....

    Chauuuu :bounce:
    Si tu fais de l'image, ne parle pas, n'écris pas, ne t'analyse pas, ne réponds à aucune question (R-Doisneau)

  7. #7
    Timide
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Messages
    108

    Re*: Explosion Particules puis orbite autour d'un point

    tabou: Là c'est déjà mieux merci !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet