Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: compatibilité Net render et XP 32+64, technologie "Cuda"

  1. #1
    Dépendant Avatar de ld
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 8.1 bientôt 10
    Messages
    333

    compatibilité Net render et XP 32+64, technologie "Cuda"

    Bonsoir à tous,


    alors voilà voilà, nous voulons faire monter une nouvelle config octo pour calculer de l'anim, et mon assembleur me propose (à défaut de vista pro dont je ne veux pas entendre parler) Xp pro 64.
    est-ce que la compatibilité est bonne entre xp pro 32 et xp pro 64. Assez bonne pour faire fonctionner Net render sur un réseau hétérogène de ce type sans problème? :?:
    Je précise que xp 64 nous tente car la config devrait avoir 16 GO de ram. fini les "out of memory"

    2ème question, quelqu'un a-t-il entendu parler de "Badaboum" et la technologie Cuda qui permet de tirer parti du GPU pour le calcul des rendus (exclusivité n'vidia). Je ne pense pas que C4D soit optimisé (pour l'instant) pour ce type de performance?! :?:
    L'intérêt d'utiliser le GPU pour le calcul d'image vient du fait qu'il est beaucoup + optimisé pour ça que le CPU, d'où un accroissement de performance important!

    LucD
    C4D R18 Studio Tout dépend de l'endroit où on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait!

  2. #2

    Re*: compatibilité Net render et XP 32+64, technologie "Cuda"

    :odile:

    Salut tu trouvera quelques infos concernant Badaboom sur PC Impact à cette adresse .

    http://www.pcinpact.com/articles/bad...ntal/346-1.htm
    P 4C 2.8 Ghz , Ram 1Go , G-Force 6600 GT 128 Mo , HD 80 Go + 200 Go amovibles C4d R9.

  3. #3

    Re : compatibilité Net render et XP 32+64, technologie "Cuda"

    il est relativement difficile d'utiliser CUDA pour du rendu hors-ligne (non temps réel) pour l'instant, ou seulement pour des phases très particulières où :
    - on peut garantir un certain niveau de cohérence entre les différents calculs (sinon ca se pete-la-gueule-grave (tm) )
    - il n'y a pas d'indécision à la compilation sur le code à éxecuter (donc exit les procédurales construites dans l'application, vu que chacune d'elle est un programme et qu'à la compile de c4d, il est pas possible de savoir lesquelles seront executées, surtout si y a des plugins dans le tas - sinon on peut outrepasser mais c'est très chiant à la main)
    - on peut limiter de maniere stricte les besoins mémoires, soit en bidouillant pour diviser ca en plusieurs calculs dont on sait qu'ils passent, soit ben euh...

    etc etc, y a pleins de contraintes. CUDA est un grand pas en avant pour le calcul sur GPU, c'est un outil de recherche incroyable vu le nombre de papiers qui sortent et qui l'utilisent, mais ce n'est pas un truc qui permet de coder comme sur un CPU, loin de là.

    et c'est limité aux cartes nvidia, en attendant un langage qui soit un standard à la openGL (cf openCL par exemple)

    Le rendu, c'est juste de l'intégration numérique sur un espââââââce de dimension infinie...trivial quoi

  4. #4
    Dépendant Avatar de ld
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 8.1 bientôt 10
    Messages
    333

    Re : compatibilité Net render et XP 32+64, technologie "Cuda"

    Merci des réponses,
    GRT:
    je vais aller voir le lien :poucehaut:
    tarlack:
    merci pour la piste, je comprend un peu mieux la façon dont ça fonctionne. :wink:

    Sinon pour ma 1ère question, à savoir la compatibilité xp 32 et 64 avec net render quelqu'un a-t-il une réponse ou une piste? :calim:
    C4D R18 Studio Tout dépend de l'endroit où on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet