Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: Autodesk Achete Softimage: Mauvaise nouvelle pour la 3D ?

  1. #1
    Gourou Avatar de diego1968
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac OS 10.13.6
    Messages
    2 149

    Autodesk Achete Softimage: Mauvaise nouvelle pour la 3D ?

    Et voilà un de plus, Autodesk rachete XSI :?
    Que va t-il rester comme choix pour les 3Deites pro ou non ? L'industrie 3D se tend de plus en plus, C4D résistera-t-il à un rachat ou à cette concentration.
    Je sens venir le monopole comme avec Adobe. C'est dommage, de moins en moins d'alternative = moins d'émulation, d'innovation.

    Heureusement C4D est là et puis il y a mon chouchou Blender ! :prie: :bounce:

    Voici le lien de la nouvelle
    http://usa.autodesk.com/adsk/servlet...&siteID=123112

  2. #2
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re*: Mauvaise nouvelle pour la 3D ?

    Wooof! Je viens de me bouffer tout le thread sur cgtalk! :arg:

    Ce que j'ai préféré:
    Originally Posted by paraphrasing Obi Wan
    That's no moon. It's Autodesk.
    :lol:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  3. #3
    Pilier Avatar de flahaut
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R14 Prime
    OS
    win7 64
    Messages
    844

    Re*: Mauvaise nouvelle pour la 3D ?

    c'est la méthode actuellement dans tous les domaines : si un concurrent te gênes et que tu as plus de fric que lui, tu le rachètes.
    c'est ce qui doit justifier l'utilisation de plus en plus répandue des logiciels gratuits : OpenOffice se généralise ( Education Nationale par exemple ) face au monopole Micosoft ( à tel point que les 2 derniers portables que j'ai vu contenaient Microsoft Office 2007 GRATUIT, on croit rêver ! ) , Gimp face au monopole Photoshop , Blender ( avec C4D et Lightwave ) bientôt face au monopole Autodesk , etc...
    et j'insiste dans mes cours sur le fait que OpenOffice enregistre et lit au format Microsoft avec une compatibilité excellente ( juste quelques ajustements de mise en page dans les tableaux Word ) et Gimp au format Photoshop, donc on n'est pas isolé dans son coin avec son petit logiciel...
    il est dommage qu'il n'y ait pas les mêmes possibilités d'échange entre Blender et C4D qu'entre Blender et Lightwave ( Blender ouvre les fichiers .lwo et .mot )


  4. #4
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 370

    Re*: Mauvaise nouvelle pour la 3D ?

    J'avais tjs été surpris de la pléthore de logiciels de 3D comparé au 2D. Et là comme ailleurs, la concentration arrive.
    Autodesk commence à faire ch...

    J'espère que les européens pourront résister au lieu de se tirer dans les pattes comme d'hab'.
    Je regrette par exemple que Maxon (Nemetschek en fait) aient pas acheté Eovia (Amapi, Hexagon, Carrara). Maxon proposait des MAJ concurentielles en C4D pour les possesseurs de Cararra et Hexagon en annonçant la fin du dvlpt pour ces 2 logiciels. En parallèle, ils intégraient les vrais nurbs d'Amapi Pro dans C4D, les outils polygonaux d'Hexagon qui manquent à C4D et on avait un super logiciel de mod' !
    Ils ont plus qu'à racheter DAZ...
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  5. #5
    Big Boss Avatar de xander
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    w7 64
    Messages
    8 881

    Re*: Mauvaise nouvelle pour la 3D ?

    rhaaaaaa Même Xsi y passe :shock:

    Le choix commence à être de plus en plus réduit dit donc.

    Quand verra t'on c4d dans la liste des logs d'autodesk?

    Blog: http://xander.over-blog.fr/#

    C4d 11.5-hair-Ar / Modo 401 / Zbrush 4

  6. #6
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620

    Re*: Mauvaise nouvelle pour la 3D ?

    Oh non, j'espère bien que Nemetschek ne vendra pas C4D. Pour l'architecture, il propose un ensemble très compétitif. Allplan, Vector ou Archicad pour le dessin, et C4D pour le rendu. En tant qu'utilisateur, je peux vous dire que la communication entre Archicad et C4D se fait sans problème.

    Sans C4D, Nemetschek serait bien moins compétitif dans le domaine de Archi.
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  7. #7
    Gourou Avatar de Vincent
    Date d'inscription
    mai 2003
    C4D version
    Autre
    OS
    Win7 pro x64
    Messages
    3 113
    Billets dans le blog
    2

    Re*: Mauvaise nouvelle pour la 3D ?

    Maxon versus Autodesk

    Qui va gagner ? :mrgreen:

  8. #8
    Pilier Avatar de BadiE
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    OS
    Mac OSX 10.14.6, Windows 10
    Messages
    562

    Re*: Mauvaise nouvelle pour la 3D ?

    Moi Je verrais bien une Alliance, C4D, Lightwave et Houdini pour contrer Autodesk… avec en plus ZBrush face à Mudbox…
    et là c'est plus équilibré… :wink:

    il faut dire que seul Lightwave à su résister à la monter en puissance du Couple Max/Maya, Softimage paye le retard pris sur la sortie de XSI, Face à un Maya Hyper hyper innovant… Max profite de l'industrie du jeux pour conquérir les studios de Cinéma…

    Lightwave continue son bonhomme de chemin, doucement mais sûrement… avec pas mal de stars du box office l'attestent… et s'offre même le luxe d'être l'outil idéal des studios indépendants… rapport qualité/prix… avec quelques films ou séries d'anthologies… Neutron, Battelstar Galactica, Smallville, Héroes, serenity… :poucehaut:
    C4D, Redshift 3, X-Particles 4, Houdini, ZBrush, Clarisse IFX, Substance Painter & Designer

  9. #9
    Pilier Avatar de BadiE
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    OS
    Mac OSX 10.14.6, Windows 10
    Messages
    562

    Re*: Mauvaise nouvelle pour la 3D ?

    D'autant que Nemetsheck et le Principal Concurrent sur ces Solution CAD & Archi d'Autodesk
    Archicad, AllPlan, Vectorworks, Cinema 4D…

    ils ont plutot intérêt à fusionner avec des rivaux du même calibre " Lighwave, Houdini, ZBrush, Vue… " pour conforter leur part de marché, élargir la communauté des utilisateurs… qu'acquérir des "petits " Programmes…
    C4D, Redshift 3, X-Particles 4, Houdini, ZBrush, Clarisse IFX, Substance Painter & Designer

  10. #10
    Gourou Avatar de Vincent
    Date d'inscription
    mai 2003
    C4D version
    Autre
    OS
    Win7 pro x64
    Messages
    3 113
    Billets dans le blog
    2

    Re*: Autodesk Achete Softimage: Mauvaise nouvelle pour la 3D ?

    Et moi je vois bien Maxon racheté par Adobe. :roll:

    Adobe est à la 2D ce que Autodesk est à la 3D. Il rachète tout.
    Et Adobe aimerait bien mettre son grain de sel dans le software 3D ...
    Il peut écrire son propre moteur 3D, ou bien partir d'une solution déjà bien ficelée.
    Adobe et Maxon s'entendent bien.
    Alors ...

  11. #11
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252

    Re*: Autodesk Achete Softimage: Mauvaise nouvelle pour la 3D ?

    oui mais MAXON appartient à Nemetschek donc suivant ta théorie, Adobe devrait d'abord convaincre Nemetschek de leur vendre Maxon donc C4D et là à mon avis on en est encore très loin... :wink:

  12. #12
    Big Boss Avatar de xander
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    w7 64
    Messages
    8 881

    Re*: Autodesk Achete Softimage: Mauvaise nouvelle pour la 3D ?

    Je l'espère en tout cas !!
    Blog: http://xander.over-blog.fr/#

    C4d 11.5-hair-Ar / Modo 401 / Zbrush 4

  13. #13

    Re*: Autodesk Achete Softimage: Mauvaise nouvelle pour la 3D ?

    Bof, de toute façon maxon va racheter autodesk. :boss:

  14. #14
    Gourou Avatar de Vincent
    Date d'inscription
    mai 2003
    C4D version
    Autre
    OS
    Win7 pro x64
    Messages
    3 113
    Billets dans le blog
    2

    Re*: Autodesk Achete Softimage: Mauvaise nouvelle pour la 3D ?

    On va organiser une collecte : un Maxonthon.

    A vot' bon coeur m'ssieurs dames ! :odile:

  15. #15
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Re : Autodesk Achete Softimage: Mauvaise nouvelle pour la 3D ?

    Au final on peut penser qu'il ne restera que Nemetschek et Autodesk.
    Toute cette agitation tourne, je pense, au tour des BIM, système de CAO par objets 3D adaptée à l'architecture et au bâtiment.
    Contrairement à l'industrie "classique" la CAO est peu utilisée dans le monde du bâtiment, j'ai bien dit CAO pas DAO; mais le changement semble en route, cela commence pas mal aux USA et va devenir contagieux.
    Or tout système BIM a besoin aussi d'un moteur de rendu réaliste intégré au moins en option; donc C4D est stratégique pour Nemetschek, n'étonnerai qu'il le vende à Autodesk autant qu'ils se pendent tout de suite sinon...

    Ne pas oublier que le marché potentiel des BIM est immense comparé à l'illustration ou au brodcast, là, dans le monde archi-entreprise-bureau d'études, c'est en dizaine de millier de licence rien qu'en France qu'on parle... Et ce même si tous les acteurs ne prennent pas la version avec 3D réaliste intégrée.
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  16. #16
    Pilier Avatar de BadiE
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    OS
    Mac OSX 10.14.6, Windows 10
    Messages
    562

    Re*: Autodesk Achete Softimage: Mauvaise nouvelle pour la 3D ?

    T'as parfaitement raison Luis ! d'autant que Max à de la peine à s'aligner sur Maya & XSI, du point de vue Performances & fiabilité lors de process très lourds de Pipeline de Prod…

    http://www.3dspeedmachine.com/News/compare/compare.htm

    C4D, Lightwave & Houdini ont de beaux jours devant eux, surtout que les dernières versions n'ont rien à envier aux logiciels d'Autodesk ( Maya, XSI & Max )… sauf pour Houdini, qui à mon avis, reste au dessus de tout le monde…Autodesk compris! :poucehaut:

    C4D, Redshift 3, X-Particles 4, Houdini, ZBrush, Clarisse IFX, Substance Painter & Designer

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet