Boutique Cinema 4D
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 81 sur 81

Discussion: SMC 130| Les bateaux

  1. #61
    Dépendant Avatar de Alödâh
    Date d'inscription
    juin 2008
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 7
    Messages
    499

    Re*: SMC 130| Les bateaux

    :odile:

    Voilà ce que j'ai pondu... Bon c'est pas top top mais je me suis bien amusé :lol:
    J'espère que tout le monde aura reconnu cette scène culte.





    J'espère que cela vous fera au moins un peu rire (en espérant que ce soit de la référence et non du niveau de la modélisation :grin. Merci à Calim de m'avoir motivé à faire mon premier SMC.

    ++ :poucehaut:

  2. #62
    Pilier Avatar de user4D
    Date d'inscription
    août 2006
    Messages
    1 708

    Re*: SMC 130| Les bateaux

    Jack Sparrow :lol: :poucehaut:

    Excellente idée, t'aurais pas oublié d'ajouter l'HN sur le bonhomme ?

    23:59:45 à 15 secondes tu étais hors concours :mrgreen:

  3. #63
    Gourou
    Date d'inscription
    octobre 2005
    C4D version
    R9
    OS
    XP pro
    Messages
    2 954

    Re*: SMC 130| Les bateaux

    Wahouu de très belles participations... J'envoie mes coms d'ici ce soir... :wink:
    Pour ma part pas eu le temps de participer, entre la tempête, les coupures de courant et les orages... :? :oops:

    3D - temps réel et même irréel au passage...
    -The LPI-

  4. #64
    Dépendant Avatar de Alödâh
    Date d'inscription
    juin 2008
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 7
    Messages
    499

    Re*: SMC 130| Les bateaux

    :odile:

    Bien vu User4D, pour l'HN en fait j'étais vraiment speed et puis l'ensemble faisiat un style un peu lego du coup j'ai laissé... ça reste un petit délire et puis comparé à vos propositions, ma mod ne casse pas quatre pattes à un bulot :lol:
    :bounce: En tout cas je me suis fait trop plaisir à le faire :wink:

    ++ :odile:

  5. #65
    Gourou Avatar de Jean-Laurent
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    Messages
    3 407

    Re*: SMC 130| Les bateaux

    Et une de plus. :poucehaut:

    Le concours est donc clos.
    N'oubliez pas de poster vos images pour la postérité dans la partie concours.
    (Moi même j'en ai une de retard, ne ferme pas encore brico. :oops

    Un bien bel SMC. Si tout va bien les résultats ce soir vers 21 heures.
    SMC fan.

  6. #66
    Gourou Avatar de bricoman
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    un crâne et des phalanges,...pour l'essentiel
    Messages
    2 503

    Re : SMC 130| Les bateaux

    Bon d'accord, je poste la mienne maintenant , alors ! :mrgreen:
    la postérité nous sera gré 8)
    C'est çui qui dit qui l'est ! ...non, peut-être ?! Le Bric©neum est ouvert : à vos risques et périls !

  7. #67
    Gourou
    Date d'inscription
    octobre 2005
    C4D version
    R9
    OS
    XP pro
    Messages
    2 954

    Re*: SMC 130| Les bateaux

    Coms envoyés... :wink:
    3D - temps réel et même irréel au passage...
    -The LPI-

  8. #68
    Timide
    Date d'inscription
    septembre 2005
    Messages
    132

    Re*: SMC 130| Les bateaux

    Que de belles images. Chapeau... :prie:

  9. #69
    Gourou Avatar de Jean-Laurent
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    Messages
    3 407

    Re*: SMC 130| Les bateaux

    Oyez, oyez, matelots.
    Les résultats tant attendus.

    Les commentaires:

    R-Tel:

    Le filaire est assez propre même si la barrière est surchargée en poly. On distingue quelques petits pincements au niveau des fenêtres. L'intérieur de la porte de la cabine est aussi un peu trop arrondie.
    Quelques parties sont un peu trop molles. Peut-être aurait-il été préférable d'éviter l'HN pour la partie cabine, voir peut-être même pour la coque. C'est vrai qu'il manque sans doute quelques petits détails pour renforcer un peu l'image.

    Itsmil:

    Ce n'est pas une participation à la noix. :wink:
    Beaucoup d'originalité et de charme sur cette image. Le côté noix est bien réalisé et pas du tout évident à faire. Très joli filaire. Seules les cordes auraient sans doute méritées un peu plus d'attention.
    Moins grosses (voir tressées soyons fou) et un peu moins suspendues dans le vide.

    Calim:

    Il n'y a pas à dire, tu t'améliores de SMC en SMC.
    Le rendu est superbe. :mrgreen:
    Le côté toys est très bien rendu. Les canaux sont très bien modélisés sans être trop mous, ce qui n'est pas évident.
    Le filaire est très propre, excepté les triangles des primitives sphères qui auraient pu être évités. Certaines parties sont durcies avec des influences Nurbs ?

    Rompower:

    Un passage éclair de Rompower. On le comprends avec autant de chevaux à l'arrière on ne s'attarde pas.
    Un filaire très épuré pour un design agressif et une belle émanation de puissance. On regrette le manque de temps pour avoir droit à un peu plus de détails.
    Les moteurs par exemple.

    Bricoman:

    Il nous modélise une superbe roue à aube et elle n'apparaît pas au rendu, GRRRR...
    Une modélisation ambicieuse avec un tel sujet. Difficile dans ce cas de placer tous les détails. Il faut faire un choix souvent cruel.
    Certaines arrêtes sont un peu trop dure, c'est dommage. Il faudrait rajouter des biseaux.
    Pas facile cela dit en version 6 (où je signale aux autres que le mode arrête n'existe pas, pas plus que la sélection en boucle). Penser à biseauter légèrement les primitives au départ.
    Un léger biseau permet de mieux accrocher la lumière au niveau du rendu.

    Quand à la deuxième modélisation comme beaucoup elle m'a bien fait rire. :lol:

    Patou:

    Enormément de poésie dans cette image. :love:
    La mise en scène est extrêmement soignée. La modélisation des mouettes est tout simplement parfaite. En quelques poly la forme est parfaitement identifiable. Et visiblement la disposition des ailes facilement modifiables
    Les petits nuages et le bateau catalan ont beaucoup de charmes. Ainsi que cette mer aux vagues pourtant totalement improbables.
    On n'a plus qu'une envie c'est de se jetter à l'eau.

    Dad:

    On l'avait perdu de vue sur les SMC depuis un petit moment, on sait maintenant qu'il était naufagé sur une île déserte.
    Un participation loin d'être ridicule. L'idée du radeau est originale, et la disposition des pierres bien pensée. Les planches du radeau, bien que de différentes longueurs sont peut-être un peu trops régulières cependant.
    Mais bon, peut-être un naufragé maniaque. :wink:
    Le filaire est propre même si les triangles des primitives auraient pu être évités.

    Druide:

    Le filaire est assez curieux, en particulier le rebord de la barque. La godille semble peut-être un peu courte et chargée en poly.
    C'est cependant très encourageant pour les SMC à venir. C'est en forgeant qu'on devient bucheron, ou un truc du genre.

    User4D:

    Il a sorti l'artillerie lourde. :o
    Peut-être même trop lourde au vu de la longueur de certains canons qui ont l'air un peu disproportionnés. L'image fourmille de détails. Pas évident car le plus souvent il n'y en a pas tant que ça des détails visibles sur un porte-avion.
    Et sans textures. On comprend mieux du coup la piste d'hélicoptère en relief et les batteries d'antennes radio.
    Attention au tag de phong de la coque qui mériterait d'être réglé un peu mieux.

    xs_yann:

    Salut yann, j'espère que les vacances se passent bien et que tu nous fais pleins de jolis bateaux comme ça pendant les cours de math. :odile:
    Il énerve tout le monde avec ses rendus, j'espère que c'est pareil avec les profs. :mrgreen:

    jeffD:

    Un bateau de pêche très réaliste. Des détails très bien choisis. En particulier le découpage des planches et leur irrégularité.
    De belles nasses. (Tu as sans doute judicieusement utilisé le réseau d'atome ?)

    Alödâh:

    On reconnait très bien la scène de titanic. :mrgreen:
    Le filaire est correct mais un peu chargé et le mat bien modélisé.
    Le personnage est plus dans un style lego effectivement, mais difficile de faire un pirate en 3 heures.

    Le podium:

    1) jeffD
    2) User4D
    3) Patou

    Une tétine pour Calim.

    Comme d'habitude ce ne fut pas évident de départager. :coup:

    Très joli SMC, je félicite tous les participants pour la grande originalité de leurs images et vous donne rendez-vous au prochain. :odile:
    SMC fan.

  10. #70
    Pilier Avatar de Calim
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    1 094

    Re*: SMC 130| Les bateaux

    Ta ponctualité est impressionnante JL :poucehaut:

    Un grand merci pour l'organisation et les commentaires.
    Félicitations aux podiumisés et à tous les participants.
    Merci aussi à Rudy pour ce sujet très inspirant, qui a donné naissance à de jolies modélisations variées.

    Vivement le prochain :bounce:


    Edit : pardon JL, c'est la 2e fois que j'omets de te répondre : oui, certaines parties sont durcies avec des influences HN
    (mais il y en a peu parce que ça fait des résultats bizarroïdes parfois).

  11. #71
    Pilier Avatar de R-Tel
    Date d'inscription
    août 2007
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Mac Os X.9 et Windows 7
    Messages
    906

    Re*: SMC 130| Les bateaux

    merci pour les commentaires, je crois que j'arriverai jamais a faire un SMC proprement :lol:

  12. #72
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4

    Re*: SMC 130| Les bateaux

    Citation Envoyé par Calim
    ................Merci aussi à Rudy pour ce sujet très inspirant, qui a donné naissance à de jolies modélisations variées............
    Bah, ce n'est pas grand chose. Cela dit, tes paroles me réchauffent le cœur et je t'en remercie. Merci aussi à Jean-Laurent :love:

    J'ai suivi ce SMC avec plaisir, même si le début est toujours un peu lent, mais je comprends parfaitement que le weekend soit zone réservée famille.

    Je vous l'avoue, j'ai même bossé un peu dans mon lit avec mon portable et au bout d'une heure j'avais obtenu ça:


    Je savais parfaitement que je ne pourrais que difficilement finir, ce qui fut le cas; j'ai donc arrêté. Hors concours bien évidemment, je poste après.

    Bref, mon idée était une barque prise dans un coup de vent, avec une houle légère pour donner une dynamique. La barque est un cube au départ, de même que les rames.

    Aller, pas de regrets, je me suis, comme vous, bien amusé. J'ai été impressionné par la réalisation de jeffD. Quand il concourra contre Jean-Laurent, le match s'annoncera prometteur.

    Bravo donc à tous, pour vos participations, vos réalisations et vos paroles :love:
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  13. #73
    Gourou Avatar de Itsmil
    Date d'inscription
    décembre 2006
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 pro 64bits
    Messages
    2 752

    Re*: SMC 130| Les bateaux

    bravoatous cap'tain :mrgreen:

    content d'avoir participé, ça me manquais :wip:
    pour les cordes je suis pas très intelligent, j'ai le plus qui permet de le faire mais je ne l'ai pas utilisé..... :|

    bon allé(c)

    dodo time :mrgreen:

  14. #74
    Pilier
    Date d'inscription
    mai 2006
    Messages
    891

    Re*: SMC 130| Les bateaux

    :bounce: :bounce: Merci Jean-Laurent pour ce SMC et les commentaires :love:

    Bravo à tous aussi pour les chouettes participations très variés dans les idées :art: :poucehaut:

    Et un petit coucou à Rudy :wink:

  15. #75
    Pilier Avatar de user4D
    Date d'inscription
    août 2006
    Messages
    1 708

    Re*: SMC 130| Les bateaux

    Bravo à tous et particulièrement pour jeffD sa première place bien mérité :efface:

    Bravo Rudy, qu'es ce que tu peux faire une 1 heure c'est déjà impressionnant, vivement que tu revienne dans la course.

    Merci aux juges et l'organisateur, rien à redire :wink:

    Et J-L ton bateau est à couper le soufle :evil: nous l'aurons un jour, nous l'aurons ^^

  16. #76
    Gourou Avatar de bricoman
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    un crâne et des phalanges,...pour l'essentiel
    Messages
    2 503

    Re : SMC 130| Les bateaux

    Bravo à tous l'équipage et Hourra pour le commandant :efface:
    il nous à mené à bon port (et évité de nous mener en ..bateau!)
    Coucou à l'armateur :odile:
    Hip,hip pour les passager des decks supérieurs, ils l'ont bien mérité!
    et bon vent pour la prochaine escale
    C'est çui qui dit qui l'est ! ...non, peut-être ?! Le Bric©neum est ouvert : à vos risques et périls !

  17. #77
    Pilier Avatar de jeffD
    Date d'inscription
    juillet 2006
    C4D version
    R11.5
    OS
    10.6.....
    Messages
    981
    Billets dans le blog
    1

    Re*: SMC 130| Les bateaux

    Yes!!!!! AYE!!! premier!!! :bounce: :bounce: merci a toutes et a tous :love: :boss: :mrgreen:

    Je remercie l'organisation, l'organisateur, la prod, la regie, les participants, les hotessess, le catering ...

    Une petite image de ref :



    Bien vu :poucehaut: pour le reseau d'atome, c'est assez peu utilisable en fait!

    Citation Envoyé par Rudy

    Quand il concourra contre Jean-Laurent, le match s'annoncera prometteur.
    Houla, il ne faut pas trop s'enflamer non plus :oops: c'est pas encore gagne.... pas encore..... :twisted: :mrgreen:

    J'en profite pour vous mettre a contribution pour la suite : LE SMC 131 idees, notes, commentaires, pintes, ou autres...
    suis preneur sinon c'est ma copine qui va choisir :mrgreen: et c'est pas gagne pour vous... :mrgreen:

    Voli et AA+
    plus de signature alors...

  18. #78
    Gourou Avatar de druide
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    10
    Messages
    2 761

    Re*: SMC 130| Les bateaux

    Bravo tout le monde. :efface:
    :efface: jeffD :efface:
    Merci pour ce sujet qui était parfait pour une première participation.
    J'ai hâte de voir le sujet du prochain SMC.

    J-L : C'était ma première mod avec un blueprint (pas le plus beau), j'ai mal géré la peau nurbs (pas de symétrie,mauvais nombre de subdivisions)

    PS: J-L le proverbe c'est pas plutôt : "c'est en se tapant sur les doigts que le forgeron aprend à éviter le marteau". ^^

    Semi-nudistes Marathoniens et Campagnards
    Absent, quand je ne suis pas là.

    Merci aux modos pour tout et tous.

  19. #79
    Dépendant Avatar de Alödâh
    Date d'inscription
    juin 2008
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 7
    Messages
    499

    Re*: SMC 130| Les bateaux

    :odile:

    Bravo au podium :poucehaut:
    Merci pour les commentaires, c'est cool d'avoir des retours sur ce type de créa, ça me donne envi de faire d'autre SMC :bounce:
    Bonne continuation à tous, je retourne boire du rhum :lol:

    :odile:

  20. #80
    Pilier Avatar de xs_yann
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS X 10.13
    Messages
    1 990

    Re*: SMC 130| Les bateaux

    Merci pour le commentaire J-L. :poucehaut:

  21. #81
    Timide
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    65

    Re*: SMC 130| Les bateaux

    coucou! bravo à JeffD et aux podiumisés!! et vivement le prochain smc!!!!!

    Xs_yann: chouette ton image!! à la base, je voulais partir sur un bateau en papier!! Et au vu de mes compétence encore limités, j'ai pas su comment faire :?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet