Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 37

Discussion: Aller Retour dans l'Espace / Studio de tournage sur fond vert de notre Assos!

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    16

    Aller Retour dans l'Espace / Studio de tournage sur fond vert de notre Assos!

    Bonjour à tous!

    Je m'appelle Sylvain, 19 ans dans quelques jours et je suis passionné par le cinéma

    Je viens vous présenter mon court métrage "Aller Retour dans l'Espace".

    Tout d'abord le lien pour le regarder : REGARDER ALLER RETOUR si vous n'avez pas le temps de lire le blabla qui approche, ceci dit, avant tout, sachez que ce film est destiné à être passé dans des écoles. Maintenant, je vais vous en parler un peu plus précisément!


    Nicolas et moi sommes dans un club astronomie qui est assez dynamique. Souvent, on se déplace dans des écoles pour expliquer aux gamins le système solaire et répondre à leurs diverses questions ennuyeuses telles que "C'était de quelle couleur le big-bang?" ou encore "Y'avait quoi avant le big-bang?"... Bon sang, à croire qu'ils sont programmés pour dire des questions insolvables :lol:

    Il se trouve que tous les deux, nous sommes passionné par le cinéma, enfin, on adore regarder les films. Et là une idée naît... Et si nous faisions un film pour montrer aux gamins le système solaire? Peut être que ça les assommerait moins que les documentaires?

    On se lance dans ce projet, une histoire d'amour galactique (la femme du gentil se fait kidnapper par le méchant, du coup le gentil va chercher sa femme et va faire devenir gentil le méchant... ça sonne bien MARVEL ça!) avec une petite équipe de 5 personnes et comme hélas beaucoup trop de projets, c'est tombé à l'eau. Nous l'avons repris, puis repris encore... A la fin nous nous sommes retrouvés à deux pour faire l'ensemble du film... et re-re-re-re-plouf. Ca tombe à l'eau.

    Entre temps, un architecte infographiste (son site ici) qui était avant sur ce forum sous le nom de 3Darchi me trouve sur internet, passionné lui aussi de cinéma avec l'envie de faire un long métrage. Petit à petit, on se constitue une équipe et on monte une association : la KTarFilms (Cathare Films, nous sommes du côté de Narbonne mais l'équipe va jusqu'en suisse. C'est pas beau internet??).

    Forcément, le projet que nous avions au début a refait surface et là une équipe d'une dizaine de personnes s'est mobilisée autour du projet.

    Infographistes, acteurs et actrices, cadreurs, sound design, musicienne... Des professionnels, des amateurs...

    Le scénario a subit d'énormes modifications, désormais, c'est l'histoire d'un scientifique qui trouve le moyen de dépasser la vitesse de la lumière, tout le monde le prend pour un fou lorsqu'il demande la réalisation d'une expédition scientifique. Il achète donc un robot chez Dorty ( ) complètement abruti et s'en va dans l'espace avec pour tester son système d'hyperpropulsion.


    Coté technique, grosse partie de tournage sur fond vert, incrustation dans un décor 100% numérique réalisé sur Cinema4D par 3Darchi. Ensuite pas mal d'animations d'un vaisseau trouvé sur le net (je reviendrais dessus juste après!) sur Lightwave, incrustation d'éléments virtuels dans des décors réels (After Effects). bref au final, ce fut assez lourd à gérer!


    Première projection du film, quelques 80 personnes étaient venues en ne faisant de la pub que dans un village (rien qu'en voyant le prix d'une affiche en A2 j'ai pleuré durant 3 semaines)


    A la fin de la projection, applaudissements nourris, des gens viennent nous voir pour nous féliciter et nous demander s'il y aura une suite!


    Suite à ce petit succès, on reprend le film pour bien le peaufiner sur tous les points de vue afin de produire finalement un DVD avec plein de bonus dedans!

    Or voilà, depuis le début j'aurais voulu un vaisseau vraiment nouveau, l'histoire se situant dans une centaine d'années, je voulais avoir une évolution de nos voitures au voyage spatial, n'ayant rien trouvé de peu connu et de répondant à ces critères, j'ai choisi un vaisseau qui avait une bonne gueule (manque de temps pour en faire un nouveau).


    Maintenant on a eu un peu plus de temps, et j'ai un ami qui m'a fait un design de vaisseau basé sur une Audi R8. Le problème est le suivant : 3Darchi est très occupé en ce moment et moi la modélisation 3D n'est pas du tout mon fort (je suis plus sur les effets de particules et trucs du genre -ce qui va me permettre de participer au forum d'ailleurs!). Quelqu'un serait-il intéressé pour participer à ce projet en modélisant ce vaisseau? Je peux avoir les vues de dessus et de profil. (Merci par avance )

    Allez, je vous laisse avec quelques images tirées du film projeté!


    [img width=474 height=1600]http://tutotictac.free.fr/allerretour-lefilm/images/fc4d/images.jpg[/img]

  2. #2

    Re*: Aller Retour dans l'Espace - Comédie, Science-fiction, Pédagogie

    je viens de regarder la vidéo, et je tiens à saluer votre travail à tous, c'est vraiment bien :efface: :prie:
    Le rendu, c'est juste de l'intégration numérique sur un espââââââce de dimension infinie...trivial quoi

  3. #3
    Touriste
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    16

    Re*: Aller Retour dans l'Espace - Comédie, Science-fiction, Pédagogie

    éh bien merci beaucoup!

    La production de cette version a duré 6 mois environ, du premier tournage à la diffusion!


    Bon ça motive pour faire la version remasterisée + le scénario du 2 et du 3!! :grin:

  4. #4
    Gourou Avatar de Jean-Laurent
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    Messages
    3 407

    Re*: Aller Retour dans l'Espace - Comédie, Science-fiction, Pédagogie

    Félicitation pour ta présentation. :poucehaut:
    Très claire et exhaustive.

    L'idée est très bonne et la réalisation finale montre bien que vous êtes capable d'une sacrée persévérance.

    Citation Envoyé par VirtuaproD
    c'est l'histoire d'un scientifique qui trouve le moyen de dépasser la vitesse de la lumière, tout le monde le prend pour un fou lorsqu'il demande la réalisation d'une expédition scientifique.
    Dépasser la vitesse de la lumière. :o
    Rien que pour ça on devrait te bannir du forum. :mrgreen:

    J'espère que tu trouveras ici quelqu'un de sérieux pour ton vaisseau spatial.
    En plus c'est sympa à faire un vaisseau spatial. :wink:
    SMC fan.

  5. #5
    Touriste
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    16

    Re*: Aller Retour dans l'Espace - Comédie, Science-fiction, Pédagogie

    Jean-Laurent :lol:

    Merci beaucoup, c'est vraiment plaisant d'entendre des choses pareilles et là, tel un bon vieux flash-back en moi, je revois mon prof de physique du lycée qui s'égosillait à dire :

    "Mais c'est pas possible d'aller plus vite que la lumière!!!"
    et moi de lui répondre
    "Mais à l'époque c'était pas possible que la terre soit ronde!!!"

    (sans compter lorsqu'il nous avait montré un documentaire sur le big bang où il y a eu un gros bruit d'explosion, il nous avait demandé "Alors? Rien ne vous a choqué? MAIS BON SANG!!!!! IL N'Y A PAS DE BRUIT DANS L'ESPACE!!!!!!!!!!!" et je referme la parenthèse >)

    En plus, c'est clair que je vais revenir souvent sur le forum, vu ce qui est prévu pour les deux prochains épisodes... 8)

  6. #6
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Re*: Re*: Aller Retour dans l'Espace - Comédie, Science-fiction, Pédagogie

    Citation Envoyé par VirtuaproD
    En plus, c'est clair que je vais revenir souvent sur le forum, vu ce qui est prévu pour les deux prochains épisodes... 8)
    Dans ce cas je te passe membre reconnu tout de suite, bravo pour la qualité de ton travail, et bienvenue sur le forum. :wink:
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  7. #7
    Gourou Avatar de walien
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 8 64bits
    Messages
    4 623
    Billets dans le blog
    1

    Re*: Aller Retour dans l'Espace - Comédie, Science-fiction, Pédagogie

    Un gros bravo pour le film, c'est assez marrant à regarder (on sent bien l'inspiration de Kaamelott avec le "c'est pas faux").

    je veux bien voir les plans du vaisseau moi pour voir ce qui est à faire.
    Inspiration - Site Web
    C4D - RealFlow - Turbulence FD

  8. #8
    Touriste
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    16

    Re*: Re*: Re*: Aller Retour dans l'Espace - Comédie, Science-fiction, Pédagogie

    Sir Gong :
    Merci beaucoup :bounce: (depuis le temps que je voulais le mettre celui ci!)
    Oui, bon je veux pas trop en révéler toutefois mais on va mettre un robot qu'il faudra animer et des trucs bien sympa sur C4D, comme des camera mappings etc... de quoi bien s'amuser quoi!!!
    Et aussi, le mérite revient à toute l'équipe

    Walien:
    Pour le moment ce sont des dessins "à la main" on va dire, si ça te suffit c'est nickel, sinon on pourra le faire en blue-print mais je ne sais pas combien de temps ça prendra à mon ami!
    Tu pourra retrouver l'image sur ce lien ci en full qualité! >>LE LIEN!!<<
    Merci par avance dans tous les cas! :prie:

  9. #9
    Pilier Avatar de paploo
    Date d'inscription
    octobre 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OS 10.8.2
    Messages
    1 076
    Billets dans le blog
    1

    Re*: Aller Retour dans l'Espace - Comédie, Science-fiction, Pédagogie

    Très beau travail!

    En tant que grand fan de kammelott et de kad et O, je regretterai seulement les reprises trop nombreuses de leurs gags.. même pas adaptés à la situation.. le jeu d'acteur laisse à désirer également, mais ce doit être une première pour eux
    :bounce:

    Mac Book Pro 15" RETINA 2.6GHz / 16Go 1067 MHz DDR3 / NVIDIA GeForce GT 650M 1024 MB / C4D R13 Studio
    www.tomjosset.com

  10. #10
    Touriste
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    16

    Re*: Aller Retour dans l'Espace - Comédie, Science-fiction, Pédagogie

    Merci pour tes remarques!

    Bon c'est vrai qu'il y a pas mal de reprises mais c'était une première pour nous, là on planche sur le scénario de la suite, ce sera du 100% tout neuf! (comme la première partie du film avant qu'on aille dans l'espace)

    Sinon ensuite niveau acteurs, il y en a deux qui se sont retrouvés pour la première fois devant la caméra (La demoiselle de l'ESA et le vendeur Dorty), ensuite il y a eu Nicolas (le scientifique) et moi (le robot demeuré) qui commençons a avoir un peu plus l'habitude de la caméra. Mais après visionnage, je me rend compte que je parle un peu trop vite dans la deuxième partie, trop inspiré par Perceval qui a un mode de diction assez rapide aussi, mais je suis pas aussi bon que M. Pitiot :lol:

    Encore tout à l'heure sous ma douche j'ai eu des idées loufoques, ça va donner :grin:

  11. #11
    Gourou Avatar de druide
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    10
    Messages
    2 761

    Re*: Re*: Aller Retour dans l'Espace - Comédie, Science-fiction, Pédagogie

    C´est sympas, drôle(même si il y a des reprises de gags) et on aprend des choses (ex : dorty fabrique des robots ou "ça explose pas" ).
    Très chouette. :efface: :efface:
    Citation Envoyé par VirtuaproD


    (sans compter lorsqu'il nous avait montré un documentaire sur le big bang où il y a eu un gros bruit d'explosion, il nous avait demandé "Alors? Rien ne vous a choqué? MAIS BON SANG!!!!! IL N'Y A PAS DE BRUIT DANS L'ESPACE!!!!!!!!!!!" et je referme la parenthèse >)

    Les scènes en extérieur avec le son des propulseurs petite faute :poucehaut: . (très petite hein, même dans startrek wars le 8ème passager troopers, il y a du son pour les scènes spatiales :coup.
    Regarde Kubrick qui a sûe, dans 2001 l´odyssé de l´espace, meubler le vide sidéral avec des musiques très aérienne, si vous avez des musiciens peut être que celà leurs donnera des idées.
    Semi-nudistes Marathoniens et Campagnards
    Absent, quand je ne suis pas là.

    Merci aux modos pour tout et tous.

  12. #12
    Touriste
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    16

    Re*: Aller Retour dans l'Espace - Comédie, Science-fiction, Pédagogie

    Citation Envoyé par druide
    Les scènes en extérieur avec le son des propulseurs petite faute :poucehaut: . (très petite hein, même dans startrek wars le 8ème passager troopers, il y a du son pour les scènes spatiales :coup.
    Regarde Kubrick qui a sûe, dans 2001 l´odyssé de l´espace, meubler le vide sidéral avec des musiques très aérienne, si vous avez des musiciens peut être que celà leurs donnera des idées.
    Oui oui! Tout à fait d'accord avec toi mais tout de même, dans la nouvelle version, on fera des bruits plus étouffés comme si c'était enregistré à partir de l'intérieur du vaisseau (like Battlestar Galactica! :wink

  13. #13
    Gourou Avatar de Jean-Laurent
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    Messages
    3 407

    Re*: Re*: Re*: Aller Retour dans l'Espace - Comédie, Science-fiction, Pédagogie

    Citation Envoyé par druide
    Les scènes en extérieur avec le son des propulseurs petite faute :poucehaut: . (très petite hein, même dans startrek wars le 8ème passager troopers, il y a du son pour les scènes spatiales :coup.
    Vous me faites bien rigoler avec votre histoire de son dans l'espace. :lol:

    Si c'est la seule chose qui te choque druide quand tu regardes startrek. :wink:

    Personnellement j'aime bien le son dans l'espace. Gros plan du dessous du vaisseau qui vous survole et tout le cinéma qui tremble sous l'effet des réacteurs. :bave:

    A partir du moment ou un mec en collants avec les oreilles pointus qui vient tout juste de se téléporter (pour les plus anciens) entre dans la salle de commande, je range toutes mes notions de physique théorique au placard et je sors le pop-corn.

    Chouette design pour le vaisseau. :poucehaut:
    Pas évident comme formes à modéliser.
    SMC fan.

  14. #14
    Gourou Avatar de Itsmil
    Date d'inscription
    décembre 2006
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 pro 64bits
    Messages
    2 752

    Re*: Aller Retour dans l'Espace - Comédie, Science-fiction, Pédagogie

    Citation Envoyé par Jean-Laurent
    Citation Envoyé par druide
    Les scènes en extérieur avec le son des propulseurs petite faute :poucehaut: . (très petite hein, même dans startrek wars le 8ème passager troopers, il y a du son pour les scènes spatiales :coup.
    A partir du moment ou un mec en collants avec les oreilles pointus qui vient tout juste de se téléporter (pour les plus anciens) entre dans la salle de commande, je range toutes mes notions de physique théorique au placard et je sors le pop-corn.
    qu'est ce que ça doit être avec des super effets spéciaux :mrgreen:

  15. #15
    Touriste
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    16

    Re*: Aller Retour dans l'Espace - Comédie, Science-fiction, Pédagogie

    Je me souviens d'un pote qui était choqué quand je lui ai montré Battlestar Galactica.

    Il a été éduqué à coup de star wars et autres star trek qui font des spiouf hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii booooooooom etc...

    Là battlestar, c'est vachement étouffé et tout dans les graves. Ce qui fait que ta maison tremble autant que du Star Wars mais c'est mieux, enfin moi je préfère, c'est plus prenant comme type de son

    Mais je maintiens, normalement il n'y a pas de bruit dans l'espace! Mais en même temps... c'est un film hein!

  16. #16
    Gourou Avatar de Jean-Laurent
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    Messages
    3 407

    Re*: Re*: Aller Retour dans l'Espace - Comédie, Science-fiction, Pédagogie

    Citation Envoyé par VirtuaproD
    Mais je maintiens, normalement il n'y a pas de bruit dans l'espace! Mais en même temps... c'est un film hein!
    Et ça:
    http://saturn.jpl.nasa.gov/multimedia/sounds/

    C'est du mou de veau (Dixit PP)
    SMC fan.

  17. #17
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R11
    OS
    os 10,6,3
    Messages
    1 399

    Re*: Aller Retour dans l'Espace - Comédie, Science-fiction, Pédagogie

    j'adore les Cosmics Sound jean laurent, en plus on peux les utiliser tel quel dans un film se SFX y'a meme pas besoin de penser aux droits d'auteur :poucehaut:

    sinon je suis avec interet ton projet de court metrage, j'ai bien rigolé, tout fonctionne bien :bounce:



  18. #18
    Touriste
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    16

    Re*: Aller Retour dans l'Espace - Comédie, Science-fiction, Pédagogie

    Je sais que Jupiter et Saturne bazardent des ondes radio dans l'espace mais c'est pas pareil

    Mais OUI! On va le garder le bruit hein! Mais en plus sourd c'est tout :lol:


    Merci Childerik, là je continue de reprendre les scènes, je masque des éléments moches (comme des prises de courant, des interrupteurs etc...) dans les scènes tournées en vrai, et je me demande si je vais pas bidouiller les séquences incrustées aussi!

  19. #19
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Messages
    1 630

    Re*: Aller Retour dans l'Espace - Comédie, Science-fiction, Pédagogie

    Je dois être le seul à pas être abonné chez Free :cry: Le chargement de la vidéo est beaucoup trop long (18 min en 40 Ko/s). C'est dommage au vu des commentaires et du début, ça à l'air bien

  20. #20
    Touriste
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    16

    Re*: Aller Retour dans l'Espace - Comédie, Science-fiction, Pédagogie

    C'est vrai que le fichier est lourd :cry2:

    Pourtant c'est sur un serveur free justement ça devrait dépoter!!! Tu as quoi comme débit?

    Mais je devrais peut être faire une version light :?

  21. #21
    Gourou Avatar de Itsmil
    Date d'inscription
    décembre 2006
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 pro 64bits
    Messages
    2 752

    Re*: Aller Retour dans l'Espace - Comédie, Science-fiction, Pédagogie

    quand on est pas abonné chez free ça dépote pas justement

  22. #22
    Gourou Avatar de Jean-Laurent
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    Messages
    3 407

    Re*: Aller Retour dans l'Espace - Comédie, Science-fiction, Pédagogie

    :?:
    Je suis abonné chez alice et pourtant ça dépote.

    Je l'ai regardé directement et le téléchargement est bien plus rapide. 1 min 12 pour toute la vidéo.
    Par contre pas terrible en plein écran mais ça doit venir de mon vieil ordi.

    SMC fan.

  23. #23
    Gourou Avatar de Itsmil
    Date d'inscription
    décembre 2006
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 pro 64bits
    Messages
    2 752

    Re*: Aller Retour dans l'Espace - Comédie, Science-fiction, Pédagogie

    j'ai regardé directement justement et c'est pas ce que l'on pourrait dire de rapide :mrgreen:

    mais c'est peut-être chez moi

  24. #24
    Touriste
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    16

    Re*: Aller Retour dans l'Espace - Comédie, Science-fiction, Pédagogie

    Moi je suis chez orange et ça va assez vite à 2Mb/s

    Je le réencoderais.

  25. #25
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Messages
    1 630

    Re*: Aller Retour dans l'Espace - Comédie, Science-fiction, Pédagogie

    Oui j'ai essayé en le téléchargeant directement, c'est comme ça que j'ai connu la vitesse de téléchargement, mais rien n'y fait c'est toujours lent

  26. #26
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Messages
    1 630

    Re*: Aller Retour dans l'Espace - Comédie, Science-fiction, Pédagogie

    Ah j'ai enfin réussi à voir
    c'est super bien, mais du coup je veux la suite :bounce:
    ma réplique préférée -> "non mais on s'en tape de ça, nous on fait de la science"

  27. #27
    Gourou Avatar de Itsmil
    Date d'inscription
    décembre 2006
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 pro 64bits
    Messages
    2 752

    Re*: Aller Retour dans l'Espace - Comédie, Science-fiction, Pédagogie

    moi j'aime bien "et ça explose ça ? " :mrgreen:

    j'ai pu aussi le voir en entier, mais au bout d'un loooong téléchargement

  28. #28
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Messages
    1 323

    Re*: Aller Retour dans l'Espace - Comédie, Science-fiction, Pédagogie

    oui un peu long mais ca en valait la peine
    bravo :efface:
    La boulettement votre

  29. #29
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8

    Re*: Aller Retour dans l'Espace - Comédie, Science-fiction, Pédagogie

    Eh ben ! Pas mal du tout ! Bravo pour avoir mené ce projet à terme !

    J'ai aimé : l'intégration du vaisseau, son rendu, les mouvements de caméra façon BSG, la réalisation en général, pour une première, ça le fait vraiment !
    J'ai moins aimé : le jeu d'acteur, qui fait encore trop récité (mais ça s'arrangera avec l'expérience), le robot, programmé par Astier & co , qui fait un peu trop référence à son grand créateur (mais ça s'arrangera avec la réécriture des dialogues).

    Mais globalement, ça fonctionne plutôt bien, et je serai ravi de voir la version remasterisée, ou une suite, s'il y en a une ! :poucehaut:

  30. #30
    Timide
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Messages
    108

    Re*: Aller Retour dans l'Espace - Comédie, Science-fiction, Pédagogie

    J'adore! franchement superbe travaille!
    les prises de vues dans l'espaces me font penser à battlestar galactica, en fait bah je les adores :p
    j'ai pas vu de problème ça tourne rond!
    sauf un truc c'est bizarre parcequ'il utilise l'hyperespace pour partir de la terre, il dit qu'il doit accumuler de l'énergie qui revenir vers la terre, mais cette énergie ne s'accumule qu'avec les moteurs confentionnelles avec l'attraction des planètes
    mais bon c'est pas grave ! ça explose pas!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet