Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: C4D et fichier .wrl [RESOLU]

  1. #1

    C4D et fichier .wrl [RESOLU]

    Bonjour à tous!

    Je travail sous CATIA ou Solidworks et lorsque je veux faire un rendu un peu plus poussé, je les transferts dans C4D en fichier .wrl.
    Ça fonctionne plus ou moins bien... le bémol c'est que le .wrl crée des triangles et l'objet n'est pas propre dans C4D.
    Par exemple, pour avoir un beau rendu, il faudrait biseauter les arrêtes pour que la lumière croche dessus... et avec ces triangles c'est vraiment ingérable!!! Ici un exemple de rendu (un balancier-spiral à vis (pour ceux qui connaissent un peu l'horlogerie)):

    Les arrêtes sont beaucoup trop vives non?
    Connaissez-vous une meilleure solution pour importer de manière plus propre des objets modélisés dans un soft comme Catia ou Solidworks ? Ou Comment gérer un objet constitué d'une multitude de triangles placés de manière dégueulasse ?
    Merci à vous!

    Bonne soirée!

    Gaët

  2. #2
    Gourou
    Date d'inscription
    octobre 2005
    C4D version
    R9
    OS
    XP pro
    Messages
    2 954

    Re*: C4D et fichier .wrl

    Tu as essayé de convertir en quadrangle????

    Edit : autrement, tu as quoi comme export proposés????
    3D - temps réel et même irréel au passage...
    -The LPI-

  3. #3
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366

    Re*: C4D et fichier .wrl

    Moi3d est ton ami. Le meilleur convertisseur CAO > polygonal à petit prix. J'en suis très content. C'est aussi un modeleur très facile à aborder.
    www.moi3d.com

    Pour les biseaux, le mieux est de les faire directement en CAO (fais un 2e fichier spécial rendu C4D)
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  4. #4

    Re*: C4D et fichier .wrl

    legloups : oui j'ai essayé de transformer en quadrangle... mais ça ne change pas grand chose...! Je te donne la liste d'exporation ce soir, dès que je suis de retour chez moi.

    lenogre : Ah ouais ça à l'air bien comme logiciel! Je vais regarder ça de plus près! Mais la solution de faire des congé d'arrêtes avant d'exporter la pièce... pourquoi ne pas y avoir pensé avant!?!? Je vais tester ça, je vous posterai le rendu!

    Merci beaucoup pour vos réponse en tous cas!

    A très bientôt

  5. #5

    Re*: C4D et fichier .wrl

    alors voilà le rendu avec les arrêtes biseautée dans Catia avant l'importation dans c4d :

    (par contre j'ai fait une mauvaise manip et j'ai perdu tout le bouleau que j'avais fait dans c4d sur cette version...! :coup: )

    Voici les exports proposé par catia :
    stp
    session
    igs
    3dxml
    cgr
    exe
    hsf
    stbom
    txt
    wrl

    Y a-t-il une extension plus adaptée que .wrl dans cette liste ?

    Merci!!!

    Très bonne soirée

    Edit : par contre avec ces biseaux le temps de rendu... :arg: 50 minutes....... au lieu de 4 - 5 minutes

  6. #6
    Dépendant Avatar de ld
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 8.1 bientôt 10
    Messages
    333

    Re : C4D et fichier .wrl

    Salut,

    La version ingineering de c4d gère apparemment bien le format IGES... à voir, des designers sauront te répondre précisément sur ce type de conversion.
    Sinon le module Polytrans intégré à cette version gère quantité de fichiers...
    C4D R18 Studio Tout dépend de l'endroit où on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait!

  7. #7
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366

    Re*: C4D et fichier .wrl

    T'emmerde pas avec polytrans, c'est cher et ça vaut pas moi3d. L'export en obj est une pure merveille : n-gones supportés !
    Un petit exemple pour te convaincre. En plus les options d'export sont très très puissantes.
    Une même pièce exportée de puis moi et la même exportée de puis n'importe quel autre logiciel de CAO.
    Miniatures attachées Miniatures attachées Image-16.gif   Image-15.gif  
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  8. #8

    Re*: C4D et fichier .wrl

    Ah ouais c'est sublime la différence quand même :shock: !
    ça pourrait réduire le temps de mes rendus... :wink:

  9. #9
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911

    Re*: Re*: C4D et fichier .wrl

    Citation Envoyé par g_bu
    ça pourrait réduire le temps de mes rendus... :wink:
    non. Le nombre de polys restera peu ou prou le même. c'est juste un confort visuel et/ou de travail sur le mesh.
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  10. #10

    Re*: C4D et fichier .wrl

    Ah bon?
    Mais d'après l'exemple de lenogre, il y a nettement moins de polys qand même non?

  11. #11
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366

    Re*: C4D et fichier .wrl

    Non, y a le même nb. En interne, c4d va trianguler au moment du rendu donc c'est kif pour les temps de rendu. Mais pour le reste, tout est plus pratique : sélections plus rapide et confort visuel. Au niveau de la carte graphique, par contre, je ne sais pas si c'est plus rapide en n-gones.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  12. #12

    Re*: C4D et fichier .wrl

    ok merci pour l'info!!! Bah pour l'instant je vais continuer à biseauter dans catia et importer ça dans C4D... dès que j'aurai un peu d'argent je verrai pour acheter une licence de moi3D. Maintenant il faut que je travail un peu mes matériaux pour un meilleur rendu! :|

    ++

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet