Bonjour à tous,

Ca fait un bail que je n'ai pas posté.. et ça fait plaisir de s'y remettre.

J'essaie de trouver une qualité de résolution correcte dans ma vue quand je suis en mode projection painting: Quand je place ma sélection de texture dans ma vue 3d, la résolution est parfaite. Dès que j'appuie sur la fenêtre de dialogue me demandant de transformer ou non le calque, ma texture perd sacrément en qualité. J'ai crû trouver une solution en essayant la fonction freeze 3d (avec toshop), mais même problème quand je "défreeze"; ma texture baisse en résolution. Et ceci que je sois en mode rendu ou en mode viewport avec les presets de textures dans mon matériau, à 1024x1024.

En revanche, quand je texture directement ma map dépliée (mais un poil tordu) dans toshop et la remet dans BP, ma texture reste à la bonne résolution, mais cela m'oblige à transformer par accoups ma map, sans être sûr du placement parfait des éléments de la texture. Je sais que je pourrais utiliser le mode projection painting en "basse résolution" pour mieux placer mes textures dans toshop à la bonne résolution, mais je préférerai que ma texture soit à la bonne résolution directement en appliquant le PP ou le Freeze 3d.

Autre point: quand je suis le tuto de Fluffy -Merci!- sur le PP, la projection de sa texture peau sur le visage du petit gars m'a l'air de bonne qualité.
Je dois donc passé à côté d'un truc..

Après ce long message, si quelqu'un à une idée, cela m'aiderait bien !.