Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Mes travaux sur after effects

  1. #1
    Pilier Avatar de Ohliv
    Date d'inscription
    septembre 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 7 64 bits
    Messages
    666

    Mes travaux sur after effects

    Salut :wink:
    Faisant mes premières armes sur After Effects, j'avais envie de partager avec vous un taff que je viens de faire, nullement professionnel. Après avoir vu une émission de poker, j'ai eu envie de faire aussi un petit générique à ma sauce :boss:
    Pour faire ce générique, j'ai utilisé Cinema 4D, after effects, Photoshop, Première et Acid Pro.

    N'hésitez pas à critiquer.



    Le fichier Quicktime 23 Mo : www.oro-3d.fr/DIVERS/after/WPT HI.mov
    Le fichier Quicktime 8 Mo : www.oro-3d.fr/DIVERS/after/WPT LO.mov

  2. #2

    Re*: Mes travaux sur after effects

    Super sympa pour des premières armes sur after.
    J'aime bien le changement de focale sur les jetons au début. J'aime moins le fond couleur feu. bruit fractal ?
    Le premier perso intégré marche bien, les autres un peu moins évidemment à cause de la persp. Sinon les cartes sur la table pixellisent beaucoup.
    Pour les cartes à la fin tu as utilisé les particules de C4D ou after?

    Bon travail en tout cas :poucehaut:

  3. #3
    Pilier Avatar de Ohliv
    Date d'inscription
    septembre 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 7 64 bits
    Messages
    666

    Re*: Mes travaux sur after effects

    Merci, ça fait plaisir venant de toi :wink: J'apprécie beaucoup ton travail sur after :prieet sur Cinéma 4D, bien entendu)
    Pour le fond couleur feu au début, c'est en effet un bruit fractal. Il fait partie d'un effet prédéfini que j'ai modifié un peu. J'ai pas encore trop exploré tous les effets d'animations mais ça ne saurait tarder. Je vais essayer de trouver une autre solution de fond.

    Pour les persos, oui, grosse galère :arg: J'ai pas réussi à faire mieux. J'ai plus trop envie de les déplacer car les masques suivent aussi, ça devient vite un enfer s'il faut tous les modifier :?

    Je me suis rendu compte également des cartes qui pixellisent, je crois que c'est globalement un antialiasing trop faible. Je vais tenter un rendu plus précis.

    Pour les cartes au début, c'est en fait une simple explosion sur C4D. Il faudra que je tente sur After, voire si finalement ce n'aurait pas été beaucoup plus simple à réaliser.

    Allez, j'y retourne :wip:

  4. #4

    Re*: Mes travaux sur after effects

    Je viens de regarder à nouveau ta video, et j'ai compris pour la pixellisation des cartes (et du reste); a priori il ne s'agit pas d'un problème d'aliasing, mais tu as du importer ton rendu sous after en trame inférieure. Comment as tu fait ton rendu sous C4D ? En séquences d'images ou en vidéo ?
    Si c'est en vidéo le problème vient de là. After à une facheuse tendance à interpréter les rushes en trame inférieure (en entrelacé) par défaut. Pour régler le problème, va dans ta fenêtre de projet sous After, sélectionne ton fichier vidéo et appuie sur Ctrl+F (ou Pomme+F), pour ouvrir les paramètres d'interprétation de ton métrage. Tu devrais voir l'option "séparer les champs". Si elle se trouve sur "Trame inférieure (ou supérieure) d'abord", choisi "désactivé" à la place.

    Bon courage :odile:

  5. #5
    Pilier Avatar de Ohliv
    Date d'inscription
    septembre 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 7 64 bits
    Messages
    666

    Re*: Mes travaux sur after effects

    Citation Envoyé par Slimmy
    En séquences d'images ou en vidéo ?
    J'utilise principalement des séquences d'images. Je viens de me rendre compte que ça doit venir de Première car les images exportées par After ne sont pas antialisasés comme sur le montage Final. Je vais voir de ce côté là :wip:

  6. #6
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re*: Mes travaux sur after effects

    La vache, ça le fait pour une première approche !

    Juste, peut-être des couleurs et fonds d'ambiences un peu trop flat, ou je ne sais quoi, ou des effets de glow à rajouter, je sais pas.

    Ceci dit, ça claque déja bien ! :poucehaut:
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  7. #7
    Pilier Avatar de Ohliv
    Date d'inscription
    septembre 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 7 64 bits
    Messages
    666

    Re*: Mes travaux sur after effects

    Merci Bertin, j'ai cru comprendre que tu commençais à t'y mettre aussi :wink:
    L'avantage de la compatibilité des 2 softs offre des possibilités énormes que je commence à entrevoir et je commence vraiment à aimer ça !
    Pour info, je voulais quand même préciser ce qui a été fait sur C4D et sur After.
    Scène 1 (La chute des jetons) : Rendu C4D-Vray + incrustation du fond sur After.
    Scène 2 (La table de poker) : Rendu C4D-Vray + ajout du flou et de la lumière volumétrique sur After avec la passe de profondeur et du rendu de la lumière volumétrique uniquement + ajout des personnages sur After après exportation C4D-After pour conserver l'emplacement des joueurs.
    Scène 3 (Le logo WPT) : Entièrement réalisée sur C4D en raytrace avec flou directionnel d'objets.

    Par contre, pour mon problème d'antialiasing, j'ai vraiment du mal à en comprendre la cause.... j'ai rendu tout en PAL (720x576 1.067), en séquence d'images, et mon rendu final sur Première est également sur le même format en Quicktime, sans compression, avec un ordre des champs "progressif".
    On peut constater la différence sur ces 2 images :
    Là, c'est l'image d'origine, exportée d'after, le TGA converti en JPG


    Et là, c'est la même image après le rendu Première en Quicktime :


    J'ai essayé d'exporter juste cette image de Première et c'est bien la même que la première image. Le problème doit donc venir au passage de la conversion vidéo :cry2:

  8. #8
    Pilier Avatar de Ohliv
    Date d'inscription
    septembre 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 7 64 bits
    Messages
    666

    Re*: Mes travaux sur after effects

    J'ai trouvé !
    C'est bien la conversion vidéo de Première. Je sortais mon rendu final en passant par Exportation - Adobe Media Encoder - Quicktime
    J'ai refait un rendu en passant par Exportation - Film - Quicktime et ça passe beaucoup mieux :wink: :
    www.oro-3d.fr/DIVERS/after/WPT LOW2.mov

    Il ne me reste plus qu'à finaliser tout ça maintenant.

  9. #9

    Re*: Mes travaux sur after effects

    A mon avis tes paramètres d'export devaient bien être en entrelacé quelque part.
    Content que ça marche :poucehaut:

  10. #10
    Pilier Avatar de Ohliv
    Date d'inscription
    septembre 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 7 64 bits
    Messages
    666

    Re : Mes travaux sur after effects

    Citation Envoyé par Slimmy
    A mon avis tes paramètres d'export devaient bien être en entrelacé quelque part.
    Content que ça marche :poucehaut:
    Oui, c'est curieux....Je vais quand même essayer de résoudre ce problème parce que si jamais je veux faire une sortie en wmv (oui, je sais, c'est pas beau :mrgreen je suis obligé de passer par le "Adobe Média Encoder". Pourtant, en mettant l'ordre des champs en progressif, je devrais éviter ce genre de problème, non ?
    J'ai, par contre, du mal à trouver un autre fond en remplacement du fond "feu" :? Aurais tu une idée ? Je pensais faire un test avec un fond plus typé "grille", je posterais le résultat histoire de voir.


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet