Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Discussion: Vidéo explicative exportation C4D vers After

  1. #1
    Pilier Avatar de Ohliv
    Date d'inscription
    septembre 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 7 64 bits
    Messages
    666

    Vidéo explicative exportation C4D vers After

    Bonjour à tous,
    User4d m'ayant demandé quelques précisions concernant l'exportation de C4D vers after effects, j'ai fait une petite vidéo pour expliquer le principe de base.
    Attention la vidéo est assez lourde (40 Mo).
    C'est dispo ici :
    www.oro-3d.fr/DIVERS/TUTO C4D-AFTER/C4D-AFTER.htm

    :odile:

  2. #2
    Pilier Avatar de C2
    Date d'inscription
    mars 2007
    Messages
    1 036

    Re*: Vidéo explicative exportation C4D vers After

    Merci Ohliv ,

    AE fait partie des trucs qu'il faudra que j'apprenne un jour.
    C'est déjà un super début et ça remotive!
    Ca à l'air si simple comme ça :?

  3. #3
    Pilier Avatar de user4D
    Date d'inscription
    août 2006
    Messages
    1 708

    Re*: Vidéo explicative exportation C4D vers After

    Je lui demande quelques conseils et il nous pond un magnifique tuto :efface:

    Le tuto est très clair par contre j'aurais une question.

    Tu exporte en quicktime (compression je sais pas quoi) et moi j'ai que quicktime film. Il y a un type d'export de préférence pour AE (surtout si on utilise en multipass je suppose) ?

    En tout cas merci encore :wink:


  4. #4
    Pilier Avatar de Ohliv
    Date d'inscription
    septembre 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 7 64 bits
    Messages
    666

    Re*: Vidéo explicative exportation C4D vers After

    Merci à vous 2 pour le retour :poucehaut:

    Citation Envoyé par User4D
    Tu exporte en quicktime (compression je sais pas quoi) et moi j'ai que quicktime film. Il y a un type d'export de préférence pour AE (surtout si on utilise en multipass je suppose) ?
    Dans le cas du tuto, j'ai exporté en Quicktime compression maximum mais cela n'a pas d'importance dans ce cas précis vu que je n'ai pas besoin de la vidéo générée par C4D, mais juste l'emplacement des objets (d'ailleurs je masque la vidéo quicktime dans le tuto)
    En ce qui concerne le format d'exportation de la vidéo, pour ma part, je travaille quasiment tout le temps en séquence d'images (tiff, tga, etc...), si jamais ton rendu plante au beau milieu de la nuit, tu pourra toujours reprendre à partir du crash, plutot que de tout refaire à zéro. Pour le format d'images à adopter, je te conseille d'aller voir le "Petit précis de vidéo à l'usage des jeunes ignorants" de Mips, c'est une mine d'or.

    :odile:

  5. #5
    Gourou Avatar de Arthas
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R15 Broadcast
    OS
    MAC OS 10.8.5
    Messages
    2 018

    Re*: Vidéo explicative exportation C4D vers After

    Merci Ohliv pour ce tuto.
    Je télécharge les yeux fermés et je matte de suite (les yeux grand ouverts).

    Toujours eu envie de m'attaquer à AE donc, ce sera l'occase, grâce à toi.
    :poucehaut:

    Blog Atelier 3D / Cinema 4D / ZBrush : 2h3d.com/blog/
    Site Portfolio : www.2h3d.com

  6. #6
    Pilier Avatar de Ohliv
    Date d'inscription
    septembre 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 7 64 bits
    Messages
    666

    Re*: Vidéo explicative exportation C4D vers After

    Citation Envoyé par Arthas
    Merci Ohliv pour ce tuto.
    De rien, Arthas :wink:
    Si ce tuto te donne envie d'aller plus loin, c'est une bonne chose.
    D'ailleurs, j'ai toujours pensé qu'une section "After effects" serait peut être pas mal sur le forum, non ?

    Modos ??

  7. #7
    Dépendant
    Date d'inscription
    février 2005
    Messages
    361

    Re*: Vidéo explicative exportation C4D vers After

    Je suis pour la section AE. Un des points forts de C4D c'est une bonne intégration avec after.

    edit : bravo pour le tuto !

  8. #8
    Pilier Avatar de Ohliv
    Date d'inscription
    septembre 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 7 64 bits
    Messages
    666

    Re*: Vidéo explicative exportation C4D vers After

    Merci pour ton soutien, Mips :wink:
    Ca fait 2 voix :mrgreen:

  9. #9
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Re*: Vidéo explicative exportation C4D vers After

    hein ?

    oui.


    Je regarde si j'ai les clés, sinon faudra demander à Fluffynette.
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  10. #10
    Pilier Avatar de Ohliv
    Date d'inscription
    septembre 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 7 64 bits
    Messages
    666

    Re*: Vidéo explicative exportation C4D vers After

    Merci Gong, et d'avance à Fluffy si la section voit le jour :poucehaut:

  11. #11

    Re : Vidéo explicative exportation C4D vers After

    Super pour le tuto Merci bcp!

    Je suis assez d'accord pour une Section AE, peut etre meme etendre le truc a une section compositing qui en plus d'etre technique sur AE pourrait nous permettre de parler plus précisement d'intégration 3D, trucages video, tracking et autre bizareries!! mais bon on s'ecarte peut etre un peu du sujet du forum!

    Merci en tout cas!
    http://www.michelnaufal.com

  12. #12
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Re*: Vidéo explicative exportation C4D vers After

    Je n'ai que la clé des toilettes et du local poubelle, on va attendre que Fluffy se réveille.
    Je suis très intéressé par le couple C4D + AE. Aurety nous avait promis un tuto de derrière les fagots mais il a l'air de crouler sous le boulot depuis quelque temps. :art:
    @Mich Much : Il y a déjà eu pas mal de sujets sur le compositing, mais c'est vrai que ça se balade entre plusieurs rubriques "Animation", "Rendu", etc.. et ça serait pas mal de regrouper tout ça en effet.
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  13. #13
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420

    Re*: Vidéo explicative exportation C4D vers After

    + 1 pour la nouvelle section " compositing " car C4D ne se limite plus à l'export AE maintenant. :wink:
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  14. #14
    Pilier Avatar de jeffD
    Date d'inscription
    juillet 2006
    C4D version
    R11.5
    OS
    10.6.....
    Messages
    981
    Billets dans le blog
    1

    Re*: Vidéo explicative exportation C4D vers After

    Salut, :odile:

    je rejoins le groupe des +1 pour une section compositing, trucage, tracking, retouches diverses, etc...

    je telecharge le tut et je matte :poucehaut:

    merci

    AA+

    Edit : clair, rapide, efficace :wip: bravo!!!
    plus de signature alors...

  15. #15
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420

    Re*: Vidéo explicative exportation C4D vers After

    Trop bien le tut ! :bounce:
    Quel dommage que je ne possède pas AE, je ne suis pas un pro et je m'en suis toujours sortie avec mon Adobe Première Pro 2 mais là...
    Je ne peux importer que les .AEP et non les .AEC.... :cry2: :cry2:

    Merci quand-même, un jour peut être ! :wink:
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  16. #16
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469

    Re*: Vidéo explicative exportation C4D vers After

    Faudrait peut-être transférer ce sujet dans la nouvelle section After, non?

  17. #17
    Pilier Avatar de edj kodiak
    Date d'inscription
    novembre 2004
    C4D version
    R10.5
    OS
    XP 64 Pro
    Messages
    1 515

    Re*: Vidéo explicative exportation C4D vers After

    euh ... non, il est déjà dans la section tut minutes - post prod ... il est à sa place :wink:

  18. #18
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469

    Re*: Vidéo explicative exportation C4D vers After

    Justement... Quelqu'un qui veut ce genre d'info ira plutôt directement là-bas... Après, moi, ce que j'en dis... :roll:

  19. #19
    Squatteur
    Date d'inscription
    décembre 2006
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    windows 7
    Messages
    270

    Re*: Vidéo explicative exportation C4D vers After

    Super tuto, bravo. Je suis justement sur la question. J'arrive sans problème à faire ce qui est expliqué dans la vidéo.
    Mais là, j'essais maintenant d'importer des objets 3D en incrustation dans une vidéo, le tracking est déjà fait, j'ai aucun soucis pour ça pour le moment, j'utilise le logiciel "boujou 4", le mouvement de ma camera suit les mouvements de ma vidéo "réel" grâce au tracking, j'ai ensuite importé ma camera sous cinéma4d sans problème .

    Donc pour le moment, je test, avec un simple cube. Et mon problème est que, derrière mon cube, j'ai du noir, alors que j'aimerais que le cube soit en surimpression sur ma vidéo, alors je sais qu'il faut passer par des couches alpha, etc, mais là j'ai du mal à trouver la solution, merci si vous pouvez me guider un peu.

    Comment faire en sorte que le plan de ma scène soit sur le sol, plutôt que à 45° comme c'est le cas actuellement (dans chacun de mes tests, le plan est en vrac par rapport à ma scène, c'est gênant).

    Je souhaite incruster divers éléments à ma scène.

    [img width=850 height=507]http://pix.nofrag.com/3/e/c/99164bb08e171063ec8eab2a8c646.jpg[/img]

    Et puis c'est pas évidant, boujou me fait un très bon tracking de mes vidéos, mais, la camera est toujours tordue, par rapport au plan, un peu dur à géré après (dans boujou, C4d puis after), il doit y avoir une solution pour ordonner tout cela non.

    [img width=850 height=621]http://pix.nofrag.com/0/d/8/2904860fa87e1f53a3d3d58c5937e.jpg[/img]
    Athlon 2 640 quad core 3Ghz - 4 Go DDR 3 - 3 To - Ecran 24''

  20. #20
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469

    Re*: Vidéo explicative exportation C4D vers After

    Je ne connais pas Boujou mais le principe doit être le même que dans MatchMover j'imagine. Tu dois pouvoir lui indiquer 3 points+origine qui donneront au prog le sens de tes plans xyz... Tu peux toujours jeter un oeil là des fois que... http://www.frenchcinema4d.fr/hub.php...ls&article=496

  21. #21
    Squatteur
    Date d'inscription
    décembre 2006
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    windows 7
    Messages
    270

    Re*: Vidéo explicative exportation C4D vers After

    merci pour ta réponse, j'indique bien des points d'axe, mais ca ne me change pas l'orientation de mon plan par rapport à la camera, je me retrouve avec des points, correctement placé sur le plan, mais la camera de travers sous cinema4d, étrange.

    Et puis j'ai un tuto ou le formateur utilise 3dsmax, et il peu afficher le background par une simple fonction, je ne sais pas et je ne trouve pas sur cinéma4d (ce qui permet d'afficher la vidéo dans le logiciel 3d, plus facile que de travailler dans le vide avec de simple points de repère).

    Et en repassant après sous after effects cs4 j'arrive toujours pas à mettre mon cube dans la vidéo (cube avec fond vidéo), c'est un peu le bordel parmi plein d'éléments.

    [img width=850 height=522]http://pix.nofrag.com/f/b/2/7cf4f66db66cb099870e7268b0c96.jpg[/img]
    Athlon 2 640 quad core 3Ghz - 4 Go DDR 3 - 3 To - Ecran 24''

  22. #22

    Re : Vidéo explicative exportation C4D vers After

    Nous avions eu le même problème avec Slimmy et finalement nous avions trouvé la solution sous C4D.
    Quand tu ouvres le C4D crée par Boujou, il t'a normalement crée un Null nommé "top_null" , ce dernier contient un autre Null avec les points de track et la caméra.
    La solution consistait à sélectionner l'objet "top_null" et lui faire une rotation d'abord pour caler ton plan de manière un peu grossière puis en affinant avec la palette de coordonnées.
    Bon c'est une solution bidouille mais finalement c'est la meilleure qu'on ai trouvé, assez précise et rapide. (et pas besoin de préciser que tes points restent en place, que seulement ton plan bouge.)

    Ensuite pour mettre en fond ta vidéo c'est assez simple, il te suffit de créer un objet Background avec ta vidéo en texture.

    Tu aura surement besoin de recupérer les ombres aussi, pour ça tu crée un Plane, tu lui applique ta texture video. Dans les propriétés de texture tu sélectionnes CAMERA comme type de projection et tu fais glisser ta camera dans la case caméra ( élémentaire mon cher Watson) puis tu cliques sur calculer. Là ta vidéo se projète correctement sur ton plan.
    Il te reste à lui coller un tag de rendu ou tu coche composition avec le fond et la normalement la magie opere quand tu pose ton cube!
    Voila j'éspère que ça t'aidera Thibault,
    Bon courage! :odile:
    http://www.michelnaufal.com

  23. #23
    Squatteur
    Date d'inscription
    décembre 2006
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    windows 7
    Messages
    270

    Re*: Vidéo explicative exportation C4D vers After

    Merci beaucoup pour ton aide, certainement que ça m'aidera, pour mon problème de plan, avec mes recherches, je l'ai déjà réglé en partie, il faut juste sur boujou, passer de la vue 2d à 3d pour sélectionner les points de repère les plus approprier, je m'en sort pas trop mal maintenant, tes indices vont certainement me servir aussi.

    Mon problème actuel, est plutôt maintenant, du passage de cinéma4d à After Effects, car là je m'emmêle les pinceaux complètement.
    Pour faire apparaitre mes objets dans ma vidéo.
    Athlon 2 640 quad core 3Ghz - 4 Go DDR 3 - 3 To - Ecran 24''

  24. #24
    Pilier Avatar de user4D
    Date d'inscription
    août 2006
    Messages
    1 708

    Re*: Vidéo explicative exportation C4D vers After

    Dans boujou, tu peux mettre la caméra en repère 0,0,0. Donc c'est les points qui bougent et plus la caméra.
    Tu choisi ça au moment de l'export.

  25. #25
    Squatteur
    Date d'inscription
    décembre 2006
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    windows 7
    Messages
    270

    Re*: Vidéo explicative exportation C4D vers After

    Ok merci beaucoup.

    Sinon, c'est jolie pour les plans, mais pour les objets 3d ? (obligation de faire un rendu vidéo certainement ?)

    Je ne maitrise pas les vidéos avec transparence (alpha par exemple) pour les exportés dans after effects et créer de la transparence qui laisserait apparaitre ma vidéo 2d en fond.
    Athlon 2 640 quad core 3Ghz - 4 Go DDR 3 - 3 To - Ecran 24''

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet