Boutique Cinema 4D
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

Discussion: SMC 133

  1. #31
    Pilier Avatar de jeffD
    Date d'inscription
    juillet 2006
    C4D version
    R11.5
    OS
    10.6.....
    Messages
    981
    Billets dans le blog
    1

    Re*: SMC 133

    Salut a vous, participants aux SMC! :odile: en ce matin de presque Noel :love: salut Rudy :odile:

    Ravis de te voir cedni :efface: C'est une jolie histoire ,en cette periode de fete, que tu nous racontes ici!!!

    Perso, j'ai vu 3 Kiwi en vrai!!! mais dans une sorte de zoo.
    En faite, c'etait une grande cage dans un hangard, isole de la lumiere du jour.
    Ils ont, petit a petit, decale leurs rythmes de vie pour qu'on puisse les voir le jour.... Avec un peu de bush et de fougeres humides, c'etait triste car ces 3 Kiwi grattaient ,de leurs longs becs, la deco en bois de la cage pour allez voir ailleur :cry2: .....trop petite etait la cage... :evil:

    Bref, de toute facon, c'est quasi impossible de les voir dans leur habitat naturel :mrgreen: sauf pour les chiens qui addorrent le Kiwi :evil:
    pouif, c'est triste :cry2: encore une espece qui va disparaitre :evil: :evil: :evil:

    Par contre l'Opossum, c'est une autre histoire!!!

    En bref, le smc prendra fin le 26/12/2008 a minuit. Faite passer le message :wip:
    Apres, c'est plus possible pour moi.....Japon....

    AA+ et joyeux Noel a tout le monde et a toutes les petites bebetes de cette planete :poucehaut:
    plus de signature alors...

  2. #32
    Gourou Avatar de bricoman
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    un crâne et des phalanges,...pour l'essentiel
    Messages
    2 503

    Re : SMC 133

    une petite image pour meubler ce grand espace
    vite fait
    le Perno ' se met à l'heure locale

    JeffD: tu n'as pu résister à la pin-up de SHTL ...veinard :bave:
    C'est çui qui dit qui l'est ! ...non, peut-être ?! Le Bric©neum est ouvert : à vos risques et périls !

  3. #33
    Gourou Avatar de Jean-Laurent
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    Messages
    3 407

    Re*: SMC 133

    Quelle forme ce bricoman. :efface:

    Bon, de mon côté c'est histoire de participer. Mais ne vous y trompez pas, ça m'a pris pratiquement les trois heures. :arg:
    Dur, dur de redescendre en version 6.
    J'ai essayé une version nautique du traineau. Je préfère commenter pour qu'on reconnaisse.

    Euh .... :o
    Dans options supplémentaires il n'y a plus le truc pour poster provisoirement une image à partir du DD. :?: :cry2:
    Je vais essayer de me débrouiller comme un grand. :wip:

    Edit: Après lecture de comment poster une image. La CE6, comment poster une image, c'est comme un premier SMC, chouette. :wink:


    Pour le filaire non plus, je n'ai pas pu faire mieux:

    SMC fan.

  4. #34
    Pilier Avatar de Calim
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    1 094

    Re*: SMC 133

    Hébé, je me demandais vraiment si on t'avait pas piqué ton clavier J-L :mrgreen:
    Quel courage d'avoir downgradé ta version :love:



    En tout cas, les quelques participations sont bien sympas :efface:



    Edit pour JL :
    Je ne vois rien à ton filaire... on peut avoir un zoom du traineau ?


  5. #35
    Gourou Avatar de Jean-Laurent
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    Messages
    3 407

    Re*: SMC 133

    Citation Envoyé par Calim
    Hébé, je me demandais vraiment si on t'avait pas piqué ton clavier J-L :mrgreen:
    :lol:
    Pour ne rien vous cacher. En vacance je n'ai qu'un accès très limité à internet. Du coup j'ai eu un gros blanc sans ordi vers Noël passé dans un village reculé de montagne ou seule l'électricité existe. Pas de portables, 3 chaines TV et un téléphone intermittent. Je me régale. :wink:

    Citation Envoyé par Calim
    Je ne vois rien à ton filaire... on peut avoir un zoom du traineau ?
    Non. :mrgreen:
    (là j'écris d'un autre ordi où j'ai internet mais pas C4D, c'est super simple :cry2
    J'y ai pensé et j'avais fait un zoom sur le traineau en 800 par 600. C'est exactement la même chose. Tout blanc.
    C'est Noël. :mrgreen:
    Je pense que c'est l'équivalent d'un filaire tout noir sur la version 11. :wink:
    J'ai essayé d'optimiser un peu pour conserver un joli filaire pourtant.
    Avec la version 6 les cylindres ont automatiquement 8 sections en hauteur et 3 sur les caps. C'est réglable il me semble mais je ne sais plus où.

    C'est des cubes ou des cylindres à peine modifié pour l'ensemble.
    C'est quand on repasse sur les anciennes versions qu'on se rend bien compte de tout ce qui manque.
    Pas de mode arêtes. Pas de sélections en boucle etc ... Pas de couteau en boucle. Pas de changements en temps réel.
    C'est comme écrire de la main gauche pour un droitier, super fatigant et crispant.
    SMC fan.

  6. #36
    Gourou Avatar de bricoman
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    un crâne et des phalanges,...pour l'essentiel
    Messages
    2 503

    Re : SMC 133


    Avec la version 6 les cylindres ont automatiquement 8 sections en hauteur et 3 sur les caps. C'est réglable il me semble mais je ne sais plus où.
    cliquer sur la vignette de l'objet dans le gestionnaire >modifier le nombre de sections (pour la prochaine fois ...Ah ces novices :mrgreen


    C'est quand on repasse sur les anciennes versions qu'on se rend bien compte de tout ce qui manque.
    Pas de mode arêtes. Pas de sélections en boucle etc ... Pas de couteau en boucle. Pas de changements en temps réel.
    C'est comme écrire de la main gauche pour un droitier, super fatigant et crispant.
    :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


    et bien moi, c'est différent : je "bazarde"le travail effectué avec la V.6 dans la V.10 démo (dernière acceptée par mon OS X.3)
    pour le rendu ....et je me fais l'effet d'un conducteur de citron 2Cv aux commandes du dernier A380 !!
    Waa , y a plein de boutons partout ! :shock: Fô Bac+24 pour s' y retrouver :prie:
    Je reconnais bien certains termes rencontrés ici et là dans ce forum (solveurs, radiosité, caustiques -soude ?, non: surfaciques !, etc ...)
    mais faute d'utilisation j'en ignore la nécessité :cry:
    n'importe, jusqu'au prochain passage du père Noël ,je " m'affine " avec ma :love: V.6 :wip: :wip:
    C'est çui qui dit qui l'est ! ...non, peut-être ?! Le Bric©neum est ouvert : à vos risques et périls !

  7. #37
    Pilier Avatar de user4D
    Date d'inscription
    août 2006
    Messages
    1 708

    Re*: SMC 133

    bricoman :efface:

    Belle performance Jean-Laurent, sur une V6 :prie:
    Faudrait que tu reste en V6 pour qu'on est une chance d'être à ton niveau ^^

    jeffD est parti au Japon sans nous je crois :nono:

  8. #38
    Pilier Avatar de jeffD
    Date d'inscription
    juillet 2006
    C4D version
    R11.5
    OS
    10.6.....
    Messages
    981
    Billets dans le blog
    1

    Re*: SMC 133

    Salut a toutes et a tous :odile:

    Non, je n'ai pas oublie de remettre ma copie des resultats avant de partir :mrgreen:

    Bon, pour faire un petit topo, je pense qu'il sera judicieux de suspendre le SMC pendant les fetes de Noel.... Une treve de 1 mois ne peut pas faire de mal surtout pour les vieux du SMC qui commencent a s'essouffler un peu.... :mrgreen: meme avec une V6 !


    Donc voici les resultats du SMC 133 :

    Bricoman: le filliaire est bien trop chargé et de plus c'est trop facile de se moquer d'un pauvre animal en voie d'extinction !
    Malgre le fillaire un peu surcharge en poil :mrgreen: , c'est tip-top dans le sujet et le Kiwi a vraiment une bonne bouille !!!
    Bien joue Bricoman :poucehaut:

    User4D : Ah ! les All Black's en train de shouter le pere Noel !!! :twisted: :mrgreen: Idee originale qui colle au sujet :efface:
    Les patins du traîneau sont un peu chargés et l'attelage du Père Noël ainsi que le ballon auraient gagnés à se détacher un peu plus des traverses du but .

    Cedni: Un petit nouveau dans ce monde de SMC !!!! Pour une premiere participation, c'est bien joue ! :art: Mais ou est donc Noel????
    La modélisation des nuages en extrusion , tous ces triangles n-gones et cette débauche de polys (aargh!!) caractérisent le débutant de smc (manque d' utilisation -à bon escient -des hypernurbs)

    Jean-Laurent : Et bien !, tu as retrouve ta V6 ! On reconnait bien les rennes et les cadeaux :mrgreen: , malgre cela, le bout de filaire parrait surcharge (Lignes+fil de fer ??? )
    Sujet bien original et exotique , avec adaptation du traïneau et des rennes -Rodolphe-the-red-bottle-nose delphin !


    Voila pour les commentaires, place au Podium !

    1 : Bricoman
    2 : User4D et Jean-Laurent
    3 : Cedni

    Allez, zou, tout le monde rentre sur le podium !. N'oubliez pas de prendre vos trophees !!!

    Passez tous de bonne fete et une bonne annee 2009 ! 8) :odile:

    AA+

    plus de signature alors...

  9. #39
    Gourou Avatar de bricoman
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    un crâne et des phalanges,...pour l'essentiel
    Messages
    2 503

    Re : SMC 133

    YYYes ! :bounce: premier de ces milliers de participants
    pourtant la lutte en V6 fut âpre 8)

    Merci JeffD pour ce Smc antipodesque :efface:
    quelque peu déserté - Fêtes et cadeaux sévissant par ailleurs
    et Bienvenue Cedni

    D'accord de laisser passer l'an neuf , ses agapes et récupérations
    suggestion et sauf avis contraire :
    Prochain SMC le 16 Janvier (question de ne pas trop perdre la main )

    J'espère que tous et toutes seront en place et en forme :wip:

    BONNE et HEUREUSE ANNEE A TOUS !
    C'est çui qui dit qui l'est ! ...non, peut-être ?! Le Bric©neum est ouvert : à vos risques et périls !

  10. #40
    Pilier Avatar de Calim
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    1 094

    Re*: Re*: SMC 133

    Citation Envoyé par Jean-Laurent

    Pour ne rien vous cacher. En vacance je n'ai qu'un accès très limité à internet. Du coup j'ai eu un gros blanc sans ordi vers Noël passé dans un village reculé de montagne ou seule l'électricité existe. Pas de portables, 3 chaines TV et un téléphone intermittent. Je me régale. :wink:
    Presque comme chez ma grand-mère, sauf qu'elle a l'électricité et l'eau courante elle :mrgreen:




    En tout cas bravo aux podiumisés :efface:
    Et peut-être au prochain :odile:




  11. #41
    Gourou Avatar de Jean-Laurent
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    Messages
    3 407

    Re*: SMC 133

    Citation Envoyé par Calim
    Presque comme chez ma grand-mère, sauf qu'elle a l'électricité et l'eau courante elle :mrgreen:
    :lol: Oui, il y a aussi l'eau courante.


    Un SMC tranquilou pendant ces fêtes. Le forum aussi a l'air tranquille.
    Bravo à bricoman. :efface:

    Le rendez-vous est pris pour le 16. C'est une bonne idée de laisser passer un peu plus de temps.

    Même si il ne peut plus nous lire un grand chapeau à jeffD. Pas évident de gérer un SMC en période de fête. :prie:
    SMC fan.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet