Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 59

Discussion: MacPro chez gaaz ... ça va roxer !

  1. #1
    Gourou Avatar de GaazMaster
    Date d'inscription
    juillet 2005
    C4D version
    R25 Souscription
    OS
    Ventura 13.5
    Messages
    4 597

    MacPro chez gaaz ... ça va roxer !

    Bon ben voila ... on y est ....

    J'aurai juste besoin d'affiner quelques points avant de passer commandes. Le budget est assez conséquent, mais je dois faire des choix en terme de processeur et RAM qui me dépasse un peu.

    1/ Qu'est il est préférable de privilégier dans un premier temps ? Le processeur ou la RAM ? Il sera je pense plus facile de faire évoluer mon Matos en terme de RAM, mais j'ai cru comprendre que 4Go était largement suffisant sur du 64 bits. Ou alors faut il monter à 1Go par processeur ?
    Je sais que le chois de la RAM est dicté par son utilisation, mais difficile d'anticiper, mon activité ne cessant d'évoluer.

    En gros dois je privilégier le processeur en passant de de 2.8 à 3.2 ou la RAM en passant de 4Go à 8Go ?

    2/ La carte graphique. En lisant les commentaires de chacun ici et un peu partout sur la toile, tout le monde s'accorde à dire que la Nvidia 8800 GT est parfaite. La quadro FX est hors de prix mais j'étais très indécis avec la 4xATI Radeon 2006 XT, la différence étant relativement faible.

    Voila , pour l'instant j'ai que ça comme question. :mrgreen:
    De toute façon ça va me changer de mon P4 ...
    www.gaazmaster.com - Ça passait c'était beau ...

  2. #2
    Pilier Avatar de edj kodiak
    Date d'inscription
    novembre 2004
    C4D version
    R10.5
    OS
    XP 64 Pro
    Messages
    1 515

    Re*: MacPro chez gaaz ... ça va roxer !

    encore un qui passe du côté obscur ... :evil:












    :love:

  3. #3
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    Re*: MacPro chez gaaz ... ça va roxer !

    Perso je pense bientôt prendre le TGV vers Londres, les macs sont a 30% moins chers qu'ici. (TVA a 15% et la Livre en chute libre)
    De cette façon je peux acheter plus de matos au même prix, ou me saouler la gueule a la bière tiède.
    http://store.apple.com/uk
    En plus avec le marché unique ça n'as rien d'illégal.

  4. #4
    Pilier Avatar de C2
    Date d'inscription
    mars 2007
    Messages
    1 036

    Re*: MacPro chez gaaz ... ça va roxer !

    A mon avis, si tu n'es pas pressé, tu devrais peut-être attendre encore un peu, question évolution justement, les Nehalems ne devraient quand même plus trop tarder, mais c'est un peu l'arlésienne cette histoire, quelqu'un de plus au jus pourra peut-être te préciser mieux tout ça...

    J'ai eu la même problématique que toi il y a quelques mois et j'ai opté pour 8 Go de RAM et la Nvidia, impeccable, super cool de ne plus être embêté par des messages de mémoire insuffisante (mais je fais surtout de l'archi)

    Je ne sais pas sous quel OS tu veux tourner, mais ce qui est étonnant c'est que sous VISTA pro 64, je suis très proche en rendu multi processeur d'un Octo cadencé à 3.2 sous OS X, mais par contre les performances Opengl sont faible, peut-être un pb de driver de la carte sous Vista, sais pas trop...

    Je ne sais pas si ça t'aide...

  5. #5
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911

    Re*: MacPro chez gaaz ... ça va roxer !

    Les macpros vont être mis à jour bientôt (on espere tous relativement vite) mais manque la date de sortie des versions serveurs des I7 pour être fixé. De fait, c'est difficile de te dire d'attendre. Sinon, pour être plus pratique, je dirais que tu devrais privilégier la puissance et acheter ta ram à part ou plus tard car: d'une elle baisse tout les jours un peu plus et de deux, apple est un vrai voleur sur sa ram.
    Un 8800 suffit à mon avis amplement. La quadro est inutile et mettre plus d'une carte (plusieurs ati par exemple) n'a absolument aucun intéret sans la techno cross fire ou sli. Pour le multi écran oui par contre. De toute façon, ces technos ne servent quasiment à rien en l'état pour notre 3d à nous.
    Le point en suspens: Snow léopard est prévu pour le second semestre 2009 et avec lui Open CL (qui met tout le monde au boulot - carte video et processeurs - pour accelerer les calculs.) A ce moment, peut-être que multiplier les cartes videos aura un sens sur mac. Mais pour le moment, c'est niet.
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  6. #6
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032

    Re*: MacPro chez gaaz ... ça va roxer !

    a mon avis le différentiel des processeurs n'est pas énorme entre une config 2.8 et une 3.2 pour justifier la différence de prix, par contre passer a 6 voir 8 gig çà fait une grosse différence pour des scènes lourde ( en barrettes de 2go ) le tout étant bien géré sous xp 64, après sous mac osX snowleopard va falloir attendre pour savoir . Pour les nehalem, les bench annoncés ici ou là tendent a montrer quasiment une performance doublé... peut être une annonce demain lors du macworld...

  7. #7
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469

    Re*: MacPro chez gaaz ... ça va roxer !

    Perso, j'ai décidé d'attendre tranquillou la génération Nehalem... Si tu peux fais-le aussi: à quelques mois près tu raterai une génération...


  8. #8
    Pilier Avatar de paploo
    Date d'inscription
    octobre 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OS 10.8.2
    Messages
    1 076
    Billets dans le blog
    1

    Re*: MacPro chez gaaz ... ça va roxer !

    Citation Envoyé par NiKo
    Perso, j'ai décidé d'attendre tranquillou la génération Nehalem... Si tu peux fais-le aussi: à quelques mois près tu raterai une génération...

    Je crois que je vais me faire aussi ce petit cadeau.
    Mac Book Pro 15" RETINA 2.6GHz / 16Go 1067 MHz DDR3 / NVIDIA GeForce GT 650M 1024 MB / C4D R13 Studio
    www.tomjosset.com

  9. #9
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    Re*: MacPro chez gaaz ... ça va roxer !

    J'attend la génération Bethlehem, ça fait des miracles... :arrow:

  10. #10
    Pilier Avatar de paploo
    Date d'inscription
    octobre 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OS 10.8.2
    Messages
    1 076
    Billets dans le blog
    1

    Re*: MacPro chez gaaz ... ça va roxer !

    joli base!

    tes connaissances téologiques égalent ton talent avec les filles, euh, avec xpresso!
    Mac Book Pro 15" RETINA 2.6GHz / 16Go 1067 MHz DDR3 / NVIDIA GeForce GT 650M 1024 MB / C4D R13 Studio
    www.tomjosset.com

  11. #11
    Gourou Avatar de GaazMaster
    Date d'inscription
    juillet 2005
    C4D version
    R25 Souscription
    OS
    Ventura 13.5
    Messages
    4 597

    Re*: MacPro chez gaaz ... ça va roxer !

    Merci pour vos retours.

    On en a discuté un peu avec Base et HUV, le problème de la nouvelle génération c'est que je ne sais pas quand elle va arriver, et surtout à quel prix. Et vu que cela commence à devenir réellement urgent ... :coup:
    Mais en cherchant un peu sur le net

    Il faudra attendre le premier trimestre 2009 pour voir arriver les premiers Xeon de la série 5xxx avec l'achitecture Nehalem. Il y en aura 10 modèles différents, dont les fréquences seront comprises entre 2 GHz et 3,2 GHz.
    Si les fréquences ne bougent pas, on gagnera en performances, grâce au fait que ce soient de vrais CPU à 4 coeurs (et non pas 2x2), à l'hyperthreading, au contrôleur mémoire intégré, aux 3 canaux de RAM par CPU...
    Cette information tend à confirmer la rumeur selon laquelle Apple mettra à jour ses Mac Pro durant la Macworld Sans Francisco qui se tiendra du 6 au 9 janvier
    Une chose est certaine pour avoir commencer à chercher, comme le dit Nikolas, pour la RAM j'irai voir ailleurs. Voir même pour le DD. ce qui me permettra le cas échéant de pouvoir monter à 8Go.

    Bref ... du coup c'est la CB qui me chatouille la ....

    www.gaazmaster.com - Ça passait c'était beau ...

  12. #12
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    Re*: MacPro chez gaaz ... ça va roxer !

    ou le Jéunrhume pour tousse ... :arrow:

  13. #13
    Pilier Avatar de nimo
    Date d'inscription
    mars 2007
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    mac os 10.6
    Messages
    512

    Re*: MacPro chez gaaz ... ça va roxer !

    salut gaaz
    As tu demandé à momo, quel est pour lui la meilleur soluce ?.
    (un vendredi soir en passant)

  14. #14
    Pilier Avatar de paploo
    Date d'inscription
    octobre 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OS 10.8.2
    Messages
    1 076
    Billets dans le blog
    1

    Re*: MacPro chez gaaz ... ça va roxer !

    Pour la Xième fois:

    la RAM chez apple a beau être très chère, il y a 2 raisons qui poussent à la choisir:

    1) c'est la seule qui est garantie.

    2) Les secrets de fabrication* de la RAM chez Apple ont fait leurs preuves, voir tests etc.


    *Bien sur, Apple ne fabrique pas la RAM de A à Z, elle est identique à celle de nombreux constructeurs, cependant, elle la personnalise et la soigne particulièrement.


    Je précise encore et toujours que j'essaie au maximum d'être objectif. Je déteste de plus en plus la politique d'Apple, mais il faut lui laisser ce qu'elle sait faire.
    Mac Book Pro 15" RETINA 2.6GHz / 16Go 1067 MHz DDR3 / NVIDIA GeForce GT 650M 1024 MB / C4D R13 Studio
    www.tomjosset.com

  15. #15
    Gourou Avatar de Paradox
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac OS X
    Messages
    3 955
    Billets dans le blog
    1

    Re*: MacPro chez gaaz ... ça va roxer !

    Yo Gaaz ! :odile: :odile:
    Le soucis avec les i7, c'est que je crois qu'il faut de la DDR3, qui est super méga chère... Si je dis pas de bêtises.
    Perso, les DD et la RAM, je prend chez Macway car ils font souvent des offres de réduc intéressantes et ça te permet de bien blinder la bécane pour pas cher car apple sont de vrais voleurs sur le prix des barrettes ! J'ai la 8800 GT et ça tourne déjà super bien. La quadro avec les config actuelles, c'est jeter l'argent par les fenetres pour un tout petit gain de performance... sur les i7 la différence sera plus interessante je pense !
    Content que tu passes dans le bon côté de la force mon gaaz !! :mrgreen: :mrgreen: ok je :arrow:
    www.paradoxstudio.fr - MacPro 12 core 2.93 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA Quadro 4000 + GT120 / MacPro Octo-core 3.2 ghz / Wacom Cintiq 12 WX

  16. #16
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    Re*: MacPro chez gaaz ... ça va roxer !

    question prix je prendrais le Pazunethun ou le Nepathun

  17. #17
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    Re*: MacPro chez gaaz ... ça va roxer !

    Apple propose bientot une Thartopom

  18. #18
    Pilier Avatar de rx_grafix
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R11.5
    OS
    OS X 10.6
    Messages
    986

    Re*: Re*: MacPro chez gaaz ... ça va roxer !

    Citation Envoyé par paploo
    *Bien sur, Apple ne fabrique pas la RAM de A à Z, elle est identique à celle de nombreux constructeurs, cependant, elle la personnalise et la soigne particulièrement.
    Apple conçoit des cartes mère. Celles-ci ont toujours été très chatouilleuses sur la qualité de la RAM, tant pour les performances que sur leur alimentation. Une barrette un tant soit peu foireuse peut, dans le meilleur des cas, chauffer et ne plus retenir le copier/coller, et dans le pire... fusiller la carte mère.

    Apple ne personnalise en aucun cas la mémoire vive des constructeurs. Apple préconise seulement le matériel le plus stable et le plus performant.

    :wink:
    RXGRAFIX.COM ou le BLOG qui va avec
    G4 867 + MacBook Pro 2.4 GHz + MacPro Octo 2.8 GHz

  19. #19
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 371

    Re*: MacPro chez gaaz ... ça va roxer !

    Si t'as besoin, n'attend pas. J'ai un octo 2,8 avec 2 giga de Ram. J'ai privilégié le processeur et je peux te dire que c'est un vrai bonheur en rendu. Pour les applis courantes, 2 gigas de ram, c'est short, tu as des temps de latences assez terribles quand tu passes d'une appli à l'autre. J'ai assez régulièrement C4D, Illustrator, Photoshop, Indesign, et qq autres moins voraces ouverts en même temps et ça rame.


    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  20. #20
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Re*: MacPro chez gaaz ... ça va roxer !

    J'utilise depuis des années de la ram achetée chez Crucial ou MacWay, (qui est garantie à vie également), et je n'ai jamais eu de soucis.
    Je tourne avec 6 Go sur un 8core et je n'ai pas encore rencontré de problème de mémoire insuffisante. Pour les DD, j'ai rempli avec des WD Caviar en Raid et un Samsung de 1To payé 99 €. Tout ça tourne parfaitement :wink:
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  21. #21
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911

    Re*: Re*: MacPro chez gaaz ... ça va roxer !

    Citation Envoyé par Sir Gong
    un Samsung de 1To payé 99 €.
    j'ai pris le même il y a 1 mois à peine. en 7200trs/mn et 32 mo de cache. excellent.

    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  22. #22
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re*: MacPro chez gaaz ... ça va roxer !

    Salut ma loutre.
    Vla mes 5 cents:

    Si je regarde les cinebenches pour les différences de perfs des procos: ça varie autour de 10%. Après je regardes les différences de prix et c'est plus que 10% donc! C'est pas rentable.

    Si t'es dans l'urgence, le truc intelligent serai de prendre une petite config pas trop couteuse, mieux qu'un P4,et plus tard chopper du plus lourd. Genre: prends toi un petit quad ou petit octo, petit DD avec éventuellement un renfort, idem pour la ram. Pour le Hard, récemment, j'ai suivi les conseils de SirGong et ça marche nickel. Nota que j'ai eu une merde avec une ram de chez apple, donc bon... mais attention! Si tu prends ailleurs, prends du bien quand même ! Crucial, Kingston... des mecs joignables en cas de m*rde.
    Vu comment t'enchaînes bien, tu pourras t'en prendre une plus grosse (de machine, couillon! ) quand apple aura rodé ses nouveaux jouets !
    Les DD en raques c'est vraiment du bonheur: ils tracent grâve bien et c'est vraiment péperre à installer. Après oui, why not un disque de backup externe....

    Sinon si tu veux être tranquil à ce niveau là pour un ptit moment et plus re-raquer en fin d'année prochaine:....

    Un octo en config mini + les plans à la Gong, et même un dell comme écran(s), (encore une fois pas du bas de gamme dell, un bon quand même), franchement t'es tranquil :boss:
    La seule difficulté c'est la patience de récupérer tout les éléments quand t'achètes à droite à gauche. Mais perso ma ram et mon DD sont arrivés en 3 jours maxi :poucehaut:

    Le plan acheter en angleterre est vraiment pas con, la livre continue de baisser. Voir les prix en eurostar de chez toi Vu comment t'es costaud pas de soucis pour porter :boss: Faut juste avoir le temps d'y aller quoi :bail:

    Mais bon vu ce que tu produit sur un P4, t'as vraiment pas besoin de plus franchement :nono:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  23. #23
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911

    Re*: MacPro chez gaaz ... ça va roxer !

    Corentin, qu'est ce que tu appelle un "petit octo pas trop couteux"?
    j'en connais pas moi. En tout cas, pas qui rime avec un truc pas fini à la grosse de phoque. le seul octo à bon prix que je connais c'est celui d'apple (mais bon, la science infuse mais pas dans mon thé)
    :|
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  24. #24
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re*: MacPro chez gaaz ... ça va roxer !

    Bah entre le 2.8 et le 3.2 t'as quand même 1600 dol de différence, non?

    Et fonction de comment tu le configures, tu peux doubler le prix. Si tu prends la ram directe chez apple, tes 4 disques en raque chez apple, un 30 pouce chez apple etc... Tu peux aller d'une config "maison" et mini d'envirron 2600 euros (puis avec le reste ailleur = 4000) à 8700 chez apple directe en rêvassant un peu.... (30 pouce + 20 pouces, sans fil, wifi, bluetooth etc...)

    M'enfin si c'était juste par ésprit de contradiction basique, oui, il n'y pas 36 000 octo en effet :prie:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  25. #25
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911

    Re*: Re*: MacPro chez gaaz ... ça va roxer !

    Citation Envoyé par SHTL
    Bah entre le 2.8 et le 3.2 t'as quand même 1600 dol de différence, non?

    Et fonction de comment tu le configures, tu peux doubler le prix. Si tu prends la ram directe chez apple, tes 4 disques en raque chez apple, un 30 pouce chez apple etc... Tu peux aller d'une config "maison" et mini d'envirron 2600 euros (puis avec le reste ailleur = 4000) à 8700 chez apple directe en rêvassant un peu.... (30 pouce + 20 pouces, sans fil, wifi, bluetooth etc...)
    1430 euros exactement.
    mais contrairement à ce que tu annonçais un peu plus haut le gain n'est pas de 10% mais aux alentours de 20% dans les faits ( c'est du vecu, pas un test à la mord moi le noeud genre cinebench ou 3dmark ). Le fait est que les procs ne sont pas exactement les mêmes (en dehors de la fréquence bien entendu) et le 3.2 est plus performant, c'est purement factuel.
    Et je vois pas comment il peux avoir un octo à moins de 2500 euros sauf à passer par la case occasion.
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  26. #26
    Gourou Avatar de GaazMaster
    Date d'inscription
    juillet 2005
    C4D version
    R25 Souscription
    OS
    Ventura 13.5
    Messages
    4 597

    Re*: MacPro chez gaaz ... ça va roxer !

    C'est intéressant vos avis respectifs pour un noob comme moi.
    Depuis tout à l'heure je n'arrête pas de comparer les différents prix sur Internet, et ne serait ce que chez macway, la différence est loin d'être négligeable. C'est important, tout ce que je vais pouvoir gagner à gauche ou à droite, je pourrai réinvestir ailleurs.
    C'est d'autant plus important que je suis un peu à la rue en Hardware, et que ma jeune expérience professionnelle me permet difficilement de me positionner.
    Mais même en partant sur un "petit" Octo les tarifs restent très conséquent, et du coup cela devient difficile de trouver le juste milieu. Le 3.0 me parait le meilleur compromis en passant en externe pour la RAM ( 6/8 Go ) et DD. Je peux de toute façon faire évoluer à moindre frais la RAM, DD ou le cas échéant CG. Ce qui m'amènerai déjà à une très belle configuration, et je me connais aussi, je ne vais pas changer de Matériel tout les 8 mois, donc autant partir un peu plus lourd d'entrée. ( Sauf si j'explose, mais faut pas rêver non plus. :mrgreen: )
    Du coup il est clair que le i7 est une réelle évolution, et à investir .... :coup: et je peux encore attendre 1 trimestre son arrivée est imminente ... et accessible. Mais pas plus ... :nono:

    Bref ... faut que je compose à droite à gauche mais c'est loin d'être un problème.

    Dernier truc ... fluffy disait que 4Go était largement suffisant pour du 64 bits ?

    Edit :
    http://www.macway.com/fr/product/125...-32mo-int.html

    Ne serait que la ... la différence est plus qu'importante.
    www.gaazmaster.com - Ça passait c'était beau ...

  27. #27
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re*: MacPro chez gaaz ... ça va roxer !

    Vivivi? Pour la ram, je dirai que....

    non trop dangereux, ya des Nikogaroux dans le coin, je préfère me taire !


    :mrgreen:

    Good luck :odile:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  28. #28
    Gourou Avatar de PP
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R25 Perpétuelle
    OS
    OSX 12.6.5
    Messages
    4 962

    Re*: MacPro chez gaaz ... ça va roxer !

    Sir Gong dit vrai.

    Et coté générations, si t'attends toujours la prochaine, t'achètes jamais rien. En plus de nos jours, la différence d'une génération à l'autre n'est plus très fragrante, on s'en fout donc.
    Et puis surtout, quand on voit le tromblon que t'as actuellement, même un Mac Mini, ça te décoifferait les derniers cheveux qu'il te reste ! (d'ailleurs, tu les perds où, parce que c'est sûrement pas à cause de la vitesse sur ta mob' ) :love:
    r25 Perpétuelle - iMac 27 2019 - Radeon Pro Vega 48 - OSX 12.6.5

  29. #29
    Gourou Avatar de GaazMaster
    Date d'inscription
    juillet 2005
    C4D version
    R25 Souscription
    OS
    Ventura 13.5
    Messages
    4 597

    Re*: MacPro chez gaaz ... ça va roxer !

    L'hôpital qui se fout de la charité ! :lol:
    www.gaazmaster.com - Ça passait c'était beau ...

  30. #30
    Gourou Avatar de PP
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R25 Perpétuelle
    OS
    OSX 12.6.5
    Messages
    4 962

    Re*: MacPro chez gaaz ... ça va roxer !

    :mrgreen:

    (mais là, non, pour le moment du moins, j'ai pas à rougir de ce que j'ai que ce soit en silicium ou à deux roues )
    (sauf qu'il neige et verglace et que demain, je vais prendre le RER, c'est horrible, j'en stresse d'avance, aller me mêler à tous ces piétons mortels, ces pauvres, ces familles nombreuses, et tout ça sans risquer le moindre PV pour excès de vitesse, brrr j'en frissonne)
    r25 Perpétuelle - iMac 27 2019 - Radeon Pro Vega 48 - OSX 12.6.5

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet