Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

Discussion: Cell car design project

  1. #1

    Cell car design project

    Bonjour à tous! :odile:
    Cela fait un -très- long moment que j'ai pas poster ici et j'avoue que ça me manquait vraiment ! Mais bon,ne voulant pas faire de petit WIP qui servent à rien,je préférais m'abstenir... :roll:
    Mais bon,là,je vais trouver le temps pour essayer de reproduire au mieux possible cette voiture.Je veux qu'elle ai un caractère agressif,marquant encore plus sa sportivité mais à l'inverse,je voulais quand même avoir de belles lignes assez douce et un autre caractère plus dans la finesse,je veux qu'elle rappel ce qui fait le luxe (visuellement):
    C'est a dire le raffinement,les bijoux,(avec tout ce qui se rapporte au naturel aux bijoux: les cristaux,les matériaux,les pierres,les couleurs,etc...) et aussi s'inspirer de quelques objets design (apple,nixon,etc...) pour le coté "raffinement".

    La voiture à été dessiné autour de son énorme calandre en forme de cellule (pour rappeler la nature) et sculpte en étirant les dessinant les lignes les plus importantes de la voiture...

    Donc voilà,après quelques croquis et recherches (je me suis pas encore décidé pour l'arrière,un peu spécial...) et j'aimerais d'abord avoir votre avis du coté design de la voiture avant de me lancer dans sa modélisation,ensuite,j'aimerais bien avoir des conseils pour faire ses blueprints (pour la précédente voiture,j'avais utilisé un blueprint de Bugatti veyron et redessiné par dessus,c'etait pas très precis,mais bon...)

    Voici ce à quoi elle devrait le plus ressembler (désolé pour la qualité des photos,elles sont prises avec mon iPhone :lol: ):
    [img width=850 height=637]http://www.deltazone.org/~fc4d/images/alex45psp_IMG_0090.JPG[/img]
    Quelques détails:
    [img width=850 height=1133]http://www.deltazone.org/~fc4d/images/alex45psp_IMG_0092.JPG[/img]
    Recherche sur l'arrière:
    [img width=850 height=637]http://www.deltazone.org/~fc4d/images/alex45psp_IMG_0091.JPG[/img]
    Encore une autre vue:
    [img width=850 height=637]http://www.deltazone.org/~fc4d/images/alex45psp_IMG_0095.JPG[/img]
    L'idée de départ (premier dessin de la tuture :wink: )
    [img width=850 height=1133]http://www.deltazone.org/~fc4d/images/alex45psp_IMG_0094.JPG[/img]

    Bon,bah j'attends vos réponses et espère vous offrir un bon petit WIP !
    Allez @+ la french :love:

  2. #2
    Dépendant
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Messages
    405

    Re*: Cell car design project

    super coup de crayon!
    en tout cas j'aime bien le design un peu minority report
    très chouette

    y'a plus quà attendre les premiers polys
    "je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière" T.S. Eliot : "la terre vaine" 19

  3. #3

    Re*: Cell car design project

    J'adore ta façon de déssiner mec

    J'espere que la mod sera à la hauteur de tes esquisses
    Quad Core 2.4 GHz , GeForce 9800 GT 1 Go, Ecran TFT 22&quot;, Cinema 4D R10,5 + Vray<br />Mon site : www.newelfik.fr

  4. #4

    Re*: Cell car design project

    Merci à vous deux :bail:
    Aresca :arrow: Les premiers poly vont arriver,mais d'abord,il faut que je travail sur les blueprint (maintenant,j'ai un avantage: ma tablette graphique )
    Fifi :arrow: Je vais faire de mon mieux! :wink:

  5. #5
    Gourou Avatar de Rompower
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R9.5/9.6
    OS
    Windows 7 64bits
    Messages
    2 207

    Re : Cell car design project

    salut!

    pas mal les dessins

    je vais suivre ça d'un oeil attentif

  6. #6
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re*: Cell car design project

    Entre R8 et concept-car Citroen, et une gueule béante et aggressive à souhait, pas mal du tout ! :poucehaut:

    L'arrière est beaucoup beaucoup plus fluide et harmonieux dans la dernière version !

    Allez hop, du poly et des beaux shaders maintenant !

    P.S. : Effectivement, un joli coup de crayon ! :poucehaut:
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  7. #7

    Re*: Cell car design project

    Et voilà,la tuture faite uniquement de spline pour l'instant! Je peux encore modifier la forme et faire quelque petits changements,donc j'attends vos avis! :wink:
    [img width=850 height=531]http://www.deltazone.org/~fc4d/images/alex45psp_cell1.JPG[/img]
    [img width=850 height=531]http://www.deltazone.org/~fc4d/images/alex45psp_cell2.JPG[/img]
    [img width=850 height=531]http://www.deltazone.org/~fc4d/images/alex45psp_cell3.JPG[/img]
    @+ :odile:

  8. #8
    Pilier Avatar de user4D
    Date d'inscription
    août 2006
    Messages
    1 708

    Re*: Cell car design project

    :love:

    la suite :bave:

  9. #9

    Re*: Cell car design project

    Moi aussi je préférais l'arrière fuyant et la bulle de "l'idée de départ".
    L'arrière de la version "spline" est beaucoup plus massif, on dirait presque un break de chasse.

    Sinon j'aime beaucoup le concept de la calandre, ça me fait penser à la voiture de Spirou :




    &lt;br /&gt;Teddy&#039;s Trophy

  10. #10

    Re*: Cell car design project

    Merci pour vos post ! :prie:

    J'ai oublié de vous montrer ce à quoi je voulais que l'arrière ressemble (à quelques détails près).Pour l'arrière de l'idée de départ,je le trouvais assez original aussi,mais pas assez dans l'esprit "pierres,etc" je le trouvais trop arrondi,c'est pourquoi j'ai fais un arrière qui s'arrête net,tranché,afin que le pare brise arrière apparaisse comme un miroir avec des cristaux qui le traversent,lui et la carrosserie (les feux) donc voilà:
    [img width=850 height=1133]http://www.deltazone.org/~fc4d/images/alex45psp_IMG_0111.JPG[/img]

    Fredmartin :arrow: C'était bien cette idée que je recherchais,la calandre est bien centrale,imposante et avec le contour chromé,sauf que moi,ce sera un peu moins old school :lol: Ah oui,et pour le coté "bulle",je l'avais déjà fait sur une précédente voiture (la peugeot) donc,j'avais envie de changer,puis,j'avoue que j'aime bien le tranchant! (Ma marque préférée de voiture est Lamborghini)

  11. #11

    Re*: Cell car design project

    Bon début :wink:
    Marrant sur ta version en spline, les côtés et l'arrière me font penser (en plus élancé) aux lignes de la mégane:

  12. #12

    Re*: Cell car design project

    Ouai,c'est vrai,ca!
    En fait,ma tuture,c'est un mixe d'une megane,une R8,de la voiture à spirou et dun concept citroën! xD
    Espérons que ça fera un bon cocktail ! :roll:
    Personnellement,elle me fait surtout penser à la volvo C30 (j'avais eu une autre idée de ce genre ou l'arrière était coupé en biais,un peu comme la C30,mais en moins arrondie...)

  13. #13
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Messages
    1 323

    Re*: Re*: Cell car design project

    Citation Envoyé par alex45psp
    Personnellement,elle me fait surtout penser à la volvo C30 (j'avais eu une autre idée de ce genre ou l'arrière était coupé en biais,un peu comme la C30,mais en moins arrondie...)
    Raaa oui là carrement d'accord, d'ailleurs c'est la 1ere chose qui me soit venu à l'esprit à la vue des crobards!!!

    en tout cas je suis
    La boulettement votre

  14. #14
    Pilier Avatar de Fredaubailly
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    R11.5
    OS
    OSX
    Messages
    1 883

    Re : Cell car design project

    Au vu des splines, ça promet vraiment un beau concept car. Je suis fan ! :efface:

  15. #15
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8

    Re*: Cell car design project

    Moi l'arrière me fait penser à un savant mélange entre la citroen C4 et la volvo C30 :





    J'aime beaucoup, vivement la suite !

  16. #16

    Re*: Cell car design project

    On peut donc dire que tu es dans l'air du temps voire meme un petit peu en avance! :boss:
    http://www.michelnaufal.com

  17. #17

    Re*: Cell car design project

    Wouah merci infiniment pour vos gentils commentaires! :love: :oops:

    Bon,il se trouve que cette nuit,j'ai continué la tuture, je suis pas très doué en point par point et donc,c'est là ou il va vraiment y avoir du boulot,il y a certains trucs que je ne me rappelle plus et pourtant, comme pour donner une épaisseur à une grille en alpha sur un plan (il faut bien mettre une explosion FX,non? :roll: )

    [img width=850 height=478]http://www.deltazone.org/~fc4d/images/alex45psp_Cellcar1.jpg[/img]

    Allez, j'attends vos critiques et suggestions ! :wink:

    ++

  18. #18
    Pilier Avatar de Fredaubailly
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    R11.5
    OS
    OSX
    Messages
    1 883

    Re : Re : Cell car design project

    Citation Envoyé par alex45psp
    ...suggestions ! :wink:

    ++
    Je suggère de ne pas texturer pour l'instant car avec tous ces reflets, on ne voie pas les surfaces et les défauts... :wink:

  19. #19
    Gourou Avatar de geantvert
    Date d'inscription
    mai 2007
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    OScours
    Messages
    2 319

    Re*: Cell car design project

    Citation Envoyé par alex45psp
    Bon,il se trouve que cette nuit,j'ai continué la tuture, je suis pas très doué en point par point et donc,c'est là ou il va vraiment y avoir du boulot,il y a certains trucs que je ne me rappelle plus et pourtant, comme pour donner une épaisseur à une grille en alpha sur un plan (il faut bien mettre une explosion FX,non? :roll: )
    explosion FX ou nurbs tissus pour l'epaisseur.
    beau début. je pensais, pour ma part, à un mix entre mégane, avantime et vel satis


  20. #20

    Re*: Cell car design project

    joli c oup de crayon !

    ca me fait penser à un proto de chez chrysler, le me 4-12 : http://www.fast-cars.ch/Chrysler_ME_...e_pictures.htm
    Le rendu, c'est juste de l'intégration numérique sur un espââââââce de dimension infinie...trivial quoi

  21. #21

    Re*: Cell car design project

    Fred :arrow: Je fais un rendu sans textures de suite! :wink:

    Geantvert :arrow: Merci,pour l'épaisseur,c'est juste que je ne voyais pas trop la différence,mais en fait,c'est bon! (pour l'instant,je l'ai désactivé l'explosion fx, ca a du mal avec le rendu et les ombres adaptatives,faut dire avec ma carte Intel...xD)
    Sinon,pour l'avantime et la mégane, j'avoue que j'adorais les lignes de ces voitures (surtout l'avantime, je le trouve superbe, lui...).
    Par contre,la Vel Satis,elle aurait pu etre bien mieux...

    Tarlack :arrow: Merci beaucoup ! Pour le prototype, je vois pas trop de ressemblance,mais ça doit être dans l'esprit,avec les lignes acérées...

    Bon,a part ça, j'attends que le rendu se termine, il y a pas mal d'erreurs à corriger et je pense que je vais avoir grand besoin de vos cervelles

    EDIT:
    [img width=850 height=531]http://www.deltazone.org/~fc4d/images/alex45psp_Cellcar3.jpg[/img]

  22. #22
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Messages
    1 323

    Re*: Cell car design project

    pour ta grille je te conseille de la modéliser plutot que d'utiliser l'alpha mais après c'est toi qui voit

    Plarot avait très bien expliqué comment s'y prendre dans son tuto
    Bonne continuation
    La boulettement votre

  23. #23

    Re*: Cell car design project

    Ah ok, bein j'essaierais ça, c'est vrai que ça doit être quand même plus simple à gérer après... :wink:

    J'ai continué un peu,voici la suite:
    [img width=850 height=531]http://www.deltazone.org/~fc4d/images/alex45psp_Cellcar4.jpg[/img]

    D'ici dimanche,elle devrait bien avancer ma tuture !

  24. #24
    Pilier Avatar de Fredaubailly
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    R11.5
    OS
    OSX
    Messages
    1 883

    Re : Cell car design project

    on se rend mieux compte comme ça. :wink:

    Il y a des lignes bien molles, genre celles qui sont sur le capot...
    Mais comme c'est en cours de réal, peut-être que tu as prévu de durcir tout ça par la suite...

  25. #25
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911

    Re*: Cell car design project

    à mon avis, qui vaut ce qu'il vaut, tu va trop vite et tu bacles la modélisation. Un véhicule en 3d nécessite de la rigueur. C'est pas tres compliqué mais il faut se tenir à une méthode. Là, tu veux faire, par exemple, toute la carrosserie d'un seul tenant. C'est une erreur à mon sens. Peaufine chaques pièce et attache toi aux détails (les nervures, des lignes bien tendues - avec des courbes justement bien courbes).
    Sinon, on dirait un peu le dernier proto de chez volvo - pour l'avant en tout cas.

    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  26. #26

    Re*: Cell car design project

    Oui, je me suis posé la question si je devais faire pièces par pièces ou d'un seul tenant justement,bein j'avais deux choix et j'ai choisis le mauvais xD Du coup je fais quoi, je continue en essayant de faire au mieux ou je recommence? (en sachant que la premiere proposition m'arrangerait :lol: xD)

    Pour l'instant,ça peut aller,ça à l'air encore pas mal modifiable... :roll: Je peux encore rendre les lignes plus "dures" ca c'est sur...enfin voilà,je sais pas trop :|

    Allez ++

  27. #27

    Re*: Cell car design project

    si tu fais la premiere ton resultat ne sera pas du tout à la hauteur de tes dessins, quels que soient tes efforts...
    Le rendu, c'est juste de l'intégration numérique sur un espââââââce de dimension infinie...trivial quoi

  28. #28
    Gourou Avatar de Rompower
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R9.5/9.6
    OS
    Windows 7 64bits
    Messages
    2 207

    Re : Cell car design project

    Perso avant même de commencer par la carrosserie je ferais une spline cage. Surtout pour un concept car, et surtout si tu tiens à avoir des lignes propres.

    Sinon, si tu veux commencer par un truc détaillé "facile" à faire, commence à faire des roues suuuper détailées.

    Si au final les jantes ne correspondent pas au design de la voiture tu pourras toujours les utiliser pour un autre projet.

    En tous cas sans spline cage je pense que tu vas pas arriver à grand chose.

    Une fois le spline cage posé je suivrais les conseils de Nikolas et je ferais une pièce après l'autre (c'est qu'il sait de quoi il parle lui :prie: )

    bon courage pour la suite

  29. #29
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Messages
    1 323

    Re*: Cell car design project

    Rom,
    j'm'y connais pas en mod de caisse mais ce qu'il a présenté au départ était pour moi une spline cage...
    sauf erreur de ma part bien entendu...du coup je me met à douter lol

    bye

    Alex, recommence depuis le début en faisant piece par piece :wink:
    La boulettement votre

  30. #30
    Gourou Avatar de Rompower
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R9.5/9.6
    OS
    Windows 7 64bits
    Messages
    2 207

    Re : Cell car design project

    :oops: moi? j'ai rien dit moi!

    j'avoue j'ai carrément passé dessus!! :o (suis allé direct page 2)

    menfin le modèle ne correspond pas tellement à la spline il me semble

    c'est peut être le passage de spline à poly qui pose problème ?

    chais pas, probablement que ça c'est fait un peu trop viiite :mrgreen:

    c'est l'étape la plus difficile et qui demande le plus de soins à mon avis.

    bon en attendant je vais sortir un peu moi, de pas lire tous les messages avant de poster :cry2: :arrow:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet