Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Problème avec occlusion ambiante/illumination globale avec une animmation

  1. #1
    Squatteur Avatar de Tacos
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    2023
    OS
    Mac OS 14.3.1
    Messages
    241

    Problème avec occlusion ambiante/illumination globale avec une animmation

    ]BONJOUR À TOUS,

    Je viens vers vous car j'ai calculé mon premier film sur C4d, il s'agit de lettres lumineuses avec lueur dont la couleur change (genre rouge>vert>bleu).
    Le problème est que le sol sur lequel sont posées les lettres a des ombres et reflets étranges, il se modifient anormalement d'une image à l'autre produisant un scintillement ou crépitement.

    J'ai lancée le rendu avec occlusion ambiante et illumination globale et la scène ne comporte aucune lumière produisant des ombres

    Merci de m'aidez.

    P.S.: désolé de ne pas joindre de visuel mais je ne sais pas me servir du forum.




    http://www.Vgroupe.com

  2. #2
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Re*: Problème avec occlusion ambiante/illumination globale avec une animmation

    Difficile à dire sans voir le fichier ou les images.
    En ce qui concerne l'affichage des images dans les messages, il suffit d'ouvrir les yeux quand tu t'apprètes à poster un sujet, la réponse se trouve dans cette section même: http://www.frenchcinema4d.fr/forum/i...?topic=16147.0

    P.S: Tu ne nous as pas fait le même genre de lien vers des fichiers sur ton disque dur récemment (il me semble reconnaître le format du lien que tu nous postes)? Tu as réouvert un compte?
    Si oui, merci de me signaler quel compte tu souhaites garder, nous préférons que chaque utilisateur n'ait qu'un seul compte actif.

    P.P.S: Pourquoi utiliser l'AO et les GIs? C'est redondant.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  3. #3
    Squatteur Avatar de Tacos
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    2023
    OS
    Mac OS 14.3.1
    Messages
    241

    Re*: Problème avec occlusion ambiante/illumination globale avec une animmation

    Merci pour la réponse, voici donc 2 images successives tirées de la vidéo.

    L'utillisation de l'IG et à la fois de OA n'est pas la meilleur solution pour avoir une image plus réaliste?




    http://www.Vgroupe.com

  4. #4
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Re*: Problème avec occlusion ambiante/illumination globale avec une animmation

    Tes liens ne sont pas bons.
    Essaie aussi de nous mettre des images en jpeg, c'est bien souvent plus léger que les png.
    Merci.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  5. #5
    Squatteur Avatar de Tacos
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    2023
    OS
    Mac OS 14.3.1
    Messages
    241

    Re : Problème avec occlusion ambiante/illumination globale avec une animmation



    http://www.Vgroupe.com

  6. #6
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Re*: Problème avec occlusion ambiante/illumination globale avec une animmation

    Non, l'occlusion d'ambiance est un effet créé pour simuler l'illumination globale à l'origine, spécifiquement pour l'animation (Pixar en a été un des précurseurs, il me semble).
    Donc ce sont des effets redondants.
    Sur la R11, il existe une option pour accentuer les détails qui reprend le même algorythme que l'occlusion d'ambiance, mais qui prend aussi en compte l'illumination (donc pas d'effet AO là où on a de l'illumination globale au-dessus d'un certain niveau), ce qui permet d'accentuer les détails, sans venir gêner la belle illumination créée par les GIs.

    Pour ton problême, il s'agit en fait d'un manque de qualité de ton illumination globale.
    Lorsque l'on calcule une animation, il faut aussi procéder différemment et utiliser les modes d'animation conçus pour les GIs.
    La documentation est très bien fournie dans ce domaine, je te conseille de la lire.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  7. #7
    Squatteur Avatar de Tacos
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    2023
    OS
    Mac OS 14.3.1
    Messages
    241

    Re*: Problème avec occlusion ambiante/illumination globale avec une animmation

    cool, merci.

    Donc si j'ai bien compris, dans une version inférieure à R11: pas de cumul des deux, et pour une animation: augmenter la qualité de l'IG (ce qui fait des temps de calcul énormes!?)
    http://www.Vgroupe.com

  8. #8
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Re*: Problème avec occlusion ambiante/illumination globale avec une animmation

    Augmenter la qualité, mais surtout utiliser un mode de calcul Gi adapté à l'animation.
    À savoir, utiliser le mode camera animation ou object animation selon tes besoins.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet