Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 144

Discussion: Nouveau MacPro

  1. #1
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620

    Nouveau MacPro

    ça y est, le MacPro nouveau est arrivé …


    http://store.apple.com/fr/browse/hom...ro?mco=MTE2NjQ

    Et il est …… plus cher … (enfin, à première vue)

    Edit:

    Voilà les 2 config de base:

    Un processeur Quad-Core Intel Xeon « Nehalem » à 2,66 GHz : 2299€
    3 Go (trois modules de 1 Go) de mémoire
    Disque dur de 640 Go
    SuperDrive 18x double couche
    NVIDIA GeForce GT 120 avec 512 Mo de mémoire

    ou

    Deux processeurs Quad-Core Intel Xeon « Nehalem » à 2,26 GHz : 2999€
    6 Go (six modules de 1 Go) de mémoire
    Disque dur de 640 Go
    SuperDrive 18x double couche
    NVIDIA GeForce GT 120 avec 512 Mo de mémoire

    Quand on compare à la configuration actuelle, il y a de quoi être sceptique:

    Deux processeurs Quad-Core Intel Xeon 2,8 Ghz : 2499€
    2 Go
    Disque dur de 320 Go
    SuperDrive 18x double couche
    ATI Radeon HD 2600 XT avec 256 Mo de mémoire

    Quand on voit que le Kit de 4Go coûte moins de 150€ chez ICLG et que l'on peut trouver un disque dur de 500Go pour moins de 100€
    soit un total de 2750€, j'espère que le "Nehalem" explose tout.
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  2. #2
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re*: Nouveau MacPro

    J'en veux! Donne moi donne moi! :bave:

    Haha je comprend déjà pourquoi Nikolas vend encore son ordi! :lol:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  3. #3
    Gourou Avatar de GaazMaster
    Date d'inscription
    juillet 2005
    C4D version
    R25 Souscription
    OS
    Ventura 13.5
    Messages
    4 597

    Re*: Nouveau MacPro

    :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
    www.gaazmaster.com - Ça passait c'était beau ...

  4. #4
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620

    Re*: Nouveau MacPro

    Ben, j'attend de voir les tests, parce que de prime abord, c'est pas forcément très attirant. :?

    Edit:

    Le nouvelle carte, la NVIDIA GeForce GT 120, n'est paraît-il qu'une 9600 améliorée. :cry:

    Re-édit:

    Voici un lien avec les benchs sur l'Apple Store.

    http://www.apple.com/fr/macpro/performance.html

    Soit le "Nehalem" à 2,93 GHz est plus rapide que le "Penryn" à 3,2 Ghz.

    Mais qu'en est-il de la comparaison entre les entrées de gamme, parce que la différence de fréquence ("Penryn" à 2,8 Ghz contre "Nehalem" à 2,26 GHz) est bien plus importante. Alors, si c'est pour avec avoir une machine de même puissance voir peut-être moins performante, pour 500€ de plus …… :shock:
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  5. #5
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Re*: Nouveau MacPro

    La différence de prix vient aussi des autres options qui ont été vues à la hausse par défaut.
    genre les 6GB de ram (1GB auparavant), et les capacités de disques (640GB contre 500GB sur les anciennes versions).

    Apple a vu que personne voulait tomber dans leur arnaque de Ram, donc ils en ont fait un passage mandatoire. Pfff.

    Belles machines tout de même...
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  6. #6
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re*: Nouveau MacPro

    Oui, moi je préférai quand ils les vendaient à 1G de ram, car cela voulait dire qu'en l'achetant ailleur on pouvait faire de belles économies.
    Là ça veut dire que sur le prix indiqué, impossible de déscendre à -600 euros de ram en optant sur du matos tierce...
    En même tant je comprend la "philosophie" d'Apple de vouloir contrôler un minimum la qualité des composants vendus. Petit à petit, à force d'écouter les clients pingres, (dont je fais partis, je suis incorrigible) ils commencent à vendre du matériel "PC" - c'est à dire du bas de gamme de toute dernière technologies qu'on garde 1 an avant de le jeter car une nouvelles vient de sortir . :mrgreen:

    Mais je m'en tappe de tout ça. J'en veut quand même :bave:

    Tu m'en donne dit?


    A ouai!
    Entre les octos 2,26 et le 2,93, il y a quand même une différence de 2340€ !
    Je vais attendre de voir les benches de Nikolas et de Huv et d'autres config quand même. :arg:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  7. #7
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Re*: Nouveau MacPro

    Oui enfin, c'est pour cette raison que la ram "certifiée Apple" était aussi vendue par les vendeurs tierces.
    C'est surtout pout pouvoir empôcher un max de pognon, sans trop laisser le choix à l'acheteur.
    Autant j'apprécie la qualité d'un bon Mac, autant cette philosophie me reste un peu en travers de la gorge.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  8. #8
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re*: Nouveau MacPro

    http://store.apple.com/fr_smb_67974/...mco=NDE4NDI1OA

    9 672 €uro$ la config que je voudrais vraiment avoir, en prenant tout chez apple. Ils sont au courant qu'il y a une crise? :mrgreen:


    edit Fluffy: vivivi ce que je disais au sujet de la ram. Mais valable pour écrans, disques dures. Bref presque tout. Je regrette juste l'époque du matos informatique qu'on conservait 10 an. Car ainsi, cette conversation qu'on a l'a, qui vire vite au grognons, c'était une fois tout les dix ans. Là c'est chaque année :lol:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  9. #9
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Re*: Nouveau MacPro

    Eh bien en fait c'est normal.
    Plus on avance, plus les technologies utilisées sont sur le fil du rasoir.
    Avant c'était plus simple, moins de risque de complication, et cela poussait bien moins les composants.
    Ce phénomène est aussi valable pour tout produit de consommateur, regarde les bagnoles, par exemple. Plus performantes, mais pas aussi résistantes qu'un tracteur, et surtout beaucoup plus complexes pour moult raisons (moins polluant, plus silencieux, différente source d'énergie utilisée, matériaux plus légers, plus sûr, etc...).

    Il y a aussi le fait que la vitesse de développement logiciel/matériel et les avancées technologiques se font à un rythme beaucoup plus grand, du coup les composants n'ont plus une durée de vie optimale aussi élevée.

    Cela ne veut pas dire qu'une machine (Mac ou PC) actuelle ne puissent pas durer aussi longtemps, beaucoup de gens ont encore des machines de plus de 5 ans qui fonctionnent encore très bien (moi le premier).

    Les attentes et le rythme de consommation sont différents, c'est tout.

    Mais on s'égare, là, désolé :mrgreen:
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  10. #10
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re*: Nouveau MacPro

    Ah oui très mal garé.

    :mrgreen:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  11. #11
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620

    Re*: Re*: Nouveau MacPro

    La sortie des premiers "octo" avait soulevé beaucoup d'enthousiasme, me semble-t-il. Il faut dire que le gain de performance pour les applications gérant le multi-core étaient énorme face aux quads, sans augmentation du prix.

    Et je ne pense pas que la hausse de prix soit dû à l'augmentation de la ram et de la capacité de stockage. Les anciennes mise à jour étaient aussi synonyme de meilleur équipement, mais sans augmentation du prix.
    Là nous payons l'exclusivité des "Nehalem", qui ne devrait être disponible qu'à la fin du mois chez la concurrence.

    Et puis, une carte bas de gamme dans une machine à 3000 euros, c'est vraiment le genre de mesquinerie qui m'énerve chez Apple.
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  12. #12
    Pilier Avatar de jeffD
    Date d'inscription
    juillet 2006
    C4D version
    R11.5
    OS
    10.6.....
    Messages
    981
    Billets dans le blog
    1

    Re*: Nouveau MacPro

    Yes !!! :bave: c'est cool mais... il faut comparer les performances et voir cette petite carte graphique ????

    Perso, j'attendais qu'il sorte pour pouvoir me faire une configuration avec, maintenant, les vieux octo a 3,2 Ghz avec plein de ram de chez macway.
    Une config a 3500 box !!! tout de meme.... :coup:
    J'attend les Benches et autres tests pour prendre une decision et faire cracher la carte.

    AA+
    plus de signature alors...

  13. #13
    Gourou Avatar de Paradox
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac OS X
    Messages
    3 955
    Billets dans le blog
    1

    Re*: Nouveau MacPro

    C'est cher mais ça à l'air de crouster à première vue :bounce: :bounce:
    Pareil que shtl, ma config idéale est a 9000 euros :cry2:
    J'espère que le prix de la DDR2 va chuter grave maintenant. Ca va me permettre de blinder mon peryn en RAM pour le coup.
    Sinon bien pratique la carte fille avec les proco dessus. Apple vient enfin de comprendre combien il était facile de faire le ménage dans leur bécane :mrgreen:
    www.paradoxstudio.fr - MacPro 12 core 2.93 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA Quadro 4000 + GT120 / MacPro Octo-core 3.2 ghz / Wacom Cintiq 12 WX

  14. #14
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911

    Re*: Nouveau MacPro

    En ce qui me concerne, les nouveaux macpros sont beaucoup plus baleze. Les nehalem sont radicalement differents des early 2008 et les perfs n'ont pas grand chose à voir. Les prix sont en conséquences bien sur mais au final pas différents des anciens macpros. Un quad i7 arrive au perfs d'un anciens octo, il ne faut pas l'oublier. Quand aux tarifs des configs idéales, ça veut rien dire, car les anciennes gammes montaient très haut aussi. 0 titre indicatif, j'avais payé pas loin de 5000 euros le précédent ajour compris. Donc bon. La carte vidéo est moins bonne qu'une 8800 mais il faut rappeler que la 8800 est arrivé tard et qu'elle constituait le haut du panier (je ne parle même pas des quadro qui n'(ont aucun intérêt sauf travail cao avec soft spécifique).
    Les radeon sont très bonne aussi et le surcout est de 180 euros (soit à peu près le surcout des 8800 sur les anciens.)
    Bref, on reste dans une logique tres similaire.
    Mais je suis d'accord, c'était cher et ça l'est toujours.

    Enfin, n'oublions pas que les nouveaux octo arrive à 16 coeurs logiques. quand même.

    Edit 2: N'oubliez pas non plus que ces processeurs n'existent pas encore chez la concurrence et que les machines très pro chez les pcistes sont plus chères que ces nouveaux là !!
    Qui à dit que le monde marchait sur la tête? :nono:

    Edit 3:
    D'ailleurs la config que j'ai en panier sur les nouveaux atteint 5500 euros mais avec plus de ram que mon acien (pourtant acheter à l'exterieur...) donc, je suis gagnant et cela me revient moins cher avec une bévanne beaucoup plus puissante -cg / proc / dd plus gros etc etc..) bref, pour mon cas, c'est mieux et les tarifs ont baisser.
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  15. #15
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911

    Re*: Nouveau MacPro

    Pour ceux et ceussent que cela intéresse, j'ai passé ma commande d'un macpro. Je pourrai donc faire un bench quand je l'aurai reçu.
    i
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  16. #16
    Gourou Avatar de Paradox
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac OS X
    Messages
    3 955
    Billets dans le blog
    1

    Re*: Nouveau MacPro

    Ca serait avec plaisir m'sieu :wink: :bave:
    www.paradoxstudio.fr - MacPro 12 core 2.93 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA Quadro 4000 + GT120 / MacPro Octo-core 3.2 ghz / Wacom Cintiq 12 WX

  17. #17
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re*: Nouveau MacPro

    T'as mis quoi comme CG?
    Et pour le proco, je suppose, te connaissant, que tu as pris le modèle le plus performant? (3,x)
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  18. #18
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911

    Re*: Re*: Nouveau MacPro

    Citation Envoyé par SHTL
    T'as mis quoi comme CG?
    Et pour le proco, je suppose, te connaissant, que tu as pris le modèle le plus performant? (3,x)
    La carte est la ATI.
    Pour les proc, pour une fois, j'ai pris le plus performant (ce n'était pas le cas du précédent que j'avais à 3ghz au lieu de 3,2) c'est à dire 2,93 x 8.
    on verra bien
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  19. #19
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re*: Nouveau MacPro

    OK. Je dirai presque "j'ai hâte", ce serai un brin dithyrambique! Tu penses le recevoir quand?
    Tu as déjà vu des CB de la ATI? Elle est mieux que la 8800 ou pareil?

    Grrr, faudrai avoir un CB d'un "petit" macpro avec une "petite" Nvidia. Parcequ'à environ 3000€ de différence, c'est pas rien.
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  20. #20
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911

    Re*: Nouveau MacPro

    à priori, je devrais le recevoir assez vite. Au début, j'avais pris 8 go mais ça retardait la commande de trois semaines :lol:
    donc, j'ai pris "que" 6 go et le delai est de moins d'une semaine (normalement...)
    La ATI est censée être ++ que la 8800 mais ça c'est sur le papier. En même temps, la 8800 ne m'a jamais posé le moindre problème donc bon... Mais avec Snow Leopard, je pense que cela aura une certaine utilité dans le systeme.
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  21. #21
    Pilier Avatar de lolofedo
    Date d'inscription
    mars 2006
    C4D version
    Cinema 4D R11.5
    OS
    Seven 64bits
    Messages
    1 279
    Billets dans le blog
    1

    Re*: Nouveau MacPro

    J'ai eu quelques surprise avec ATI moi, mais sur PC, c'est quel modèle que tu a commandé ?
    Seven 64bits, I7 870 2.93Ghz, Nvidia Geforce GTS 240 1Go, 8 Go DDR3, DD 1To Raid0
    http://laurent.fedorenko.free.fr

  22. #22
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re*: Nouveau MacPro

    Rolala je suis à la rue moi. Snow, déjà!? Mais c'est pas noël? :nono:


    ok je :arrow:



    Nan sérieux? Bon, cool


    Oui comme Lolofedo, j'ai eu pas mal de déboires avec ati. Enfin bon, avec une Nvidia sur PC aussi remarque.

    Et sinon c'est possible de mettre une 8800 sur les nouveaux macpro? Ou il y aura de nouvelles Nvidia? Ou ya que l'option Ati sur ces modèles pour l'instant (rapport qualité/prix, seule cette ATI vaut le coup) ?

    Ou bien t'as choisi celle là car c'est la meilleure carte "embarqué", histoire d'être sûr de l'avoir vite?
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  23. #23
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911

    Re*: Nouveau MacPro

    Je n'ai jamais eu de problème avec ati, pas plus qu'avec nvidia d'ailleurs sauf un sli sur un pc qui avait tendance à sauter mais bon)
    +J'ai pris la ati car je voulais le haut du panier tout de suite et elle est plus costaud que la 8800 de toute façon selon les benchs du net.
    Maintenant, comme je disais au dessus, j'ai pas des besoins énormes en carte vidéo (512 mo me suffit et elle est assez baleze pour ce que je fais dans le viewport (rarement des scènes de plus de 3 millions de polys dans c4d - qui soit dit en passant est celui qui galère le plus en affichage opengl, ce que je déplore).
    Choisir une nvidia gt ou la ati ne changeait rien au delais de livraison, contrairement à la ram.

    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  24. #24
    Pilier Avatar de BadiE
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    OS
    Mac OSX 10.14.6, Windows 10
    Messages
    562

    Re*: Nouveau MacPro

    :efface: C'est vrai que ces bolides ont l'air appétissants MIAM MIAM :bave:
    Personnellement je vais attendre la Rentrée pour Changer mon Octo par un 16 cores :poucehaut:
    http://www.macgeneration.com/news/vo...ur-seize-kilos

    Entre temps Nikolas nous aura gratifié d'un beau Bench :odile: , Apple de Snow Leopard et C4D VRay du tant attendu VRay Proxy Preview :bounce: :bounce:
    C4D, Redshift 3, X-Particles 4, Houdini, ZBrush, Clarisse IFX, Substance Painter & Designer

  25. #25
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re*: Nouveau MacPro

    16 cœurs! :bave: Un amour cette promesse :love:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  26. #26
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911

    Re*: Nouveau MacPro

    honnêtement, j'ai peur du prix du 16 coeurs. Le nouveau que je viens de prendre est pour chez moi, à titre privé. C'est déjà un gros investissement. Au boulot, nous avons changé le parc il y 6 mois à peine avec plusieurs octos et plusieurs quads. j'ai tout ce qu'il faut en puissance de calcul quand j'ai besoin que je peux utiliser en rendu distribué. donc, le 16 n'est pas pour moi.
    Mais ça rique d'être une bestiole monstreuse :bave:
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  27. #27
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620

    Re*: Nouveau MacPro

    Intel aurait prévue des processeurs 16 coeurs pour la rentrée? :bave: mais je n'ose pas imaginer le prix.

    Mais bon, je serais déjà bien content d'avoir un mac pro octo.
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  28. #28
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911

    Re*: Re*: Nouveau MacPro

    Citation Envoyé par ashurao
    Intel aurait prévue des processeurs 16 coeurs pour la rentrée? :bave: mais je n'ose pas imaginer le prix.

    Mais bon, je serais déjà bien content d'avoir un mac pro octo.
    non des proc à 8 coeurs. 16 = 2x 8

    pour les octos, les petites annonces vont pas tarder à fleurir avec des prix "sympas" (comprendre entre 2000 et 2500 euros à mon avis)
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  29. #29
    Pilier Avatar de BadiE
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    OS
    Mac OSX 10.14.6, Windows 10
    Messages
    562

    Re*: Nouveau MacPro

    Citation Envoyé par nikolas
    Le nouveau que je viens de prendre est pour chez moi, à titre privé. C'est déjà un gros investissement. Au boulot, nous avons changé le parc il y 6 mois à peine avec plusieurs octos et plusieurs quads.
    Je suis dans le même cas, j'ai un Octo intel chez moi en plus d'un Quad G5 " Que je vais pas tarder à bazarder… " Mais pas mal d'Octo au boulot…

    J'ai 6Go de Ram dans ma Station, ce qui est Juste voir insuffisant sur certains Projets avec la Paire infernale VRay+Proxy…
    Je Pense Monter à 32Go le mois Prochain…

    mais la prochaine rentrée, je prend la bête à 16 cores Inchallah :poucehaut:
    C4D, Redshift 3, X-Particles 4, Houdini, ZBrush, Clarisse IFX, Substance Painter & Designer

  30. #30
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620

    Re*: Re*: Re*: Nouveau MacPro

    Citation Envoyé par nikolas
    Citation Envoyé par ashurao
    Intel aurait prévue des processeurs 16 coeurs pour la rentrée? :bave: mais je n'ose pas imaginer le prix.

    Mais bon, je serais déjà bien content d'avoir un mac pro octo.
    non des proc à 8 coeurs. 16 = 2x 8

    pour les octos, les petites annonces vont pas tarder à fleurir avec des prix "sympas" (comprendre entre 2000 et 2500 euros à mon avis)
    :oops: euh, oui, 16 coeurs au total, c'est ce que je voulais dire. :oops:

    C'est exactement ce que je me dis pour les petites annonces. Voir même du destockage, avec un peu de chance!!!
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet