Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: BP 3D (R10) comment ajouter d'autre objets à un dépliage executé

  1. #1

    BP 3D (R10) comment ajouter d'autre objets à un dépliage executé

    Hello!
    Ca fait un petit bail!
    Je prépare un petit Wip et je coince sur un point de texturage

    J'ai effectuer le dépliage UV d'un personnage. Tout est reglé et fignolé. C'ets alors que je me suis rendu compte que je n'avais pas déplié les dents. Pas grave me direz vous. Le probleme étant que je n'ai droit qu'à une seule texture pour le corps et les dents.
    Est-il possible de rajouter le dépliage UV d'un autre objet en l'occurence les dents) à un dépliage UV existant (ici le corps) ou je dois tout me retapper depuis le début?

    Désolé si la question est basique, j'ai fait des recherches mais là je coince
    J'espère pouvoir Wiper bientot à ce sujet
    Merci!
    http://www.bohemond.fr<br /><br />Je ne suis pas exigeant,<br />Je me satisfais juste de ce qu'il y a de meilleur<br /><br />Core2duo E6300, 2GoRam, Gefroce 7600GT

  2. #2
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re*: BP 3D (R10) comment ajouter d'autre objets à un dépliage executé

    No problemo, tu déplies tes dents, à part, tant que tu y est. Tu fais une sélection de tous les polys de celles ci. Tu fusionnes les 2, et le tag UV va contenir toutes les coordonnées UV de tes objets initiaux. En double-cliquant sur la sélection de polys de tes dents, et en passant en mode polyUV, tu peux donc les repositionner et redimensionner tranquillou sur ta map !

    :wink:

    EDIT : en relisant, je crois comprendre que tu veux peut-être garder tes 2 objets séparés non ?

    Dans ce cas, ça ne change pas grand chose, tu fais comme cité plus haut, puis tu n'as plus qu'à faire une scission de tes dents (U-->P) , et son tag UV va garder les les polys comme positionnés auparavant. En appliquant la même map que pour le corps, si t'as positionné tes dents en dehors du reste du corps, t'auras nikel ce que tu veux.
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  3. #3
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Re*: BP 3D (R10) comment ajouter d'autre objets à un dépliage executé

    Pas besoin de faire de scission, place juste les UVs d'un des objets, puis créé un nouveau calque et sélectionne les UVs de cet objet en mode UV polygons.
    Puis fais "Layer>Fill polygons" (avec une couleur qui contraste par rapport à ton fond) pour obtenir un remplissage de ces UVs.
    Sélectionne maintenant l'autre objet, applique-lui la même texture en mode UVW, et positionne les UVs de ce nouvel objet à souhait. Tu peux le faire aisément puisque tu as désormais marqué d'un remplissage la zone qu'occupe les UVs de ton autre objet.

    Mais bon, la scission est aussi un moyen rapide de le faire.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  4. #4
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re*: BP 3D (R10) comment ajouter d'autre objets à un dépliage executé

    Oui, aussi, Fluffy !

    Mais je pense malgré tout que le regroupement des objets et la scission est plus rapide à réaliser pour ce genre choses. Mais après tout c'est une histoire de sensibilité, je suis très habitué à travailler comme ça, donc ça explique. :wink:
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  5. #5

    Re*: BP 3D (R10) comment ajouter d'autre objets à un dépliage executé

    Wow! Nickel
    Je teste ca ce soir
    Merci pour le coup de main!
    http://www.bohemond.fr<br /><br />Je ne suis pas exigeant,<br />Je me satisfais juste de ce qu'il y a de meilleur<br /><br />Core2duo E6300, 2GoRam, Gefroce 7600GT

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet