Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Recherche portfolio effets visuels

  1. #1
    Pilier Avatar de PLP
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    OS
    Vista 64
    Messages
    841

    Recherche portfolio effets visuels

    Bonjours les amis,


    J'aimerais avoir votre aide pour trouver des portfolios sur le web, de gens qui font des effets visuels dans l'industrie du Jeux Vidéos. J'ai trouvé quelques portfolios/demo pour les effets spéciaux mais c'est plus orienté Cinéma(Ce qui n'est pas mauvais).

    J'aimerais avoir des aperçu de portfolio de jeux vidéo, j'ai cherché et pas trouvé! Ça pourrait être sympa aussi d'avoir de l'information sur comment les réalisé. Trouvé aucun DVD ni Livre !


    Pour toute consoles ainsi qu'ordinateur.

    Merci de votre aide!

  2. #2
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re*: Recherche portfolio effets visuels

    Bah, en partant de cgtalk ya de quoi faire, non?


    EDIT:
    genre:
    des articles sur la prode de jeux
    http://features.cgsociety.org/story_...?story_id=4954

    http://features.cgsociety.org/story_...?story_id=4943

    etc...
    http://features.cgsociety.org/articles/


    Des "workshop" online de VFX (plutôt cinema plutot orienté DF je crois)
    http://workshops.cgsociety.org/cours...paign=workshop

    Des challenges de VFX, avec généralement un lien vers le WIP sur le forum.
    http://forums.cgsociety.org/forumdisplay.php?f=139

    Déjà pour commencer ya de quoi faire, non?
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  3. #3
    Pilier Avatar de PLP
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    OS
    Vista 64
    Messages
    841

    Re*: Recherche portfolio effets visuels

    Allo SHTL,

    Merci pour les liens, malheureusement c'est des liens que je connais depuis bien longtemps, sauf les derniers articles que sa fait que quelques jours. Je chercherais d'avantage des liens qui mène vers l'effet directe. Tel des particules dans le jeux, des textures sur planche, etc. Présentement j'ai fais pas mal de recherche pour trouver des sites ou des portfolios relatant directement les effets ingame et malheureusement, c'est pas trouvable.

    J'ai qu'un seul portfolio d'artiste en effets spéciaux pour le jeux vidéo et il ne se retrouve même plus sur le web, c'est pour dire comment c'est rare

    Allan Mckay il est une brute, j'ai malheureusement pas un anglais assez avancé pour suivre son workshop mais je le suit depuis déja quelques mois, voir années.

    Le FXwar est vraiment cool, c'est dans mes projets d'y participer.

    Merci de votre aide

  4. #4
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re*: Recherche portfolio effets visuels

    Oui je me doutais bien que tu connais, d'où ma surprise.
    Bah le truc c'est qu'il me semble que les effets dans les jeux sont généralement secret défense. Ça se vend même!!! Très chère. C'est comme ça que les américains sont revenu sur le marché. En rachetant des licenses/bases. Et en plus c'est très différents en fonction de la plateforme finale. Les sprites and co c'est plus souvent dans le codage (coding?) que ça se passe, non? Donc ça pourrai expliquer le peu de ressource la dessus.

    Tiens sinon, Cgtalk s'est jumelé il y quelques mois à un site entièrement consacré au monde de la créa JV (VG), mais je sais plus son nom. Sûr, beaucoup de chara, mais pour le reste je sais pas trop...Tu dois aussi connaitre, non?

    Sinon il y a aussi les forums sur certains moteurs, comme celui du cry engine. Ptet des infos là bas?
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  5. #5
    Pilier Avatar de PLP
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    OS
    Vista 64
    Messages
    841

    Re*: Recherche portfolio effets visuels

    Effectivement, les artistes en effets spéciaux sont une denrée très rare ici, à québec, j'imagine que c'est similaire pour les autres emplacement où il y a du jeux vidéos. C'est vraiment pas fou de regarder vers les forums des engins, alias moteur. Et pour les sprites, j'aurais du y penser plus tôt ! Dans les éditeurs de niveau de jeu offert par certaines compagnies, il y a des banques de sprites disponible pour le jeu lui même, ça sera déjà un bon début :nono:

    Pour le JV ou VG, je n'ai pas eu vent de cela. Je suis abonné a un autre forum qui est ouvert qu'au gens du domaine des FX mais ils n'y a rien aussi de ce coté la.

    C'est vrai aussi par rapport au "secret défense". Il n'y a aucune technique réellement dévoilé dans les making of ou les articles sur les jeux.

    Si j'ai du nouveaux, je vous en fais part!

  6. #6
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re*: Recherche portfolio effets visuels

    Bah j'étais tombé sur ce que tu disais: les très vieux jeux, qui sont presque du domaine publique tant leur technologie est ancienne, ça tu vas pouvoir trouver, mais sinon... Mais de toute façon je devine que ce serai pas super utile.
    Ou quand tu suis un peu les forums d'émulation, tu peux y lire que finalement tout ces effets, bah... c'est que des lignes de codes au finale.
    En même temps c'est je trouve intéressant. Genre la première fois que j'ai joué à FFVIII, je trouvais, en ingame, les effets hyper réussis. ( :mrgreen: ). Et l'autre jours je l'ai lancé sur une TV HD... haha! On voit trop les plans et les masques de transparences!!! Ça démystifie grâve ^^
    Ou alors jouer à tekken 2 en noir et blanc. On grille grave le cylindre d'arrière plan et le plan du ring/sol... :lol:
    C'est comme regarder des dessins animés: toutes les "gruges" de filoux qui permettent de donner l'impression voulue avec un minimum de moyens. C'est assez passionnant je trouve. Parfois au cinéma (récent), je retrouve ces "effets" du dessin animé japonais, sur des grosses prodes américaines!!! :lol: :prie: Bref. Je m'égare un peu là désolé.

    Je vais tâcher de te retrouver le site auquel je faisais allusion (JV= jeux vidéo, VG= video game ^^)
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  7. #7
    Pilier Avatar de PLP
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    OS
    Vista 64
    Messages
    841

    Re*: Recherche portfolio effets visuels

    Ahah pas de problème SHTL, j'ai aussi pensé fouiller dans les anciens jeux vidéos, ils sont tellement vieux que cette technologie ne signifie rien sur les jeux présent mais je m'en inspire pour tenter de les reproduires. Souvent les juniors travaille sur des transfert de plateforme avec des jeux qui vient de d'autre studio.

    http://www.gif-anime-gratuit.com/jeu...et-fighter.htm

    J'ai trouvé ça il y a bien longtemps mais c'est des trucs qui ne s'applique pas sur les consoles d'aujourd'hui autre que sur flash et Nintendo DS. La c'est le boulot d'un Artiste 2D.

    Tout de même, c'est la seule viande que j'ai donc je vais y aller avec ceux là.

    Citation Envoyé par SHTL
    .. Parfois au cinéma (récent), je retrouve ces "effets" du dessin animé japonais, sur des grosses prodes américaines!!! :lol: :prie: ...
    Parles-tu d'inframan ahah
    (Pour les chanceux qui connaissent pas : http://www.youtube.com/watch?v=dZ_G8BKLF38 )

  8. #8
    Pilier Avatar de zegolem
    Date d'inscription
    septembre 2004
    C4D version
    R11
    OS
    Windows 7 64
    Messages
    641

    Re*: Recherche portfolio effets visuels

    Pour les effets spéciaux en jeux vidéos, c'est souvent "tambouille interne" en fonction du moteur s'il est fait maison. Néanmoins il est possible de postuler pour ce poste avec une bonne connaissance de certains logiciels qui ont un fonctionnement assez "générique" (en fonction des boites de jeu). J'ai ainsi pu voir une offre d'emploi demandant une bonne connaissance de Particle Illusion (dont le moteur et le principe sert dans pas mal de choses). En effet, de nombreux studios préfèrent investir dans des moteurs de jeux ou des morceaux de moteur plutôt que de monopoliser une équipe pour de la programmation bas-niveau (sauf quand ils tiennent un truc qu'ils pourraient revendre justement).

    Un bon entrainement semble aussi de travailler sur des mods de jeux vendus avec leur outils, comme le toolset electron pour le jeu de role NWN2 (le moteur d'effets est très puissant et vient d'une technologie "externe" achetée par l'équipe du jeu, comme le système d'animation et de végétation d'ailleurs, on peut donc le retrouver dans d'autres boites). Ou alors sur l'Unreal Engine 3 (utilisé dans moult jeux), dont le moteur est plus compliqué mais permet plus de choses au niveau programmation liée au gameplay (effets dynamiques, au contraire du précédent). Il y a bien d'autres outils fournis, mais je ne les ais pas essayés ou alors ils sont trop anciens pour être utiles vu les nouvelles technologies employées.

    Pour tous ces outils, la partie ligne de code peut parfois se réduire à peu de choses, une bonne maitrise de l'animation de particules et une bonne compréhension des systèmes de plans de sprites me semblent plus utiles à l'heure actuelle.
    Th. still alive

  9. #9
    Pilier Avatar de PLP
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    OS
    Vista 64
    Messages
    841

    Re*: Recherche portfolio effets visuels

    Je connais légèrement la pratique des effets spéciaux in-game. C'est une majeure partie basé sur la programmation plutôt que de l'organisation de système de particule. Il faut savoir peindre sur des planes avec basse résolution.

    Merci pour les astuces Zegolem. Je n'ai pas eu l'occasion de jouer a NWN2 mais j'ai jeté un coup d'oeil sur Unreal 3, vraiment bien. J'aime bien aussi le Cry Engine et le havok system. Faudrait je jete un coup d'oeil sur les sprites des jeux qui les offrent.

    Pour l'instant, j'ai fait que des trucs Final Fantasy et Street Fighter, mais c'est beaucoup plus que ça donc j'ai besoin de pratique. Faudrait que j'essaie de faire des trucs qui se retrouvent régulièrement dans les jeux avant de me lancer dans des trucs plus singulier. C'est les seniors qui s'occupent de ça, je présume.

    Pour ce qui est de la maitrise des systèmes de particules, si il y a besoin, je suis assez bien . Je jetterai un coup d'œil sur les sprites et je verrai ce don j'en aurai appris!

    Merci des conseils!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet