Boutique Cinema 4D
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 63 sur 63

Discussion: 8800 GTX 768 Mo DDR3 vs SLI 9600 GT 2048 Mo DDR2

  1. #61
    Timide
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Messages
    94

    Re : 8800 GTX 768 Mo DDR3 vs SLI 9600 GT 2048 Mo DDR2

    Bonjour,

    Merci pour vos posts, vos idées et votre aide, car je dois reconnaitre que cela aide à réfléchir de pouvoir discuter, se contredire...

    Par contre, je ne suis pas d'accord, je ne pense pas avoir perdu du temps, bien au contraire !

    Cela m'a permis de comprendre certaines choses, et de savoir comment m'organiser pour travailler plus vite et mieux.

    Je continue à chercher une dernière chose mais je n'en parlerai pas, vu les tensions que cela crée...

    C'est bête mais c'est ainsi.

    Au fait PP, je sais me servir de C4D, ne te fis jamais aux apparences !

    Je ne suis pas le meilleur, loin, mais loin de là, mais j'arrive à réaliser tout ce que je veux... et même plus...

    Là, par exemple, je suis en train de monter un système MOCAP spécialement adapté à C4D.
    comme je n'ai pas l'argent pour me l'acheter, je le crée ! Et on en apprend des choses !

    Je n'invente rien, je me sers de mes toutes petites, petites connaissances en animation pour optimiser la façon de créer une animation
    il reste quelques réglages mais ça fonctionne.
    Ca m'aide à animer, et même à anticiper le mouvement ! C'est pas le meilleur des trucs, mais cela me convient car cela me rend service.


    A plus donc pour un autre post, sur un autre sujet sûrement.


    Musella,




  2. #62
    Gourou Avatar de Rompower
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R9.5/9.6
    OS
    Windows 7 64bits
    Messages
    2 207

    Re*: 8800 GTX 768 Mo DDR3 vs SLI 9600 GT 2048 Mo DDR2

    Bertin: honnêtement je ne saurais pas te dire, possible que ça change avec xp64 mais à mon avis peu probable. Je pense qu'un facteur non négligeable hormis les drivers sont les ressources utilisées par d'autres programmes (O.S.) lors du test. Par exemple sous Vista j'arrive à des différences de score de ~500 points suivant les réglages des effets sur les fenêtres (transparence, dégradé, menus...).
    Par contre pour l'enhanced open GL et les ombres je confirme, sur mon portable ça ne marche pas non plus probablement un bug des quadro en effet.

    Musella: pour résumer en deux mots la seule chose que je reproche à tes expérimentations c'est de ne pas être très clair dans ta présentation des résultats. Je fais des études au cours desquelles on fait souvent des travaux pratiques et des expériences et l'élément clé est la présentation et l'analyse des résultats, c'est pour ça que je suis certes un peu maniaque sur ce point.
    Si maintenant tu te vexes et que tu refuses de poster la suite plutôt que de faire un malheureux tableau Excel je trouve ça juste parfaitement ridicule, et ça me donne vraiment pas envie d'en savoir d'avantage :mrgreen:
    Dommage de réagir comme ça :roll:

    En tous cas le sujet est intéressant et les résultats de tels tests intéressent pas mal de monde je pense. Aussi, comme tu le dis toi même c'est en essayant des trucs que l'on apprends, le truc c'est que ceci étant un forum il serait pas mal de fournir un petit effort pour partager cette expérience, afin d'en faire profiter tout le monde. C'est aussi une condition nécessaire pour que l'on puisse mettre en commun nos expériences respectives et arriver à une conclusion commune, qui est infiniment plus intéressante.

    Dans le monde scientifique on n'évalue pas la qualité du travail de quelqu'un aux conclusions atteintes mais à la rigueur et la justesse des recherches et expériences permettant de formuler une tendance, une loi voir un axiome. Tout chercheur qui se respecte tiens un journal de ses recherches et des rapports de ses expériences. Ces documents doivent être clairs et compréhensibles pour tout autre chercheur, sinon leur valeur est nulle.

    :odile: Rom

  3. #63
    Timide
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Messages
    94

    Re : 8800 GTX 768 Mo DDR3 vs SLI 9600 GT 2048 Mo DDR2

    Bonjour,

    Rom, je suis d'accord avec ce que tu dis...

    Mais il ne faut pas que cela tourne à la polémique; car ce n'est pas le but !

    Je constate un truc, je tente de comprendre pourquoi.
    Ce que je sais c'est que le I7 à une façon bizarre de travailler.

    Je ne me vexe pas, mais cela ne fait pas plaisir de lire : "tu as perdu 15 jours....", ou je ne sais quoi encore ?
    Si on ne se donne pas les moyens de perdre un peu de temps pour comprendre les choses, alors il ne reste plus qu'à attendre que ce soit l'autre qui t'apporte la solution... or ma vision des choses est différente : surtout dans un forum de discussion : le maître mot est dans le titre non ? discussion.

    Mais bon, je ne suis pas têtu, pas complètement, du moins pour la communication.

    D'un côté les infos sur le SLI sont parfois contradictoire,
    De l'autre, des utilisateurs disent que le SLI ne joue pas dans C4D,
    d'un autre côté, mon C4D et Cinebench réagissent bizarement quand je mets le SLI en action...

    Cela n'empêchera pas la terre de tourner... mais, je suis curieux de nature, j'aime comprendre, quand c'est possible, pourquoi c'est comme ceci et non comme cela !

    Bref !

    A tout à l'heure, je vais essayer de regrouper mes tests.
    Et pour l'heure, je pars voir les enfants pour inventer une jolie histoire, que l'on va mettre en dessin animé !


    Musella,




Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet