Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Plantage sur un calcul en GI

  1. #1
    Dépendant
    Date d'inscription
    août 2002
    Messages
    496

    Plantage sur un calcul en GI

    Hello tous le monde,

    Voilà mon souci, j'ai réalisé une simul de stand il y a peu de temps, au moment du rendu final, pof gros plantage de C4D lors du rendu en GI, je redémarre C4D (j'envoie le bug report à Maxon par la même occaze), je relance le calcul et rebelotte plantage mais ce coup-ci plus tôt dans le calcul, je retente le truc plusieurs fois de suite et le plantage se produit de plus en plus tôt (début de la prépasse) ; bref grosse transpiration sous les bras car mon client attend son image !!
    Je tente alors plusieurs trucs, purge du cache illumination, je reconstruit la scène éléments par éléments dans un nveau fichier, je vire les matériaux, je passe tout en ombres diffuses avec des valeurs basses (tant pis si c'est moche), les hypernurbs à 1 redémarrage de la station ... rien n'y fait, c'est le plantage à chaque fois, au final je tente un truc à priori débile, je lance le calcul dans la version 32 bits de C4D et miracle, mon image se calcule :o, j'ai réussi à rendre le taf à temps mais bon, grosse frayeur là...

    A tête reposée, j'ai décortiqué le fichier et un truc me parait très bizarre, c'est le poids du fichier, environ 280 mégas, des éléments séparés comme les desks animatrices pèsent à eux seuls environ 10 megs. Pour en avoir le coeur net, j'ai exporté un desk (une extrusion de spline avec un cube) en format objet et réenregistré en c4d et là, il est devenu obèse (20meg) ; bref, je ne comprend pas trop pourquoi mon fichier s'alourdit au fur et à mesure des enregistrements ... car je pense que la cause du plantage est là.

    Si quelqu'un à une idée ou a vécu cette palpitante expérience, je suis tout ouie ...

  2. #2
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Re*: Plantage sur un calcul en GI

    Difficile à dire sans avoir le fichier sous la main.
    Peux-tu me l'envoyer (ou une partie) par email? Pas besoin des textures, je vais me concentrer sur la géométrie et voir ce qui cloche.

    p.s: tu es sous quelle version, et quel OS?
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  3. #3
    Dépendant
    Date d'inscription
    août 2002
    Messages
    496

    Re*: Plantage sur un calcul en GI

    No soucis, je t'envoie ça demain, car là, je suis chez moi (j'ai pas le fichier sous la main), sinon, pour l'OS je suis en vista 64 et j'ai la dernière version en date de C4D... bin voilà

  4. #4
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    539

    Re*: Plantage sur un calcul en GI

    Salut !

    Aurions nous un problème similaire d'objets qui prennent du poids ?

    http://www.frenchcinema4d.fr/forum/i...?topic=23862.0


  5. #5
    Dépendant
    Date d'inscription
    août 2002
    Messages
    496

    Re*: Plantage sur un calcul en GI

    Hello, merci pour les infos, j'ai encore tripatouillé ce fichier rebelle dans un moment de calme relatif. J'ai obtenu une réduction radicale de la taille en faisant tout bêtement un enregistrement en projet, suis passé de 28 meg à 4.5 (c'était pas 280 comme cité plus haut sorry ...).
    Par contre, c'est toujours le vieux plantage au calcul, je t'envoie le lien Fluffy pour que tu zieute ça.


  6. #6
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Re*: Plantage sur un calcul en GI

    Merci, j'ai confirmé le crash (uniquement en 64bits), et j'ai envoyé cela chez Maxon.
    Je te tiens au courant.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  7. #7
    Dépendant
    Date d'inscription
    août 2002
    Messages
    496

    Re*: Plantage sur un calcul en GI

    Je repasse un peu tard désolé, merci d'avoir consacré un peu de temps à ça :wink:, je suis rassuré du coup car j'avais un peu peur d'avoir un problème hardware. Bon allez, au développeurs de faire mumuse

  8. #8
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Re*: Plantage sur un calcul en GI

    Le bug est fixé, merci pour la scène, c'était apparemment un truc important.
    Tu peux contourner le bug pour le moment en n'utilisant pas le filtre SAT dans tes textures, si tu veux rendre en 64bits.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet