Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Apparition cubique

  1. #1

    Apparition cubique

    Bonjour à tous,
    J'aurais aimé faire apparaître un objet 3D, comme s'il se construisait à l'aide d'une multitude de petit cube.
    Un peu dans ce style là : http://www.dailymotion.com/video/xcut6_box_d (bien qu'ici il y ait un mouvement supplémentaire des cartons qui s'ouvrent)... je n'ai pas trouvé mieux comme exemple...
    Je ne sais absolument pas comment m'y prendre... quelqu'un a-t-il une idée ?
    Merci! Bon week-end à tous!

  2. #2

    Re*: Apparition cubique

    mograph est ton ami

    regarde les videos de démonstration et les scènes d'exemple.
    moebius | Phenom X4 9600+ 3Go DDRII GeForce 8600GT 250Go SATA  | Linux [cf tuto ] | win xp 32b. 

  3. #3

    Re*: Apparition cubique

    Ok! Je vais regarder de ce côté là... je n'ai jamais utilisé MoGraph!
    Hop lecture de la doc! C'est partit!

    Merci moebius!

    [EDIT] Les modos peuvent-ils déplacer ce topic dans la section mograph? je posterai mes expérimentations! [/EDIT]

  4. #4
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469

    Re*: Apparition cubique

    Bah... Dérange pas les modos pour ça... Supprime ce topic et ouvre en un autre dans la section wip par exemple...

  5. #5
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    Re*: Apparition cubique

    Tu dois utiliser l'objet "Fracture" dans lequel tu met tout les éléments de ta modélisation (dans le bon ordre)
    Ensuite tu prend un effecteur pour modifier l'aspect de ces éléments.

  6. #6

    Re*: Apparition cubique

    Niko : Bah c'est fait... trop tard! :wink: (Merci GaazMaster!!!). Comme il y a déjà une réponse de Base80 c'est cool de pouvoir garder ce topic!

    Base80: Merci!!! J'ai lu une bonne partie de la doc... avec ce que tu me dis là je devrais pouvoir arriver à quelque chose! C'est partit!

    A bientôt :bounce:

  7. #7

    Re*: Apparition cubique

    Alors alors... je me plonge gentiment dans MoGraph... c'est vraiment cool! Mais ça reste assez étrange, ce n'est pas facile à tout comprendre...
    J'ai fait ce petit test (j'entends déjà les maîtres de ce forum exploser en éclat de rire! :wink:

    http://www.dailymotion.com/user/g_bu...graph_creation

    Maintenant j'aimerais que mon Random effector (que j'utilise avec un falloff) modifie la transparence de mes petits cube.
    J'ai tenté de modifier le matériaux appliqué sur les cubes par l'intermédiaire d'un Color Shader mais... je ne vois pas comment ce canal est influencé... j'ai fait mille essais et là je sèche...
    Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
    Merci!!!
    Et joyeuse pâques à tous!!!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet