Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: mograph

  1. #1
    Squatteur
    Date d'inscription
    mars 2009
    Messages
    251

    mograph

    Salut à tous,

    J'essaye de faire varier un objet autour d'un cercle en le clonant (par exemple cube).
    Après l'avoir donc édité, je vais dans mograph et prends objet cloner. J'arrive à paramétrer le nombre de clônes, etc...

    Je voudrais déplacer ensuite cet ensemble d'objets tout en modulant le déplacement de chacun en partant d'un large périmètre pour resserrer à la fin.

    Tout ce qui est déplacement du cloner en général, pas de problème. Mais pour les variations je ne parviens pas à les ajuster avec des clés sur ma timeline. :coup:

    Je voudrais varier leurs amplitudes (même de manière aléatoire), leurs rotation, etc... en animation.

    Quelqu'un a t il la solution ??






  2. #2
    Squatteur
    Date d'inscription
    mars 2009
    Messages
    251

    Re*: mograph

    J'explore la piste en ajoutant le fracture object et le random effector... :cry2:

    Je mets l'ensemble du cloner dans le fracture et le random dans le fracture aussi. Mais y a trop de paramètres :shock:

    Arghffff !!


  3. #3
    Squatteur
    Date d'inscription
    mars 2009
    Messages
    251

    Re*: mograph

    Bon ! J'y arrive en mode linear, mais pas en mode radial.

    J'essaye de changer le diamètre de début avec celui de fin, mais ça marche pas.
    Tous les autres paramètres fonctionnes bien avec les clés.




  4. #4
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8

    Re*: mograph

    Je ne saurai pas trop t'aider dans tes recherches sur mograph, vu que j'en ai un usage très basique, juste 2 choses :

    plutôt que te répondre à toi-même, utilise le bouton Modifier. Evite également d'ouvrir un sujet par question. Soit tu nous proposes un wip (work in progress) ou tu montres l'évolution de tes travaux, en posant tes questions au fur et à mesure, images à l'appui, ou sinon tu ouvres un sujet fourre-tout...

    :wink:

  5. #5
    Squatteur
    Date d'inscription
    mars 2009
    Messages
    251

    Re*: mograph

    Ok Seb, bien noté pour la prochaine fois :wink:

    C'est bon, j'y suis arrivé :efface:

    Il faut bien faire attention aux réglages de chaque paramétrages et ne pas poser les clés avec l'icône de la timeline, qui ne permet en fait de caler que les objets et les mouvements orthonormés.

    Il faut là, aller sur les réglages que l'on souhaite modifier et faire "click droit" pour voir un petit menu déroulant dans lequel se trouve ajouter une clé.

    Eh oui, c'était tout simple.

    Dès que je peux (peut-être demain) je ferai une capture vidéo d'écran pour un ptit tuto, mais sans micro (j'en ai pas). L'image devrait suffire car c'est pas très compliqué et je mettrai la vidéo en lien par viméo.



  6. #6
    Squatteur
    Date d'inscription
    mars 2009
    Messages
    251

    Re*: mograph

    Voici le lien Vimeo pour l'explication :

  7. #7
    Pilier Avatar de user4D
    Date d'inscription
    août 2006
    Messages
    1 708

    Re*: mograph

    Tu peux même faire "crtl+clic gauche" sur les ronds à cotés des paramètres et ça ajoute une clé, ça évite d'aller dans le menu

    Merci pour le retour en tout cas.

  8. #8
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8

    Re*: mograph

    Ca aussi c'est passé à l'as on dirait... :arg:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet