Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Discussion: besoin d'une modelisation - URGENT

  1. #1
    Timide
    Date d'inscription
    mars 2007
    C4D version
    R11.5
    OS
    Mac Leopard
    Messages
    32

    besoin d'une modelisation - URGENT

    Bonjour à tous,
    je recherche quelqu'un pour modéliser une batterie (de voiture) avec rendu réaliste, que j'animerai pour compositer dans une compo After.
    j'ai besoin d'un professionnel qui soit en mesure de me facturer (MDA ou autre) et mon budget est d'environ 500 euros.
    J'ai besoin de la modélisation pour vendredi PM, et la validation finale passera par mon client :efface:

    Merci de votre intéret et de vos réponses.... :poucehaut:

  2. #2
    Touriste
    Date d'inscription
    mai 2008
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Windows 7 64bit
    Messages
    28

    Re*: besoin d'une modelisation - URGENT

    il te le faut pour demain en fait

  3. #3
    Timide
    Date d'inscription
    mars 2007
    C4D version
    R11.5
    OS
    Mac Leopard
    Messages
    32

    Re*: besoin d'une modelisation - URGENT

    En fait oui, pour que j'attaque l'anim dès samedi.... Short time !

  4. #4
    Touriste
    Date d'inscription
    mai 2008
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Windows 7 64bit
    Messages
    28

    Re*: besoin d'une modelisation - URGENT

    pour moi c pas assez parce que j'ai un taf a coté

    mais il y en a qu'il te font ca en 1 heure

  5. #5
    Timide
    Date d'inscription
    mars 2007
    C4D version
    R11.5
    OS
    Mac Leopard
    Messages
    32

    Re*: besoin d'une modelisation - URGENT

    YES, c'est justement pour ça que je poste ici, moi il me faudrais presque 2 jours, mais ce n'est pas mon cœur de métier !

  6. #6
    Big Boss Avatar de genghiskhan
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 10 Pro 64bits
    Messages
    5 166
    Billets dans le blog
    1

    Re*: besoin d'une modelisation - URGENT

    au moins :google:

    moi dommage j'ai pas de statut pour facturer
    i7 4790K/32GoDDR3/GTX1070 - Genghis Khan

  7. #7
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 371

    Re*: besoin d'une modelisation - URGENT

    Ton annonce est trop succinte :
    - on ne sait pas avec quelles bases travailler : des photos, des plans ?
    - on ne sait pas le niveau de détail : doit-on voir toutes les faces, ce qu'il y a à l'intérieur ?
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  8. #8
    Timide
    Date d'inscription
    mars 2007
    C4D version
    R11.5
    OS
    Mac Leopard
    Messages
    32

    Re*: besoin d'une modelisation - URGENT

    tu as raison lenogre, je le saurai pour la prochaine fois.
    ça y est, j'ai trouvé un prestataire pour effectuer cette mission.
    merci encore pour votre intérêt.
    FC4Dement vôtre, :odile:

  9. #9
    Dépendant
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    7
    Messages
    482
    Billets dans le blog
    5

    Re*: besoin d'une modelisation - URGENT

    Bonjour à tous,

    Nous avons répondu à la demande d'obiten pour ce petit travail de modélisation de la batterie "Fulmen Endurance" réalisé en un tour de main par maitre "Tengaal".

    En ce début de printemps nous profitons des trous de production pour ne pas perdre la main ;-)

    Place à quelques images :





    Et un petit filaire de l'objet modélisé :arrow: en polygonal hypernubs :



    De plus en plus nous nous tournons vers des modélisations 3d de type indutriel, en plus des mises en place de visuels 3D pour la com.

    Bonne animation à obiten :poucehaut:

  10. #10
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 371

    Re*: besoin d'une modelisation - URGENT

    Bravo !
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  11. #11
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911

    Re*: besoin d'une modelisation - URGENT

    C'est pas mal du tout mais c'est pas super fidèle fidèle. Le rendu en filaire HN activé ne sert pas à grand chose sinon.
    J'irai même jusqu'à dire que le hn ne sert pas à grand chose ici, sauf quelques zones.
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  12. #12
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252

    Re*: besoin d'une modelisation - URGENT

    si le HN sert à quelque chose, la batterie sera utilisée pour une animation ou il y a de très gros plans sur certaines parties, donc lissage de rigueur !

    "C'est pas mal du tout mais c'est pas super fidèle fidèle"
    ben heu on peut jouer au jeu des 7 erreurs avec un spectateur lambda qui verra l'animation de cette batterie, je ne pense pas qu'il sera capable de voir que le polygone 4589 est décalé de x=0.25 de trop sur la droite... :roll:
    Et puis vus les impératifs très court pour modéliser ça (commande le midi pour une livraison le soir même) avec une qualité hi-res et essentiellement d'après photo, je trouve que le résultat est tout à fait satisfaisant par rapport à l'utilisation qui en est faite derrière...

    ce n'est pas un concours de modélisation là, mais une prod avec un impératif qualité/délais...et le client est totalement satisfait ! :wink:

  13. #13
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    Re*: besoin d'une modelisation - URGENT

    Pour ceux qui veulent jouer au jeu des 7 erreurs voici les deux produit face a face. Perso j'ai rien trouvé.

    [img width=850 height=369]http://www.base80.com/Images1/FulmenWeb.jpg[/img]

  14. #14
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re*: Re*: besoin d'une modelisation - URGENT

    Citation Envoyé par Tengaal
    ...et le client est totalement satisfait ! :wink:
    Poil au nez ! :nono:

    ...


    oui, bon.. :arrow:


    :mrgreen:
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  15. #15
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911

    Re*: Re*: besoin d'une modelisation - URGENT

    Citation Envoyé par Tengaal
    si le HN sert à quelque chose, la batterie sera utilisée pour une animation ou il y a de très gros plans sur certaines parties, donc lissage de rigueur !

    "C'est pas mal du tout mais c'est pas super fidèle fidèle"
    ben heu on peut jouer au jeu des 7 erreurs avec un spectateur lambda qui verra l'animation de cette batterie, je ne pense pas qu'il sera capable de voir que le polygone 4589 est décalé de x=0.25 de trop sur la droite... :roll:
    Et puis vus les impératifs très court pour modéliser ça (commande le midi pour une livraison le soir même) avec une qualité hi-res et essentiellement d'après photo, je trouve que le résultat est tout à fait satisfaisant par rapport à l'utilisation qui en est faite derrière...

    ce n'est pas un concours de modélisation là, mais une prod avec un impératif qualité/délais...et le client est totalement satisfait ! :wink:
    Je vois pas le rapport avec le fait qu'il y ai de gros plan, sans hn ne signifie pas lowpoly mais bon, tu dois le savoir. Une mod sans hn aurait été beaucoup plus simple et rapide à mettre en ouevre, plus légère sans trois milliard de coup de couteaux, c'est tout.
    Pour le super fidèle, on est d'accord que ce ne sont que des détails lors d'une anim, ça n'a pas beaucoup d'importance. Mais il y a une différence entre modèle haute def et modèle fidèle., tu dois le savoir également
    ça reste du bon travail pour un delai sans rallonge de toute façon

    Maintenant, c'est sur, le client est content et c'est son avis qui importe.

    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  16. #16
    Gourou Avatar de Itsmil
    Date d'inscription
    décembre 2006
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 pro 64bits
    Messages
    2 752

    Re*: besoin d'une modelisation - URGENT

    Citation Envoyé par base80
    Pour ceux qui veulent jouer au jeu des 7 erreurs voici les deux produit face a face. Perso j'ai rien trouvé.

    [img width=850 height=369]http://www.base80.com/Images1/FulmenWeb.jpg[/img]
    moi, j'en ai vus trois ! :nono:



    (non c'est vrai en plus :mrgreen: )

  17. #17
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252

    Re*: Re*: Re*: besoin d'une modelisation - URGENT

    Citation Envoyé par nikolas
    Je vois pas le rapport avec le fait qu'il y ai de gros plan, sans hn ne signifie pas lowpoly mais bon, tu dois le savoir. Une mod sans hn aurait été beaucoup plus simple et rapide à mettre en ouevre, plus légère sans trois milliard de coup de couteaux, c'est tout.
    je n'utilise pas les HN quand j'ai à modéliser un objet anguleux ou alors un objet avec des biseaux mais qui peut être créé par des primitives, (donc paramétrables en segments) pour avoir de très bons arrondis même en sortie très haute def ou pour des très gros plans.

    ici le HN se justifie car la modélisation est truffé de petites encoches biseautés et arrondies, idem pour les les carénages plastique sur le dessus de la batterie qui sont légèrement bombés avec également des aretes biseautés toutes en courbures.
    Sans HN, pour avoir la même chose et pouvoir zoomer dessus sans voir de segments, il faut un maillage hyper dense, mais ça tu dois le savoir...

    En ce qui concerne les "milliards de coups de couteaux" c'est clair que si j'avais eu plus de temps j'aurais modélisé de manière hyper optimisée, "aux petits oignons" avec un maillage beaucoup plus propre, là j'ai dû découper mes carénages plastiques rapidement en booléen pour ensuite nettoyer un peu le maillage résultant de chaque carenage, puis les mettre dans le HN pour le lissage final. je sais, c'est pas beau en filaire, mais en rendu de prod ça marche c'est l'essentiel ici...


    Le rendu filaire au-dessus avait été fait avec un HN activé de subdivision(vue) 1 , les rendus réalistes ont été faits avec une subdivision(rendu) de 3 car en dessous les lissages n'étaient pas suffisant.

    Bref, si j'utilise des HN ici c'est que j'ai de bonnes raisons de le faire... en images ça se passe de commentaires.
    ici une comparaison évidente avec la modélisation sans aucun lissage HN.



  18. #18
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re*: besoin d'une modelisation - URGENT

    tes trous sont carrés, du justement à une mod à quatre pans HNisée, ce qui donne toujours des résultats de ce style (il faut au moins 6 ou 8 pans, pour avoir un trou correct). L'avantage du no-HN, c'est que tu peux faire des tris à outrance, tu te fait donc une demi sphère avec 96 subdivision, ou plus si tu veux, et tu racordes par des tris à un seul trou généré par un quad. Après ça tu n'as plus qu'à biseauter fin, couper tes phongs --> Rue Michel.

    Mais bon, faut aimer le no-HN, c'est des automatismes, après, c'est sur que c'est pas du tout la même philosophie.

    :wink:

    Enfin bon, c'est pas la guerre de la méthode, mais je m'en mêle parce je pense que la méthode HN n'est pas forcément si "évidente" que ça. je ne modélise quasiment plus rien en HN, à part de l'orga ou des caisses de bagnoles, ou des des formes à la con. Je me surprends justement à trouver bcp de souplesse au hard-modeling, c'est tout.
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  19. #19
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Re*: besoin d'une modelisation - URGENT

    Mais heu... monsieur Fulmen ça le dérange pas qu'on étale publiquement le making of d'un spot à venir ?
    Parce que généralement on a un devoir de confidentialité sur les prods en cours, non ?

    Et puis donner des cours de mod à Tengaal.. :roll:


    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  20. #20
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911

    Re*: Re*: besoin d'une modelisation - URGENT

    Citation Envoyé par Sir Gong
    Et puis donner des cours de mod à Tengaal.. :roll:
    je crois pas qu'il s'agisse de donner des cours de modeling (bien que tout un chacun ai quelque chose à apprendre de son prochain, Tengaal n'y fais pas exception) mais plutôt d'un point de vue. Le hard modeling pouvait s'avérer plus intéressant ici, plus simple et plus fidèle. Mais chacun voit midi à sa porte hein.
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  21. #21
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Re*: besoin d'une modelisation - URGENT

    Ben je crois surtout que dans l'urgence on va au plus vite, personnellement j'ai appris à modéliser avec hn, et passer en hard modeling me demanderait pas mal de changements d'habitudes, ce que je n'aurais pu envisager dans un délai si court.

    Ça n'enlève rien à l'interêt du hard modeling sur lequel j'aimerais me pencher :wink:


    Ceci dit je ne comprends toujours pas l'exposition publique d'un projet pro en cours, qui de fait prête le flanc aux critiques.
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  22. #22
    Gourou Avatar de Jean-Laurent
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    Messages
    3 407

    Re*: besoin d'une modelisation - URGENT

    Cette polémique sur la méthode de modélisation n'a que peu d'intérêt.
    La vraie question c'est: Tengaal a-t-il tout modélisé d'une traite ou a-t-il fait des pauses ? :mrgreen:

    Un peu plus sérieusement je trouve le résultat dans un délai si court très impressionnant. Encore plus lorsqu'on regarde le montage fait par Base80. Félicitation. :efface:

    Je me suis posé la même question que Sir Gong. :?:
    Tout en appréciant énormément le fait que l'on sache qui a réalisé le projet et le résultat final pour apaiser nos curiosités malsaines. 8)

    SMC fan.

  23. #23
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422

    Re*: Re*: besoin d'une modelisation - URGENT

    Citation Envoyé par Jean-Laurent
    Cette polémique sur la méthode de modélisation n'a que peu d'intérêt.
    Pas d'accord du tout, c'est toujours intérssant de voir comment quelqu'un d'autre a abordé telle ou telle modélisation...
    Chacun est ensuite à l'aise selon sa propre méthode.

  24. #24
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re*: besoin d'une modelisation - URGENT

    ben vi.. moi aussi ça me semble intéressant, et constructif, même..

    Je vois pas trop pourquoi tu emploi dele terme de "curiosité malsaine" JL... :?:
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  25. #25
    Gourou Avatar de Jean-Laurent
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    Messages
    3 407

    Re*: besoin d'une modelisation - URGENT

    Petites précisions. :lol:

    J'ai mis un smiley à la deuxième ligne mais il va de soi qu'il s'applique aussi à la première. Il compte pour tout le paragraphe.
    La discussion est très intéressante bien au contraire.
    C'était une "private joke" adressée à Sir Gong.

    Pour répondre à "curiosité malsaine" je pensais plus particulièrement à moi.
    Quand j'ai vu le message: "Le projet à trouvé preneur" ou un truc du genre je me suis dis "et zut on ne saura même pas si c'est quelqu'un du forum qui l'a eu". Et c'est vrai qu'après tout ça ne me regarde pas. C'est de la curiosité pas forcément très constructive mais je ne peux pas m'en empêcher.
    Là j'ai trouvé très chouette non seulement de savoir qui avait récupéré ce projet mais en plus de voir l'image finale, c'est tout. :wink:


    SMC fan.

  26. #26
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Re*: Re*: besoin d'une modelisation - URGENT

    Citation Envoyé par Jean-Laurent
    C'était une "private joke" adressée à Sir Gong.
    Modélisation d''une traite ou avec pauses, avec les tueries que les gens sortent en 3 heures pour un smc il a du y avoir foule pour postuler à cette demande-ci, non ?
    8)


    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  27. #27
    Gourou Avatar de Jean-Laurent
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    Messages
    3 407

    Re*: Re*: Re*: besoin d'une modelisation - URGENT

    Citation Envoyé par Sir Gong
    Modélisation d''une traite ou avec pauses, avec les tueries que les gens sortent en 3 heures pour un smc il a du y avoir foule pour postuler à cette demande-ci, non ?
    8)
    :lol:
    L'ennui c'est qu'à part NiKo il n'y a pas beaucoup de professionnels qui passent régulièrement sur les SMC. :wink:
    On a eu affaire à un amateur c'est pour ça. Il dit "j'ai 500 euros qui veut me faire ça ?".
    Il aurait du organiser un concours, le "speed batterie challenge" avec un prix de 50 euros à la clef. :boss:
    SMC fan.

  28. #28
    Dépendant
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    7
    Messages
    482
    Billets dans le blog
    5

    Re*: besoin d'une modelisation - URGENT

    Je profite que nos batteries soient rechagées pour rebondir un peu :bounce:

    Merci pour vos commentaires toujours passionnants sur la modélisation 3D :poucehaut:

    Du coup va falloir encore déplacer le sujet dans "Modélisation" :wink:







  29. #29
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422

    Re*: besoin d'une modelisation - URGENT

    Loin de moi l'idée de relancer une polémique mais je serais curieux de voir ce que donne le résultat de ta méthode nikolas
    Si tu as le temps... un jour.. vite fait... :mrgreen:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet