Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Cinema4D to Nuke

  1. #1

    Cinema4D to Nuke

    Salut
    Voilà après des années sur After Effects je commence sérieusement à saturé. La politique adobe m'insupporte et la lenteur et la non réactivité du soft sur certaines opérations me rend dingue.
    Donc j'ai décidé de passer doucement sur un soft qui utilise un système de Nod. J'utilisai déjà un peu Shake mais malheureusement ce soft va mourir. Nuke de chez The foundry semble le plus à même de répondre à mes besoins c'est pourquoi je post ce message pour avoir vos retour. Et surtout connaître encore fois le pont entre ces deux soft. Il semble que les fichiers .exr soit parfaitement pris en charge.
    Quelqu'un a t il essaye d'autres techniques.
    Merci
    @tomaheckel

  2. #2
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Re*: Cinema4D to Nuke

    Non, C4D offre un support limité des fichiers EXR. De mémoire, pas de fichier multicalques, et certainement d'autres limitations.
    Je ne connais pas Nuke, mais la connexion n'est pas aussi approfondie qu'After Effects (pas d'échange des données 3D).
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  3. #3

    Re*: Cinema4D to Nuke

    Donc en faite on a un fichier .exr pour chaque multi-couche .. c'est dommage ce format semblait intéressant.
    Car du coup on avait accès à la 2.5D qui à l'air vraiment pratique.
    Une conférence très intéressante..
    http://thefoundry.s3.amazonaws.com/d...5Lighting1.mov
    @tomaheckel

  4. #4
    Pilier Avatar de dotcom
    Date d'inscription
    juillet 2004
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    win10
    Messages
    1 366
    Billets dans le blog
    1

    Re*: Cinema4D to Nuke

    Même si je partage ton avis, je garderai AE dans le pipeline, pour sa facilité d'intégration.
    Par contre shake vu son prix peut peut être s'avérer un bon complément,
    soit pour des opérations de type time remap (parait-il mieux géré que AE),
    ou pour du keying par exemple. (un bon plug-in de keying coûte le prix de shake).
    Ce sera plus rapide en rendus, et le "nodal" est plus rapide.

    Nuke coute le prix de la suite premium de chez Adobe,
    et ....
    " Problems with Nuke on Mac OS X 10.5.7
    The Foundry does not currently recommend using Nuke with Mac OS X 10.5.7 due to an issue with Nuke that manifests itself as instability. Apple have been notified of the bug found and are working with us to resolve the problems. We will notify you when a fix for this issue is available. We apologise for this unforeseen inconvenience. "

    Shake est toujours en vente chez apple mais j'ignore si son intégration durera encore.
    Si quelqu'un a des infos ...


  5. #5
    Je suis sur mac 10.5.8 est ce qu'il ya des bugs pour ce système OS? j'aimerai aussi utiliser Nuke mais il est très cher.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet