Boutique Cinema 4D
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 42 sur 42

Discussion: <WIP> Quatrelle

  1. #31

    Re*: Re*: Re*: <WIP> Quatrelle

    Citation Envoyé par BerTiN03

    Sur le haut des portières, tes vitres, me semble t'il, devrait être un poil plus bas, avec moins de toles planes entre la partie basse de la vitre et le début du renflement de la portière.
    En fait c'est l'arrête jaune qui n'est pas assez marquée ( c'est le prolongement du raccord capot / aile avant )
    Et effectivement il y a très peu de tole entre cette arrête et le bas des vitres.

    Il y a aussi un problème avec l'arrête verte sur l'aile avant, elle n'est pas exactement dans le prolongement des portières.



    Les montants de ton pare brise sont un peu étranges aussi.

    En fait à cet endroit la carrosserie est construite autour d'un tube de petit diamètre ( 3 cm environ ) qui fait le tour de la portière.
    La tole fait un "pli" en s'enroulant autour du tube pour marquer les montants du pare brise.
    A mon avis ce qui te manque c'est une rangée de polygones coplanaires du parebrise au niveau des montants.

    &lt;br /&gt;Teddy&#039;s Trophy

  2. #32
    Timide
    Date d'inscription
    mars 2009
    Messages
    60

    Re*: <WIP> Quatrelle

    Chuis là, j'observe et j'admire :efface: car pour les conseils je peux pas, désolé
    Sinon, le rendu est super.
    Et en voyant ta voiture, il me revient à l'esprit, que au départ, je me suis mis à la 3d pour faire des vieilles voitures dans ce genre, mais là, je suis pas encore prêt, donc j'apprends en regardant.
    Bonne continuation !

  3. #33
    Gourou Avatar de Paradox
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac OS X
    Messages
    3 955
    Billets dans le blog
    1

    Re*: <WIP> Quatrelle

    Même chose j'ai pris mon siège ! :efface: :efface:
    Pour les espaces et autres jointures, c'est bien comme ça je trouve. La finition d'une quatrelle c'est pas la finition d'une porsche et c'est bien ça qui fait son charme :wink: Pour en avoir une, je peux passer le doigt entre l'aile et le capot. :nono:
    Super boulot en tout cas ! :efface: :prie:
    Au fait c'est Base80 qui te fournit la peinture ? :mrgreen: ok je :arrow:
    www.paradoxstudio.fr - MacPro 12 core 2.93 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA Quadro 4000 + GT120 / MacPro Octo-core 3.2 ghz / Wacom Cintiq 12 WX

  4. #34

    Re*: <WIP> Quatrelle

    Je crois que j'ai trouvé ce qui ne va pas sur tes montants de pare brise :

    les deux arrêtes rouges sont rigoureusement parallèles, que ce soit de face ou de profil,
    ce qui ne semble pas être le cas sur ta mod, d'ou ce côté un peu "tordu".

    Il faudrait aussi revoir le contour du pare brise qui est beaucoup plus arrondi, en particulier dans les angles.
    ( Par contre le pare brise est rigoureusement plat ). Le joint est beaucoup plus épais aussi en réalité.

    Méfies toi des blueprints de 4L, ils sont assez approximatifs.
    Une fois les grandes lignes posées, il faut les oublier et bosser plutôt sur des photos pour essayer de coller à la réalité.
    C'est une phase un peu rébarbative mais nécessaire, car plus tu vas détailler plus les retouches vont être pénibles.

    Bon courage, elle va être terrible ta 4L ! :poucehaut:







    Edit : j'ai retrouvé ça au fond de mon DD, si ça peut t'aider

    http://fredmartinlesite.free.fr/FC4D/4Lface.jpg
    http://fredmartinlesite.free.fr/FC4D/4Lcote.jpg



    &lt;br /&gt;Teddy&#039;s Trophy

  5. #35
    Pilier Avatar de keltoi
    Date d'inscription
    août 2007
    C4D version
    R11.5
    OS
    windows 7
    Messages
    1 782

    Re*: <WIP> Quatrelle

    Les reñarques de Fred sont en effet tres perspicqces, Ceci dit, je trouve ton travail merveilleux, la mod et les rendus sont vraiment au Top.... Viement la suite :bounce:
    Si tu fais de l'image, ne parle pas, n'écris pas, ne t'analyse pas, ne réponds à aucune question (R-Doisneau)

  6. #36
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re*: Re*: <WIP> Quatrelle

    Citation Envoyé par keltoi
    Les reñarques de Fred sont en effet tres perspicqces, Ceci dit, je trouve ton travail merveilleux, la mod et les rendus sont vraiment au Top.... Viement la suite :bounce:
    Alors, tout d'abord, je n'ai jamais gouté les renards de Fred, mais je pense que ça intéresse personne de savoir s'ils sont épicés.... P'tin, rien que de parler ça ça me fout la gerbe quoi..






    bon.... ça va.... ---------->=========>>> :arrow: :arrow: :arrow:


















    :nono:
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  7. #37
    Pilier Avatar de keltoi
    Date d'inscription
    août 2007
    C4D version
    R11.5
    OS
    windows 7
    Messages
    1 782

    Re*: <WIP> Quatrelle

    Sorry, je suis en qwerty español.... je m'embrouille les pedales des fois :oops: je voulais dire remarques perspicaces
    Si tu fais de l'image, ne parle pas, n'écris pas, ne t'analyse pas, ne réponds à aucune question (R-Doisneau)

  8. #38
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re*: <WIP> Quatrelle

    Hé, t'inquiète pas mec, c'était du joke gentil, de la part d'un auteur relativement "éthylisé".

    :wink:
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  9. #39

    Re*: <WIP> Quatrelle

    Yop !! :odile:

    Âpres quelque semaine de pause, je reprend ma Quatrelle (je vous avais déjà prévenu de ma lenteur... :mrgreen.
    Donc après une bonne demi journée de mod j'ai fait des retouches par ci par là en essayant de suivre vos conseil. Puis à la fin de la journée je me suis mise à faire mumuse avec drive :poucehaut: , je suis encore en train de recherche les données genre poids, courbe torque...etc, la c'est juste les predefs de drive et des petite retouche par ci par là, c'est pour cela qu'elle roule comme une porche spider :nono: . Là il me reste les finitions et l'intérieur (je suis encore à la recherche de référence pour l'intérieur, les essuie glaces [ouais la ils sont en plein lévitation mais bon... :oops:] et le rétroviseur, et puis le châssis aussi, mais je pense que modeliser le châssis ne me sera pas très utile, sauf si vous voulez qu'on la fasse faire des tonneaux :mrgreen: ). Allez, j'arrête les mots pour faire place aux images.








    et puis la vidéo (tu clic pour play)


    (désolé pour la compression :puke
    Pour savoir, il faut vouloir. Pour pouvoir il faut savoir.

  10. #40
    Pilier Avatar de paploo
    Date d'inscription
    octobre 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OS 10.8.2
    Messages
    1 076
    Billets dans le blog
    1

    Re*: <WIP> Quatrelle

    top! :efface:
    Mac Book Pro 15" RETINA 2.6GHz / 16Go 1067 MHz DDR3 / NVIDIA GeForce GT 650M 1024 MB / C4D R13 Studio
    www.tomjosset.com

  11. #41
    Gourou Avatar de Paradox
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac OS X
    Messages
    3 955
    Billets dans le blog
    1

    Re*: <WIP> Quatrelle

    Superbe i :efface: :efface:
    Pour le châssis modélise au moins la base de chez base pour simuler quelques silhouettes sous la voiture.
    Après petite remarque sur le pot d'échappement. Sur la mienne il se trouve etre sous la portière gauche et sortir juste avant le passage de roue arriere. Le silencieux ressemble à un haricot applati avec un long tube qui sort sur le côté. Après tous les modèles sont peut être pas comme ça ! :nono:
    En tout cas bon boulot que cette petite voiture ! :efface: :bounce: :bounce:
    www.paradoxstudio.fr - MacPro 12 core 2.93 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA Quadro 4000 + GT120 / MacPro Octo-core 3.2 ghz / Wacom Cintiq 12 WX

  12. #42
    Dépendant
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Messages
    405

    Re*: <WIP> Quatrelle

    super chouette!
    &quot;je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière&quot; T.S. Eliot : &quot;la terre vaine&quot; 19

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet