Boutique Cinema 4D
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 52 sur 52

Discussion: Une platefome web-emploi pour les Vfx & 3D

  1. #31

    C’est Noël, AMStudio.fr s’offre à vous !

    C’est Noël, AMStudio.fr s’offre à vous !
    Voici ce que la Plateforme vous propose gratuitement pour promouvoir votre talent de professionnel de l’image et/ou du son :
    - dès votre inscription, AMStudio.fr écrit automatiquement votre « miniCV » ;
    - vous pouvez publier votre démo vidéo, votre bande audio, votre portfolio de photos ;
    - l’outil « Agenda » est à votre disposition pour renseigner vos disponibilités ;
    - vous pouvez uploader votre CV ;
    - la fonction « Postulez » vous permet de « candidater » en un clique de souris ;
    - un formulaire de « Contact » vous est alloué ;
    - un onglet de « Coordonnées » complet vous permet d’être contacté par les recruteurs ;
    - le « Search Engine » de la Plateforme index les logiciels ou matériels que vous utilisez,
    - le blog « Actualité » est à votre disposition pour « Buzzer » votre Profil ;
    - votre inscription vous plonge dans les réseaux sociaux d’AMStudio.fr (+ de 9.000 membres) ;
    Et plein de bonnes choses encore sur cette Plateforme novatrice qu’est AMStudio.fr…
    … à condition de vous inscrire !
    C’est ici : http://www.amstudio.fr/v1/public-register.html

    Visitez le « Catalogue » d’AMStudio.fr :
    http://www.amstudio.fr/v1/public-catalog.html
    L’Annuaire des Entreprises :
    http://www.amstudio.fr/v1/public-annuaire.html
    La rubrique « Offres » :
    http://www.amstudio.fr/v1/public-offres.html
    Le Blog « Actualités » :
    http://www.amstudio.fr/v1/public-offres.html

    A bientôt sur www.amstudio.fr et Joyeux Noël !
    Le Networking du Numérique :
    http://www.amstudio.fr

  2. #32
    Pilier Avatar de macadamxbanks
    Date d'inscription
    juin 2010
    C4D version
    R11.5
    Messages
    1 018
    Bonjour Amstudio
    En tombant sur ton poste, je me sus mis posé des questions, et bien que n'ayant aucun rapport directe avec ton poste, j'espère que le professionnel que tu es pourra y répondre.
    Si j'ai ben compris tu as crée un site qui permet aux donneurs demandeurs d'emploi, dans le domaine de l'audio visuel, de se coutoyer mutuellement. Je trouve l'idée pas mal.
    Mais alors, pour le non professionnel que je suis, je me pose des questions? Quel est l'état du marché actuellement, plus particulièrement en France?
    Il y a t'il des emplois en la matière?
    Un graphiste arrive t'il à vivre de son art?
    Aujourd'hui le marché est ouvert, les outils graphiques sont si maniables, que même les amateurs arrivent à gratter des parts sur les grosses structures, non?
    En lisant ton poste, quand tu parlais des réseaux sociaux, je te rejoins, dans le sens ou mon impression c'est qu'il n'ya pas assez de solidarité entres les graphistes, chacun fait son taffe de son coté, mais j'ai pas l'impression que l'on voit des tendances d'équipe, à part dans les grands studios ( je peux me tromper).
    J'ai un peu l'impression que le modèle économique lié à ce secteur est obsolète, voire à contrecourant d'une époque qui s'annonce future... il se résume à mon sens ainsi: On a de l'argent, alors on fait!!!
    Sans redonner une couche à l’actualité économique actuelle en Europe que l'on connait tous, ne faudrait t'il pas plutôt s’actualiser dans la mentalité et se dire plutôt : bon ! On se regroupe, on fait, et après vient l'argent
    Bref bon courage pour ton site, l’initiative est impec. Je t'ai posé autant de questions car je pose que tu es le témoin privilégié des allés et venus en matière d'emploi dans ce secteur
    Ciao


    Edit: Il y a une fois je regardais un dvd de chez Pixar ou Dreamworks, je sais plus lequel , un making of je crois, peut être même sur youtube, et l'on présentait un français qui travaillait la bas. A ma grande surprise celui ci disait qu'il était employé pour une mission de 3 ou 4 ans je m'en souviens plus. Moi je pensais que c'était des contrats à vie, mais le mec insistait en disant qu'il avait été repéré à la sortie d'une prestigieuse école d'art graphique, mais que depuis la technologie avait tellement avancé que lui même était déjà dépassé. Cela m’avait alerté. Me confirmerais tu que ce secteur est porteur d'avenir.
    L'année scolaire précédente , j'étais chargé de faire les cours d'orientation, pour les 6eme 5eme , (en plus de mes heures de cours !!!!) Beaucoup d'élèves s'intéressaient aux métiers d'art graphique. Il y a t'il des débouchées stables ?
    Dernière modification par macadamxbanks ; 25/12/2011 à 15h37.

  3. #33
    Hello !
    Difficile de répondre à ton post, car il aborde plusieurs aspects et le débat que cela engendrerait nous ferait sortir de la thématique informelle de cette entrée. Je ne peux pas vraiment te répondre, c’est complexe, il y a plusieurs sphères dans les métiers de l’image et chacune a ses problématiques propres.
    On peut par contre en parler en privé. Ou bien ouvre un autre post et je suis sûr que tu aura des réponses d’autres contributeurs.
    Bon Noël à toi.
    A bientôt.
    Le Networking du Numérique :
    http://www.amstudio.fr

  4. #34
    Pilier Avatar de Tazintosh
    Date d'inscription
    août 2002
    OS
    macOS Mojave
    Messages
    1 151
    Moi je n'ai rien contre vous, mais les e-mails récurrents de votre part depuis Google+, sans que je n'ai rien demandé, ça a fini par m'agacer plus qu'autre chose.

    À voir ce topic, j'ai l'impression qu'il s'est transformé en une place dédiée de marketing personnel… C'est bon ça !

    Je me suis désabonné (comme si je m'étais abonné ), j'espère donc ne plus rien recevoir.

    Très cordialement.
    Dernière modification par Tazintosh ; 24/01/2012 à 13h14.

  5. #35
    Citation Envoyé par Tazintosh Voir le message
    Moi je n'ai rien contre vous, mais les e-mails récurrents de votre part depuis Google+, sans que je n'ai rien demandé, ça a fini par m'agacer plus qu'autre chose.

    À voir ce topic, j'ai l'impression qu'il s'est transformé en une place dédiée de marketing personnel… C'est bon ça !

    Je me suis désabonné (comme si je m'étais abonné ), j'espère donc ne plus rien recevoir.

    Très cordialement.
    ça grogne, mais c'est le lot de l'ingratitude. Ceci dit, pas mal de graphistes sont contents d'avoir des offres de taff. Par les temps qui court...
    Le Networking du Numérique :
    http://www.amstudio.fr

  6. #36
    Pilier Avatar de Tazintosh
    Date d'inscription
    août 2002
    OS
    macOS Mojave
    Messages
    1 151
    Citation Envoyé par Amstudio Voir le message
    ça grogne, mais c'est le lot de l'ingratitude. Ceci dit, pas mal de graphistes sont contents d'avoir des offres de taff. Par les temps qui court...
    Non… je regrette, les belles tournures ne changeront pas les faits.
    Je n'ai rien souhaité recevoir, je ne vous ai pas expressément communiqué mon adresse e-mail, et j'ai reçu, de multiples fois. Il me semble pourtant qu'il y ait des lois applicables là-dessus…
    Que "pas mal de graphistes" soient contents de recevoir des offres de boulot, sans aucun doute, là n'est pas le sujet. Cette remarque et/ou tentative de justification est tout simplement pathétique. En effet, il ne me semble pas avoir jugé vos prestations et services, mais plutôt votre (vos) méthode(s).

    Votre réponse n'ai pas vraiment celle que j'attendais, surtout de la part d'un "professionnel".

  7. #37
    Citation Envoyé par Tazintosh Voir le message
    Non… je regrette, les belles tournures ne changeront pas les faits.
    Je n'ai rien souhaité recevoir, je ne vous ai pas expressément communiqué mon adresse e-mail, et j'ai reçu, de multiples fois. Il me semble pourtant qu'il y ait des lois applicables là-dessus…
    Que "pas mal de graphistes" soient contents de recevoir des offres de boulot, sans aucun doute, là n'est pas le sujet. Cette remarque et/ou tentative de justification est tout simplement pathétique. En effet, il ne me semble pas avoir jugé vos prestations et services, mais plutôt votre (vos) méthode(s).

    Votre réponse n'ai pas vraiment celle que j'attendais, surtout de la part d'un "professionnel".
    Je vais sans doute ployer sous votre réquisitoire, mais j'ai des circonstances atténuantes pour minorer les "méthodes" que je serais supposé avoir.
    Pour votre adresse mail, je ne sais même pas de laquelle il s'agit, première chose. A moins que votre motivation soit de bad-buzzer aux yeux de tous ce présent fil, ce que vous faites effectivement pour me coller quelque discrédit, vous auriez pu m'écrire en MP et me donner cette adresse, que je puisse faire une recherche.
    Ensuite, c'est Google+ qui vous envois ces messages intempestifs. Figurez-vous que je ne poste QUE sur la mur de Google+ (donc sans mailer qui que ce soit, et sans avoir cette intention originelle de prime abord contrairement à ce que vous affirmez) et il semble ensuite que Google+ envois du mailing mail pour buzzer sont réseau et faire venir de l'inscription. Je n'ai aucun moyen de faire arrêter ça. Je suppose que Google+ vient puiser dans mes contacts Gmail pour aller mailer je ne sais qui. Donnez-moi votre adresse mail par MP et je vais la retirer de mon carnet Gmail, en espérant que cela arrêt le processus.
    Je vous propose de continuer et résoudre ce différent par MP et de laisser ce fil à sa thématique originelle. J'espère vous avoir rassuré au sujet de ma rectitude pour solutionner le dérangement que je vous cause.
    Cdt.
    Le Networking du Numérique :
    http://www.amstudio.fr

  8. #38
    Pilier Avatar de Tazintosh
    Date d'inscription
    août 2002
    OS
    macOS Mojave
    Messages
    1 151
    Les méthodes de Google n'étant pas les plus "propres" qui soient, votre argument a du poids. Celant étant (mais n'ayant pas Google+), je pense tout de même qu'il est possible d'avoir la main sur sa liste d'envoi car il ne s'agit pas de simples messages publicitaires de Google+, à moins que vos vœux 2012, et autres descriptions de votre plate-forme en soient. Aussi, dans les message reçu, la mention «*Vous avez reçu ce message, car AMStudio.fr Roger a choisi de le partager avec [monEmail]. Se désabonner de ces e-mails.*» apparaît. Je ne m'explique pas comment cet e-mail s'est retrouvé dans vos contacts (mais après tout, cela n'a strictement rien de grave, ni quoi que ce soit auquel j'ai le droit de m'opposer), simplement, il serait judicieux de voir du côté de Google+ et de ses préférences comment cibler les personnes en ayant réellement fait la demande et ne pas envoyer à votre carnet d'adresses, ce qui est peut-être ici nettement plus critique.

    Ainsi que je le signalais dans mon premier message, j'avais finalement procédé au désabonnement et pour l'instant, je ne reçois plus rien.

    Quant à ma motivation de "bad-buzzer ce fil aux yeux de tous", grand bien vous fasse de le croire…

    Cordialement,
    et merci de votre réponse, sincèrement.

  9. #39
    Citation Envoyé par Tazintosh Voir le message
    Quant à ma motivation de "bad-buzzer ce fil aux yeux de tous", grand bien vous fasse de le croire…

    Cordialement,
    et merci de votre réponse, sincèrement.
    Je vois que vous avez minoré votre propos à mon encontre. Grand bien vous fasses également. Cependant, vous ne m'avez toujours pas fais part de votre adresse mail par MP, que je puisse avoir de quoi investiguer. Vous conviendrez qu'il est quelque peu légitime que mon impression demeure. Il ne tient qu'à vous de la dissiper en me confiant votre info par voie privée.
    Quand au fait que Google+ envois par mail mes messages, il les reprend effectivement en les inscrivant dans le corps du mail indu que vous recevez. Je le rappelle, je n'ai pas sollicité d'outil intrinsèque de mailing de masse, donc je suis complètement battu pour ce qui vous exaspère. Nous sommes au moins d'accord sur une chose : le fonctionnement de Google n'est pas des plus transparent. Ce qui m'amène à plaider, pour ma petite faveur, que tout ceci ne valait pas publiquement le foin que vous m'avez fait, que vous auriez pu me contacter en privé, que je me serais soumis à vos doléances de bonne grâce.
    J’attends votre info par MP. Si je ne la reçois pas, mon impression précitée deviendra une certitude vous concernant. Et cela ne me fera pas grand bien contrairement à ce que vous dites.
    Dans l’attende de vous lire en privée, merci de laisser ce fil reprendre son cours thématique.
    Cdt.
    Le Networking du Numérique :
    http://www.amstudio.fr

  10. #40
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		versus.jpg 
Affichages :	7 
Taille :		47,1 Ko 
ID : 			4712
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  11. #41
    Oui Gong, ton illustration avec les marmottes est parfaite.
    Pour moi, la French, c’est comme un champ de houe et d’ortie, je suis maudit. Il y a toujours une petite controverse de derrière les fagots pour érafler ou piquer mon matricule. C’est énigmatique mais c’est comme ça.
    Je vais poster plus souvent des offres d’emploi dans cette rubrique, au risque de me faire controverser pour je ne sais quelle raison encore.
    Bien à toi.
    Le Networking du Numérique :
    http://www.amstudio.fr

  12. #42
    Pilier Avatar de Tazintosh
    Date d'inscription
    août 2002
    OS
    macOS Mojave
    Messages
    1 151
    Ma bonne foi étant clairement remise en cause, je me garderai bien de vous donner la preuve nécessaire par message privé !
    Vos propos ne manquent pas de culot ! La capture suivante suffira t-elle à dissiper vos doutes ou je l'accompagne d'une lettre de la CNIL ?
    Vous y trouverez l'adresse e-mail en question pour mener votre investigation.
    Pour moi, l'incident est clôt et j'espère très sincèrement pouvoir échanger avec vous sur de nouvelles bases
    Très cordialement.


  13. #43
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2
    Bon alors, Roger? Tu déconnes, vieux !



    (moi aussi j'ai reçu un ou deux mails comme ça, je les ai foutus à la corbeille mais finalement je vais saisir la Haute Cour de Justice et la Cour Européenne des Droits de l'Homme avec Taz. Non mais alors. Il y a des limites aux bornes !)
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  14. #44
    Citation Envoyé par Tazintosh Voir le message
    Ma bonne foi étant clairement remise en cause, je me garderai bien de vous donner la preuve nécessaire par message privé !
    Vos propos ne manquent pas de culot ! La capture suivante suffira t-elle à dissiper vos doutes ou je l'accompagne d'une lettre de la CNIL ?
    Vous y trouverez l'adresse e-mail en question pour mener votre investigation.
    Pour moi, l'incident est clôt et j'espère très sincèrement pouvoir échanger avec vous sur de nouvelles bases
    Très cordialement.

    La capture d'écran montre effectivemement ce que vous avez reçu, avec le corps du texte que jai effectivemement saisi QUE pour le mur de Google+. Et je reçois moi aussi dans ma boite mail la même chose que vous. Et pourtant, je le maintien et j'insiste, au risque de vous entendre dire que "je ne manque pas de culot", je n'ai pas sollicité un envoi de masse ou repissage sur les mails perso du cercle que j'ai sur Google. Donc si l'incident est clôt de votre côté, tant mieux, mais qu'il soit clôt de façon objective.
    Cordialement.
    Le Networking du Numérique :
    http://www.amstudio.fr

  15. #45
    Citation Envoyé par Sir Gong Voir le message
    Bon alors, Roger? Tu déconnes, vieux !



    (moi aussi j'ai reçu un ou deux mails comme ça, je les ai foutus à la corbeille mais finalement je vais saisir la Haute Cour de Justice et la Cour Européenne des Droits de l'Homme avec Taz. Non mais alors. Il y a des limites aux bornes !)
    Vous êtes vraiment hallucinant sur ce forum la French C4D, lol, à chaque fois je me tape une tempête dans un verre d'eau. Je suis présent sur quantité de forum, de réseaux sociaux, de groupes, etc., sur nos métiers, et vous être vraiment une communauté à part. Faut vraiment serrer les fesses avant de débouler ici, mdr. Je m'en prend plein la gueule à chaque fois...
    Enfin, je vous aime bien, et je ne peux pas faire l'impasse de la communauté c4D.
    Amitiés.
    ++roger
    Le Networking du Numérique :
    http://www.amstudio.fr

  16. #46
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Certainement parcequ'on a tendance à se protéger et protéger nos membres contre ce qui peut être perçu comme de l'exploitation ou du spam.
    Rien contre toi ou ton offre en particulier, mais disons que des promesses de richesse, on en a tous les jours, et pas mal de "jeunes" se font souvent avoir parcequ'on leur fait miroboler amour, gloire et beauté.

    Encore une fois, il ne faut pas y voir une attaque personnelle (sauf dans le cas de Taz, qui a soulevé un cas bien précis lié à ton activité), mais plutôt une réaction défensive automatique dûe à ces arnaques qui sont malheureusement bien trop nombreuses.

    En ce qui concerne les emails que Google génère, perso ça ne me dérange pas de trop, vu que tu postes de manière sensible d'une manière générale. C'est d'ailleurs ce que laissait sous-entendre Sir Gong avec son message humoristique (c'était sarcastique).
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  17. #47
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2
    Citation Envoyé par Fluffy Voir le message
    C'est d'ailleurs ce que laissait sous-entendre Sir Gong avec son message humoristique (c'était sarcastique).
    Oui, j'essayais de détendre l'atmosphère, keep cool Roger.
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  18. #48
    Citation Envoyé par Fluffy Voir le message
    Certainement parcequ'on a tendance à se protéger et protéger nos membres contre ce qui peut être perçu comme de l'exploitation ou du spam.
    Rien contre toi ou ton offre en particulier, mais disons que des promesses de richesse, on en a tous les jours, et pas mal de "jeunes" se font souvent avoir parcequ'on leur fait miroboler amour, gloire et beauté.

    Encore une fois, il ne faut pas y voir une attaque personnelle (sauf dans le cas de Taz, qui a soulevé un cas bien précis lié à ton activité), mais plutôt une réaction défensive automatique dûe à ces arnaques qui sont malheureusement bien trop nombreuses.

    En ce qui concerne les emails que Google génère, perso ça ne me dérange pas de trop, vu que tu postes de manière sensible d'une manière générale. C'est d'ailleurs ce que laissait sous-entendre Sir Gong avec son message humoristique (c'était sarcastique).
    Oui, je comprend Fluffy, mais bon, d'expérience maintenant je trouve que vous êtes dans l'excès en terme de prudence.
    Pour ce qui est de mon offre, elle est relativement honnête et vous avez pu constater qu'il n'y a pas de zone premium pour les gars qui s'inscrivent. Et ensuite, bien sûr que je suis obligé d'animer sur les réseaux sociaux, car la rubrique Offres commence à prendre de l'importance.
    Pour ce qui est de Taz, il aurait été plus cool de sa part de me faire part du souci par voie privée, plutôt que d'en faire une controverse publique. Mais bon, je ne lui en veux pas.
    Bien à toi.
    Le Networking du Numérique :
    http://www.amstudio.fr

  19. #49
    Citation Envoyé par Sir Gong Voir le message
    Oui, j'essayais de détendre l'atmosphère, keep cool Roger.
    Je sais bien Gong. Je connais ton humour et ton côté un peut renard, héhé...
    Votre forum a un côté piquant et je serre les fesses à chaque fois que j'y viens. Mais j'aime bien, c'est un challenge, ça peut partir en live à tout moment, c'est drôle je trouve au final...
    Le Networking du Numérique :
    http://www.amstudio.fr

  20. #50
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8
    Pour en revenir à ce problème de mail, il s'agit tout simplement de la manière dont le système d'invitation de G+ fonctionne : lorsque tu postes sur G+, les personnes qui sont dans tes cercles ET qui sont sur G+ reçoivent l'info sur leur profil. Ceux qui sont dans tes cercles mais qui ne sont pas eux-mêmes sur G+ reçoivent l'info par mail, à la condition expresse que la case idoine soit cochée au moment où tu postes ton message sur G+.
    Et donc, c'est potentiellement tout ton carnet d'adresses qui est susceptible de recevoir ces mails.

  21. #51
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469
    Citation Envoyé par Sir Gong Voir le message
    Oui, j'essayais de détendre l'atmosphère, keep cool Roger.
    Qui plus est sur son intervention Sir Gong se moquait plus (gentiment) de Taz que de AmsStudio...

  22. #52
    Pilier Avatar de Tazintosh
    Date d'inscription
    août 2002
    OS
    macOS Mojave
    Messages
    1 151
    Après Google+, Viadeo…
    Monsieur Cozette, sachez gérer votre carnet d'adresses et vos outils de communication. Merci.
    Je vais finir par avoir les abeilles et ça va vraiment piquer.
    Miniatures attachées Miniatures attachées AMStudio.jpg  

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet