Boutique Cinema 4D
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 85 sur 85

Discussion: SMC 141 - L'univers de la Mine

  1. #61
    Gourou Avatar de Jean-Laurent
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    Messages
    3 407

    Re*: SMC 141 - L'univers de la Mine

    Petit passage éclair. :bounce:
    Je ne boude pas ce SMC mais je suis en vacance sans internet. :mrgreen:

    Un peu moins de 3 heures:




    L'éclairage est :puke: , c'est ça les vieilles versions dont on n'a plus l'habitude. :nono:


    SMC fan.

  2. #62
    Pilier Avatar de user4D
    Date d'inscription
    août 2006
    Messages
    1 708

    Re*: SMC 141 - L'univers de la Mine

    J-L :prie:

    Faire le personnage pendant les 3 heures, bravo :nono:

    @mahel : Super lampe pour un premier SMC :poucehaut: et si t'as appris des trucs c'est le principal.

  3. #63
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4

    Re*: SMC 141 - L'univers de la Mine

    Heu oui, là, tu es venu en force on dirait :mrgreen:

    Bravo pour ta prestation, c'est.....grand :poucehaut: pour un petit passage éclair.


    Edit: User4D, tu es rapide sur ce coup pour répondre :poucehaut:


    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  4. #64
    Pilier Avatar de xs_yann
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS X 10.13
    Messages
    1 990

    Re*: SMC 141 - L'univers de la Mine

    Voilà pour moi (un peu pressé par le temps) :





    :art:

  5. #65
    Pilier Avatar de R-Tel
    Date d'inscription
    août 2007
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Mac Os X.9 et Windows 7
    Messages
    906

    Re*: SMC 141 - L'univers de la Mine

    joli !
    j'etais en week, j'ai donc pas eu le temps de participer à ce SMC :-/
    je prends rendez vous pour le prochain ! :poucehaut:

  6. #66
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4

    Re*: SMC 141 - L'univers de la Mine

    Tu nous gates xs_yann :prie:

    Finalement, cette soirée est bien partie :poucehaut: les pointures montrent le bout du pixel :mrgreen:

    Citation Envoyé par R-Tel
    ...je prends rendez vous pour le prochain...
    c'est noté :mrgreen:
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  7. #67
    Pilier Avatar de Vee
    Date d'inscription
    juillet 2008
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    XP/Seven 64
    Messages
    1 521

    Re*: SMC 141 - L'univers de la Mine

    Haaaaaaaaaaaa ! :efface: Plein d'images !! Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiis !!!
    Je commençais à me demander où étaient les Polygon's Killers :nono:
    Et je ne suis plus la seule débutante.
    --- espace réservé à une expression très imagée ©BerTINO3 du type, "ça déboîte sa mémé", "ça poutre grave" ou autre ---
    Catapultam habeo. Nisi pecuniam omnem mihi dabris, ad caput tuum saxum immane mittam.

  8. #68
    Gourou Avatar de bricoman
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    un crâne et des phalanges,...pour l'essentiel
    Messages
    2 503

    Re : SMC 141 - L'univers de la Mine

    J'ai pas pu m'en empêcher :oops:
    juste pour le fun - à compte pâaa - et participer à l'ambiance !


    Aah J-L est passé "sans internet " :mrgreen: :prie:

    et les lampes de XS et Mahel :efface:
    comme toujours : dernière ligne droite avec sprint :poucehaut:

    C'est çui qui dit qui l'est ! ...non, peut-être ?! Le Bric©neum est ouvert : à vos risques et périls !

  9. #69

    Re*: SMC 141 - L'univers de la Mine

    Hahaha excellent bricoman :efface:

  10. #70
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4

    Re*: SMC 141 - L'univers de la Mine

    Citation Envoyé par bob leponge
    Hahaha excellent bricoman :efface:
    + 1 :poucehaut:

    Tu l'as fait en combien de temps?


    Pensez à poster vos travaux !

    Messieurs les co-juges, (même sans internet, n'est-ce pas) pensez à m'envoyer vos classements. Bye
    :odile:
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  11. #71
    Pilier Avatar de Goze
    Date d'inscription
    janvier 2005
    C4D version
    R12 Studio
    Messages
    704

    Re*: SMC 141 - L'univers de la Mine

    Bravo à tous les participants, il y a du bon 8)

    Rudy, désolé, je n'ai pas eu la moindre minute pour faire quelque chose, car on me demande un site de dernière minute assez urgent au sein de mon taf :?

    Sinon j'avais de belles idées... erf
    Smc 107:

  12. #72
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4

    Re*: SMC 141 - L'univers de la Mine

    Citation Envoyé par Goze
    Bravo à tous les participants, il y a du bon 8)

    Rudy, désolé, je n'ai pas eu la moindre minute pour faire quelque chose, car on me demande un site de dernière minute assez urgent au sein de mon taf :?

    Sinon j'avais de belles idées... erf
    J'en suis le premier désolé Goze, connaissant ton talent. Je suis sur que ce n'est que partie remise.


    Résultats: Pensez à poster vos travaux, merci.
    Merci aux co-juges de leurs post, les commentaires sont prêts et le podium dressé. A tout de suite.
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  13. #73
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4

    Re*: SMC 141 - L'univers de la Mine

    Voilà donc ce 141ème SMC clos, et le taf n'aura pas manqué. Les participant(e)s auront eu bien de l'inspiration et du talent pour réaliser leurs œuvres respectives, aussi je vous remercie tou(te)s de vos participations.

    Le classement aura été difficile à évaluer, c'est tant mieux pour la qualité.

    Je profite d'avoir la parole pour rappeler le règlement:

    ...terminé les longues mise en scène, les éclairages complexes, ou la simulation de textures. Temps non consacré aux polygones.

    Concernant surtout la «mise en scène», ma remarque n'a rien de péjoratif et je ne brandi aucun bâton, ce n'est pas mon rôle. C'est juste que le temps perdu à créer une scène est toujours pris au détriment de la modélisation et cela même si la dite scène est réussie. Je ne dit pas qu'il faille pas faire une scène si on la sens bien, mais on perd du temps et dans un SMC, le temps est plus que précieux.

    Second point, plus personnel celui-là, il me concerne et ma façon de faire la synthèse des commentaires. Je veux bien que cela fasse plaisir de s'entendre dire que c'est beau, bien fait, bien traité. J'aimerais, quant à ce qui me concerne, revenir à des critiques plus constructives, plus pertinentes, pour vous aider vraiment à progresser tout en vous amusant dans les SMC. Je me permettrait donc d'insérer des commentaires plus précis, mon but étant de vous faire progresser et non pas de vous mentir.

    A ce sujet, et fort à propos, j'ai vu avec un plaisir non dissimulé User4d et genghiskan discuter le bout de gras sur un détail technique. Voilà qui est bien.


    Aller, place aux commentaires et résultats tant attendus:

    Bricoman: La loco folle dans les montagnes russes, voilà une idée qu'elle est bonne. La mod est claire et le filaire le confirme. Une extrusion contrôlée nurbs avec un profil et une spline pour les rails n'aurait pas été de trop, c'est simple et rapide à mettre en place. Le lissage de la cabine aurait du passer de 80% à 30% pour éviter les fluctuations au rendu. Bien vu par contre le côté cartoon, les traverses jouant du piano et les essieux des wagonnets en biais. Ah, j'avais pas vu le rivet vers l'avant qui à du glisser, faute de colle...Le second post était très intéressant et c'est dommage que tu l'ais déclaré hors concours :cry:. On sens que tu as eu plaisir à le faire :poucehaut:

    Vee: «Pas eu le temps de vraiment terminer, comme d'hab. et pas eu le temps, non plus, de soigner l'éclairage «,,,tss, mais elle se moquerait de nous en plus. Je dis cela à la fan de Batman (arrêtez-moi si je me trompe, mais je ne connais qu'un héros masqué qui fait flap-flap avec des ailes de chauve souris). Cela dit, Vee nous renvoie à nos peurs nocturnes avec ce sujet bien traité, bien cadré, bien éclairé, Le filaire ne se discute pas, c'est bien de la mod. Je pourrais chipoter avec un boyau p'être un peu court en profondeur, mais non, l'ensemble est cohérent. Voir l'aparté suivant.

    Aparté: Il existe un outil appelé «cutter» qui permet justement de couper des polygones, de rendre les formes carrées moins rigides. Je dis cela concernant les planches, qui auraient moins l'air d'êtres de simples parallélépipèdes, mais plus de vraies planches, avec des irrégularités sur les arêtes. Fin de l'aparté (qui ne participe d'ailleurs pas au SMC...)

    User4D: pénalty, faute...tu ne t'es pas foulé pour l'inspiration, mais il fallait oser et tu l'as fait. Tu l'as bien fait même. Pour les boulons, s'ils étaient placés dans un nurbs, six facettes suffiraient amplement pour l'arrondi, ce qui éviterait au retour une petite surcharge du filaire, et même remarque pour les lampadaires. Bon, ce sont des broutilles bien sûr, mais bien appliquées tu sera diablement plus efficace.

    Grover: Humour quand tu nous tiens. Ben voilà, Mr Aparté est reparti mais on re-parle de lui justement: les poutres ont reçu un effort de mod...un p'tit coup de cutter...Les chaînettes de chez Dior vont bien avec les mimines. Concernant l'éclairage, ne t'inquiète pas, c'est juste Mr. lissage qui se rappelle à ton bon souvenir; en descendant les valeurs, le bois aurait moins l'air de briller. Idem pour les parois du tunnel. Par contre, si l'éclairage paraît en effet bizarre au fond du tunnel, l'effet de ce hasard n'est pas mal venu.

    Apparté: (ouais, encore) Il est aisé de diminuer l'effet nurbs sur certaines parties d'un objet formé de polygones en jouant de «l'infulence hypers nurbs». Ainsi, les zones (sélectionnées en mode polygone) d'une poutre pourraient avoir une forme arrondie et présenter en même temps des aspérités plus......pointues justement, plus vives. Fin de l'aparté (viré cette fois...)


    genghiskan: Ou est mon steak tartare de polygones? Et mes brochettes de pixels... L'idée de profondeur est bien là, la technique pour les rais et traverses aussi, mais lol c'etait vraiment histoire de participer hein.

    mahel: Voilà, tu as sauté le pas. La petite lampe est très bien, et le fait que tu ai ôté le verre pour qu'on puisse voir sa p'tite mêche est bien pensé. Les petits détails sont là où il faut, les trous sont nickel. Tu as même pensé à tordre la ferraille qui lui sert de crochet. Par la suite tu verras qu'il est aussi très simple de créer des tiges à partir d'une extrusion nurbs en carré. C'est rapide et surtout moins gourmand en polygones.

    Jean-Laurent: même sur une ile déserte, sans ordi, sans internet, il participe...respect total :prie:
    Les roues sont bien traitées et le sens du détail est bien présent pour un modèle bien imposant. Filaire impeccable. C'est le premier effet qui se coule.

    xs_yann: (un peu pressé par le temps)...on a eu de la chance sur ce coup là que tu sois pressé. Le sujet colle pile poil au thème, l'exécution est maitrisée, le filaire flatte les pupilles. C'est le deuxième effet qui se coule.

    Le podium:

    1er: Jean-Laurent
    2ème: User4D
    3ème: xs_yann


    Encouragements à Vee et mahel. C'était très bien :poucehaut:
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  14. #74
    Timide
    Date d'inscription
    mars 2009
    Messages
    60

    Re*: SMC 141 - L'univers de la Mine

    Félicitations à Jean-Laurent :efface:, c'est sûr que tu as fait un beau travail avec ton camion !
    Trouve-nous maintenant un bon sujet pour le prochain sMC !

  15. #75
    Pilier Avatar de Vee
    Date d'inscription
    juillet 2008
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    XP/Seven 64
    Messages
    1 521

    Re*: Re*: SMC 141 - L'univers de la Mine

    Citation Envoyé par Rudy
    Vee: «Pas eu le temps de vraiment terminer, comme d'hab. et pas eu le temps, non plus, de soigner l'éclairage «,,,tss, mais elle se moquerait de nous en plus.
    Je t'assure, j'ai juste copié ma mod dans la scène SMC, redimmensionné et pouf rendu. Aucun travail sur l'éclairage, je n'avais plus le temps.
    Pour mes planches, que j'ai ajoutées à la toute fin de la mosélisation, je n'avais plus non plus le temps, je me suis donc contentée d'une subdivision et d'un froissement rapide pour déparallélépipédiser tout ça ('tain ça c'est un verbe dont je suis contente qu'il n'existe pas ! )
    En tout cas merci de n'avoir fait aucun commentaire sur les multiples autres défauts (fût semblant flotter, polygones traversant la paroi de la grotte suite à un froissement un peu violent, erreur de cadrage sur la chauve-souris du fond dont l'aile est connement coupée, positions pas assez différentes des 2 bestioles etc.)
    Quand je te dis que je suis encore trop lente ! :coup:

    M'en fous, un jour je ferais des gros camions comme Jean-Laurent et des éclairages de la mort qui tue comme XS-Yann avec l'humour de Bricoman et la maîtrise de User4D et vous ferez moins les malins bande de rigolos ! :nono:

    En tout cas merci merci merci merci pour les commentaires Rudy :love:

    édit : j'ai failli oublier !!

    Bravotation aux 3 gagnants :efface:

    p.s. : [yeux de biche papillonants] Jean-Laurent est-ce qu'on pourrait avoir un sujet qui ne soit pas trop mécanique s'il te plaît pour le prochain SMC ? [/jeune innocente effarouchée]
    Catapultam habeo. Nisi pecuniam omnem mihi dabris, ad caput tuum saxum immane mittam.

  16. #76
    Pilier Avatar de user4D
    Date d'inscription
    août 2006
    Messages
    1 708

    Re*: SMC 141 - L'univers de la Mine

    Bravo J-L, comme d'habitude c'est du bon boulot :prie:

    Merci aux juges, co-juges comme dab (bonne idée Rudy pour les critiques plus constructives) mais faut avouer que c'est pas facile avec le boulot irréprochable de certain ^^

    Pour les boulons, s'ils étaient placés dans un nurbs, six facettes suffiraient amplement pour l 'arrondi, ce qui éviterait au retour une petite surcharge du filaire, et même remarque pour les lampadaires.
    Remarque judicieuse qui m'amène à la réflexion suivante : Je n'ai pas utilisé d'HN pour les boulons, ce qui rend le filaire plus crado, mais si j'avais utilisé six facettes + un HN ça aurait été plus long au rendu non ?
    C'est vrai qu'on peut faire impasse de cette règle dans les SMC puisque généralement les scènes ne sont pas très complexes et les rendu très court.

    Mais je me pose quand même la question :
    Vaut-il mieux utiliser les HN pour un filaire ultra simplifié ou éviter de les utiliser (tout en gardant un "smooth" correct) ?

    mahel à déjà pris rendez-vous pour le prochain SMC :poucehaut:

    @Vee : Avec ta motivation, il y a aucun doute pour te voir tout en haut du podium dans quelques temps :wink:

  17. #77
    Gourou Avatar de bricoman
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    un crâne et des phalanges,...pour l'essentiel
    Messages
    2 503

    Re : SMC 141 - L'univers de la Mine

    Merci Rudy pour ce SMC bien divertissant , l'ambiance aurait pu être oppressante de par le sujet , merci aussi pour ces commentaires toujours très posés et civils mais néanmoins pertinents et enrichissants pour tous :art:

    comme on dit par chez moi : waa , on s'est cô bien plaît , hin !

    et puis Brravo aux zeureux zélus - ils l'ont bien mérité :efface: :efface:

    Ah:Vee : Tu nous battras tous , c'est sûr ..... morituri te salutans :mrgreen:
    C'est çui qui dit qui l'est ! ...non, peut-être ?! Le Bric©neum est ouvert : à vos risques et périls !

  18. #78
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4

    Re*: SMC 141 - L'univers de la Mine

    Citation Envoyé par Vee
    En tout cas merci merci merci merci pour les commentaires Rudy.

    p.s. : [yeux de biche papillonants] Jean-Laurent est-ce qu'on pourrait avoir un sujet qui ne soit pas trop mécanique s'il te plaît pour le prochain SMC ? [/jeune innocente effarouchée]
    C'est comme j'ai dit, concentrez-vous sur le sujet, évitez la scène complète.

    Ps: j'suis pas trop mal en quinca brinquebalant :mrgreen:

    Citation Envoyé par User4D

    Mais je me pose quand même la question :
    Vaut-il mieux utiliser les HN pour un filaire ultra simplifié ou éviter de les utiliser (tout en gardant un "smooth" correct) ?
    Tout à fait. Bien conçue, une pièce plate peut recevoir des coups de cutter, on forme ainsi des p'tits carrés que l'on extrude et hop, boulons pas chers et pas gourmands en polygones. Voir aussi " l'infulence hypers nurbs " qui permet de préserver des parties de la même pièce et / ou d'en diminuer la dite influence.

    Essayez, avant de vous lancer, de crayonner vos idées. Vous éviterez ainsi nombre d'erreurs, irez plus vite et plus loin dans la mod. Moi-même, je dessine souvent mes pièces, un peu comme le maillage sans hypernurbs et je vous assure que c'est très instructif.
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  19. #79
    Big Boss Avatar de genghiskhan
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 10 Pro 64bits
    Messages
    5 166
    Billets dans le blog
    1

    Re*: SMC 141 - L'univers de la Mine

    pinaise j'ai meme pas gagné pourtant j'etais persuadé d'avoir pourri tout le monde..... ah non mayrde c'est ma scene qui etait pourrie
    i7 4790K/32GoDDR3/GTX1070 - Genghis Khan

  20. #80
    Pilier Avatar de xs_yann
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS X 10.13
    Messages
    1 990

    Re*: SMC 141 - L'univers de la Mine

    Merci pour ce SMC Rudy. :poucehaut:
    Rendez-vous dans deux semaines. :odile:

  21. #81
    Pilier Avatar de Vee
    Date d'inscription
    juillet 2008
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    XP/Seven 64
    Messages
    1 521

    Re*: Re : SMC 141 - L'univers de la Mine

    Citation Envoyé par bricoman
    Ah:Vee : Tu nous battras tous , c'est sûr ..... morituri te salutans :mrgreen:
    C'est exactement ça ! Je vous battrai quand vous serez morts ! :nono:

    C'était une blagounette, hein ?! Moi ce que je veux c'est jouer avec vous et modéliser, modéliser, modéliser.
    Je ne suis pas une compétitrice, ça me fait horriblement peur :arg:

    @ Rudy : ça ne fait q'une petite dizaine d'années de plus que moi alors :wink:
    Catapultam habeo. Nisi pecuniam omnem mihi dabris, ad caput tuum saxum immane mittam.

  22. #82
    Pilier Avatar de grover
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OS X 10.9 Mavericks
    Messages
    1 026

    Re*: SMC 141 - L'univers de la Mine

    Gloire et steacks hachés aux brillants vainqueurs ! :bounce:
    Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon ! klik my links -> Firmament / PolyStudio / Myst Aventure / ufo-3D
    Enregistre

  23. #83
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4

    Re*: SMC 141 - L'univers de la Mine

    Monsieur Jean-Laurent pourrait'il poster dans la partie concours......merci :love:
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  24. #84
    Gourou Avatar de Jean-Laurent
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    Messages
    3 407

    Re*: SMC 141 - L'univers de la Mine

    Désolé Rudy, plus d'internet du tout, je m'en occupe tout de suite. :oops:
    SMC fan.

  25. #85
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4

    Re*: SMC 141 - L'univers de la Mine

    Citation Envoyé par Jean-Laurent
    Désolé Rudy, plus d'internet du tout, je m'en occupe tout de suite. :oops:
    Merci Jean-Laurent :poucehaut: Galerie gérée et close. La balle est dans ton camp pour le prochain SMC.
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet