Boutique Cinema 4D
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 83 sur 83

Discussion: Achat d'un appareil photo Reflex

  1. #61
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re*: Achat d'un appareil photo Reflex

    tiens, avant de raconter des trucs comme ça : :google:

    ---> http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASI...A1X6FK5RDHNB96

    Autrement dit, t'as un appareil plus que correct, la, tous les bridges ne sont pas à 600€, ou alors t'as le choix pour 450€ d'avoir un boitier bas de gamme et 2 objectifs de merde (si j'ai bien compris, hein, quand j'écoute tout le monde parler du prix et de la qualité des objectifs).

    D'ailleurs, à ce propos, ils serait aussi interessant de voir des clichés brut prise avec un boitier à 180 rot-rots et un 50 mm à 120 rhô-rhô, et de comparer ça avec ceux d'une bridge à 350 raud-raud.

    d'ailleurs pourquoi se faire chier à acheter des objectifs à 2 ou 3000 € puisqu'un objectif à 120 rôh-rôh àa fait la rue Michelle..


    Je dis ça je suis preneur hein, parce que ça m'intéresse hein (sans rire), les boitiers et les objectifs, j'ai juste pas les sous. Mais bon, sii vous me dites que pour le prix de mon bridge (enfin, 150% du prix de mon bridge) j'ai du vrai matos de photographe, alors je suis vos conseils et je cours acheter. Vous me conseillez quoi, donc ? Faudra par contre des exemples, comparatifs ou des choses danbs le genre, parce que je suis pas le genre à foutre 450€ sur des ouie dire.
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  2. #62

    Re*: Achat d'un appareil photo Reflex

    Toutes les photo de rom avec les dof de la mort qui tue sont prise avec un 50 mm ouvert à 1.6 (tu peut confirmer Rom ?). Demande lui et juge par toi meme par les images si c'est vraiment de la merde... et essaye de faire pareil avec le meilleur des bridge.
    Pour savoir, il faut vouloir. Pour pouvoir il faut savoir.

  3. #63
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re*: Achat d'un appareil photo Reflex

    Je vais surtout arrêtez de te répondre sur ce topic, ça n'amène rien. On peut continuer comme ça sans limite, j'aurais toujours des arguments à te mettre en face, et toi aussi.

    Donc, oui tu as raison dans ce que tu dis.

    Allez, tchaow. :odile:

    PS : Quel que soit ton choix Walien, tiens nous au courant de ton aventure ! :wink:


    EDIT : Pour lever toute ambiguité qui puisse être, mon post n'a rien d'une critique ou quoi que ce soit dans le genre, Pompouny. Tu as raison dans ce que tu dis. C'est clair que les photos de Rom avec un simple objectif de 50 mm laisse pantois. Je voulais juste dire que les bridges ne sont simplement pas forcément des merdes, et surtout très polyvalents. C'est un compact plus avancé qu'un simple compact, mais évidemment qui n'offre pas la qualité et toutes les possibilités qu'offre un vrai Reflex, ainsi que toutes les possibilités d'évolutions immenses de ce type d'appareils, qui sont réellement de "vrais" appareils photos. C'est juste pour dire que le budget va avec, et que si on goute à cette passion, il faut savoir que le budget devra être à rallonge aussi. Et à moins de prendre systématiquement de l'occasion (ce que, je t'avouerai, je craindrais un peu en terme de matériel photographique..), l'investissement de départ n'est pas le même (de même que le résultat, on est bien d'accord).

    Un reflex possède intrinséquement des qualités avec lesquelles aucun bridge ne souffre la comparaison (capteur plus grand, possibilités de monter des objectifs avec des ouvertures de fou, donc une bien meilleure sensibilité à la lumière, etc..)

    Mais en partant sur du neuf, (parce que je regarde, de mon coté, moi aussi...), j'ai calculé de mon coté, pour un Nikon D60, un objectif 50-1.8 Nikon de base et un télé sigma 70-300, on est tout de suite à 800€ (mais y'a moyen de faire, on est bien d'accord la dessus).

    C'est tout.

    Après, comme je le disais, Walien a maintenant pas mal d'éléments pour se décider, et c'est à lui de voir. :wink:


    Pour résumer, le bridge est un compromis, avec tout ce que cela implique, alors que le Reflex est une arme à photos.
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  4. #64
    Gourou Avatar de Rompower
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R9.5/9.6
    OS
    Windows 7 64bits
    Messages
    2 207

    Re*: Achat d'un appareil photo Reflex

    Walien: pour ma part je te conseille effectivement le D70 si c'est niveau budget que ça coince, j'ai commencé là dessus et il va très bien. Le d80 est un poil meilleur, surtout niveau résolution (si tu veux faire du paysage), mais les 6Mpixels du D70 suffiront pour de l'impression même en A3. Si tu cherches un bon "gros" boitier, j'éviterais juste le D60 qui est à mon avis un peu simpliste et trop petit.

    Poumpoumy: photos prises avec le dernier 50mm à ouverture 1.4 qui vaut dans les 350€.
    C'est pas très cher quand on pense que c'est le meilleur 50mm de la marque à ce jour.

    Bertin: Juste un commentaire au sujet du Lumix, mon père a exactement celui-ci et c'est une horreur ce truc! Les photos de sport tu peux juste oublier et l'écran de visée est trop lent, c'est vraiment pénible. Rien ne vaut une visée directement à travers l'objectif quand même, sans écran ni quoi que ce soit. A ce stade je préfère encore un bon compact genre Panasonic LX3

    P.S. : je te déconseille de prendre un D60 neuf avec un sigma 70-300, c'est un peu cher pour ce que c'est. Le boitier est trop petit et trop léger pour ce type d'optiques, et de toute façon vu qu'il y a un facteur 1,5 (donc un 70-300 donne un 105 - 450 réel) tu utiliseras jamais la plage focale entière (je sais de quoi je parle vu que j'ai un 70-300 :cry2: ).

  5. #65
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re*: Achat d'un appareil photo Reflex

    Merci pour les infos Rom ! :poucehaut:

    En même temps j'ai pas encore fait de photo de sport (pas eu l'occasion), et je me sers jamais de l'écran. (mais bon, on est bien d'accord, c'est pas encore la visée à travers l'objectif..)

    Le problème pour moi c'est le budget, principalement, donc je patiente avec mon horreur ( :mrgreen. Mais je ne regrette absolument pas son achat par contre. :wink:
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  6. #66
    Gourou Avatar de Rompower
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R9.5/9.6
    OS
    Windows 7 64bits
    Messages
    2 207

    Re*: Re*: Achat d'un appareil photo Reflex

    Citation Envoyé par BerTiN03
    [...]
    Le problème pour moi c'est le budget, principalement, donc je patiente avec mon horreur ( :mrgreen. Mais je ne regrette absolument pas son achat par contre. :wink:
    viens déjà par ici et on en reparlera :mrgreen:

  7. #67
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re*: Achat d'un appareil photo Reflex

    :mrgreen:
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  8. #68
    Big Boss Avatar de genghiskhan
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 10 Pro 64bits
    Messages
    5 166
    Billets dans le blog
    1

    Re*: Achat d'un appareil photo Reflex

    en ce qui concerne le 50mm F1.4 je confirme pour les portraits avec une DOF de tueur y a rien de mieux
    j'ai eu le mien hier et c'est un regal :love:
    i7 4790K/32GoDDR3/GTX1070 - Genghis Khan

  9. #69

    Re*: Achat d'un appareil photo Reflex

    Sans rancune :wink: (et de toutes façon il ne devrait pas y avoir), de toutes façon wallien voulait des avis on s'est tous laché :mrgreen: et au final, ca ne peut que lui faire du bien, en d'autre terme, lui faciliter le choix). Enfin j'espère que ce ne soit pas le contraire sinon :roll: on s'est vraiment débattu pour rien. En tout cas beau sujet. allez quoi que tu choisisse walien, fait toi plaisir.

    Sinon, je vient de visiter la galerie de Patou et :prie: :prie: :prie: :poucehaut: :poucehaut:
    Pour savoir, il faut vouloir. Pour pouvoir il faut savoir.

  10. #70
    Gourou Avatar de walien
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 8 64bits
    Messages
    4 623
    Billets dans le blog
    1

    Re*: Achat d'un appareil photo Reflex

    Bon ben merci beaucoup pour tous les avis sur les Reflex, tout ça tout ca ... mais au final j'ai beaucoup réfléchis à l'utilisation que je vais en faire, j'en suis encore au stade où je ne sais pas si cela va me plaire où non. J'ai discuté avec Legibe aussi (fervent utilisateur de réflex, avec des objectifs en pagaille). Au final je me suis dit que le réflex ce sera peut être pour plus tard quand j'aurais vraiment choppé le virus. J'ai donc gardé mon budget de 400-500€ de départ et j'ai regardé dans la gamme en dessous. Dans les Compacts haut de gamme le Powershot G10 m'avait fait plutôt bonne impression (476€ à peu près). Mais au final je me suis tourné vers un bridge qui en plus permettait de faire de la vidéo HD (avec son stéréo), et des caractéristiques plutôt sympa (et des avis tout aussi sympa ^^).

    C'est donc cet aprem que je suis allé acheter mon ...


    (Bon c'était vraiment laborieux de réussir à l'avoir vu le bordel à la Fnac, trouver des vendeurs, draguer les vendeuses, tout ça tout ça ^^). Je ne l'ai pas encore en main propre (ils devaient le commander donc ça arrivera courant de la semaine prochaine).

    Encore merci pour tous les avis. J'espère que je vais réussir à sortir des trucs potable . A voir sur le topic "Photos" quand j'aurais trouvé des sujets.

    ++
    Inspiration - Site Web
    C4D - RealFlow - Turbulence FD

  11. #71
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Re*: Achat d'un appareil photo Reflex

    Et bien je crois Walien que tu en seras plutôt comptant, c'est un bon achat. Probablement effectivement le plus raisonnable pour débuter, avec un excellent rapport qualité/possibilités/prix. Je pense même que si un jour tu passes au réflex, tu garderas ton Lumix.
    Je ne doute pas que tu en sortiras des trucs plus que potables même :wink:
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  12. #72
    Pilier Avatar de Tazintosh
    Date d'inscription
    août 2002
    OS
    macOS Mojave
    Messages
    1 151

    Re*: Re*: Achat d'un appareil photo Reflex

    Citation Envoyé par genghiskhan
    en ce qui concerne le 50mm F1.4 je confirme pour les portraits avec une DOF de tueur y a rien de mieux
    j'ai eu le mien hier et c'est un regal :love:
    Ya ça qui est pas mal…

    Je l'ai eu entre les mains cet été… j'en tremble encore…

  13. #73
    Pilier Avatar de R-Tel
    Date d'inscription
    août 2007
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Mac Os X.9 et Windows 7
    Messages
    906

    Re*: Achat d'un appareil photo Reflex

    ils en sont déja au FZ 38 ? j'ai acheté mon FZ 28 en février... Mais il faut dire que ça fait de belles photos, je suis loin d'être un pro mais les résultat sont très bons, j'en posterai peut être sur le topic consacrés aux photos

  14. #74
    Gourou Avatar de Rompower
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R9.5/9.6
    OS
    Windows 7 64bits
    Messages
    2 207

    Re*: Re*: Re*: Achat d'un appareil photo Reflex

    Citation Envoyé par Tazintosh
    Citation Envoyé par genghiskhan
    en ce qui concerne le 50mm F1.4 je confirme pour les portraits avec une DOF de tueur y a rien de mieux
    j'ai eu le mien hier et c'est un regal :love:
    Ya ça qui est pas mal…

    Je l'ai eu entre les mains cet été… j'en tremble encore…
    je l'ai eu entre les mains quelques soirées aussi, pour de la photo de théâtre. C'est vrai que c'est pas de la merde :mrgreen: :bave:

    menfin faut un plein format pour ça, sinon c'est un peu criminel.

    félicitation Walien, le principal c'est que tu trouves ton bonheur, et que tu nous fasses baver avec les résultats! :poucehaut:

  15. #75
    Gourou Avatar de walien
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 8 64bits
    Messages
    4 623
    Billets dans le blog
    1

    Re*: Achat d'un appareil photo Reflex

    C'est bon je l'ai reçu ce midi. Bon va me falloir un peu de temps pour réussir à faire des trucs potables mais ça va venir.

    Au passage le mode vidéo ... ben c'est pas d'la merde ^^.

    http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=6534114
    (Regarder en HD carrément, je trouve que ça vaut bien son titre, même si c'est que du 720p)
    Inspiration - Site Web
    C4D - RealFlow - Turbulence FD

  16. #76
    Gourou Avatar de Buzhug
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 64b
    Messages
    3 704

    Re*: Achat d'un appareil photo Reflex

    J'espère qu'il est mieux que leur compact TZ7 : le mien est tombé en panne même pas un mois après l'achat. Direction sav et mini un mois d'attente. J'attends toujours :roll:
    Yec'hed mat ! Arrête tes blagues sur les coccinelles!

  17. #77
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469

    Re*: Achat d'un appareil photo Reflex

    Pitin, Walien, pense à ranger un peu ton bureau, quel bordel! :wip:

    :mrgreen:



  18. #78
    Pilier Avatar de Eric Smit
    Date d'inscription
    octobre 2006
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Windows 10
    Messages
    660

    Re*: Re*: Achat d'un appareil photo Reflex

    Citation Envoyé par Walien
    C'est bon je l'ai reçu ce midi. Bon va me falloir un peu de temps pour réussir à faire des trucs potables mais ça va venir.

    Au passage le mode vidéo ... ben c'est pas d'la merde ^^.
    Le résultat est très bon. Pour un appareil à 360 euros c'est même exceptionnel.

    Si tu as d'autres exemples, j'aimerai beaucoup les voir.
    ::: www.ericsmit.com :::

  19. #79
    Gourou Avatar de walien
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 8 64bits
    Messages
    4 623
    Billets dans le blog
    1

    Re*: Achat d'un appareil photo Reflex

    Là je pars pour un festival de musique, j'ferais d'autres tests Dimanche. \o/
    Inspiration - Site Web
    C4D - RealFlow - Turbulence FD

  20. #80
    Gourou Avatar de walien
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 8 64bits
    Messages
    4 623
    Billets dans le blog
    1

    Re*: Achat d'un appareil photo Reflex

    Bon dans les commentaires de ma vidéo on m'avait aussi demandé d'autres plans mais en extérieur. J'suis allé faire une petite balade :

    http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=6581507

    Par contre j'ai été obligé de faire un encodage un peu plus serré pour que ça passe sur Vimeo (la vidéo là fait 200Mo en brut).
    Inspiration - Site Web
    C4D - RealFlow - Turbulence FD

  21. #81
    Gourou Avatar de geantvert
    Date d'inscription
    mai 2007
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    OScours
    Messages
    2 319

    Re*: Achat d'un appareil photo Reflex

    haaaaa la merrrrrrr !!!! :cry2: :mrgreen:

    bonne qualité d'image :poucehaut: j'aime bien ton chat :nono:
    Sigur ros renforce bien le coté "aérien";"venteux"; florale et aquatique haaa la merrrrrr!!!!
    Peut être, effectivement, que quelques plans fixes auraient pus contribuer à équilibrer.

    j'aime bien :poucehaut:

  22. #82
    Gourou Avatar de Buzhug
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 64b
    Messages
    3 704

    Re*: Achat d'un appareil photo Reflex

    Tu t'améliores de jour en jour en 3d, Wali :poucehaut:
    Le chat a du être assez galère à rigger, non ?

    Une question en passant : je suppose que tes vidéos sont aussi en AVCHD Lite, comme sur le TZ7. Pas très pratique ce format, car pas géré par tous les logiciels. Tu fais comment pour les montages ? Direct par un logiciel ou tu encodes en un autre format avant de passer au montage ?
    Yec'hed mat ! Arrête tes blagues sur les coccinelles!

  23. #83
    Gourou Avatar de walien
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 8 64bits
    Messages
    4 623
    Billets dans le blog
    1

    Re*: Achat d'un appareil photo Reflex

    Oui en fait je fais d'abord l'acquisition des fichiers .m2ts sur mon ordi (format brut) avec le logiciel PhotoFunStudio 4.0 HD Edition (logiciel fourni avec l'APN lors de l'achat). Ensuite j'ai encodé tous mes fichiers en .mp4 - H264 avec Adobe Media Encoder. Là j'ai pu faire le montage (Premiere Pro) et après j'ai refait un encodage en H264.

    Ca fait des petits détours mais c'est plus pratique pour la suite . Mais il me semble que Premiere et After Effects gèrent les fichiers en natif aussi (sauf que c'est beaucoup plus lourd ^^).
    Inspiration - Site Web
    C4D - RealFlow - Turbulence FD

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet