Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: [Kryptogram] - Image Fixe - Butterflight

  1. #1
    Pilier Avatar de kryptogram
    Date d'inscription
    novembre 2006
    C4D version
    Cinema 4D R11
    OS
    XP Pro 32
    Messages
    1 101

    [Kryptogram] - Image Fixe - Butterflight

    Bon ben... j'espère ne pas faire trop tâche parmi les grandes pointures de ce monde, mais point de satisfaction sans challenge n'est-ce pas ?
    Je ne suis pas sûr d'aller au bout, mes temps de boulot juste pour la mod' étant 4 à 6 fois supérieurs au plus lent d'entre vous :oops:
    Mais Mme krypto m'ayant dit "après tout, pourquoi pas toi ?", je me lance.

    Pour l'instant, je récupère des images High Res, des photos, videos, etc... sur le ouaib pour fignoler mon idée. Donc vous n'aurez pas grand chose avant ce soir... mais je vais tâcher de ne pas vous (et me) décevoir !

    Ah oui, j'oubliais : la seule création du WIP ici valide l'inscription ? Krypto s'en va chatouiller les orteils de Gengis, Paradox & Cie dans la catégorie "image fixe".

    :odile:


    indice n°1 : l'énergie solaire sera mon amie !
    L'intégrisme est un arbre qui tombe. C'est en cela qu'il fait plus de bruit qu'une forêt de tolérance qui pousse.

  2. #2
    Gourou Avatar de Jean-Laurent
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    Messages
    3 407

    Re*: [Kryptogram] - WIP Mediaworks

    Chouette idée l'énergie solaire.
    Curieux de voir ce que tu vas nous faire.
    SMC fan.

  3. #3
    Gourou Avatar de Arthas
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R15 Broadcast
    OS
    MAC OS 10.8.5
    Messages
    2 018

    Re*: [Kryptogram] - WIP Mediaworks

    C'est cool !.... y a du beau monde sur ce challenge, c'est top !....
    :poucehaut:
    Blog Atelier 3D / Cinema 4D / ZBrush : 2h3d.com/blog/
    Site Portfolio : www.2h3d.com

  4. #4
    Pilier Avatar de kryptogram
    Date d'inscription
    novembre 2006
    C4D version
    Cinema 4D R11
    OS
    XP Pro 32
    Messages
    1 101

    Re*: [Kryptogram] - WIP Mediaworks

    Merci pour vos encouragements ! (Arthas, ton compliment me va droit au bi-coeur, mais je suis une bleusaille de compét' pour l'instant :mrgreen: )

    Bon, pendant une grosse update de PPC au taf, au lieu de les regarder avaler leurs updates :nono: j'ai farfouillé un peu le net et j'ai trouvé quelques pistes fort intéressantes pour mon indice n°2 :







    Je vais utiliser les 2 premières comme support d'aide à la modélisation d'une partie de la structure ; la dernière image, elle, est un aide-mémoire pour des idées de textures :wink:

    A pluche ! :wip:
    L'intégrisme est un arbre qui tombe. C'est en cela qu'il fait plus de bruit qu'une forêt de tolérance qui pousse.

  5. #5
    Gourou Avatar de Paradox
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac OS X
    Messages
    3 955
    Billets dans le blog
    1

    Re*: [Kryptogram] - WIP Mediaworks

    Je plussoie avec Athas ! Content que tu sois aussi de la partie :wink:
    J'ai hâte de voir la suite.
    www.paradoxstudio.fr - MacPro 12 core 2.93 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA Quadro 4000 + GT120 / MacPro Octo-core 3.2 ghz / Wacom Cintiq 12 WX

  6. #6
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4

    Re*: [Kryptogram] - WIP Mediaworks

    Oh, un papillon.....je sors mon épuisette :lol:
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  7. #7
    Pilier Avatar de kryptogram
    Date d'inscription
    novembre 2006
    C4D version
    Cinema 4D R11
    OS
    XP Pro 32
    Messages
    1 101

    Re*: [Kryptogram] - WIP Mediaworks

    Bon, j'ai avancé un peu dans mes recherches et mes idées (je sais, je suis lent :cry: )... en voici le principe :

    Je vais utiliser la fusion inertielle comme générateur d'énergie principale (actuellement en phase d'études et d'expérimentation). Le principe est simple sur le papier : On enferme dans une toute petite bille de quelques millimètres de diamètre un mélange de tritium (T) et de deutérium (D) et on soumet celle-ci aux feux croisés de plusieurs impulsions laser longues et très énergétiques afin d’exercer une pression uniforme sur toute la surface de la bille. Par ailleurs, la température élevée atteinte vaporise le matériel qui en s’échappant dans toutes les directions de la bille ajoute une pression isotrope supplémentaire.

    Le résultat est une densité moléculaire très élevée, assortie d'une température d'une centaine de millions de degrés celsius... mais cette réaction de fusion thermonucléaire ne dure qu'un milliardième de seconde (pour produire une énergie importante et durable). L'énergie produite servira à la propulsion de l'appareil.

    L'appareil sera doté d'ailes papillons recouvertes de capteurs photovoltaïques d'une nouvelle génération, qui auront un double rôle : récupérer via le soleil l'énergie nécessaire à la production des lasers, et servir d'aile pour les voyages en haute couche d'atmosphère...

    Maintenant que j'ai mon idée complète (réalisable, on verra avec les fous volants :mrgreen: ), je commence ma mod'.

    :wip:
    L'intégrisme est un arbre qui tombe. C'est en cela qu'il fait plus de bruit qu'une forêt de tolérance qui pousse.

  8. #8
    Dépendant Avatar de vanishin
    Date d'inscription
    mai 2008
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 7 64 bits
    Messages
    369

    Re*: [Kryptogram] - WIP Mediaworks

    C'est pas la Z-machine de Sandia qui fait ça ?

    Hâte de voir la suite :poucehaut:
    J'adoooore les SMC !!
    www.vanishin.fr

  9. #9
    Big Boss Avatar de genghiskhan
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 10 Pro 64bits
    Messages
    5 166
    Billets dans le blog
    1

    Re*: [Kryptogram] - WIP Mediaworks

    c'est pas dans spiderman le tritium?
    i7 4790K/32GoDDR3/GTX1070 - Genghis Khan

  10. #10
    Gourou Avatar de geantvert
    Date d'inscription
    mai 2007
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    OScours
    Messages
    2 319

    Re*: [Kryptogram] - WIP Mediaworks

    si genghis, c'est Otto qu'en a besoin pour la fusion nucléaire,bien plus propre que la fissions.
    L'énérgie solaire c'est bien aussi Krypto :poucehaut:

  11. #11
    Pilier Avatar de kryptogram
    Date d'inscription
    novembre 2006
    C4D version
    Cinema 4D R11
    OS
    XP Pro 32
    Messages
    1 101

    Re*: Re*: [Kryptogram] - WIP Mediaworks

    Merci pour vos coms.

    Citation Envoyé par vanishin
    C'est pas la Z-machine de Sandia qui fait ça ?
    La Z-machine est effectivement inspirée des principes de la fusion inertielle, rapport à la radioactivité élevée de certains isotopes, ainsi qu'aux conditions extrêmes de température et de pression (qui leur permettent de simuler l'arme nucléaire je crois).

    Genghis : euh... je ne sais pas, je n'ai vu que le premier...

    Geantvert : je pensais à un système (en apparence hein, en apparence) "full solar", mais ça impliquerait des ailes surdimensionnées (déjà qu'elles ne seront pas petites)... et chacun sait que, outre l'énergie, l'espace disponible sur notre bonne vieille planète est une denrée qui devient tout aussi rare, alors je compose !
    L'intégrisme est un arbre qui tombe. C'est en cela qu'il fait plus de bruit qu'une forêt de tolérance qui pousse.

  12. #12
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8

    Re*: [Kryptogram] - WIP Mediaworks

    Merci de préciser dans ton titre si tu participes en image fixe ou en anim.

  13. #13
    Pilier Avatar de kryptogram
    Date d'inscription
    novembre 2006
    C4D version
    Cinema 4D R11
    OS
    XP Pro 32
    Messages
    1 101

    Re*: [Kryptogram] - Image Fixe - Butterflight

    ouala Boss, c'est fait.
    L'intégrisme est un arbre qui tombe. C'est en cela qu'il fait plus de bruit qu'une forêt de tolérance qui pousse.

  14. #14
    Pilier Avatar de kryptogram
    Date d'inscription
    novembre 2006
    C4D version
    Cinema 4D R11
    OS
    XP Pro 32
    Messages
    1 101

    Re*: [Kryptogram] - Image Fixe - Butterflight

    Salut la compagnie,

    Ce concours sera finalement sans moi :cry2:
    Un gros gros projet au taf qui ne devait débuter qu'à la mi-juillet a quitté les starting-blocks la semaine dernière => je n'ai pas une minute à moi, que je puisse consacrer au concours.

    Ne m'en voulez pas, ça vous fait une chance supplémentaire de gagner :mrgreen: !

    Néanmoins, je me garde ce projet sous le coude, car j'aimerais vraiment formaliser mon projet ; il continuera dans la section WIP.

    Je surveillerai de près le déroulement du concours et des WIPs des as que vous êtes.

    Bonne chance à tous (ça poutre pas mal, ce que je vois), et à très bientôt dans mon WIP "butterflight".
    :odile:
    L'intégrisme est un arbre qui tombe. C'est en cela qu'il fait plus de bruit qu'une forêt de tolérance qui pousse.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet