Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: CInema 4D R11 et Vue 7 Xstream - quelqu'un a-t-il essayé ?

  1. #1
    Timide
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    mac OS 10.15.5
    Messages
    57

    CInema 4D R11 et Vue 7 Xstream - quelqu'un a-t-il essayé ?

    Bonjour à tous,
    je commence à m'intéresser fortement à Vue, j'ai téléchargé la version PLE, je songe à acquérir une license Xstream, mais avant de faire la dépense, j'aurais souhaité avoir 2 ou 3 feed back de ceux qui s'en servent déjà : et pour ces chanceux j'ai quelques questions:


    - avec Vue 7 Xstream: peut-on facilement mélanger des objets de Vue et de C4D dans la même scène?
    - en supposant que oui, peut-on utiliser paint ecosystem ou des textures ecosystem sur des objets C4D?
    - peut-on utiliser le ciel et les réglages d'atmosphère de Vue dans une scène C4D ?
    - la compatibilité des 2 softs est elle correcte?

    Merci de vos réponses :wink:
    “dans la forêt, seul le rossignol sait qu'il chante“ - proverbe tahitien
    Macbookpro i7 2,66 - Mac Pro 12 coeurs 2,66 Ghz

  2. #2
    Pilier Avatar de C2
    Date d'inscription
    mars 2007
    Messages
    1 036

    Re*: CInema 4D R11 et Vue 7 Xstream - quelqu'un a-t-il essayé ?

    Hello Takuan,

    Je ne peux te donner mon feed-back que sur la version 6.5 de X-stream, et, hum, on va dire que j'ai fait l'économie des mises à jour ultérieures.

    Pour des projets d'archi, ce qui n'est peut-être pas ton centre d'intérêt, je trouve que l'on s'en sort avec un meilleur rapport qualité-stabilité/ investissement avec VRayforC4d 1.1 et ses proxies + PaintOnSurface et/ou Mograph plus quelques HDRI au besoin que tu peux aussi produire avec Ozone, en beta gratuite en ce moment, enfin je crois.
    Attention cependant avec la solution Vray, pas d'effets volumétriques possible!

    Maintenant, si en plus des effets atmosphériques, tu es aussi intéressé par le tout procédural et en particulier les terrains, SHTL avait fait une démonstration du tonnerre sous C4D mais l'achat de Vue peut se défendre.

    http://www.frenchcinema4d.fr/forum/i...?topic=20258.0

    Tout ce que tu évoques est je crois désormais possible (texture ecosystème sur objet C4D à vérifier),mais il me semble qu'il existe une démo et le mieux serait d'en tester la stabilité.
    Attention, Xstream n'est pas compatible VrayforC4D même si cela semble à l'étude et si il est apparemment porté sur Vray pour 3DS Max...

    Je ne sais pas si cela peut t'aider, ne connaissant pas l'utilisation que tu veux en faire.

    Vue X-stream est très alléchant et prometteur, peut-être son développement et sa stabilité sont-ils entravés par la multiplicité des softs auxquels il doit s'intégrer, faut tester, surtout sur MAc d'après ce que j'ai lu...

    Fais nous aussi part de tes expérimentations :odile:


  3. #3
    Timide
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    mac OS 10.15.5
    Messages
    57

    Re*: CInema 4D R11 et Vue 7 Xstream - quelqu'un a-t-il essayé ?

    merci beaucoup pour ta réponse,
    ce serait vraiment pour faire des illustrations style "matte painting", des paysages avec des batiments /objets venant de C4D.
    J'expérimente un peu la version PLE, et c'est très alléchant, mais je n'ai pu installer que la version "infinite" pas la "xstream" qui refuse de s'installer sur mon macbook pro. D'autre part, ayant parcouru les forums de Frenchvue, effectivement il y aurait pas mal de problèmes de stabilité sur mac... d'ou mon hésitation.
    Sinon j'entend beaucoup parler d'Ozone, mais pas eu le temps de l'essayer encore, (quelle différence avec vue?) ainsi que de Vray , mais là depuis C4D R11 et AR3, je crois que je vais faire l'impasse, je n'ai pas le temps de maîtriser un autre soft de rendu.
    D'autre part, ta solution avec Vray et ses proxies, remplace-t-elle la fonction "ecosystem" de Vue?
    merci encore de ta réponse
    “dans la forêt, seul le rossignol sait qu'il chante“ - proverbe tahitien
    Macbookpro i7 2,66 - Mac Pro 12 coeurs 2,66 Ghz

  4. #4
    Pilier Avatar de C2
    Date d'inscription
    mars 2007
    Messages
    1 036

    Re*: CInema 4D R11 et Vue 7 Xstream - quelqu'un a-t-il essayé ?

    Citation Envoyé par takuan
    ce serait vraiment pour faire des illustrations style "matte painting"
    Alors je crois que la solution Vray ne te conviendra pas.
    On me corrigera si je me trompe mais je crois que projection man n'y est pas supporté ainsi que le baking, il me semble avoir croisé un post à ce sujet sur le forum dédié à VrayforC4d...

    Il te faudrait un membre sous Xstream 7.5 et surtout sur Mac pour aller plus loin, je ne pense pas pouvoir t'aiguiller d'avantage dans ton choix...

    Tiens nous au courant :odile:





  5. #5
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8

    Re*: CInema 4D R11 et Vue 7 Xstream - quelqu'un a-t-il essayé ?

    La version 7.5 est sortie hier, mieux vaut attendre quelques retours, car il est vrai que la 7 avait pas mal de soucis sur mac.

  6. #6
    Timide Avatar de dedecru
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Mac OS 10.5
    Messages
    82

    Re*: CInema 4D R11 et Vue 7 Xstream - quelqu'un a-t-il essayé ?

    J'ai gagné Vue 7 Xstream l'année dernière lors du concours de 3D sur l'architecture organisé par le site TDT3D.

    Je suis sous Leopard et je l'ai essayé avec C4D 10.5 : la stabilité était assez catastrophique. Ca plantait irrémédiablement après un temps plus ou moins long d'utilisation. Je ne sais pas si c'est lié à un problème chez moi, mais ça rendait le soft inutilisable. Et d'après ce que j'ai pu lire ici et là , c'est avec la version Mac de C4D que les gens d'E-on ont le plus de soucis. C'est dommage parce que sur le papier ça avait l'air assez prometteur.

    Depuis, j'ai fais la mise à jour vers la version 11 de C4D mais je n'ai plus testé Xstream. Faudrait je résinstalle Vue pour refaire des essais avec la nouvelle version de C4D, mais mes précédents essais d'utiliser Vue Xstream m'ont un peu refroidit

    Si il y a d'autres utilisateurs Mac d'Xstream ça serait effectivement intéressant d'avoir leurs avis.

  7. #7
    Timide
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    mac OS 10.15.5
    Messages
    57

    Re*: CInema 4D R11 et Vue 7 Xstream - quelqu'un a-t-il essayé ?

    merci Seb et merci dedecru pour vos réponses,
    effectivement ça refroidit
    je vais donc me rabattre sur une license Vue 7 infinite qui elle à l'air très stable sur mac (en tout cas pour la version PLE que j'utilise pour l'instant).

    “dans la forêt, seul le rossignol sait qu'il chante“ - proverbe tahitien
    Macbookpro i7 2,66 - Mac Pro 12 coeurs 2,66 Ghz

  8. #8
    Dépendant
    Date d'inscription
    février 2005
    Messages
    361

    Re*: CInema 4D R11 et Vue 7 Xstream - quelqu'un a-t-il essayé ?

    Sur PC, La dernière version Xstream est toujours très instable.
    Sur le papier, c'est super, en prod c'est une catastrophe.

  9. #9
    Timide
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    mac OS 10.15.5
    Messages
    57

    Re*: CInema 4D R11 et Vue 7 Xstream - quelqu'un a-t-il essayé ?

    ça se confirme,
    pas de xstream pour moi pour l'instant
    “dans la forêt, seul le rossignol sait qu'il chante“ - proverbe tahitien
    Macbookpro i7 2,66 - Mac Pro 12 coeurs 2,66 Ghz

  10. #10
    Timide Avatar de dedecru
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Mac OS 10.5
    Messages
    82

    Re*: CInema 4D R11 et Vue 7 Xstream - quelqu'un a-t-il essayé ?

    Hello tout le monde,
    Pour info j'ai installé au bureau pendant le temps de midi la version PLE 7.5 Mac d'Xstream qui est disponible depuis peu. Je l'ai utilisé de manière assez basique : j'ai ajouté une atmosphère, un terrain procédural et une arbre. Au début tout allait bien je faisais quelques essais de rendu et je pensais que la stabilité était enfin au rendez-vous et puis patatra après environ 10 minutes, j'ai voulu éditer le terrain et Cinema 4D a planté. Donc visiblement Xstream pour Mac c'est encore tout pourri.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet