Boutique Cinema 4D
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 51 sur 51

Discussion: devis pour render machine

  1. #31
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Re*: devis pour render machine

    Anime le décalage caméra, ça te scindera ton image en deux, que tu n'auras plus qu'à recoller par la suite.
    La doc explique très clairement la démarche à suivre.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  2. #32
    Squatteur Avatar de Tacos
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    2023
    OS
    Mac OS 14.3.1
    Messages
    241

    Re*: devis pour render machine

    :poucehaut:
    http://www.Vgroupe.com

  3. #33
    Pilier Avatar de Eric Smit
    Date d'inscription
    octobre 2006
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Windows 10
    Messages
    660

    Re*: Re*: devis pour render machine

    Citation Envoyé par Tacos
    Je suis en cours d'optimisation et je fais mes premier pas avec rebusfarm pour pouvoir lancer les rendus d'ici 24 heures histoire d'être près pour ma présentation mardi 16h.
    Bon courage, l'ami :poucehaut:

    et montre nous le résultat final.
    ::: www.ericsmit.com :::

  4. #34
    Squatteur Avatar de Tacos
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    2023
    OS
    Mac OS 14.3.1
    Messages
    241

    Re : devis pour render machine

    salut, belle prise de tête rebusrfarm !

    J'ai optimisé mes fichiers, tout ça. Sauf que lorsque je lance un rendu sur rebusfarm, c'est ok, mais le problème survient quand je lance un second point de vue, le calcul du premier fichier se stoppe en me disant ready for download, mais il n'y à pas de fichier à "downloader".

    Étrange, n'y a-t-il pas un moyen de calculer tout les points de vue d'un coup ?

    Tacos

    (edit) : Rebusfarm me dit ready to download quelques minutes après le rendu, alors que sur des tests basiques, ça fonctionne très bien :coup: .



    Mon fichier .c4d fait quand même 1,6 Go !
    http://www.Vgroupe.com

  5. #35
    Pilier Avatar de Eric Smit
    Date d'inscription
    octobre 2006
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Windows 10
    Messages
    660

    Re*: Re*: devis pour render machine

    Citation Envoyé par Tacos
    Étrange, n'y a-t-il pas un moyen de calculer tout les points de vue d'un coup ?
    Tu pourrais faire une animation de caméra, où pour chaque frames tu as les différents point de vue.
    ::: www.ericsmit.com :::

  6. #36
    Squatteur Avatar de Tacos
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    2023
    OS
    Mac OS 14.3.1
    Messages
    241

    Re : devis pour render machine

    Le problème, c'est que je n'arrive même pas à calculer une seule image, après la upload, renderfarm me dis que c'est ok pour récupérer les images.

    J'ai lancé un rendus sur mon mac pro 3,2 ghz sur le "fumoir", il faut 6h de calcul (3h par frame de 704x1000).

    Il n'y a pas un autre système autonome concurrent de rebusfarm ?

    Mardi avance à grand pas.
    http://www.Vgroupe.com

  7. #37
    Pilier Avatar de Eric Smit
    Date d'inscription
    octobre 2006
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Windows 10
    Messages
    660

    Re*: Re*: devis pour render machine

    Citation Envoyé par Tacos
    Le problème, c'est que je n'arrive même pas à calculer une seule image, après la upload, renderfarm me dis que c'est ok pour récupérer les images.
    Il est probable que ce soit un problème de liens d'images.

    Dans les scènes que tu m'as transmis j'ai vu beaucoup de liens absolus et d'images dont le nom ne renvoi à aucun fichier du dossier "tex".

    Pour l'objet "cheminée" par exemple:



    On a 4 liens brisés : 2 liens absolus et 2 fichiers non disponibles.

    Je vois un "SOL CHEMINÉE2.psd" dans le gestionnaire de texture, mais un "SOL CHEMINE¦üE2.psd" dans le dossier "tex".



    Il faudrait vérifier tout ça...
    ::: www.ericsmit.com :::

  8. #38
    Squatteur Avatar de Tacos
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    2023
    OS
    Mac OS 14.3.1
    Messages
    241

    Re : devis pour render machine

    Pourtant j'ai fait "enregistre le  projet", ça  devrait tout réunir dans un seul et même dossier.

    De plus rebusfarm copie toutes les textures dans un dossier temporaire, et il ne m'informe pas d'un problème de texture.
    http://www.Vgroupe.com

  9. #39
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Re*: devis pour render machine

    Évite les caractères spéciaux aussi, c'est jamais une bonne idée lorsqu'on distribue un rendu sur plusieurs machines.
    Ouvre le projet que tu as envoyé sur la ferme de rendu, et regarde si les chemins de textures sont relatifs ou absolus.
    Vérifie aussi que toutes les textures soient bien présentes dans le dossier textures que tu as envoyé.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  10. #40
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re*: devis pour render machine

    Si tu as 80 xrefs, les chemins d'accès seront ptet pas regroupés. :? Donc ce que tu peux faire, c'est rendre éditable toutes tes xrefs sur le doc final, corriger touts les chemins d'accès et enregister le projet sous. Tu as un dossier tex normalement complet.
    Sinon si tu veux conserver la souplesse des xrefs (uploader un seul fichier allegé sur la render sans avoir à réup toutes les xrefs à chaque fois), il faudra corriger tout les chemins d'accès en local sur toutes les xrefs. Mais tu peux toujours conserver le dossier tex du doc edité, normalement il doit avoir toutes les bitmaps.
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  11. #41
    Squatteur Avatar de Tacos
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    2023
    OS
    Mac OS 14.3.1
    Messages
    241

    Re : devis pour render machine

    Tout mes objets sont édités, rebusfarm ne gère pas les x-refs. Ce qui est étrange, c'est que rebusfarm me préviens quand il y a un problème de chemin d'accès. Là, tout semble ok, l'export se déroule correctement, quand vient le calcul de rendu, en quelques secondes, il plante tout en me disant que le fichier est près  :coup:

    Je n'y comprend rien. De plus le calcul commence puisse que je suis débité d'environ 0,50 points.
    http://www.Vgroupe.com

  12. #42
    Pilier Avatar de Eric Smit
    Date d'inscription
    octobre 2006
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Windows 10
    Messages
    660

    Re*: Re*: devis pour render machine

    Citation Envoyé par Tacos
    Je n'y comprend rien. De plus le calcul commence puisse que je suis débité d'environ 0,50 points.
    A tout hasard :

    Dans tes options de rendus, est-ce que tu n'as pas oublié d'enlever le chemin de sauvegarde local ?
    ::: www.ericsmit.com :::

  13. #43
    Squatteur Avatar de Tacos
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    2023
    OS
    Mac OS 14.3.1
    Messages
    241

    Re : devis pour render machine

    Rebusfarm me demande de déterminer un chemin pour la sauvegarde, je choisi donc un enregistrement dans le même fichier que mon projet (sur mon disque dur), j'ai fait des essais avec des scène simple et ça fonctionne, une fois téléchargées, les images sont accessible dans mon fichier (celui que j'ai exporté à rebusfarm)

    Compliqué tout ça !


    (edit) je viens d'envoyer un rendu avec juste le mot "couloir" dans mon chemin d'enregistrement, on ne sais jamais.
    http://www.Vgroupe.com

  14. #44
    Squatteur Avatar de Tacos
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    2023
    OS
    Mac OS 14.3.1
    Messages
    241

    Re*: devis pour render machine

    Je suis sauvé !

    Rebusfarm m'a répondu, il s'agissait d'un texture en .png (pas compatible avec Pc)

    Alléluia.
    http://www.Vgroupe.com

  15. #45
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Re*: devis pour render machine

    C'est compatible avec PC, mais pas en 64bits (C4D utilise Quicktime pour le png, or QT n'est pas dispo en 64bits sous PC).
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  16. #46
    Squatteur Avatar de Tacos
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    2023
    OS
    Mac OS 14.3.1
    Messages
    241

    Re*: devis pour render machine

    Petit débrief (qui prouve que tout problème à une solution):


    Si l'on utilise Rebusfarm faire très attention à :

    - ne pas utiliser de texture CMJN ou couleurs indexées, uniquement du RVB !
    - ne pas utiliser de texture png, gif (et peut-être d'autre), bref tout convertir en psd ou jpg.
    - ne pas utiliser de x-ref, rebusfarm ne les prends pas en charge.
    - rendre minimum deux frames.

    Et enfin avoir avoir un bon budget, car les render points (équivalent en euros) défilent à grande vitesse.

    Pour exemple, cette scène (la plus lourde du projet) : 180 textures (320Mo), poid du fichier c4d : 1.2 Go, 11.5 millions de polygonnes, des dizaines de sources lumineuses, avec ombres adaptives, du rendus de cheveux en suivi de rayon.
    Le rendu à été lancé en 1000 x 1408 (divisé en deux images 1000 x 704) a mis 24h à se calculer et a coûté 160 €.



    Les bons points sont :
    - la disponibilité : je croit que c'est géré par un seul mec, Andre, un allemand parlant aussi anglais, son numéro qui apparaît sur le site est celui de son portable, il est toute la semaine à la rebusfarm, il répond tout le temps. Il est très patient (il est resté au téléphone plus d'une demie-heures le temps de décortiquer toute ma scène), réactif (par mail), il a même corrigé 3 ou 4 textures qui étaient restées en png pour m'éviter de ré-uploader ma scène.
    - la simplicité d'utilisation du plugin rebusmanager, son coté autonome.
    - La possibilité de mettre à jour sa scène sans ré-importer les textures.
    - la compatibilité avec différent moteurs de rendu.

    Les points négatifs sont :
    - le coût, bien que je ne connaît pas les concurrents, mais ça me paraît cher quand même.
    - le temps de rendus. Après plusieurs essais divers et variés, comparé à mon Mac pro 3,2 Ghz, le temps de calcul (donc hors upload) est le même. On peut en conclure que les processeur de la rebusfarm sont 2x moins puissant que celui de mon mac, je pense donc que ça vaut plus le coup sur une plus grande série de frames.

    Pour ce qui est du timing, j'ai été dans les temps, à la minute prête. Fin des rendus à 15h10, retouches des niveaux, impressions, présentation à 16h00 pétante, bon les images auraient nécessitées un peu plus de retouches en post-prod, mais que voulez-vous... en finalité, j'ai lancé des rendus sur mon mac pro, rebusfarm, et même mon macbook pro (qui est 4x plus lent que le mac pro, mais qui m'a fait économiser de précieuses heures ou renderpoints). Les 13 images on été calculées sur une quarantaine d'heures.

    Voilà tout, pour ce qui est des images, désolé de ne pas pouvoir tout vous dévoiler, mais c'est un peu confidentiel, donc on ne sait jamais.

    En espérant avoir été utile.

    Une fois de plus, un grand merci à Eric Smit pour son soutient.

    À plus
    http://www.Vgroupe.com

  17. #47
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Re*: devis pour render machine

    Merci pour ton retour, c'est toujours intéressant. :poucehaut:

    A mon avis il faut que tu arrives à optimiser au max tes scènes, même si c'est pas évident dans le feu de l'action.
    Mais le descriptif de ta scène en ressources est vraiment énorme.
    Par exemple, puisque au final ton image fait 1000 x 1408, 320 mo de textures c'est carrément surdimensionné. (ok, on a pas forcément le temps d'échantillonner comme il faudrait)
    Quant à 1,2 Go pour le fichier c4d :shock: oumpf, on ne les voit pas non plus sur l'image finale (qui, dit en passant est plutôt réussie)
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  18. #48
    Pilier Avatar de lolofedo
    Date d'inscription
    mars 2006
    C4D version
    Cinema 4D R11.5
    OS
    Seven 64bits
    Messages
    1 279
    Billets dans le blog
    1

    Re*: devis pour render machine

    ah oui dis donc, c'est joli cette histoire là. Mais whaou 1.2go, ça fait un sacré fichier..... Mais j'ai pas compris, c'est une anim ?

    ah non : Les 13 images on été calculées sur une quarantaine d'heures. ok

    Seven 64bits, I7 870 2.93Ghz, Nvidia Geforce GTS 240 1Go, 8 Go DDR3, DD 1To Raid0
    http://laurent.fedorenko.free.fr

  19. #49
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 371

    Re*: devis pour render machine

    Je sais pas comment les gens travaillent mais 1,2 Go, c'est du pur délire.
    Je serais curieux de voir un filaire de la scène, je suis sûr que tu aurais pu économiser 160 euros !

    Je suis vraiment un loser, j'ai du mal à dépasser les 300Mo pour une scène c4d et encore parce que c'est des fichiers CAO.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  20. #50
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Re*: devis pour render machine

    Pareil, jamais des fichiers de plus de 250-350 Mo ici, et pourtant j'en ai eu des bien chargés parfois.
    On a des fichiers d'avions entiers (avec intérieur et accessoires) qui ne pèsent pas plus de 200Mo, ce qui est déjà bien lourd.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  21. #51
    Pilier Avatar de Eric Smit
    Date d'inscription
    octobre 2006
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Windows 10
    Messages
    660

    Re*: devis pour render machine

    Content que tu t'en soi sorti ! Je pensai que t'avais pris la poudre d'escampette et que tu te planquais quelque part :mrgreen:

    Le rendu est joli, c'est ça qui compte !

    C'est dommage que tu n'aies pas une version en haute résolution pour pouvoir voir tous les détails (enfin, je n'ose pas imaginer le temps que cela prendra :arg.
    ::: www.ericsmit.com :::

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet