Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 10 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 271

Discussion: Oddworld Inhabitants ; FeeCo Depot

  1. #1

    Oddworld Inhabitants ; FeeCo Depot



    Oddworld Inhabitants est une entreprise de jeux vidéo créée en 1994 par Lorne Lanning et Sherry McKenna, vétérans de l'animation et des effets spéciaux.[1] Située en Californie, à San Luis Obispo, Oddworld Inhabitants est actuellement à l'origine de 4 jeux (6 en comptant les ports) s'inscrivant tous dans la saga Oddworld qui comptabilise 4,2 millions d'unités vendues.

    Au début produit par GT Interactive, ils ont signé avant la sortie de l'Odyssée de Munch un contrat d'exclusivité avec Microsoft, pour sa console la Xbox. Ils sont actuellement publiés par Electronic Arts.

    Lorne Lanning annonce en mars 2005 un changement d'orientation radical pour Oddworld Inhabitants : la société ne créera plus de jeux entièrement en interne, elle se contentera d'inventer des univers, et, peut-être, de faire des films. (Wikipedia)
    Bonsoir à tous,

    Voici donc mon premier WIP, bien que plutôt en phase de pré-production :wip:

    Quand j'avais 11-12 ans je jouais a un jeux vidéo (Certains connaissent peut-être, qui sait) qui s'apellait "Oddworld : L'Odyssée d'Abe" et a suite, "Oddworld : L'Exode d'Abe".

    Etudiant en cinéma, je ne supporte pas les films et autres jeux vidéos issus de l'univers fantastique (Seigneurs des anneaux, star-wars, etc etc...) Et pourtant quand j'étais jeune je ne pouvais m'empêcher de jouer à ces deux. Petit topo.

    Oddworld : l'Odyssée d'Abe (Abe's Oddysee en version originale) est un jeu vidéo sorti le 19 septembre 1997 sur PlayStation et le 31 octobre de la même année sur Windows. Développé par Oddworld Inhabitants et édité par GT Interactive, c'est le premier jeu de la « pentalogie » Oddworld, qui inclut également L'Exode d'Abe, L'Odyssée de Munch et La Fureur de l'étranger.
    Le jeu est centré sur l'aventure d'Abe, un esclave Mudokon travaillant à RuptureFarms, abattoir et usine de viande sur Oddworld. Lorsqu'il découvrit que lui et les siens étaient condamnés à mourir des mains de leur terrible maître (le Glukkon Molluck), il décida de s'enfuir, puis d'aider ses compatriotes à quitter l'usine en vie. Le joueur doit diriger Abe et s'échapper de RuptureFarms, avant d'assumer la difficile mission de sauver tous les esclaves retenus dans la sinistre usine.
    En fait, Abe découvre que les dirigeants de l'usine, n'ayant plus de créatures dont la viande est spécfiique à la fabrications d'excellents produits alimentaires, décident d'utiliser la race des Mudokons (Celle d'Abe donc) pour faire de jolis plats cusinés :poucehaut:

    Oddworld : L'Exode d'Abe (Oddworld: Abe's Exoddus en version originale) est un jeu vidéo sorti en 1998 sur PlayStation et PC. Développé par Oddworld Inhabitants et édité par GT Interactive, c'est le 2e jeu de la série Oddworld et la suite directe de l'Odyssée d'Abe.
    Comme pour l'Odyssée, le jeu est centré sur l'aventure d'Abe, qui, après avoir libéré les esclaves Mudokons de RuptureFarms, usine de viande qui prévoyait d'utiliser les Mudokons comme ingrédient pour une nouvelle gamme de produits alimentaires, doit à nouveau sauver le peuple Mudokon d'une terrible menace. En effet, les Glukkons ont décidé d'exploiter à nouveau le peuple Mudokon pour fabriquer de la bière à partir d'os de Mudokon réduits en poudre, ainsi que leurs larmes. Les industriels se sont donc installés à Necrum, gigantesque nécropole où les Mudokons enterrent leurs morts depuis des temps immémoriaux. Abe doit stopper la production de bière afin de délivrer le peuple Mudokon de la nouvelle menace industrielle.
    Bref, deux jeux avec des univers complètement farfelus, décalés, mais tellement magnifiques.
    Etant un très vieux fanatique j'ai toujours voulu voir surgir sur le web une galerie complète dans laquelle un type se serait amusé à re-modéliser pour les faire revivre des élements entiers du jeu, les logos, les décors, les personnages ,etc...Mais non :cry2: Donc bon, pourquoi pas moi...

    Quelques images et vidéos pour que vous puissiez avoir un aperçu de ces jeux (Il y en a eu d'autres, dont "Oddworld : L'Odyssée de Munch" mais en vieux 3D moche sorti sur une xbox que je n'ai jamais possédé);



    Et une vidéo du gameplay ICI
    Et la vidéo d'intro assez énorme ) ICI

    Dans un premier temps, je vais me contenter de faire un travail de recherche (qui inclut de rejouer aux deux jeux que j'ai pris soin de télécharger légalement, puisque...abandonwares !), ensuite je recréerai la majorité des logos que l'on voit dans le jeu en HD (J'ai toujours rêvé de les trouver sur le web) et ensuite on passera à la 3D...


    Je m'excuse pour cette mise en bouche bien longue mais je tenais à ce que le contexte soit correctement posé pour ceux qui n'ont jamais entendu parler de ces jeux
    Ensuite ça peut paraitre bizarre comme premier WIP mais les bagnoles et autres batiments ça va vite me gonfler si je rentre là-dedans... Et puis, manière d'innover un peu, pour un débutant !
    Miniatures attachées Miniatures attachées odw.jpg  
    Dernière modification par GaazMaster ; 08/09/2012 à 21h16.

  2. #2
    Pilier Avatar de xs_yann
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS X 10.13
    Messages
    1 990

    Re*: Oddworld Inhabitants


  3. #3

    Re*: Oddworld Inhabitants

    Intéressant

  4. #4
    Gourou Avatar de Paradox
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac OS X
    Messages
    3 955
    Billets dans le blog
    1

    Re*: Oddworld Inhabitants

    J'adore Oddworld !! :bounce: :bounce: Une de mes sources d'inspi ! J'avais commencé à modéliser Rupture Farm comme sur ta vue 6, dans un coin et plusieurs WIP sont passé dessus... :mrgreen:
    Tu as le artbook complet chez Ballistic publishing si çat'intéresse et si tu es vraiment fan. Mais attention au porte monnaie... surtout pour l'édition limitée :?
    http://www.ballisticpublishing.com/books/oddworld/
    www.paradoxstudio.fr - MacPro 12 core 2.93 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA Quadro 4000 + GT120 / MacPro Octo-core 3.2 ghz / Wacom Cintiq 12 WX

  5. #5

    Re*: Re*: Oddworld Inhabitants

    Citation Envoyé par paradox2
    J'adore Oddworld !! :bounce: :bounce: Une de mes sources d'inspi ! J'avais commencé à modéliser Rupture Farm comme sur ta vue 6, dans un coin et plusieurs WIP sont passé dessus... :mrgreen:
    Tu as le artbook complet chez Ballistic publishing si çat'intéresse et si tu es vraiment fan. Mais attention au porte monnaie... surtout pour l'édition limitée :?
    http://www.ballisticpublishing.com/books/oddworld/
    Un fan ! :love: Oui il m'arrive de baver dessus...Quand j'aurai des sous peut-être :efface:

  6. #6
    Gourou Avatar de druide
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    10
    Messages
    2 761

    Re*: Oddworld Inhabitants

    Hello fallow you oups ahahaha

    C'était le jeu action, réflexion, plateforme qu'il fallait posséder à l'époque. (ça tournait sur pentium 133)
    Semi-nudistes Marathoniens et Campagnards
    Absent, quand je ne suis pas là.

    Merci aux modos pour tout et tous.

  7. #7

    Re*: Oddworld Inhabitants ; FeeCo Depot



    Bonsoir les amis )

    J'ai pu parcourir de long en large le jeu "L'Exode d'Abe" (Avec une grande nostalgie et un pur plaisir) et j'ai donc décidé de diriger mon WIP vers le decor de "FeeCo Depot". La plupart de la modélisation semble abordable. Pour ceux qui ne connaissent pas, quelques screens pour avoir une petite idée ;







    Bien entendu, je ne compte pas pomper les moindres détails, ça serait sans intêret je pense donc je vais juste me permettre de refaire tout ça à ma manière, tout en restant dans ce même type d'ambiance

    Le temps de mettre tout ça sur papier (grand débutant oblige, faut que je m'organise) , et on en reparle plus tard ! )
    Au fur et à mesure de l'avancée, j'éditerai mon post principal avec des liens vers les différentes étapes du taff (histoire que ceux qui débarquent puissent d'entrer voir à quel point je suis nul en 3D :bail: )

    Bonne soirée

  8. #8
    Pilier Avatar de kryptogram
    Date d'inscription
    novembre 2006
    C4D version
    Cinema 4D R11
    OS
    XP Pro 32
    Messages
    1 101

    Re*: Oddworld Inhabitants ; FeeCo Depot

    :shock: NAN DEUD'.... ZEUSSSSSSSSS !!!

    ça sent le wip faussement déguisé qui poutre sévère ici.
    Désolé les gars (et les filles), mais j'm'asseois à la meilleure place : pas loin des bonnes astuces et à mi-chemin entre les rendus et le frigo :mrgreen:

    Bon courage à toi, je suis.
    L'intégrisme est un arbre qui tombe. C'est en cela qu'il fait plus de bruit qu'une forêt de tolérance qui pousse.

  9. #9
    Pilier Avatar de user4D
    Date d'inscription
    août 2006
    Messages
    1 708

    Re*: Oddworld Inhabitants ; FeeCo Depot

    J'en suis également, j'adore abe

    En plus t'as l'air bien organisé, ça promet :poucehaut:

    Vivement la 3D

  10. #10
    Gourou Avatar de Itsmil
    Date d'inscription
    décembre 2006
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 pro 64bits
    Messages
    2 752

    Re*: Oddworld Inhabitants ; FeeCo Depot

    moi aussi je m'incruste, je me mets juste la clim 8)

  11. #11

    Re*: Oddworld Inhabitants ; FeeCo Depot

    Très chouette !!! me suis bien marré avec ce jeu !
    Ouai, c'était assez décalé comme ambiance… :mrgreen:
    http://www.geocities.com/TimesSquare...ounds/fart.wav

    Bonne continuation !

  12. #12

    Re*: Oddworld Inhabitants ; FeeCo Depot

    lol merci bien

    Premiers screens donc ;





    J'ai pas l'habitude de prendre soin de mon filaire, mais pour le coup (puisque je suppose qu'on me demandera des filaires pour voir la mod c :grin je fais quand même quelques efforts :prie: Je suis le seul à matter ce genre de trucs d'habitude donc ça me gene pas que ça soit moche tant que y'a que moi qui le sait :lol: Mais trève de plaisanterie, j'en posterai un à la prochaine MAJ

  13. #13
    Big Boss Avatar de genghiskhan
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 10 Pro 64bits
    Messages
    5 166
    Billets dans le blog
    1

    Re*: Oddworld Inhabitants ; FeeCo Depot

    ca commence bien.

    et soigner son filaire, ca permet de mapper plus facilement par la suite
    i7 4790K/32GoDDR3/GTX1070 - Genghis Khan

  14. #14

    Re*: Re*: Oddworld Inhabitants ; FeeCo Depot

    Citation Envoyé par genghiskhan
    ca commence bien.

    et soigner son filaire, ca permet de mapper plus facilement par la suite
    Ah ouais, bien vu. J'ai déja eu quelques soucis pour les textures à cause de filaires très moches :o

  15. #15

    Re*: Oddworld Inhabitants ; FeeCo Depot

    On s'arrêtera pour aujourd'hui avec cette petite MAJ, accompagnée d'un filaire. Quelques incohérence sur ce dernier mais je pense qu'il est inutile de retaper ces quelques détails :wip:
    Ensuite, victoire de la journée, j'ai appris à me servir des instances. Bien pratique ! :art:


  16. #16
    Big Boss Avatar de genghiskhan
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 10 Pro 64bits
    Messages
    5 166
    Billets dans le blog
    1

    Re*: Oddworld Inhabitants ; FeeCo Depot

    pense a economiser les poly aussi en utilisant le HN ca aide :poucehaut:
    i7 4790K/32GoDDR3/GTX1070 - Genghis Khan

  17. #17

    Re*: Oddworld Inhabitants ; FeeCo Depot

    Le HN ?? HpyerNurbs ? Ca en rajoute pas justement ... ? Ou alors une fonction cachée que je connais pas ?

    Un autre screen avec un angle différent pour le fun :


  18. #18
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469

    Re*: Re*: Oddworld Inhabitants ; FeeCo Depot

    Citation Envoyé par genghiskhan
    pense a economiser les poly aussi en utilisant le HN ca aide :poucehaut:
    Ah bah oui Gengis, le HN c'est justement pas économe en poly. ça t'allège ton polycount pour l'affichage direct de ta scène qd tu le désactive, mais après ça subdivise toutes tes surfaces par x, y compris clles qui n'en n'ont pas besoin.
    Un beau mesh bien ficelé en hard poly sera plus light dans 90% des cas qur de l'HN. Ce dernier doit être utilisé quand il n'y a pas le choix, genre de l'organique ou autre...

  19. #19
    Big Boss Avatar de genghiskhan
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 10 Pro 64bits
    Messages
    5 166
    Billets dans le blog
    1

    Re*: Oddworld Inhabitants ; FeeCo Depot

    quand je disais d'utiliser le HN c'etait evidemment dans un soucis d'affichage et de confort de travail.
    i7 4790K/32GoDDR3/GTX1070 - Genghis Khan

  20. #20

    Re*: Re*: Oddworld Inhabitants ; FeeCo Depot

    Citation Envoyé par genghiskhan
    quand je disais d'utiliser le HN c'etait evidemment dans un soucis d'affichage et de confort de travail.
    Ok je me doutais que c'était un truc de ce style Merci pour vos conseils en tout cas

  21. #21

    Re*: Oddworld Inhabitants ; FeeCo Depot

    Petite avancée !
    Je tiens à remercier mes amis instances et extrude :prie:



    Quelques saloperies à régler mais l'idée est là (Je m'excuse pour l'éclairage un peu dégueulasse :oops
    Demain boulot, dodo pour moi, bonne nuit !

  22. #22
    Big Boss Avatar de genghiskhan
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 10 Pro 64bits
    Messages
    5 166
    Billets dans le blog
    1

    Re*: Oddworld Inhabitants ; FeeCo Depot

    tu vas faire de l'ombre a paradox :mrgreen:

    super sympa en tout cas :poucehaut:
    i7 4790K/32GoDDR3/GTX1070 - Genghis Khan

  23. #23

    Re*: Oddworld Inhabitants ; FeeCo Depot

    Paradox ? Pourquoi ? Il fait un truc du même style ?

  24. #24
    Big Boss Avatar de genghiskhan
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 10 Pro 64bits
    Messages
    5 166
    Billets dans le blog
    1

    Re*: Oddworld Inhabitants ; FeeCo Depot

    non mais c'est un adepte des mod super detaillées et bien fournies.

    c'est un grand malade quoi :poucehaut:
    i7 4790K/32GoDDR3/GTX1070 - Genghis Khan

  25. #25

    Re*: Oddworld Inhabitants ; FeeCo Depot

    Ok :wink: Par contre je sais pas si je dois être flatté ou inquiété :lol:

  26. #26
    Gourou Avatar de geantvert
    Date d'inscription
    mai 2007
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    OScours
    Messages
    2 319

    Re*: Oddworld Inhabitants ; FeeCo Depot

    sois fortement flatté :poucehaut:

  27. #27

    Re*: Oddworld Inhabitants ; FeeCo Depot

    Hello !

    La petite MAJ de la soirée !



    Je comprends pas d'où sort l'ombre moisie carrée au milieu mais bon...
    Pour les couleurs, petite modif rapide photoshop, ça me gavait ces couleurs pâles de la mod :grin:
    Bien à vous les amis ! :poucehaut:

  28. #28
    Big Boss Avatar de genghiskhan
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 10 Pro 64bits
    Messages
    5 166
    Billets dans le blog
    1

    Re*: Oddworld Inhabitants ; FeeCo Depot

    t'as pas une area light au dessus avec une sphere IG ?

    si c'est le cas, mets l'area light en exclusion dans le tag de rendu de la sphere
    i7 4790K/32GoDDR3/GTX1070 - Genghis Khan

  29. #29

    Re*: Oddworld Inhabitants ; FeeCo Depot

    Une sphère IG ? Késako ?

  30. #30
    Pilier Avatar de user4D
    Date d'inscription
    août 2006
    Messages
    1 708

    Re*: Oddworld Inhabitants ; FeeCo Depot

    il est ou abe ? :mrgreen:

    IG = Illumination global.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet