Boutique Cinema 4D
Page 8 sur 10 PremièrePremière ... 678910 DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 271

Discussion: Oddworld Inhabitants ; FeeCo Depot

  1. #211
    Gourou Avatar de druide
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    10
    Messages
    2 761
    Est-ce que tu as besoin que le fond de ton tunnel soit visible ?

    Sinon, un projecteur ou une omni en volumétrique, pour faire un pseudo brouillard...
    Autre idée (pas taper si c'est stupide), pareil qu'en haut mais en mettant du noir comme couleur de lumière...
    Semi-nudistes Marathoniens et Campagnards
    Absent, quand je ne suis pas là.

    Merci aux modos pour tout et tous.

  2. #212
    C'est recherché !

  3. #213
    Pilier Avatar de Wonders
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Win10
    Messages
    968
    Je n'avais pas vu la demande d'aide, désolé

    Pour Xpresso, si tu n'y as jamais touché, je ne suis pas sûr que de simples "pistes" seront suffisantes

    Donc conseil n° 2 : duplique toutes tes lumières en les laissant au même endroit. L'originale n'étant pas visible mais émettant de la lumière, la copie étant juste visible sans émettre de lumière.
    Tu dois alors faire varier l'intensité des copies visibles. On considère que la plus proche est à 100%. Règle l'intensité de la plus éloignée jusqu'à ce que tu sois content.
    Tu fais 100% - X% (correspondant à l'intensité de la dernière), et ça te donne l'écart d'intensité à répartir sur l'ensemble des autres lumières. Soit résultat précédent (100% - X%) divisé par (nombre de lum - 1). Chaque lumière doit alors avoir ça de moins que sa voisine plus brillante qu'elle.

    Sinon en aparté, pour avoir regardé le phénomène dehors, il semble que l'intensité ne varie pas vraiment en fonction de la distance !?

  4. #214
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2
    Citation Envoyé par Wonders Voir le message
    Sinon en aparté, pour avoir regardé le phénomène dehors, il semble que l'intensité ne varie pas vraiment en fonction de la distance !?
    Il me semble aussi.
    Dans le cas présent, si tu actives la visibilité volumétrique, le rayon de visibilité va être réduit proportionnellement à la distance, c'est peut-être la piste ?
    (Je n'ai pas tout lu, peut-être que ça a déjà été suggéré?)
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  5. #215
    Pilier Avatar de Wonders
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Win10
    Messages
    968
    Il me semble aussi.
    D'ailleurs, à bien y réfléchir, heureusement, sinon adieu les belles nuits étoilées...

  6. #216
    Je prends notes de vos conseils !
    Sir gong, quand tu parles d'activer la visibilité volumétrique, tu parles du simple régagle dans la loupiotte ou carrément une option dans les paramètres de rendu (je ne suis pas chez moi je ne peux pas vérifier...) ?

    On en apprend tous les jours...

  7. #217
    Gourou Avatar de druide
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    10
    Messages
    2 761
    Sûrement du simple réglage de la "loupiote"...
    Pas vu de volumétrique dans les options de rendu, à part pour les caustiques.
    Semi-nudistes Marathoniens et Campagnards
    Absent, quand je ne suis pas là.

    Merci aux modos pour tout et tous.

  8. #218
    Pyrocluster et chiant à rendre mais le résultat est vachement sympa...
    C'est la première fois que je m'y suis vraiment penché et c'est pas bien compliqué au final, mais qu'est-ce que ça bouffe comme temps de rendu !

    Et sinon, vous savez si il y a possibilité de figer un émetteur ? Rien de concluant trouvé sur le forum... Disons que mon émetteur de fumée est dans une émission parfaite donc j'aimerais qu'il ne bouge plus...J'ai essayé de convertir en objet, nada :/

    EDIT: C'est mieux avec une p'tite image


  9. #219
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2
    Citation Envoyé par Grace Kelly Voir le message
    Sir gong, quand tu parles d'activer la visibilité volumétrique, tu parles du simple régagle dans la loupiotte
    oui
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  10. #220
    Touriste
    Date d'inscription
    novembre 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS X 10.6.8
    Messages
    14
    Je survole ce topic depuis le début de l'après et je dois avoué que je suis vraiment fan de ton boulot.
    C'est beau, c'est propre, sombre et glauque.
    Et vu que j'ai beaucoup jouer à Oddworld quand j'étais mioche, j'ai presque la petite larme

    Je n'ai qu'une chose à dire : Merci Grace Kelly

  11. #221
    Gourou Avatar de geantvert
    Date d'inscription
    mai 2007
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    OScours
    Messages
    2 319
    Citation Envoyé par Grace Kelly Voir le message
    Pyrocluster et chiant à rendre mais le résultat est vachement sympa...
    C'est la première fois que je m'y suis vraiment penché et c'est pas bien compliqué au final, mais qu'est-ce que ça bouffe comme temps de rendu !
    Hésites pas à descendre les réglages du traceur

    Citation Envoyé par Grace Kelly Voir le message
    Et sinon, vous savez si il y a possibilité de figer un émetteur ? Rien de concluant trouvé sur le forum... Disons que mon émetteur de fumée est dans une émission parfaite donc j'aimerais qu'il ne bouge plus...J'ai essayé de convertir en objet, nada :/
    c'est un emetteur classique? chez moi la fonction edit fonctionne

    Beau travail

  12. #222
    Thanks Sir Gong !

    Merci à toi Hyldall

    Citation Envoyé par geantvert Voir le message
    Hésites pas à descendre les réglages du traceur



    c'est un emetteur classique? chez moi la fonction edit fonctionne

    Beau travail
    Comme je disais je débute sur pyro et du coup je vois pas quel paramètre bouger mais je m'y pencherais, une fois de retour sur mon pc

    Et la fonction edit...késako ? Qui ne tente rien n'a rien, je chercherais aussi

    (qu'est-ce que je peux me sentir naze dans des moments comme ça...)

  13. #223
    Gourou Avatar de Paradox
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac OS X
    Messages
    3 955
    Billets dans le blog
    1
    Si c'est pour une image fixe, perso, je composite le Pyro sur une passe à part. Ca allège les temps de rendu, et ça te permet de retoucher la fumée à la mano ensuite.
    Bon boulot en tout cas.
    www.paradoxstudio.fr - MacPro 12 core 2.93 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA Quadro 4000 + GT120 / MacPro Octo-core 3.2 ghz / Wacom Cintiq 12 WX

  14. #224
    Gourou Avatar de geantvert
    Date d'inscription
    mai 2007
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    OScours
    Messages
    2 319
    Citation Envoyé par Grace Kelly Voir le message
    Et la fonction edit...késako ?
    Juste le raccourcis C

  15. #225
    Ok geantvert j'appelais juste pas ça comme ça lol my mistake ^^ merci !

    Paradox...figure toi que c'est exactement ce que je fais, héhé, je demandais si il n'y avait pas une soluce alternative à mon système D ; jvois que mêmes les plus grands le font, donc j'ai tout bon...! ;p

  16. #226
    Pilier Avatar de Wonders
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Win10
    Messages
    968
    Citation Envoyé par Grace Kelly Voir le message
    Et la fonction edit...késako ? Qui ne tente rien n'a rien, je chercherais aussi
    La même que pour passer d'une primitive à un objet polygonal éditable (raccourci clavier "c").
    Si tu as un émetteur de particules qui envoie des objets, tu peux le rendre "éditable" quand tu es au moment de la simulation qui t'intéresse.

    Edit : - grillé -
    C'est ça de laisser sa fenêtre ouverte trop longtemps sans rien faire....

  17. #227
    Haha merci quand même ! )

  18. #228
    Update !



    J'ai mis un moment à bosser l'ambiance générale, mais à ce stade-là, je suis plutôt content de moi. Encore des trucs à modifier mais on y est...(Pour le sol, en tout cas ^^)

  19. #229
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    Salut,
    ça le fait terrible! c'est vraiment du régal pour les yeux ton wip. J'adore le forme de cheminée qui fait bien peur.
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  20. #230
    Merci yaya Venant d'un gars comme toi, quand je vois tout ton taff de malade...Chaud au coeur !

    9 734 886 poly



    Une p'tite update pour la mod', j'ai redressé le deuxième train en partant de la droite, pour permettre une ouverture en profondeur de champ vers un arrière plan que je pense mi-3d mi-2d painting ;

    Les passerelles qui lorgnent les 2 premiers trains également, elles sont là pour l'instant mais je ne sais pas si je les laisserais, on verra

    Pour l'anecdote, on est à 9 734 886 poly, ...OUCH.
    J'allègerais la scène d'ici peu, je pense atterrir dans les 7 000 000 easy.

  21. #231
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Je continue à regarder en silence...


  22. #232
    Gourou Avatar de druide
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    10
    Messages
    2 761
    +1
    Semi-nudistes Marathoniens et Campagnards
    Absent, quand je ne suis pas là.

    Merci aux modos pour tout et tous.

  23. #233
    Squatteur Avatar de allansens
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 10
    Messages
    278
    Moi de même, mais je ne peut m'empêcher de te dire que je kiff tes trains

  24. #234
    Merci bien !
    Viendez les gens !

    Up !


  25. #235
    Gourou Avatar de Teutch
    Date d'inscription
    décembre 2008
    C4D version
    R10
    OS
    Vista 32bit
    Messages
    2 651
    Vas-y allège ! allège ! 9 millions mais c'est beaucoup trop, alors que 7 c'est tellement mieux !

    Non, mais t'es pas bien dans ta tête à toi ! mais comment tu fais ?
    Mon ordi à du mal à supporter plus d'un million, je suis jaloux !

    Je n'ai rien dit pour le moment, j'admirai tranquillement ton travail qui est fait avec beaucoup de dextérité. Franchement bravo ! je ne connais pas ce jeu, enfin si, de nom, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'y jouer, et là tu me fais regretter tellement l'univers dont tu t'inspire semble génial.


    Allez, je m'installe, c'était fait depuis longtemps, mais là je le dis !
    Cinema 4D R10 de base, sur ordi de base (PC RIP - décembre 2008 - février 2017 ), avec cerveau de base...

  26. #236
    Haha, merci à toi Teutch
    Je te rassure, à 9 millions la scène est quasi-figée.

    Petite question à part, j'espérais que cette histoire soit réglée avec le passage à la r13, mais visiblement pas...Ils ont toujours pas aboli la limite des 4000 pixels max pour l'affichage du glow au rendu...?

    (Je pose pas la question mais je viens de tester et ...non !)

    Svp, une bonne nouvelle ! tssss :'(

  27. #237
    Pas d'update mais jusque quelques rendus pour mieux montrer ce fameux train
    Le maillage est très très moche, il a 2 ans et j'ai très la flemme de le reprendre...
    Les textures sont basiques et répétitives mais ça n'a pas d'importance pour ThE rendu final.

    En bonus une p'tite anim' pas très utile mais toute jolie.







    <iframe src="http://player.vimeo.com/video/36621084?title=0&amp;byline=0&amp;portrait=0" width="600" height="338" frameborder="0" webkitAllowFullScreen mozallowfullscreen allowFullScreen></iframe>

  28. #238
    Dépendant
    Date d'inscription
    octobre 2006
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    397
    Pour lire la vidéo


    Salut, je suis depuis le départ. Et même si c'est dans l'esprit d'Oddworld. J'aurai bien aimé un peu plus de lumière.
    Age quod agis

  29. #239
    La vidéo ?

    C'est vrai que c'est sombre, mais le tout dans la scène globale esr plus clair

  30. #240
    Bonjour à vous tous,

    Je pose rapidos un petit screen de ma scène ; Pour faire un état des lieux, j'estime que la partie 3D est terminée (Bon allez, à 90%, je trouverais toujours des détails à la con que personne verra à mettre), et du coup j'entame la partie 2D (Sur laquelle je m'éclate beaucoup plus)

    Pour info la scène finale fait 12000x5625 pixels (Ouch), du coup ça laisse une marge de détails vraiment impressionante, et surtout, ça me permet de bosser vraiment jusque dans les moindres détails. Ca, c'est la partie cool, la moins cool c'est forcément la manip du fichier qui devient de + en + lourde...Mais bon, c'pas grave.

    Je posterais d'ici peu quelques screens purement 3D (Filaires entre autres) car c'est quand même le + intéressant
    Pour l'instant, faudra vous contenter de l'image ci-dessous ;p



    Un clic pour la version haute def, of course.

    Sachant que cette image haute def est à l'échelle de l'image finale, c'est à dire que ce grand bout de screen représente sur l'image finale très exactement, ceci :



    (...sachant que sur cette image-là il faut rajouter 20% de + sur le côté droit car je l'ai élargie entre temps)

    A très vite les loulous

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet