Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: .png et xp 64

  1. #1
    Gourou Avatar de druide
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    10
    Messages
    2 761

    .png et xp 64

    Salut,
    Je ne savais pas trop ou posé cette question alors je le fais ici :

    J'ai récemment changer d'OS Xp pro pour Xp pro x64 et depuis plus moyen d'avoir les .PNG dans les textures et ils sont complètement moche sous paintshop.

    Est ce que quelqu'un sait d'où vient le problème et comment y remédier ?
    Semi-nudistes Marathoniens et Campagnards
    Absent, quand je ne suis pas là.

    Merci aux modos pour tout et tous.

  2. #2
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re*: .png et xp 64

    Hello.
    Oui j'ai eu le même soucis, du xp64 qui me refusait carrément mes PNG. Contraint de tout convertir en PSD, puis enregistrer les calques en alpha sur les fichiers sources. En plein bouclage c'était sympa !
    Dans les options d'enregistrement des prefs de rendu, le PNG semble dépendre de QuickTime (en tout cas ici il est attribué à "MacOS", je suppose que cela veut dire quick time?).
    Mais d'autres stations xp64 acceptent parfaitement le PNG.
    Donc par déduction cela proviendrait des codec installés sur le system. Si c'est bien ça il suffit de trouver (aucune idée d'où sorry) les codecs quick time pour XP64 :google:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  3. #3
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252

    Re*: .png et xp 64

    oui dans C4D (64 bits) le format PNG (entrée/sortie) passe par QuickTime.
    Or celui-ci n'est pas géré par C4D (64 bits) mais avec le C4D (32 bits) là oui Quicktime est utilisable pour gérer les MOV et les PNG.

    c'est le même soucis quand on veut calculer une anim sur C4D 64 bits, en MOV avec le détourage alpha inclu, ben on peut pas...
    il faut configurer le projet dans C4D 32 bits, en sortie QuickTime (million color+) avec alpha coché, et on calcule avec ce même C4D.

    Pour les gros projet qui nécessite l'utilisation de C4D 64 bits (gros fichier avec beaucoup d'exigence mémoire) alors le seule moyen est de rendre en suite de PSD incluant de détourage alpha. puis dans un 2e temps, on lance le QuickTime Pro, on y importe la sequence de PSD puis on exporte en MOV avec l'alpha intégré (million color + toujours)

  4. #4
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re*: .png et xp 64

    Petite parenthèse:
    Sous mac comme le system est 32 et 64, on peut travailler en c4d64 et utiliser les PNG.
    Je le sais car j'avais travaillé ma scène en c4d64 osX, avec pléthore de PNG exportés depuis AFX (XP32). Et lors du rendu sur 2 machines de rendus XP64, les pNG ne passaient plus.

    Mais je suis parfaitement certain en affirmant que les PNG marchent sous XP64: un expert m'a confirmé travailler du PNG sous XP64 tout les jours. Ou alors c'est c4d64 PC qui rend ça impossible?

    Tengaal, es-tu sûr d'être à jour dans tes codecs 64?

    Sinon, si ya vraiment pas de solution, ça expliquerai définitivement pourquoi il est écrit dans les prefs de rendu PNG (MacOS)

    :?
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  5. #5
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911

    Re*: .png et xp 64

    Quicktime est une appli 32bits. Donc, pas de solution hors ce qu'a dit tengaal si on utilise C4D en 64 bits. à noter que le problème ne devrait plus se poser avec QuicktimeX (en plus du fait que les licences seront toutes pro, ce qui était quand même le minimum)
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  6. #6
    Gourou Avatar de druide
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    10
    Messages
    2 761

    Re*: .png et xp 64

    Merci pour la promptitude et la précision de vos réponses.

    Je regardes cette histoire de codecs tout de suite (en espérant que ça résoudra mon problème), sinon il me faudra convertir une 20ène de GO d'images (pfffffffff) Heureusement que j'ai gardé mon ancienne OS. (Merci billou pour tes OS aussi facile d'utilisations, sans bug et compatible avec tout, vivement le retour au 3.11).

    Encore merci

    Edit : nikolas t'as une date pour la sortie du quicktimeX, il n'en parle même pas sur leur site!
    Semi-nudistes Marathoniens et Campagnards
    Absent, quand je ne suis pas là.

    Merci aux modos pour tout et tous.

  7. #7
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re*: .png et xp 64

    Un petit traitement par lot dans toshop, conversion faites en 2 minutes
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  8. #8
    Pilier Avatar de user4D
    Date d'inscription
    août 2006
    Messages
    1 708

    Re*: .png et xp 64

    J'ai cru comprendre que quicktime fonctionnait sous windows seven 64 bits, donc par déduction les PNG devraient fonctionner aussi ?

    C'est de l'intox :?: :|

  9. #9
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re*: .png et xp 64

    Je ré-itère: c4d64 sous osX rend les PNG, et les lits. Je suis formel, et en plus j'ai re-testé avant de poster. Le problème est en effet de pas avoir QT sous xp64. Mais je crois donc avoir compris qu'il existe des codecs xp64 (pas quick time, tierce partie, dans un "package", quelqu'un avait posté le lien sur le fofo mais j'ai jamais retrouvé) qui rendent la lecture de PNG possible.

    Non?
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  10. #10
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911

    Re*: .png et xp 64

    Il est logique que Macosx gère tres bien quicktime, c'est un composant du systeme. Et leopard n'est pas full 64 bits, comme quicktime par exemple. Il se trouve que C4D 64 bits Windows ne peut pas exploiter le png car la plate forme ne supporte pas quicktime 32 bits.
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  11. #11
    Gourou Avatar de druide
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    10
    Messages
    2 761

    Re*: .png et xp 64

    Merci Bertin, mais je ne possède pas ce soft (pas assez riche, la crise, blabla) paintshop doit surement le faire aussi mais ça risque de me prendre l'après midi (remarque, j'ai rien d'autres à faire :oops
    User4D : sachant, de source non officiel, que windows 7 est encore construit autour de nt4 (windows 98) je ne dirai rien et n'essayerai même pas de savoir avant qu'il y est remédié ( :mrgreen: 7 c'est encore juste fait pour les gogos qui veulent changer d'OS tout les ans, comme vista d'ailleurs), et je n'irai pas plus loin dans un débat d'OS.
    Semi-nudistes Marathoniens et Campagnards
    Absent, quand je ne suis pas là.

    Merci aux modos pour tout et tous.

  12. #12
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re*: Re*: .png et xp 64

    OK oui compris. :oops:

    Citation Envoyé par SHTL
    ....quelqu'un avait posté le lien sur le fofo mais j'ai jamais retrouvé)...
    Bon j'ai retrouvé sur mon disque ce à quoi je faisait allusion, et il ne sagit pas de ce que j'ai enomcé: il sagit de driver xp64 pour macpro. Sorry pour la mauvaise info.

    Mais nikolas, je t'assure que les PNG sont lisibles sur xp64. Ou alors le gars s'est foutu de ma gueule, pas que ce soit impossible, mais il avait vraiment l'air sérieux... Par contre il sont sous maya et des softs de compositing. Zut, je suis pas là bas je peux pas demander.

    :calim:

    EDIT:

    OK je crois que j'ai compri: dans c4d, c'est uniquement par QT qu'on peut lire les PNG, rien avoir avec xp64.
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  13. #13
    Gourou Avatar de druide
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    10
    Messages
    2 761

    Re*: .png et xp 64

    En faisant une petite recherche sur le net j'ai trouvé pas mal de codecs alternatifs(pour qt), je regardes ça et si par chance cela solutionne le problème, je ferai tourner l'info.


    Edit : Pas d'amélioration, en attendant qtX je convertis tous Merci
    Semi-nudistes Marathoniens et Campagnards
    Absent, quand je ne suis pas là.

    Merci aux modos pour tout et tous.

  14. #14
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911

    Re*: Re*: Re*: .png et xp 64

    Citation Envoyé par SHTL


    Mais nikolas, je t'assure que les PNG sont lisibles sur xp64. Ou alors le gars s'est foutu de ma gueule, pas que ce soit impossible, mais il avait vraiment l'air sérieux... Par contre il sont sous maya et des softs de compositing. Zut, je suis pas là bas je peux pas demander.

    :calim:
    Le png n'est PAS un format quicktime. Il n'y a aucune raison que xp64 ne puisse pas les lire. Il se trouve seulement que pour lire les png, C4D s'appuie sur quicktime ce qui rend le png inutilisable avec C4D 64 bits PC. c'est tout
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  15. #15
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re*: Re*: Re*: .png et xp 64

    Citation Envoyé par SHTL
    ...
    EDIT:
    OK je crois que j'ai compri: dans c4d, c'est uniquement par QT qu'on peut lire les PNG, rien avoir avec xp64.
    Citation Envoyé par nikolas
    Citation Envoyé par SHTL


    Mais nikolas, je t'assure que les PNG sont lisibles sur xp64. Ou alors le gars s'est foutu de ma gueule, pas que ce soit impossible, mais il avait vraiment l'air sérieux... Par contre il sont sous maya et des softs de compositing. Zut, je suis pas là bas je peux pas demander.

    :calim:
    Le png n'est PAS un format quicktime. Il n'y a aucune raison que xp64 ne puisse pas les lire. Il se trouve seulement que pour lire les png, C4D s'appuie sur quicktime ce qui rend le png inutilisable avec C4D 64 bits PC. c'est tout
    Yup j'ai enfin compris :mrgreen:
    Je suis lent mais je suis lent :boss:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  16. #16
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911

    Re*: Re*: Re*: Re*: .png et xp 64

    Citation Envoyé par SHTL

    Yup j'ai enfin compris :mrgreen:
    Je suis lent mais je suis lent :boss:
    mais non, t'es pas lent, tu es juste pas rapide. :mrgreen:
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet